Aller au contenu


Rpg Maker Fes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#21 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 19 July 2017 à 10:22

J'ai pas essayé cette version de RPG Maker. Ma version préférée était XP car elle te permettait de coder directement, et au niveau de l'importation et personnalisation des ressources t'étais vraiment libre aussi. Le problème des autres versions c'est que c'est souvent très rigide. Mais c'est quand même bien pour faire des rpg "old school", et comme le dit Dell, tu n'es limité que par ton imagination (enfin, y'a quelques limitations techniques aussi ^^)
Moi maintenant j'utilise Game Maker, c'est quand même mieux au niveau liberté (mais faut tout coder à la main).
Image IPB

#22 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 July 2017 à 11:23

Ouaip, c'est d'ailleurs l'intérêt paradoxal de cette version 3DS : elle est assez simple à prendre en main, mais malheureusement le jeu ne dispose d'aucun tutoriel, ne serait-ce que pour montrer comment faire du mapping ou des événements simples. Il en résulte une quantité de "jeux" immondes que les gens mettent en ligne, le plus souvent avec un level-design absent et une gestion des événements absente aussi (et je ne parle pas de 95% des textes qui sont écrits en langage SMS avec de smileys, ni des fautes d'orthographes).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#23 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 19 July 2017 à 11:36

Ouais c'est un peu le problème de permettre à tout le monde de publier n'importe quoi. Ils devraient faire une sorte d'étape de validation, genre les gens mettent en ligne une démo sur une plateforme spéciale dédiée aux développeurs, que chaque autre développeur peut tester. Et s'ils estiment que la qualité est convenable, alors le jeu est diffusé au grand public. Mais bon c'est sans doute un peu tard pour ça maintenant qu'ils ont lancé le truc ^^

Modifié par natahem, 19 July 2017 à 11:36.

Image IPB

#24 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 20 July 2017 à 09:34

Et la vue en D-RPG est obligatoire ?
Image IPB

#25 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 July 2017 à 11:22

Oui, mais c'est pas spécialement une vue D-RPG. C'est plutôt une vue "Dragon Quest" à la première personne pour les combats. La plupart des RPG Maker ne proposent d'ailleurs que cette vue là (à part un ou deux, et sinon il fallait coder son système en vue de côté).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#26 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 20 July 2017 à 22:03

Ah c'est dommage je trouve, j'accroche pas du tout à cette vue là ^^
Image IPB

#27 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2017 à 11:47

Démo faite il y a une petite semaine et je n'étais pas passé pour un retour (petite gastro qui m'a un peu flingué ma semaine).

Même remarque que mon VDD : le premier boss est imbattable (deux game over) avec sa technique qui brûle tout le monde si on fait le donjon sans faire les annexes ou du level up avant.

En revanche après être sorti et avoir fait (toutes) les quêtes secondaires (principalement celle qui permet d'avoir la clé pour ouvrir les coffres que je n'ai pas pu avoir dans un premier temps ayant déjà dépensé mes points de compétences) j'ai laminé le boss en encaissant très peu de dégâts. Donc je trouve que le jeu a peut-être besoin d'être un peu plus équilibré niveau difficulté si tu veux le rendre plus accessible. Si l'annexe est nécessaire pour passer, ce n'est plus de l'annexe mais de l'obligatoire ;)

Je précise que j'ai fait tous les combats sans chercher à fuir et que je traîne toujours volontairement quelques minutes sur la world map pour essayer de voir tous les ennemis des zones. Et pour être en train de jouer à Dragon Quest 7 actuellement (qui n'est certes pas difficile à mon sens), je n'ai jamais connu plusieurs Game Over à suivre comme là (et je n'achète pas systématiquement toutes les armes/équipements directement faute d'argent lol, et je joue de la même façon) ni été contraint a du leveling (j'en fait un peu pour monter mes jobs mais par "plaisir"). Bref, ce n'est que mon avis.

J'ai mis une heure environ sinon et j'ai relevé la même coquille "quelquechose". Sinon, c'est très sympa à jouer et du bon boulot pour un amateur je trouve, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'aime bien le feeling old school.

Image IPB

Image IPB

#28 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 July 2017 à 11:55

Merci Chris pour ton retour !

C'est vrai que je l'ai conçu plus comme un boss "de fin", histoire de pousser les gens à voir un peu autour et à acheter les techniques au temple, mais je pense que dans la version du jeu, il sera nettement moins fort. Est-ce que tu te souviens de ton niveau global pour le tenter ?

En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps. Là, je suis en train de faire le second donjon du jeu, et je commence à insérer les petits caméo petit à petit. Mais bon, je pense pas sortir de nouvelles démo, il faudra attendre le jeu dans sa version finale pour voir tout ça (c'est à dire pas avant la fin de l'année ^^).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#29 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 July 2017 à 12:04

Bêta testeur à temps plein :(

Image IPBImage IPB Image IPB


#30 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2017 à 12:16

J'ai terminé la démo (à 100%) niveau 8, donc je devais probablement être niveau 4-6 j'imagine. Aucune certitude cependant, j'ai pas pensé à noter ça.

Je pense aussi que le chapointe donne aussi un sérieux avantage (MP+15) car ça permet de se soigner plus aisément contre le boss. Mais effectivement si tu fais toutes les annexes, tu es parfaitement armé pour le battre, donc de ce point de vue c'est réussi.

Bon courage, j'ai vu que tu avais mis une soixantaine d'heures sur ta démo, ça va t'occuper un bon bout de temps j'imagine :)

Modifié par chris17cp, 24 July 2017 à 12:17.

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)