Aller au contenu


Quel Serait Le Meilleur Remake Sur Console Next-Gen ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 09 February 2015 à 15:10

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, à m'être littéralement pris une claque par le dernier Dragon Age. C'est de là que m'est venu l'idée de ce sujet. Nombreux ont pu le voir grâce à ce magnifique Dragon Age : Inquisition, nos consoles next-gen sont aujourd'hui capable de faire de fabuleux RPGs. Malheureusement ils sont trop peu nombreux (à mon goût). C'est pourquoi j'ai créé ce sujet. J'aimerais qu'on lance des idées, sur, selon l'avis et les goûts de chacun, quel RPG mériterait un beau remake afin de briller sous les graphismes stupéfiants de nos consoles actuelles ? Cela pourrait être également un jeu qui ne vous a pas forcément plu, mais qu'un petit quelque chose, comme par exemple son atmosphère ou son contexte, vous aurait plu. Ce serait une seconde chance pour ce jeu, précisez alors ce qui pourrait être changé (inventaires mal foutus, quêtes annexes sans interêt, etc...) pour enfin l'apprécier.
Voila j'ai donné pas mal d'idées sur ce qui pourrait être fait, n'hésitez pas à sortir ce qui vous passe par la tête, on pourra ensuite bien y réfléchir ensemble ^^
Juste une petite précision, le but est que nous parlions de jeux disponibles au plus grand nombre, donc évitez du genre l'idée d'un remake d'un des premiers Fire Emblem sur GBA (bien que l'idée ne me déplairait pas), puisque nous savons que son remake ne sortirait que sur Wii U et/ou (New) 3Ds.
Enfin voila laissez parler vos idées ^^

Modifié par Saundell, 09 February 2015 à 15:13.

Image IPB

#2 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 09 February 2015 à 20:41

Revoir les fallout 1 et 2 dans le style du 3 et de new vegas, serait pour ma part une bonne idée.
Remettre au gout du jour les anciens épisodes de Might and Magic, serait aussi un grand fantasme, pareil pour les Ultima et les trois premiers Elder Scroll.

A l'image de Dragon age 3, j'aimerais que les witchers partent sur le même gameplay. (J'ai l'impression que le 3 sera quand même plus dynamique que les autres)

Et pour finir dans du J-rpg, voir la trilogie Romancing Saga à jour aussi. (Bien que le premier à eu une version ps2)

Bon je sais, sa ne parle pas à tout le monde. (Surtout Ultima)

Modifié par Valanguard, 11 February 2015 à 01:36.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#3 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 09 February 2015 à 23:50

Pour ce qui est de the Witcher 3 ne t'inquietes pas, j'ai entendu que c'était justement Dragon Age : Inquisition qui avait pris exemple sur ce dernier et que la licence de CD Projekt RED, ne se contentera pas de plusieurs choix de dialogues, mais de choix tout au long de l'aventure qui influenceront les péripéties de Géralt autrement dit le scénario. Franchement je me ferais absolument pas de souci du côté de ce jeu, je m'attend vraiment à un jeu génialissime, après il ne faudrait pas une déception (comme l'a fait Assassin's Creed Unity et l'a discrédité aupres de nombreux joueurs) mais pour là je fais confiance aux équipes.
Apres tu as pas mal d'idées, c'est bien !! Alors non tout ne me parle pas comme tu dis mais je vais un peu regarder de quels jeux tu parle :)

Modifié par Saundell, 09 February 2015 à 23:52.

Image IPB

#4 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 10 February 2015 à 01:06

Ah c'est surtout au niveau des combats que je parlais. Ils sont pas du tout dynamique sur le un.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#5 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 10 February 2015 à 06:04

Je serai pas contre un vieux FF entièrement refait (genre les FF des premières générations ou FF 7-9 évidemment ^^ ), mais vraiment refaits à neuf, dans un style DA3I ou mieux, et avec un gameplay enrichi et tout ça...
Halala, se balader dans une Midgar entièrement 3D....... :3
Image IPB

#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 February 2015 à 07:46

Ca serait un gouffre financier. Outre le travail colossale. Pour un résultat crédible sur curent-gen il n'est pas question de seulement de remasterisation des graphismes et musiques mais il faudrait aussi refaire l'ensemble de la mise en scène. Là où un jeu Ps/N64 s'en sort avec quelques changements de plan de caméra, sur Ps4/One ou même WiiU ça ne passe plu, ou alors tu te retrouve avec un Tales of. Et bien sur l'ajout d'un doublage.

Avec des changements si drastique, d'une ils seraient attendu au tournant, et de deux ce n'est même plus sur que les fans des version de base soient conquis, une petite partie sera peut-être curieuse mais ça sera plus un nouveau public qui déterminera le succès commercial. Et quand on voit qu'au Japon ils sont plu intéressé par des jeux smartphone et 3DS... et que les joueurs occidentaux ne veulent plus que des films interactifs, c'est mal barré pour du FF VII/VIII/IX sur Ps4.
Pour le coup SE est sage de ne pas succomber à l’appelle des sirènes.

