Aller au contenu


Xenosaga Ii : Sortie Le 2 Novembre (normalement)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 22 October 2005 à 23:32

Bonsoir à tous.
J'ai entendu dire que l'épisode numéro de Xenosaga sortait le 2 Novembre chez nous, avec à priori une OAV contenu dans celui-ci retraçant les évènements du 1er, auquel je n'ai malheuresement pas pût y jouer, et dont partout on chante les louanges (sur RPG Soluce notamment ^_^ ).
Cependant, en faisant quelques recherches sur le net, j'entends que cet épisode serait moyen, en plus d'être court, sans vraiment répondre aux questions du 1er :huh: . Sans oublier qu'ils ont changer de compositeur de musiques, et que celles-ci à priori ne vaudrait pas celles du précédent. Cependant, ce ne sont que des points de vues subjectifs lus çà et là, je ne suis pas aller plus en profondeur pour ne va être "victime" de spoils (si il y a une chose que je n'accepterais JAMAIS sur le net, c'est bien le spoil à outrance que font certains sites et internautes, sans mise en garde ni rien... Que ceux-là aillent en enfer).
Je préçise que je ne connais aucun élément de Xenogears hein, et que je risque de découvrir la série avec l'épisode II ^_^.
Enfin bref, j'aimerais savoir vos avis de joueurs ayant peut-être touché à ce jeu grâce à l'import (sans entrer dans les détails ni spoiler) et de fan de Xenogears, en espérant que vos réponses pourront m'indiquer de bonnes raisons d'acheter le jeu si celui-ci en vaut la peine (sans trop entrer dans les détails et spoiler s'il-vous-plaît :lol: ).
Merci pour vos futures réponses :)

EDIT : Je viens de découvrir qu'avant Xenosaga II ne vient pas Xenogears mais Xenosaga... Donc légères incohérences dans mon texte. Et comme Xenogears n'est pas Xenosaga, je ne sais pas trop quoi penser de tout çà... Rofl helpppp
EDIT 2 : Et ROOOOOOOFL ! çà y est je suis complètement perdu @_@. Xenosaga est une histoire de 6 épisodes, allant de Xenosaga 1 à 3 (4?) et dont Xenogears serait le 5ème épisode ? Désolé de vous demandez cela en plus, mais si on peut me donner l'ordre chronolique des choses çà serait gentil ^^

Modifié par WhiteTempest, 22 October 2005 à 23:45.


#2 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 October 2005 à 01:20

Moi même je sais pas trop comment marche les épisodes de cetet saga. Je peux juste te dire mes impression sur le 2 car je l'ai eu en jap a sa sortie.

Beaucoup plus rythmé que le premier. Les graphisme n'ont pas beaucoup changé, mais les personnage sont eaucoup plus charismatique. Forcément c'été en jap, donc j'ai compri 2 mot dans les 3h que j'ai joué. L'histoire je ne peux donc pas te dire de quoi ca traite.

Le système de combat est similaire au premier.

Le premier je l'ai mais je m'ennuie dessus, donc je ne rachèterais pas le deuxième en francais. Mais ca reste une bonne série ^^
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#3 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 23 October 2005 à 10:07

Plutôt mitigé pour ma part mais à découvrir quand même pour les amateurs de SF au scénario complexe.   :o
Ma critique perso sur mon blog: http://www.gamekult....og/chocoguyguy/     :P

#4 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 23 October 2005 à 10:12

Il existait déja un topic mon petit white tempest  :rolleyes:, cherchez un chouilla svp franchement avant de créer un topic deja existant...

vla le lien de l'autre topic, je combinerais ou effacerai celuila plus tard...

http://forum.rpgsolu...?showtopic=1614

Sinon pour l'histoire des épisodes je te fais la mise au point vite fait :

A la base du projet xenogears etait l'épisode 5 d'une saga ke takahashi avait prévu de faire en 6 épisodes, mais cela au début. Entre-temps ces messieurs de chez Squaresoft ne voulant plus accordez de credit a l'ekip soccupant du projet , takahashi s'en alla monté son entreprise monolyth software pour continuer la saga.

Donc il repris le projet et annonca qu'il rebaptiserai la saga " xenosaga" en debutant par ce Xenosaga episode 1 (ki se passe bien avant xenogears et explikera les fondements de la saga), celui ke les joueurs pal n'ont pas vu la couleur, puis il sorti le 2 ki est la suite direkt, et logikement va se voir sortir sous peu le 3 ki est lui oci une suite direkt, disons ke les 3 premiers episodes de la saga sont indissociables.
Normalement, a partir du 4 on devrait voir un scenario totalement differente avec ke des persos nouveau car narrant  l'histoire d'une autre ère de la saga ki se passe des milliers d'années apres.

