Aller au contenu


Background


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 18 February 2006 à 13:01

Voiiila voila.

Comme certains le savaient déjà, Jay, ancien rédacteur en chef de Gameplay RPG, vient de publier ce matin même le premier exemplaire de son tout nouveau magazine, Background.
L'ayant en ma possession et l'ayant parcouru dans sa quasi-intégralité, je peux vous dire que d'un, c'est génial, et de deux, courrez vous l'acheter.
Background n'est pas un magazine RPG, pas vraiment, puisqu'il traite de l'univers de certains jeux, certaines sagas, jugées comme riches, profondes, jouissant parfois d'une esthétique merveilleuse et d'une histoire envoûtante.

Pour ce numéro 1, Jay nous propose plusieurs choses assez tentantes. Tout d'abord, comme figure de proue, un grimoire de 24 pages sur la saga Castlevania, comme nous n'en verrez jamais ailleurs. La saga décortiquée de fond en comble, avec une mise en page sensationnelle (un grimoire quoi !) et de nombreuses infos inédites et croustillantes. Ensuite, un nouveau dossier, cette fois-ci sur Shadow Of The Colossus, traité sur le ton de la rêverie, et révélant tout sur son univers.
Egalement la première partie d'une réflexion sur le rôle et la représentation de Dieu dans le jeu vidéo, avec une première partie certes déroutante au premier abord, mais pour le moins intéressante et originale.

La meilleure chose à faire est de se procurer le magazine et de le parcourir par vous même, tellement il est conceptuel et original. N'hésitez pas également à en parler autour de vous ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#2 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 February 2006 à 13:19

Je COURS l'acheter !

Vite, vite, un magasin de Presse !  :blink:

Merci Laharl !

(je reviens poster un petit avis personnel dans 5 minutes...)

Modifié par Balika, 18 February 2006 à 13:20.


#3 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 20 February 2006 à 16:53

excusez moi avec mes question bassement matérielle, mais n'ayant pas encore eu l'occasion d'aller dans un magasin de presse, quel est le prix de ce nouveaux magasine?
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#4 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 20 February 2006 à 18:59

4.90€, c'est pas cher du tout !
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#5 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 21 February 2006 à 09:12

Youpi!!!!

Depuis le temps que je l'attendais, je commencais
à désespérer mais ca y est il est enfin la.
Par le plus grand des hasards tu sais pas si Clem
y est aussi j'l'aimais bien.
See you space cowboy

#6 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 21 February 2006 à 09:19

Non j'avais lu sur le forum de Gameplay RPG, qu'il y avait un différent entre Clem et jay (et paut être le reste de l'équipe). Mais j'en sais pas plus.

Modifié par Xeno_lars, 21 February 2006 à 09:20.


#7 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 21 February 2006 à 18:53

Je viens de l'acheter et je suis agréablement surpris
sur la direction que prend ce mag. Je nai jamais lu
un mag aussi dévelloppé même si les test (adultes
dans le mag) ne sont pas aussi fournient que dans GPRPG
mais ce n'est pas le but, aussi les jeux concept ne seront
pas testé ce que je trouve être une très bonne idée
car je trouve qu'il ne peuvent être testé objectivement
cependant il y aura des dossiers.
Bref ce magasine est une pure merveille.
See you space cowboy

#8 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2006 à 19:26

je viens (enfin) de lire ce premier background, et je suis très hureux de retrouver les mêmes sensations que j'épprouvais en lisant GPRPG auparavant.

Par contre, pas mal de bourdes et de fautes viennent malheureusement assombrir un peu le tableau...

espérons que les fututres sorties, sûrement moins "stressantes" pour l'équipe, permettront d'éviter ce genre de désagréments.

M'enfin à part ça, le mag est classe, plein de bonnes idées, agréable... Bref, j'aime bien.
Image IPB

#9 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 February 2006 à 19:41

pour reprendre dans la direction de Moguri, effectivement aprés l'avoir lu j'ai trouvépas mal d'erreurs, mais étant donné que c'est le premier numéro, on ne peut être que concilliant, j'aime beaucoup ne serait-ce que le principe du magazine, on voit que les personnes qui font les articles sont de vrais mordus et ça fait plaisir à lire. Par contre juste un détail, le dossier sur dieu m'a fait quelque peu réagir par, à certains moments, l'utilisation excessives de commentaires entre parenthèse, à vrai dire c'estpour moi le seul véritable point noir de ce mag.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#10 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2006 à 18:20

c'est que Jay commençait a me manquer...les GPRPG n'etait plus pareil,et avec tout les article que je lisait de lui,le changement ne m'etait pas agreable!!!
Pour l'emission c'etait pareil,les bon commentaire timide de Jay m'etait sympathique!!!^^
Image IPB

