Aller au contenu


Contenu de Tennee

Il y a 7 élément(s) pour Tennee (recherche limitée depuis 29 March 2023)


#103296 Joyeux Anniversaire !

Posté par Tennee sur 15 September 2020 à 11:54 dans Divers

Merci :) Hésite pas à nous rejoindre sur notre serveur Discord qui remplace peu à peu le forum (qui est voué à disparaitre) !



#103293 Remarque Sur La Soluce De Grandia

Posté par Tennee sur 05 April 2020 à 10:16 dans Le site

Salut !

En fait, nous avons retiré le guide de la base de données du site car elle était très incomplète, et son niveau d'écriture indigne de nos soluces. Désolée... :(

PS : je t'invite à nous rejoindre sur Discord si t'as un souci, et même en remplacement du forum qui n'est plus utilisé de manière générale ! N'hésite pas à passer nous voir, c'est plus sympa. :)



#103289 Votre Bilan 2019

Posté par Tennee sur 08 January 2020 à 10:55 dans Les autres jeux vidéo

0) Résumez votre année en une phrase : Des découvertes sympathiques au cours de l'année, mais qui ne m'ont pas marqué tant que ça.
Tales of Vesperia Definitive Edition, Kingdom Hearts 3, Super Neptunia RPG (pas fini), Another Eden, GreedFall, Indivisible, The Outer Worlds, Pokémon Epée, Star Ocean First Departure R (pas fini), Ragnarok M


1) Votre GOTY : Difficile à dire, car j'ai encore un goût de trop peu en y repensant. Bizarrement, ceux qui m'ont le plus marqué sont les jeux mobiles : Another Eden et dernièrement Ragnarok M.


2) La meilleure surprise : Je dirais The Outer Worlds, parce que je ne pensais pas vraiment y jouer, mais j'ai été satisfaite de l'expérience et cela me rassure avant d'aborder le très attendu Cyberpunk 2077 en vue à la première personne.


3) La palme d'or ès graphismes/musiques : Je dirais The Outer World pour la musique, et GreedFall pour les graphismes, pas parfaits mais l'atmosphère et l'identité visuelle sont ce qu'il y a de plus réussis.


4) Déception de l'année : Kingdom Hearts 3, je m'attendais à un jeu plus mature et plus sombre, au vu de la progression du héros suite aux précédents opus, et au fait qu'il grandisse entre chaque, mais j'ai eu l'impression de revenir en arrière à la place. Le gameplay est sympa mais c'est tout, parce qu'il est très redondant, très simple et surtout très bourrin.
J'ai hésité avec Indivisible à cause de son gameplay trop porté sur le plateforming (parfois très difficile) et pas assez RPG (combats trop simples), et surtout extrêmement frustrant par moment.


5) Votre jeu multi de l'année : Ragnarok M, même si je l'ai découvert durant ces vacances et complètement par hasard, et même si je ne l'ai pas encore joué en groupe. C'est LA version mobile que les fans du jeu d'origine sur PC pouvaient attendre, et d'ailleurs, il y a un paquet d'anciens joueurs (et de FR) qui s'y mettent. Le plus, c'est qu'il est non seulement dispo sur iOS et Android, mais aussi que le site officiel propose un émulateur pour y jouer également sur PC, ce qui est vraiment une excellente initiative.


6) Votre meilleur gameplay : Le côté RPG d'Indivisible avait de très bonnes idées, les combats sont beaucoup plus stratégiques qu'on le pense au début, mais ils deviennent bien trop simples à la fin. GreedFall a un gameplay très classique mais efficace.


7) Votre jeu "indé" de l'année : A part Indivisible, pas fait de jeu indé. Je n'ai pas vraiment envie pour autant de le "nominer" ici, comme j'en ai aussi parlé dans ma déception de l'année.


8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Star Ocean First Departure R, je l'ai commencé pendant les vacances, pas terminé mais un peu mis de côté, tout simplement à cause de la difficulté. Le jeu est très sympa et j'apprécie beaucoup, les musiques sont très belles, mais les pics de difficulté sont impressionnants. On quitte un donjon, on va au suivant pour continuer l'histoire, mais on se fait littéralement OS par les ennemis, et on doit donc retourner farmer pour tenter de survivre. Et comme c'est à l'ancienne, on ne peut pas vraiment s'entraîner dans le donjon qui pose problème car on ne peut ni se soigner ni sauvegarder à l'envi comme on y a été habitué ces dernières années. :D Et évidemment il faut jouer TOUS les personnages pour les lvl up, car ils ne progressent pas à l'arrière. En plus, il existe plus de personnages que de places dans l'équipe, mais quand on ne le sait pas, on prend les premiers qui se présentent et on n'a plus de possibilité d'interchanger avec de nouveaux, c'est un petit peu dommage (je n'ai connu que SO4 sur X360 donc c'est assez nouveau pour moi).