Et en 5 eme episode au contraire de ce ke penserait tout le monde, au derniere nouvelle takahashi avait indiqué fut un temps k'il ne referait pas xenogears mé k'ont verrait un tout nouvel episode, xenogears faisant partit a la base du projet de saga k'il commencait chez squaresoft ( peut-etre un clin d'oeil a ses anciens copains de chez square ... lol).

Et pour finir dans je ne sais pas combien d'année, peut-etre en 2010 a l'allure ou vont les choses, on verra le derniers episodes de la xenosaga, l'episode 6  :) .

Je sais ca peut paraitre bordélik comme ca , mais c'est ke la saga s'etant sur des milliers d'années et ke les episodes se déroulent a des moments totalement differents( enfin sauf pour le 1,2,3), mais si vous voulez mieux comprendre riskbreaker a fait un dossier sur xenogears avec toute la chronologie des evenements de la saga compris dedans...

Modifié par Vince.fong.wong, 23 October 2005 à 10:34.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#5 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 23 October 2005 à 11:16

Voir le messageVince.fong.wong, le Dimanche 23 octobre 2005 à 11:12, dit :

Il existait déja un topic mon petit white tempest  :rolleyes:, cherchez un chouilla svp franchement avant de créer un topic deja existant...

vla le lien de l'autre topic, je combinerais ou effacerai celuila plus tard...

http://forum.rpgsolu...?showtopic=1614

Sinon pour l'histoire des épisodes je te fais la mise au point vite fait :

A la base du projet xenogears etait l'épisode 5 d'une saga ke takahashi avait prévu de faire en 6 épisodes, mais cela au début. Entre-temps ces messieurs de chez Squaresoft ne voulant plus accordez de credit a l'ekip soccupant du projet , takahashi s'en alla monté son entreprise monolyth software pour continuer la saga.

Donc il repris le projet et annonca qu'il rebaptiserai la saga " xenosaga" en debutant par ce Xenosaga episode 1 (ki se passe bien avant xenogears et explikera les fondements de la saga), celui ke les joueurs pal n'ont pas vu la couleur, puis il sorti le 2 ki est la suite direkt, et logikement va se voir sortir sous peu le 3 ki est lui oci une suite direkt, disons ke les 3 premiers episodes de la saga sont indissociables.
Normalement, a partir du 4 on devrait voir un scenario totalement differente avec ke des persos nouveau car narrant  l'histoire d'une autre ère de la saga ki se passe des milliers d'années apres.

Et en 5 eme episode au contraire de ce ke penserait tout le monde, au derniere nouvelle takahashi avait indiqué fut un temps k'il ne referait pas xenogears mé k'ont verrait un tout nouvel episode, xenogears faisant partit a la base du projet de saga k'il commencait chez squaresoft ( peut-etre un clin d'oeil a ses anciens copains de chez square ... lol).

Et pour finir dans je ne sais pas combien d'année, peut-etre en 2010 a l'allure ou vont les choses, on verra le derniers episodes de la xenosaga, l'episode 6  :) .

Je sais ca peut paraitre bordélik comme ca , mais c'est ke la saga s'etant sur des milliers d'années et ke les episodes se déroulent a des moments totalement differents( enfin sauf pour le 1,2,3), mais si vous voulez mieux comprendre riskbreaker a fait un dossier sur xenogears avec toute la chronologie des evenements de la saga compris dedans...


Merci à Vincent et à vous tous ^^ et désolé pour le nouveau topic  :(

#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 November 2005 à 13:33

Enfin XENOSAGA 2 est sortit!!!!
Laissez ici vos impression,vos critique,etc...moi j'y est joué qu'une petite heure et pour le moment ça accroche pas trop...certe les cinematique sont belle,les combats sont dynamique etc...mais j'aimerais bien joué un peu... :P (pour ceux qui n'ont pas compris,il y a bcp de cinematique,et pas bcp de jeux...POUR LE MOMENT...j'insiste)
Image IPB

#7 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 09 November 2005 à 12:08

Mais quoi de plus beau quand cela dessert un scénario de folie ?  :D

Aaaaaah je finis Xenogears, je lis le résumé de Xenosaga 1 et je me l'achète  :P  




A noel  :(   :angry:   :angry:
Image IPB

#8 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 November 2005 à 22:28

J'ai commencé hier soir le jeu... et bon, pour le moment, il me laisse une impression un peu mitigée...

