Aller au contenu


Breath Of Fire 1,2,3,4 Et 5...et Plus Peut-etre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#141 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 01 April 2006 à 12:09

Si c'est ça, Delldongo t'es vraiment un gros tas de m****, pour me faire des frayeurs pareilles :P

Allez, c'est bon, dis le que tu nous a eu...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#142 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 April 2006 à 13:23

Sinon, ils ont sorti BOF3 sur PSP...
En Anglais... Alors qu'il existait une traduction française pour ce jeu *regarde son boitier PSOne*
Il ne faut pas trop se foutre de la gueule du monde... Et il faudrait aussi que les consoles portables servent à autre chose qu'à des portages d'anciens jeux, c'est lourd à la fin (je ne nomme pas les xxxxxx remakes de Final Fantasy sur Gameboy Advance et PSOne).

D'un autre côté : JE VEUX VALKYRIE PROFILE !!! ;_;


PS : devrait-on créer un Topic traitant de la localisation en général ? çà ferait un bon sujet de débat... Quand on voit les jeux non localisés et/ou mal localisés (je pense à FF7 et à Magna Carta)...

Modifié par WhiteTempest, 01 April 2006 à 13:24.


#143 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 April 2006 à 21:37

Voir le messageLaharl, le 01 avril 2006 à 13:09, dit :

Si c'est ça, Delldongo t'es vraiment un gros tas de m****, pour me faire des frayeurs pareilles :P

Allez, c'est bon, dis le que tu nous a eu...
Bin oui, Poisson d'avril mes chéris  :lol: Alors je suis quoi au fait ?
Mais qui sait, un jour peut-être ... mais ça reste un rêve pour le moment un épisode 6 ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#144 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 April 2006 à 21:45

On a fonçé tête baissée dedans quand même :lol: Raaah Delldongo, grand farceur ;)
J'ai quand même tilté sur le "système de pêche"... Sauf que la conclusion a mit un peu de temps à arriver ;)

Modifié par WhiteTempest, 01 April 2006 à 21:46.


#145 peppermint

peppermint

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Aiedo
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 August 2007 à 14:55

Le seul BOF de la série auquel j'ai joué est le 4ème opus. J'ai bien aimé ce jeux avec son ambiance dépaysante. Ce que j'aime bien aussi c'est le développement du scénario qui, par moment, est assez innatendu. Les persos son plutôt attachants et très différents les uns des autres, ce qui donne un groupe assez riche. Et même si c'est un jeux sans grande prétention il n'en est pas moins attachant et sympa.

Modifié par peppermint, 28 August 2007 à 14:56.

Image IPB

#146 Fredone

Fredone

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 16 September 2007 à 16:39

J'ai joué à tous les BoF, sauf au 5 que j'ai chez moi, mais que j'ai pas eut le courage de commencer.
D'ailleurs certains de vos post m'ont donné envie de m'y plonger( en l'occurence celui de Laharl), bien que j'ai beaucoup de jeu à faire et peu de temps.
Sinon, alors ce que je pense du 1er opus, c'est que c'est un petit RPG sympa qui pose les base de la série, à savoir un héros qui a la particularité de se transformé en dragon.
Cependant mon épisode préféré demeure le 2nd opus qui fut une véritable révélation pour moi.
Je m'explique:
- le fait de visiter les endroits de jour ou de nuit apportait réellement quelque chose, par exemple un marché noir n'ouvrais que la nuit.
-Combiner ses personnage avec les Shamans, ce qui nous donnais un autre perso m'avait vraiment bien plus( la transformation de Jean me rappelais un peu le design de certain perso de DBZ)
- Le système de ville que j'ai largement préféré aux opus précédent qui te demandais de gérer un village de fée, avec possibilité d'avoir un design différent, et qui t'obligeait à rechercher de futur habitant pour celle-ci, et donc d'avoir des options différentes.
Le 3ème opus, m'a déçu, après cela reste un bon RPG, mais par rapport au 2ème, je trouve qu'il faisait pâle figure.
Pour finir le 4ème opus m'a vraiment botté, pas autant que le 2, mais il y avait vraiment un mieux par rapport au 3ème.Surtout que j'ai bien aimé, le fait de vivre l'histoire au travers de héros.En bref, il est pour moi le 2ème meilleur opus de la saga.
Bien sur je n'ai pas vraiment d'avis sur le 5ème, vu que je n'y avais joué tout au plus qu'une 10aine de minute, histoire de s'assurer que le jeu fonctionnait bien(vu qu'il était d'occase).

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...


#147 Yiyi

Yiyi

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 January 2010 à 20:06

Oyo à tous.

Voilà, j'ai pensé à vous et donc je ré-uppe ce topic de la mohr !

