Aller au contenu


Breath Of Fire 1,2,3,4 Et 5...et Plus Peut-etre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#1 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 12 April 2004 à 09:53

Hello tous,

je suis Yiza et fan de la série de Breath Of Fire.
Vous pouvez blablater sur le sujet de manière philo(si il ya ? :( ), vous pouvez critiquer en bien ou en mal, vous pouvez dire quel est votre perso preféré, ou quel opus vous a plus... et encore bien d'autre.
Le forum de BOF est très ouvert sur n'importe quel questions du moment que ça papote BOF.
J'éspère que vous serez nombreux, que ce soit fans ou nouveaux arrivant dans la série.
A tout de suite. 8D

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 April 2004 à 10:18

Ca aurait été encore mieux de nous donner TON avis en ouvrant la discussion ! Mais je crois pouvoir deviner donc que ton préféré c'est le troisième épisode. Beaucoup de choses ne s'expliquent pas, mais pourrais-tu essayer quand même ?

Quant à moi, cette série est ma deuxième préférée après la série des Suikoden. A part le quatrième, ce sont des jeux relativement durs (pas impossibles, mais assez durs) donc très prenant. En même temps, ce sont vraiment des jeux très différents les uns des autres, avec chacun leurs forces et faiblesses. Pour certaines raisons, je suis très attaché au 4 et aussi au 3. Dragon Quarter est un jeu sombre et étrange, que j'ai beaucoup apprécié.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 12 April 2004 à 10:32

Moi le premier des bofs auquel j'ai joué c'était le 3e et qui est resté mon préféré. J'ai adoré la fin avec Myria et une fois qu'on la battue. Surtout le systéme de gène était excellent.
Un petit message à Capcom, ca serait bien si vous prévoyez un nouvel opus de développer le système de dragon car dans le 5 même si le conteur et la surpuissance du dragon est une bonne idée, ca serait bien d'avoir plusieurs transformations.
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#4 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 12 April 2004 à 15:33

Breath of fire : une bonne petite serie qui m'a fait patienter en attendant les gros hits.

Perso mon prefere c le  3 aussi meme si je c'est que beaucoup l'ont critiqué( ptet parce que c'est le premier bof  que j'ai joué en premier il y a fort longtemps ...)

le 4 est tre bon lui aussi et le 5 j'ai particulierement bien aimé ce nouveau style meme si le fait que l'on peut pas se servir du systeme de dragon assez souvent meme quasiment dira t-on soit la. Le fait qu'il soit assez coriace, moi j'ai adoré au moins y'avait du challenge ( c sur c'est pas la difficulté a la mort-moi-le-noeud dun jeu grand public style Final Fantasy derniere generation...).

Euh Dellgongo perso je trouve pas le 3 et 4 difficile on va dire plutot un difficulté niveau normal serait plus convenu.

Sinon j'ai  bien aimé le 2 bien fun malgré son age et le 1 j'ai aimé sans plus.

Voila un avis parmi tant d'autres. breath of fire, une bonne ptite serie qui fait parti des rares a sortir en europe depuis le 3 au fait! alors on va pas s'empecher d'y jouer vu le peu  de rpg de bonne facture qui sortent en france .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 April 2004 à 15:39

Vince.fong.wong, le lundi 12 avril 2004, 16:33, dit :

Euh Dellgongo perso je trouve pas le 3 et 4 difficile on va dire plutot un difficulté niveau normal serait plus convenu.
Justement je parlais plus du 3 que du 4 (relis ma phrase). Quand même le combat contre Myria je l'ai trouvé assez difficile, d'autant qu'il fallait se faire une heure de dialogue avant. Donc je trouve la difficulté pour le 3 au-dessus de la normale justement.
@+

PS : j'ai du effacer tes  messages dans la section d'aide aux jeux Import. Si quelqu'un veut de l'aide, il (ou elle) la demandera à tout le monde et tu pourras alors lui répondre. Merci !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#6 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 12 April 2004 à 15:53

Escuse moi c vrai j'ai relu apres coup! Désolé§ Bah euh pour mon aide je savais pas d'autre on fais ca pour d'autre jeux et yavait une section aide pour jeu import alors je me sui proposez je savé pas desolé lol! Sur ce a++  :/
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#7 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 12 April 2004 à 15:55

Par ailleurs le combat contre myria est pas dur mais lourd et long c vrai car se tapre une depi-heure de dialogue avant le combat c chiant lol...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#8 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 April 2004 à 16:13

Vince.fong.wong, le lundi 12 avril 2004, 16:53, dit :

pour mon aide je savais pas d'autre on fais ca pour d'autre jeux et yavait une section aide pour jeu import alors je me sui proposez je savé pas desolé lol!
Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Il y a un seul autre message de la sorte, mais je l'ai laissé car il n'y avait pas de forum créé pour le jeu en question (Phantasy Star IV). Sinon, tu aurais pu le savoir si tu avais lu le topic "Nouveau Forum", mais il est pas évident à trouver.