Modifié par Bahamut-Omega, 10 February 2015 à 07:47.

Image IPB

Image IPB


#7 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 10 February 2015 à 08:10

Ca ne serait pas pire que de développer une nouveau FF à partir de rien, en faisant des économies sur le scénario puisqu'il est déjà écrit ^^ Et je parle bien de refaire un jeu (sur la base d'un vieux FF), pas juste de l'adapter en tirant sur les graphismes ou la musique. Mais c'est sûr que ça serait un vrai projet, pas juste une adaptation, donc nécessiterai une équipe complète et tout ça.

Pour le gouffre financier, je suis pas d'accord. Ils peuvent s'appuyer sur le succès passé du jeu pour estimer les ventes, et des retours qu'ils ont eu tout au long des années pour l'améliorer. Il n'y a aucune raison que le jeu se vende moins bien qu'un autre nouveau jeu.
Image IPB

#8 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 February 2015 à 09:15

Voir le messageSaundell, le 09 February 2015 à 15:10, dit :

Juste une petite précision, le but est que nous parlions de jeux disponibles au plus grand nombre, donc évitez du genre l'idée d'un remake d'un des premiers Fire Emblem sur GBA (bien que l'idée ne me déplairait pas), puisque nous savons que son remake ne sortirait que sur Wii U et/ou (New) 3Ds.

Euh... c'est quoi cette discrimination? Malgré ce que les détracteurs en disent, la Wii U est relativement bien installée, et la 3DS n'en parlons même pas. Je ne vois pas pourquoi ne pas vouloir un remake sur WiiU/3DS c'est ne pas être accessible au plus grand nombre....

Enfin bon, par principe je suis réfractaires aux remakes de jeux sous toutes ses formes (car oui les remaster, portages HD et tout, SONT des remakes), sauf pour les jeux qu'on a pas eu en Occident et qui sont restés au Japon uniquement. Par conséquent. chacun de ces jeux est potentiellement intéressant, mais je rejoint Bahamut pour les Romancing SaGa, surtout le 3. Bon après, j'achèterais pas, la gen PS3/360 étant la dernière que je m'achète. Mais j'aimerais voir, rien qu'histoire d'avoir enfin un bon jeu de SE ces dernières années.

Modifié par Pezam, 10 February 2015 à 13:29.


Image IPB


#9 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 10 February 2015 à 11:39

Alors je vais essayer de répondre à toutes ces petites remarques. Oui Valanguard c'est sur que pour un jeu comme ça il faudrait des combats dynamiques mais il me semble que ça s'était déjà amélioré avec le 2 et ils feront très certainement des efforts pour le 3.
Ensuite oui je pense que le remake d'un vieux FF pourrait être une très bonne idée. Certes il y aurait un travail gigantesque à effectuer pour Square Enix mais pas plus que ce qu'ils sont en train pour FF 15. Et le fait de pouvoir faire connaitre ses vieux opus à une nouvelle communauté de joueurs serait très intéressant. Quand on demande à un fan de la série de dire quel est son FF préféré sur le scénario, ils répondent quasiment tous un des premiers. C'est donc une base non-négigeable sur laquelle les équipes peuvent travailler. Et puis je pense que cela attirerait aussi les "vieux" fan qui serait intéressés de voir le résultat avec un nouveau gameplay, en monde ouvert, ça pourrait réellement être très intéressant. Je suis d'accord que ça ne ressemblerait peut-être plus au jeu d'origine mais ils peuvent juste prendre comme base juste un de leurs scénarios épiques et laisser libre court à leur génie. Je pense que ça correspond exactement à l'état d'esprit qu'a Square Enix aujourd'hui, il se lance dans une multitude de nouvelles voies et risques, donc une hypothèse d'un remake comme ça n'est pas à exclure.
Enfin pour te répondre Pezam je n'ai absolument rien contre Nintendo, au contraire, j'ai la 3Ds et la Wii et j'en suis très fier. Je pense que tu as mal interprété ce que je voulais dire dans mon premier message. Ce n'était pas non plus contre la licence Fire Emblem, dont je suis un grand fan. Je voulais simplement dire que je préférais qu'on parle de remakes qui seraient susceptibles de sortir sur le plus grand nombre de plateformes, et non comme une exclusivité pour telle ou telle console. Voila je voulais pas que tu comprennes mal ma pensée qui n'était pas du tout tournée comme ça :^^:

Modifié par Saundell, 10 February 2015 à 11:43.

Image IPB

#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 February 2015 à 13:15

Voir le messagePezam, le 10 February 2015 à 09:15, dit :

mais je rejoint Bahamut pour les Romancing SaGa.

Sauf que ce n'est pas moi qui ai suggéré cette idée :p

Et du RS3, c'est tellement beau sur SNES avec un gameplay parfait, que je ne vois pas l'intérêt de le porter/remasteriser.
Surtout si c'est pour voir un massacre comme ont pu l'être FF V ou VI sur iOS/Android.

