Aller au contenu


Final Fantasy Type_0 Hd

Spoil

  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 March 2015 à 11:19

Voir le messageWolfangele, le 30 March 2015 à 10:36, dit :

J'aime bien les invocations mais pas trop saisi pourquoi il y a plusieurs lignes pour chacune, genre Ifrit ou Shiva il y a 4, 5 lignes en dessous, elles évoluent ? Le pire je me disais je vais utilisé une invoc sur eux histoire de les toucher un peu, mais tu peux po les utiliser hors missions je crois bien, donc bon je vais tenté de les éviter au maximum MDR

Oui elles ont des "évolutions" (qui tiennent plus du changement de skins, que de forme).
Mais ne me demande pas comment les débloquer, j'en ai aucune idée. Je les aient vu dans mon NG+ avec une partie cheatée.

Image IPB

Image IPB


#22 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 30 March 2015 à 17:12

Bahamut il est bien ce FF Type 0, j'ai vu des vidéos et il ne me dit rien, j'attendrais que FF 15 sort ou je reprendrai ma partie de FF 13 et FF X Hd remaster que j'ai pas encore platiner. la fin de la vidéo annonce une suite et S.E à déjà envisager de faire un FF Type 1;2 et 3. Trop se suites je dis que ça tue la licence.

#23 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 March 2015 à 19:08

Il y a mon avis sur le site.

Après oui, le perso qui invoque "meurt" lors de la missions.
Mais ça reste cohérent avec l'univers du jeu, je ne vais pas te spoiler mais il ne faut pas le sortir du contexte. Ce n'est pas a comparé à un FF IX où invoqueurs sont un peuple, ou dans un FF III/V où c'est un job.

PS : Stp penses à éditer tes messages pour éviter le double post.

Modifié par Bahamut-Omega, 30 March 2015 à 19:09.

Image IPB

Image IPB


#24 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 30 March 2015 à 20:48

Merci  Wolfangele de me donner ton avis sur l'histoire (sans rien spoiler pour autant donc double merci !!! ^^). Et la mort de certains persos qu'on apprécie, malgré la petite tristesse qu'on a si on est bien rentré dans l'histoire, donne un bon côté à ce genre de jeux je trouve, d'autant plus sur ce FF Type-0 où cela doit bien correspondre au contexte assez sombre qu'il rejette.
Image IPB

#25 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 31 March 2015 à 03:43

merci et je vais suivre ton conseil et éditer mes messages  la prochaine fois.

#26 Hyoran

Hyoran

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 31 March 2015 à 09:29

La seule "fuite" qui existe, c'est de regarder ton équipe se faire décimer. Sinon, pour les invocations, certaines se débloquent en faisant des missions annexes durant le NG+.

Voir le messageBahamut-Omega, le 30 March 2015 à 19:08, dit :

Il y a mon avis sur le site.

Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je poste le mien

Modifié par Hyoran, 31 March 2015 à 09:33.


#27 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 31 March 2015 à 11:43

Ah ok c'est en faisant les missions niv 35 et + que l'on peut po faire dans notre première partie que l'on débloque les invocs donc ?
Au moins cela donne envie de le refaire et donne de bonnes récompenses, c'est bien pensé!

J'en suis au chapitre 5 et du coup quand je vois un bicorne me foncer dessus j'enfourche vite fait un chocobo et espère pouvoir lui échapper mdr franchement c'est terrible de voir son équipe consumée par eux à tout bout de champs, faut dire que je m'amuse à chopper des chocobos, et ils sont pas bêtes eux, ils foncent sur les bicornes !!

Pour les invocations, qu'un membre meurt pour l'appeler est totalement compréhensif par rapport au jeu, sans de spoil, et puis c'est po bien cher payé pour tuer un boss par exemple, vu qu'après tu peux le refaire venir en allant à un point de save. La mort est presque obligatoire je dirais dans ce jeu, c'est un concept, maintenant que j'en ai pris l'habitude, je gère beaucoup mieux !