Après avoir maté pendant 3h30, voire 4h  (:D) le CD qui raconte les evenements du premier opus, j'en suis resorti avec beaucoup de questions, n'ayant pas compris grand chose de la trame, surtout avec la surabondance de sigles : U-TIC, U-DO, UMN... Le scénario propose à foison de nombreuses références, qu'elles soient philosophiques, religieuses (les 13 containers de Zohar portant chacun le nom d'un apôtre par ex, ou KOS-MOS qui est "pseudo-crucifiée") ou à Xenogears (un mot de passe est "you shall be as gods" et un perso dit de lui qu'il est l'alpha et l'oméga...) Bref, la migraine se profilait quoi lol. Ceci dit, on a l'impression quand on le regarde d'être "arrivé apres la bataille" si je puis dire : en gros, et en ce qui me concerne, il me manque qqch <_< ; dommage que Namco n'ait pas eu l'initiative de sortir le premier opus...

Quant au jeu en lui-même, on sent que le chara design du premier s'est fait jeter lol ; les persos ont une apparence beaucoup plus occidentales : exit les enormes yeux de Shion, KOS-MOS & MOMO. Quant aux musiques, bah, c'est peu plat... même si pour le moment je ne suis pas beaucoup avancé. Il me semble que le compositeur qui s'occupe des scènes non cinématiques est Shinji Hosoe... et bon c'est vraiment pas top. De la seule ost qui est sortie (movie soundtracks) je n'avais retenu que quelques titres vraiment intéressants (notamment Chase, la cinématique qui l'accompagne est excellente !) ; bref, dommage. Mitsuda avait a ce niveau là fait, à mon sens, beaucoup mieux sur le premier, et ça se sent sur le film.

Quant aux combats, je les trouve assez poussifs. Déjà, les persos mettent deux plombes avant d'apparaître sur le champ de bataille  <_< ; le système se rapproche assez de FFX, mais sans le fun. Bref on appuie sur les boutons, on se soigne, et on meurt parfois injustement (oui je sais, j'avais qu'a me soigner avant  :D ) ; les themes de combat n'aident pas ceci dit à remonter le niveau. Bref, encore un point négatif.

Quant au scénar, je n'ai pas encore avancé suffisament pour emettre un avis (suis dans l'esprit d'un perso en ce mmt :P) : j'espere qu'il vaut son lot de cacahouètes, même si pour le moment, ça a l'air assez intéressant. J'ai egalement l'impression que le jeu est beaucoup moins sous tension que le premier.... Je peux seulement dire qu'il est indispensable d'avoir vu le film pour comprendre, puisque c'est la suite directe de ce qu'il se passe.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#9 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 12 November 2005 à 19:48

Je l'ai eu aujourd'hui et je connaissais rien de cette
série, juste quelques critiques assez bonnes et je voudrais
savoir sil était possible de se procurer xenogear et xeno saga 1
en français si possible .Et juste comme ça est ce quelqu'un
pourrais me dire le prix d'une ps2 d'occasion ,la mienne
commence serieusement a déconner du genre plus de son
et ce n'est pas la télé car avec le game cube ça le fait pas et c'est
assez gènant,voila c'est tous, merci de me répondre .
                                                            
                                                   Jhin qui tient à sa ps2 :(  ,(surtout que c'est pas donné) <_<
See you space cowboy

#10 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 November 2005 à 15:42

Xenogears & Xenosaga Episode I ne sont jamais sortis, et, sauf miracle, ne sortiront jamais en Europe :) ; la seule possibilité qu'il te reste est d'y jouer en import. Quant au prix d'un PS2 d'occaz, vu le prix que coutent maintenant les neuves (150€ il me semble)... ca fait jamais seulement l'equivalent de deux jeux...

Modifié par tidus07, 14 November 2005 à 15:48.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#11 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 14 November 2005 à 16:54

Sur quelles consoles sont sortis les deux premiers
épisodes de xeno?car ,j'avous être un peu largué
au niveau du sénario;quant à la ps2 j'ai trouvé ce qui
aller pas ,c'était la prise d'audio qui ne fonctionnait il
suffit donc d'inverser avec la prise du game cube
et miracle ça MARCHE.

                                      Jhin content de pouvoir rejouer à sa ps2 :lol:
See you space cowboy

#12 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 November 2005 à 17:07

Xenogears est sorti sur PSOne, Xenosaga Episode I sur PS2
La chronologie a deja été expliqué plus haut.