Quand à "éviter" de proposer les licences inédites à certains constructeurs, je trouve ça d'une bêtise...
C'est comme admettre que les seuls jeux intéressants sont multiplateformes v.v D'autan plus que chacun choisis ses consoles par rapport à ces licences, sûrement pas avec des portages d'anciens jeux.

Sinon à part quelques jeux issue des premières Gen de "console" (micro ordinateurs plutôt) qui mériterait peut-être des remasterisations (Val a cité en exemples les premiers TES, Ultima, &cie) tan il étaient archaïques (ou buggé sur consoles comme TES 3), je ne vois pas l'intérêt de demander des remake/portage pour des jeux NES et plus récents. Ils sortiront tout seul ! Là dessus je n'ai pas d'inquiétude, les éditeurs ont bien compris qu'ils pouvaient se faire de l'argent facile, pas besoin de leur donné des idées supplémentaires.

Modifié par Bahamut-Omega, 10 February 2015 à 13:16.

Image IPB

Image IPB


#11 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 February 2015 à 13:36

Ah ah Mea culpa, j'ai lu relativement en travers et j'ai mixé Val et toi x)
Bah pour RS3 c'est surtout de la curiosité. Je me suffit largement de la cartouche SNES, et je trouve dommage que la série soit, en général bien moins appréciée et connue que les autres de Square. Ca a aussi un avantage: éviter le massacre de la licence comme SE sait si bien faire pour ses autres licences (quoique avec le SaGa sur mobile... on en approche) . C'est vraiment juste par curiosité. Je n'en voudrais pas ni même ne l'achèterais mais ce serait marrant de voir je pense, surtout que Minstrel Song est un exemple en matière de remake réussi.

@Saundell: Je ne l'ai pas mal pris, mais je ne comprenais pas pourquoi tu faisait une distinction entre les softs parus chez Nintendo et puis les autres. Tous les constructeurs ont leurs exclues, et ça me semble injuste de faire la distinction. Je voulais pas paraître méchant ou quoi x)


Image IPB


#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 February 2015 à 14:16

C'est pas vraiment un remake qu'il faudrait mais moi je rêve d'un Breath of Fire IV non censuré et avec la fin qu'il mérite réellement...

Image IPB


#13 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 11 February 2015 à 11:13

Oui vous avez raison, j'ai sûrement eu tort d'exclure les exclusivités. :whistling: Mais c'est bien vous avez de nombreuses (et bonnes !!) idées, chacun ajoute sa petite touche :thumbsup: Alors je vais quand même proposer mes idées :^^: En plus d'un des premiers Fire Emblem à remasteriser (même si il ne devrait pas apporter beaucoup de nouveautés par rapport à Radiant Dawn ou Awakening), je pensais aussi à un remake de Golden Sun, pourquoi pas le 1er, je verrais trop bien les utilisations de "déplacer" par exemple en 3d, par contre pour le systeme de combat je ne sais pas encore si il faudrait garder le tour par tour ou plus faire du Action-RPG.
Image IPB

#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 February 2015 à 11:49

Voir le messageSaundell, le 11 February 2015 à 11:13, dit :

je pensais aussi à un remake de Golden Sun, pourquoi pas le 1er, je verrais trop bien les utilisations de "déplacer" par exemple en 3d, par contre pour le systeme de combat je ne sais pas encore si il faudrait garder le tour par tour ou plus faire du Action-RPG.

Avant de penser à un remake des 2 premiers, une suite au 3ième (même si il est assez décevant par rapport à ces grand frères) ne serait pas de refus.
Quand à changer le système de combat, euh sans façon merci...

Image IPB

Image IPB


#15 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 11 February 2015 à 11:54

Ah je sais pas si le 3eme a vraiment beoin d'une suite.... Mais oui pour le systeme de combat c'est sur ça dérangerait beaucoup de fans de la série
Image IPB

#16 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 11 February 2015 à 13:15

Si, ce jeu mérite clairement une suite. Il reste plein de trucs en suspens.

Image IPB

Image IPB

#17 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 11 February 2015 à 18:20

Ah ok à vrai dire je m'en rappelle plus trop, ça fait un moment que j'ai fini le jeu :^^:
Image IPB

#18 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 12 February 2015 à 16:53

Ce que je ne suis pas sûre de comprendre, c'est ce à quoi tu t'attends suite à ce topic.
Est-ce que c'est juste pour en débatre et laisser les désirs parler ? Dans ce cas, on peut admettre n'importe quelle idée farfelue, tant que c'est crédible pas besoin que ce soit probable...
Ou bien y a-t-il un vrai projet derrière ? J'avais l'impression que tu rassemblais des idées dans un but précis.

Image IPB


#19 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 12 February 2015 à 17:02

Je parie sur la première option ! ;)

Image IPB

Image IPB

#20 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 15 February 2015 à 19:22

Et bien non le but n'était pas juste laisser parler toutes les idée farfelues, mais si une idée qui ferait une bonne partie d'approbation tombait nous pouvons toujours essayer de contacter des développeurs pour leur proposer cette idée
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)