De rien pour mon avis, tu l'as au compte goûte lol mais là j'avance bien, j'ai monté mes persos niv30, et j'ai fait une seconde bataille avec les bases. C'est vraiment sympathique comme tout à faire, j'ai plus apprécié celle-ci car j'ai compris les mécaniques, et en + il y avait plus d'intéractions, donc on se prend vraiment au jeu et je trouve intéressant de les faire même si on est po obligé, cela apporte un autre gameplay sympa.

J'ai enfin cerné la plupart de mes équipiers, donc je prends un malin plaisir à les jouer tous. Un truc que je viens de découvrir, et qui motive encore plus à les jouer, c'est que l'on a des récompenses vraiment sympa, en tuant un certains nb d'ennemis avec des attaques fatales, ou en récupérant des animas etc bref quand on finit une mission, le tableau des récompenses m'a surprise sur ce coup car j'ai débloqué des équipements vraiment chouettes pour chacun d'eux.

Une question toute bête, y a t il des armes ultimes pour chaque perso? voire des quêtes annexes pour eux. J'ai pas trop cherché d'infos sur le jeu car je veux le découvrir par moi-même, mais comme c'est récurrent dans la série, je me suis posée cette question.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#28 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 31 March 2015 à 12:50

Voir le messageWolfangele, le 31 March 2015 à 11:43, dit :

Une question toute bête, y a t il des armes ultimes pour chaque perso? voire des quêtes annexes pour eux. J'ai pas trop cherché d'infos sur le jeu car je veux le découvrir par moi-même, mais comme c'est récurrent dans la série, je me suis posée cette question.

Oui, ainsi que des magies utiles (emblématique de la saga). En battant une variante "purgatrice" d'un boss emblématique de la saga.
Tu rencontrera sa version normal dans le scénario. Rien qu'au nom du lieu, si tu ais une habituée des FF tu devinera à qui tu auras à faire je pense :^^:
Mais pareil déblocable, les armes et magies ultimes sont déblocable en NG+ dans les donjon accessibles par le vaisseau. Ou alors il faut faire du multi joueur, mais je n'ai pas trop tester ça sur PsP.
Je crois que tu peux récupérer le vaisseau en première partie, au prix de très longues séances de farm. Désolé de ne pas être plus précis :(

Après ne t'attend ps à trouver des grosse différences dans les différentes formes des invoc.
C'est n'est pas comme dans FF VII avec Bahamut => Neo-Bahamut => Bahamut Zero. Dans T-0 ça tien plus du changement de colorie et de stats -_-

Image IPB

Image IPB


#29 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 31 March 2015 à 13:15

Bahamut je viens de regardé les trophées du jeu sur psthc.fr, le platine est plutôt facile à avoir, tu comptes le platiner toi ou la chasse aux trophée ne t'intéresse pas. Je connais une forumeuse sur le site Jeux Vidéo.com qui a réussi à le platiner en 4 jours ,faut dire qu'elle avait déjà le jeu sur sa psp vita.

Modifié par batmanmania, 31 March 2015 à 17:00.


#30 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 31 March 2015 à 15:39

Étant donné que je n'ai ni Ps4 (pour le moment) ni X1, je ne risque pas de le platiner/1000Géfier (si ça existe ces verbes :D ).

Mais connaissant le jeu à partir de la version PsP, si j'ai une Ps4 un jour et que je décide d'avir T-0, ça ne sera pas pour les trophées que j'y rejouerai, ni même pour compléter le NG+. Mais plus pour refaire le scénario, en français cette fois-ci. Et si le jeu tombe à 10-20 €. Pas 50-70 € -_-

Sinon j'ai vu la liste des trophées, et c'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué du tout, surtout avec le choix de difficulté.
Aucun trophées liés au NG+ ni nécessitant de jouer en hard. Oo

Image IPB

Image IPB


#31 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 01 April 2015 à 03:01

Je viens juste de commencer le jeu, et ça me fait un peu peur... Non pas l'ambiance, car le côté "brute" me plait bien, mais plutôt la jouabilité. J'ai l'impression que c'est très complexe, avec plein de commandes à maîtriser en même temps, et généralement c'est le genre de truc qui me décourage au bout d'un moment.
C'est un gros défaut de Square-Enix je trouve : vouloir faire des jeux d'actions, en conservant la complexité des commandes d'un jeu Tactics ou RPG classique.