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que Myria n'est pas si difficile (mais bon on l'a bat pas non plus facilement), surtout comparée par exemple au boss de fin de Arc : le clan des Deimos, qui est une véritable horreur.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#9 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 12 April 2004 à 16:26

Lol tu m'etonnes ca ma saoulé perso....
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#10 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 12 April 2004 à 16:27

Moi je trouve que les pires à battre dans le 3 se sont les magiciens qui se trouvent vers le téléporteur près de la station Myria.
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#11 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 12 April 2004 à 21:18

moi j'ai découvert cette série avec le 3 que j'ai adoré, le 4 ma foi m'a posé un chtit pb dans la vallée avec l'oiseau (ça rappelle de bons souvenirs ;)) hihi sinon je dirais que mon préféré est le 5 du fait de sa difficulté au départ et de son scénario plutot sombre
il aurait été mieux si certains concepts des premiers auraient été gardés comme les maitres ou la pêche mais bon dans l'univers où ils étaient c'étaient pas trop le top lol
En tout cas c'est ma série préférée après les Final Fantasy
Voilà pour mon avis :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#12 Bakuryu

Bakuryu

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages
  • Résidence : Entre le rêve et le cauchemar !

Posté 12 April 2004 à 21:31

pour moi aussi c le 3,c le premier auquel g jouer et il m'a passionné le scenario etait bien rechercher et pour renforcer le tout j'aime bien les dragons donc c normal que sa m'ai passionné...
je pourrai en parler toute la nuits encore mais le temps manque...
sinon le 4 etait pas mal mais j'aimerai l'avoir version francaise car g pas tout compris a l'anglais...
le 5 snif je l'ai pas encore...eh oui j'ai bo etre fan de rpg je ne suis pas trés fortuné et je bosse trés dur pour gagné deja 30euro par mois mais un jour je l'aurai et sa sera deja bien

_________

le perso preferé sinon pour ma part je dirais Rei du 3 ou peut etre fou lou du 4

#13 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 13 April 2004 à 20:08

Woé Bakuryu meme passion meme délire. Mois aussi je pourrais en parler pendant toute une nuit .  Scuze Dell de ne pas avoir donné mon avis mais c'était la 1ère fois que je créais un forum. Je vois qu'il ya du dialog sur Myria . Intéréssant.
Moi j'ai une question à poser , c'est ^plutot par rapport a BOF4, ou on voit que notre perso est un  demi-dieu. Cela vous plairais-t-il d'être un dieu? Qu'est ce que cela incomblerait-il?
(ptit sujet philo, si ça vous dit)

#14 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 13 April 2004 à 20:13

hum si je devais être une déesse lol hum je pense pas que ça me plairait
si je devais en être une se serait déesse de moi même c'est à dire diriger tout ce que je veux par rapport à moi et pas par rapport aux autres
je pense que chacun à son destin (tracé ou non chacun son choix) et j'aimerais pas que l'on dirige ma vie d'en haut
si j'étais déesse réellement ce serait plus pour aider les personnes dans le besoin et faire mon possible pour que tout aille bien
c'est un peu cliché je sais mais bon en voyant la vie que certains mènent ça laisse à réfléchir
j'espère que j'ai répondu à ta question (sinon comme lui c'est le dragon j'aurais une préférence pour une louve voili voilou)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#15 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 13 April 2004 à 23:17

pour ma par jai comanser la séri avec le 2
et jai tro kifer
alor je les est praisque touse !!! mes comme je sui pas tré doué en angais ni en jap
ba ja pas tt piger ! lol mes sa nanpaiche pas que je lé fini ! je mes + de temps mes il son fini
mes jaim bien la séri de mana (mistique quest et les aute !)
Image IPB

#16 evaansan

evaansan

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages

Posté 13 April 2004 à 23:59

moi aussi j'ai commencer avec le 2 mais mon preferer est le 3,j'ai adoré toutes les possiblités de dragons qu'il y a et les persos tres charismatiques ( teepo ! ! !) 8D
c'est vrai que myria est bien chiante,le combat en lui même n'est pas difficile mais tres long ce qui est genant !|

Citation

sinon le 4 etait pas mal mais j'aimerai l'avoir version francaise car g pas tout compris a l'anglais...

la version francaise est aussi en anglais ce qui est dommage :(

#17 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 April 2004 à 02:21

Moi c pas myria que je trouve chiante,mais c les monstre qui sont a coté de l'uzine de fin dans un entrepot,je me rapelle plus du nom de l'endrois se sont un magicien et un robot archis fort avec un niveau 50 j'arrive pas a les battre le magicien et le robot. Le magicien se soine,automatiquement chaque tours de 1500hp!!grrr

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#18 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 14 April 2004 à 09:16

Myria n'est pas vraiment une déesse. On peut dire que c'est un ange qui c'est laissée emporter par le désir de créer un monde parfait. C'est dommage que le 4 ne soit pas une suite directe du 3.
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#19 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 14 April 2004 à 10:49

Rei3, le mercredi 14 avril 2004, 10:16, dit :

Myria n'est pas vraiment une déesse.
Heu, si mes souvenirs sont bons c'est ainsi qu'on l'appelle pendant tout le jeu. !|

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#20 evaansan

evaansan

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages

Posté 14 April 2004 à 11:14

je crois qu'on sait pas si c'est un deesse ou pas,elle en a l'air mais c'est difficile

Citation

mais c les monstre qui sont a coté de l'uzine de fin dans un entrepot,je me rapelle plus du nom de l'endrois se sont un magicien et un robot archis fort avec un niveau 50 j'arrive pas a les battre le magicien et le robot. Le magicien se soine,automatiquement chaque tours de 1500hp!!grrr

il suffit d'avoir la bonne technique pour les tuer,je pense que c'est expliquer dans la soluce sur le site,en plus ce sont eux qui donnent la meilleure arme de Rei,le meilleur bouclier et la meilleure arme de Garr. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)