#11 KalintZ

KalintZ

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 27 February 2006 à 21:47

Nierf c'est que maintenant que je vois ce message mwa?! *a 10h du soir lol comme si la presse était ouverte*
Merfi pour l'info Laharl~ j'irai chercher ce grimoire de ressources *______* (cha che dit? XD)

#12 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 26 March 2006 à 16:37

Alors (serpent) rapide comme je suis, je viens juste de lire le mag', et je suis quand même sacrément soulagé, je m'attendais à un magazine "c'est môwa Jay qui arrive ici pour faire son come back et niquer sa maman à tout ceux qui m'ont embêté", et j'ai retrouvé un Jay posé (je ne parle que de lui mais tout ce que j'ai pu lire était écrit par ses soins alors...) avec un dossier très intéressant sur Castlevania e surtout un p'tit "booklet" de Kingdom hearts II plus que sympathique.

Bref, je suis bien content de ce mag' et désormais il remplacera l'achat mensuel que je réserais à RPG Magazine (parce que bon, 6 mags à suivre c'est un peu... Oo)...

Sinon vous parlez souvent de bourdes sur ce mag', pouvez-vous en parlr avec plus de précisions ?
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#13 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 March 2006 à 18:03

Bah, pour les bourdes que j'ai vu, et bien que je ne me sois pas du tout penché sur ce sujet, ce n'était que de simples erreurs d'impressions.
Par exemple, le seul que je me souvienne de tête est dans les dernières pages (les 30 dernières) où les légendes des images ne correspondent pas. Elles proviennent de la partie sur Xenosaga.

J'ai vu aussi une erreur chronologique sur un rpg, mais alors lequel et où....... J'irai le relire quand je rentrerai chez moi.

M'enfin, ces erreurs, on s'en contrefout totalement vu le résultat global, et puis en comparaisons avec d'autres mags du genre, je trouve qu'il y en a bien moins, m'enfin.... Ce mag est sincèrement au dessus de mes espérances et ça fait du bien de pouvoir lire des textes de réels passionnés.

Modifié par Riskbreaker, 26 March 2006 à 18:04.


#14 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 March 2006 à 22:42

le deuxième est sorti, avec un dossier Final Fantasy VII de vrai ouf mental.

Et toi qui parlais d'onimusha, fast, tu risques d'être content ^^


Bref, ça commence très bien.
Image IPB

#15 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 27 March 2006 à 18:27

Dossier FFVII génial dans lequel j'ai pas tout aimé. Question de goûts pour les réflexions.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#16 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 27 March 2006 à 22:46

Ah ouais non vraiment là Final Fantasy VII ça pouvait pas être pire pour moi, ça fait six mois que je m'en bouffe à toutes les sauces et de tous les types, aussi bien sur internet que sur papier, je commence à vraiment en avoir plein le cul !

Excusez mon impolitesse mais là vraiment, ça fait du bien, ça soulage, ça purge et ça dégage...

Sinon bah je vais l'acheter quand même, pour Onimusha et pour le reste du magazine qui a de grandes chances de m'intéresser. :)

PS: Alors comme ça maintenant on analyse tous mes mlessages, hein moguri ? =]]]

Modifié par fastsnake, 27 March 2006 à 22:47.

Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#17 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 27 March 2006 à 22:54

Ah ouais et puis un dernier truc :

Forum de Background

Viendez, on se marre bien.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#18 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 28 March 2006 à 09:32

moi pour l'instant étant pleines révisions, j'ai vraiment hésité à plonger dans ce dossier de quasiment 40 pages, je suis en partie d'accord avec fastsnake quand à la présence massive de FFVII surtout avec, dernièrement, FFF7 AC et DoC, il est évident que la passion exacerbée des uns risques d'entrainer l'ennuie des autres, voir le mécontentment.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#19 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 28 March 2006 à 22:25

Ouais et puis un paquet d'autres RPG qui le valent, ou au moins qui arrivent à son niveau, et dont on ne parle presque jamais... :o
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#20 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 29 March 2006 à 20:23

Voir le messageLaharl, le 27 mars 2006 à 19:27, dit :

Dossier FFVII génial dans lequel j'ai pas tout aimé. Question de goûts pour les réflexions.

Personellement ce qui m'a un peu fait sursauter dans ce dossier c'est le fait de comparer Ultima arma avec Atma weapon, il est vrai qu'il y a un boss qui ressamble beaucoup à ultima arma mais ça serait plutôt Poltergeist (une des 3 statues).
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)