Quant au lien entre le premier episode et le second, le DVD bonus est là pour ça. Même si j'avoue avoir été largué quand même :P
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#13 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 14 November 2005 à 21:24

Est-ce qu'il vaut vraiment le coup même si l'on n'a pas joué au 1?
Le DVD permet de ratrapper ce qui a été manquer?
Image IPB

#14 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 November 2005 à 23:18

Perso, n'ayant pas joué au premier, il m'est impossible de comparer. Après, j'ai donné mon avis sur la question au niveau du jeu en lui-meme, de mes premieres impressions du moins (qui n'ont pas vraiment changées ceci dit :P) ; Néanmoins, malgré le mauvais point que sont les combats, le scénario est assez prenant, et donne envie de s'accrocher. En plus, il faut reconnaître que le jeu est visuellement très beau.

Quant au DVD, il reprend toute la trame scénarisitique du premier, ce qui fait qu'il dure 4h :D
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#15 ramza

ramza

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : nancy

Posté 17 November 2005 à 08:30

bonjour
je me le suis acheté mais je n'y est pas encore joué
d'abord il  a fallu que je regarde le résumé du 1
mais perso bien qu'il donne une idée du scénario
je pense qu'il doit manquer quelque scène non cinématique ,
je pense particulièrement au role de chaos qu'on ne voit presque jamais
bien que peut étre il n'est pas d'histoire
pour parfaitement suivre donc maintenant je commence à regarder la série
qui je pense me donnera le lien entre les cinématiques
mais j'aurais voulu savoir  si avec tout ca
y'auras t'il encore beaucoup de blanc par rapport au jeu et si oui comment les combler?

#16 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 17 November 2005 à 13:03

Oui tu auras encore pleins de blancs, non ca ne te sers a rien de regarder l'animé il mank encore plus de choses, et non chaos a bel et bien une histoire mé dans le 1 elle reste mysterieuse, et s'étoffe un peu dans le 2, c'est dans le 3 qu'on saura assurément quel role joue-t-il vraiment...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#17 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 December 2005 à 13:05

Les Xenosaga sont malheureusement très décevant car c'est un peu le triomphe de la cinématique sur le jeu en lui-même et si j'adore la série pour son scénario je dois avouer que on se fait malheureusement parfois très ch.... et on joue pendant 2 heures pour ne presque rien faire au final et c'est dommage surtout que Xenogears est un jeu formidable et la comparaison est dure. La forme (esthétique et scénario ) est privilégié sur le fond (le gameplay et plaisir de jeu) et pourtant je continue à suivre cette série car le scénrio est tellement bien foutu au final qu'on VEUT savoir grâce à une galerie de personnages géniaux Kos-Mos et Wilhem en tête.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#18 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 25 December 2005 à 15:05

yeps,
une petite question. j'ai entendu dire que le 3 serait le dernier épisode (donc plus de 4-5-6); est ce que vous savez me confirmer ou infirmer cette rumeur?

(je ne sais plus où j'ai vu cette info...)

Modifié par Xeno_lars, 25 December 2005 à 16:16.


#19 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 25 December 2005 à 19:35

Oui le 3 sera le dernier episode, c'est officiel.
Takahashi a décidé de mettre le paquet sur le 3, et d'ecourter la saga je ne sais pourquoi, dommage je pense que beaucoup aurait voulu voir de quelle maniere, il allait remanier l'episode 5 qui aurait eu une histoire peut-etre entrecoupée, paralleles ou remaniée par rapport a Xenogears dans la saga original , mais bon...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#20 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 26 December 2005 à 21:03

écourter la saga ?
peut-être qu'il parle seulement de xenosaga en lui-même, à savoir le scénario introduit depuis xenosaga 1. En effet, ce qui était censé être l'épisode 2 de la saga devait se passer 150 ans après le 1 ce qui ne fut pas le cas. Je me suis demandé si les premiers xenosaga ne relateraient pas seulement l'épisode 1 de Xenogears. Un peu comme si george lucas avait réalisé trois épisodes de sa "menace fantôme", je ne sias pas si je me fais bien comprendre ^^

si c'et vraiment une volonté de tout stopper c'est dommage dans le sens où je regrette ausis de ne pas revoir Xenogears sur les planches. je regrette aussi beaucoup de ne pas avoir joué des épisodes qui aurait mis en avant des moments comme le premier contact ou l'histoire de sophia et Lacan.

Modifié par Aciel, 26 December 2005 à 21:42.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)