Image IPB

Une jolie news à vous faire parvenir : Breath Of Fire 4 va sortir en manga le 28 janvier aux éditions Ki-oon. Quatre tomes sont prévus, peut-être plus (7.50E). A partir de cette page, il vous sera possible de lire les premières pages du bouquin en cliquant sur le bouton « planches » sur le menu de gauche.
De quoi commencer 2010 avec le sourire.
En tant que fan de la série, je me dois de l'avoir et j'espère qu'il en sera de même pour vous. ;)
Je n'appartiens pas à ce monde : c'est une vérité que je peux dire selon toute vraisemblance.

#148 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 January 2010 à 20:29

Très sympa ouais. Et (re)bienvenue parmis nous Yiza :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#149 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 17 January 2010 à 21:43

Ca c'est cool vu que j'ai jamais fait le 4 vu qu'il est en anglais je vais le découvrir avec le manga :D

Image IPB


#150 Yiyi

Yiyi

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 November 2013 à 21:41

Hi all,

Je sais que j'arrive un peu tard mais peut-être que certains ont loupé l'info. Quoiqu'il en soit, il est toujours bon de réagir.

Capcom relance la licence Breath Of Fire en lançant un sixième opus. Celui-ci serait un MMORPG orienté social game. Il est prévu sur navigateur PC, tablettes et smartphones.

Le site dédié à Breath of Fire 6 est encore en cours d'élaboration, néanmoins il peut vous donner une certaine idée de la direction que va prendre Capcom Online Games (COG) concernant sa programmation.

http://www.bof6.jp/pc/

Quelques designs :
Image IPB
Image IPB

______________________

Mon avis : Cette annonce m'a procuré en tant que fan de la série un ascenseur émotionnel puisque je fus très content d'apprendre la programmation d'un Breath of fire et vite refroidi quand j'eus sous les yeux les premiers éléments du jeu.
Je demeure très sceptique quant à l'orientation prise par COG dans la mesure où ils ressortent une licence rpg offline enterré il y a dix ans et décident d'en faire un jeu en ligne sans avoir préparé la communauté de joueurs ou prendre la température. Ça va être compliqué, je pense... Ensuite et surtout, il semble que l'identité de la série ne soit pas respectée. Puisqu'il s'agit d'un jeu en ligne, il y aura probablement une personnalisation de l'avatar.
Mais tout de même, le personnage présent sur le site dédié à les cheveux rouges alors que le héros principale de la série a toujours eu les cheveux bleus. Il n'y a pas d'apparence Ryu-like ou Nina-like. Dans les ennemis présentés, pas d'eye goo (slime) ou chose de ce genre. J'ai l'impression que la licence a été confiée à une équipe qui a fait une programmation basique dans son coin sans se préoccuper de la série et qu'on a affaire à un jeu qui n'a de Breath of Fire que le nom.
Bref, j'espère que cette licence qui me tient à cœur ne sera pas trop écorchée, car dans ce cas, je préfèrerais pas de nouveau jeu du tout.

Je dis cela par expérience. J'ai déjà vécu le naufrage d'une série phare dans un autre domaine et cela ne fait pas vraiment plaisir de voir ce qu'on aime être forcé à se prostituer, si je peux dire cela ainsi (car dans l'idée, c'est cela :x)

Réaction ?

Post-scriptum : il se peut également que ce jeu soit purement localisé au Japon.

Modifié par Yiyi, 06 November 2013 à 21:52.

Je n'appartiens pas à ce monde : c'est une vérité que je peux dire selon toute vraisemblance.

#151 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 November 2013 à 22:45

Oui on en avait parlé lors de son annonce, brièvement sur le topic des discussions RPGs. Ca ne m'inspire rien du tout, mais faut dire que j'ai trouvé le cinquième déjà plus que nul, je me demandais si on pouvait faire pire (apparemment oui).


Image IPB


#152 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 November 2013 à 23:34

Le V est le seul que j'ai finis mais je ne m'en rappel plus du tout :|
Mais je sais qu'ici il y a quelques fans de cet opus, ça serait peut-être plus sympa d'éviter ce genre d'affirmation sans explication. Ca a tendance à choquer facilement v.v
Après t'aime ou t'aime pas y'a pas mort d'homme, chacun son avis hein :^^:

Image IPB

Image IPB


#153 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 11 November 2013 à 04:57

Voir le messagePezam, le 06 November 2013 à 22:45, dit :

Oui on en avait parlé lors de son annonce, brièvement sur le topic des discussions RPGs. Ca ne m'inspire rien du tout, mais faut dire que j'ai trouvé le cinquième déjà plus que nul, je me demandais si on pouvait faire pire (apparemment oui).

Plus que nul?
Au contraire, je trouve que c'était le plus intéressant de la série. Il était très différent des autres c'est vrai, mais c'était en soit un jeu très intéressant et un D-RPG avec une ambiance super.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)