9) Votre plus grosse attente pour 2020 : Cyberpunk 2077 pour l'instant, et aussi d'autres surprises que l'on attend sans plus de détails (Biomutant par exemple), pourquoi pas une annonce d'une nouvelle campagne "solo" de Gwent comme Thronebreaker, ou du nouveau sur Baldur's Gate 3... Qui sait ce que l'avenir nous réserve.


10) Votre plus gros regret de l'année : Malheureusement pas de jeu vraiment marquant cette année pour ma part, un peu d'amertume au souvenir de ceux que j'ai fait. Bizarrement ce que j'attendais le plus pour cette fin d'année, n'était pas un jeu mais la série The Witcher, qui ne m'a pas déçue ni comblée pour autant, mais j'attends avec impatience des nouvelles du casting de la saison 2, dont le tournage débutera le 17 février prochain.

PS : J'ai oublié de parler de Disco Elysium, que je n'ai pas pris car je l'attends de pied ferme sur console (et en français si possible). Je l'aurais pris sur PC s'il n'y avait pas eu d'annonce sur console de toute façon (et même s'il n'avait pas été traduit).

Pensez à voter pour votre RPGOTY 2019 via notre sondage ! Et n'hésitez pas à nous donner votre point de vue sur le site dans les questions optionnelles. :)



#103288 Les Bonnes Affaires Du Rpg

Posté par Tennee sur 08 January 2020 à 10:21 dans Discussions RPGs

Thronebreaker : The Witcher Tales est en promo à 12,99 € sur PS4 jusqu'au 18 janvier (au lieu de 26,99 €) et il le vaut bien ! Suivez ce lien (PSN).

Pour rappel, il s'agit à l'origine d'une campagne solo de Gwent : The Witcher Card Game, mais qui est devenu un jeu standalone. En plus du gameplay de batailles qui a lieu avec le jeu de Gwent/Gwynt, vous avez aussi droit à de l'exploration, un campement à gérer et agrandir à l'aide des ressources à collecter dans l'environnement.

Vous n'avez pas besoin de connaître le Gwent pour y jouer, tout est expliqué au fur et à mesure, et les cartes se débloquent également petit à petit. Pour ce qui est des batailles, toutes celles qui sont imposées par l'histoire sont généralement assez simples, le vrai défi réside dans les "casse-tête" optionnels auxquels on peut prendre part dans l'aventure. A chaque fois, des règles différentes s'appliquent à chaque bataille et la plupart du temps, elles peuvent se résoudre très rapidement, pourvu qu'on trouve l'astuce (le bon ordre des cartes à jouer).

L'histoire peut prendre jusqu'à une bonne trentaine d'heures de jeu, des décisions importantes seront faites au cours de l'histoire changeant radicalement le jeu que vous avez, mais également la fin que vous aurez (plusieurs fins différentes sont possibles). Pour ceux qui ont déjà lu les livres, cela retrace les événements de la reine Meve de Lyrie et de Rivie, certains faisant partie des livres et qui ont donc droit à une réinterprétation de son point de vue, de la part du studio CD Projekt.

Si vous voulez en savoir plus, j'en avais fait le test sur PC.



#103279 Les Rpg Finis

Posté par Tennee sur 28 October 2019 à 11:52 dans Discussions RPGs

Terminé Indivisible sur PS4 Pro, avec le Platine. Voilà mon avis (du glossaire)

Spoiler



#103277 Jeux Video Finis

Posté par Tennee sur 09 October 2019 à 09:36 dans Les autres jeux vidéo

Ah oui, c'est vrai que tu n'as pas de PS4, au temps pour moi ! ;)



#103275 Jeux Video Finis

Posté par Tennee sur 08 October 2019 à 15:12 dans Les autres jeux vidéo

Cela t'a-t'il réconcilié avec Platinum Games ? Tu es prêt à tenter NieR Automata ? XD