Mais bon, peut-être que je vais m'habituer au bout d'un moment ?

En tout cas, j'ai jamais vu une intro aussi longue :D
Image IPB

#32 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 01 April 2015 à 07:56

T'inquiète j'ai ressenti la même chose au début du jeu, le gameplay est assez déroutant au départ, mais tu t'y fais après plusieurs combats !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#33 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 01 April 2015 à 09:28

J'espère ! Je suis généralement pas très doué pour les jeux d'action où il faut appuyer sur plus de deux boutons ^^ Je suis très nostalgique des jeux où il suffit d'appuyer sur X en continue pour finir les combats :D

Ceci dit, je pense qu'il y a quand même un problème d'optimisation dans les ARPG de S-E. Si tu prends des jeux comme Dark Souls, le game play est riche et libre, et pourtant y'a que peu de touche pour combattre et c'est très facile à prendre en main (même si on meurt tout le temps ^^)
Image IPB

#34 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 April 2015 à 10:50

Le gameplay de FF T-0 ne m'a pas semblé très compliqué ça en ce qui me concerne.
C'est plutôt la difficulté des combats qui est rebutante, les stats et lv des ennemis par rapport au tien. Il ne faut pas s’imaginer finir les missions sans perdre au minimum 4-5 persos sur 13, tan elles sont longues.

Il y a un petit coté Souls , dans l'apprentissage des patern des ennemis et dans la connaissance du bestiaire de manière général, et connaissance sur la mission même. Bon après tu vas me dire, que ce coté Souls tu le retrouve dans tout les jeux assez difficile, il n'y a rien de nouveau, c'est juste qu'on a était endormis trop longtemps devant la plupart jeux de 6 et 7ième Gen.

Image IPB

Image IPB


#35 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 03 April 2015 à 09:11

Bon j'ai fini le jeu pour moi un réel plaisir, je pense me faire le new game + après avoir fini dragon age lol Je mettrais mon avis plus tard à tête reposée, j'ai un mal de tête terrible ce matin

Sinon j'ai une question pour la fin je voudrais pas spoiler donc je mets en blanc lol

SPOIL   Le choix à la fin influence - t-il la fin du jeu ? FIN SPOIL
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#36 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 April 2015 à 09:51

Voir le messageWolfangele, le 03 April 2015 à 09:11, dit :

Sinon j'ai une question pour la fin je voudrais pas spoiler donc je mets en blanc lol

SPOIL   Le choix à la fin influence - t-il la fin du jeu ? FIN SPOIL

Il y a un choix qui débouche sur une bad ending game over (un game over un peu scénarisé).
Où tu te retrouve à affronter à l'infinie des ennemis de plus en plus puissants.

Sinon toi qui à finis le jeu en Fr, tu pourrais (à tête reposé c'est le cas de le dire) résumer(en spoiler) rapidement les évènements de fin d'avant dernier chapitre, et du chapitre final stp ?
Parce qu'avec mon niveau en anglais, j'ai un peu été largué quand j'ai fais le jeu patché sur PsP.

Image IPB

Image IPB


#37 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 03 April 2015 à 18:15

j'ai vu la cinématique de fin sur youtube et tout porte à croire qu'elle annonce une suite au jeu  soit un FF TYPE 1.

#38 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 April 2015 à 01:31

On a fait une news à ce sujet-là récemment :p Lors d'une conférence à Hong Kong ils ont montré des artworks de FF Type-0 "NEXT". La suite était donc déjà envisagée, mais comme le monsieur qui s'occupe du jeu est aussi celui qui s'occupe de FF XV, pour l'instant il s'occupe de ce projet en priorité.
http://www.rpgsoluce...-0-HD-11423.htm
Image IPB

#39 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 04 April 2015 à 01:50

Dit moi tu sais pas sur quel consoles va être porté cette suite .

#40 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 April 2015 à 05:24

AUcune idée, mais y'a de fortes chances que ce soit PS Vita + PS4. Mais de toute façon il faut d'abord attendre que FF XV sorte, avant d'espérer des news de Type-0 Next
Image IPB





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Spoil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)