Aller au contenu


Problème De Job Avec Ff5 émulé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 mystericat

mystericat

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 May 2006 à 23:06

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de poster mon message au bon endroid, mais bon. Je me présente j'ai 19 ans et je suis une grande fan de rpg, surtout de tous les final fantasy.

J'ai télécharger récemment FFV (la version française) en emulation pour super nes (mon emulateur est Zsneswin). Depuis, j'ai constater quelque chose de bizarre avec les jobs, et d'assez frustrant. En effet, je peux transformer mes personnes en jobs mais lorsqu'ils aprennent des techniques, je ne peux absolument pas les utiliser, même après les avoir correctement affublés aux personnage (à l'aide du menu "pouvoir"). J'ai donc un mage noir lvl 8 qui possède le sort m. noir niveau 3 mai qui ne peut pas l'utiliser, pratique.. (sarcasme) Même chose pour mon mage bleu qui a le pouvoir "étude" qui n'apparait pas lors des combats, je peux seulement attaquer normalement, etc. Seul mon chevalier acquière vraiment ses pouvoirs et encore certain ne s'affiche pas même si je lui ai bien donné comme "couvrir". Je me suis dis qu'il y avait peut-être un bug avec les jobs et donc j'ai transformer un des personnages en châtelain, mais le problème persiste : le châtelain, même s'il a bien reçu les pouvoirs des jobs précédents, ne peut pas les utiliser; ils n'apparaissent pas lors des combats.

Bref, comme j'ai a peu près tout essayer et que je ne crois pas être d'habitude malhabile avec le fonctionnement des rpg, je crois qu'il s'agit simplement d'un bug, ce qui signifit que je devrai tout simplement changer de jeux ou trouver un exemplaire qui marche..

Si vous n'avez pas de solution pour moi, pourriez-vous m'aider a trouver une roms de ffV pour super nintendo qui ne pose pas ce genre de problème ? Je recommencerais bien le jeux au complet pour pouvoir le continuer normalement car il me plaît beaucoup.

Voila, j'espère avoir été claire dans mes propos et j'attend vos réponses avec impatience,

merci!

#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 June 2006 à 07:12

bug interessant et inedit pour moi. ca doit venir du patch qui fait foirer la rom(chose qui arrive assez frequemment.... <_< )
change de rom, c'est la meilleure solution. les versions en anglais ont toujours marche chez moi, en tout cas....
cela dit, c'est peut-etre un defaut d'affichage et les commandes sont disponibles, bien qu'invisibles, bien que cela me semble peut probable vu que le chevalier a ses commandes.
enfin, si "etude" est bien le pouvoir qui permet de connaitre les HP/MP des ennemis, il doit etre configure dans le menu "pouvoir" pour etre utilise.
voila!
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 01 June 2006 à 15:50

Si vraiment tu ne trouve pas de rom je t'envoyer la mienne. J'ai été jusqu'au boss optionnel (Oméga je crois) à la fin du jeu sans problème de bug.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#4 mystericat

mystericat

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 01 June 2006 à 19:59

Merci pour ton offre Cless!
Je t'ai envoyé un MP

Merci à toi aussi Darkchaz!

Modifié par mystericat, 01 June 2006 à 21:22.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)