Aller au contenu


Vos Animés Et Mangas Du Moment


  • Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#361 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 11 July 2016 à 11:20

Depuis quelques semaines, je suis l'anime Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (ou Re: Life in a Different World from Zero).

Image IPB


Il est original dans la mesure où l'on suit un "héros" assez banal, en dehors du fait que s'il meurt, il retourne dans le passé (à un point précis). Il ne conserve rien des événements qui l'ont conduit à mourir, en dehors de sa (propre) mémoire. Autrement dit, il doit changer les choses de lui-même, grâce à l'expérience qu'il vient de vivre, s'il veut survivre et avancer.
Ce pouvoir l'entoure de mystère, on ignore pourquoi et comment il est arrivé là, pourquoi et comment il a eu cette capacité, et il rencontre des gens qui ne peuvent pas l'aider. Il essaie tant bien que mal d'aider les personnes à qui il s'attache, mais la route est réellement parsemée d'obstacles. Il s'embarque dans des histoires et des problèmes qui le dépassent largement, qui ne le concernent jamais et qui finissent toujours par mal tourner pour lui.
15 épisodes pour l'instant, le 15e est d'ailleurs une vraie claque sur tous les plans. Âmes sensibles, s'abstenir. Ce n'est pas un anime "d'horreur" à proprement parler, mais croyez-moi, il subit un tel nombre de morts atroces, lui en particulier, ou parfois même ses amis, qu'il faut avoir le cœur bien accroché. Et c'est quand on pense qu'on a atteint le summum, qu'on se rend compte de la cruauté de l'auteur envers ses personnages...

Ne vous attendez pas à de l'action à chaque épisode, il y a bonne part de relations humaines et de psychologie. Le héros peut être irritant, se penser indispensable alors qu'aux yeux des autres il est à la limite de l'inutile. Certains épisodes sont donc assez calmes, tandis que d'autres sont bourrés de rebondissements. Ce n'est pas un shônen, en tout cas !

J'aimerais bien trouver le Light Novel pour connaître la suite, je ne sais pas trop où je pourrais dégoter ça en fr (le manga semble avancer en parallèle de l'anime, et en est donc au même niveau). Si vous avez une idée, je suis preneuse. ^^

Modifié par Tennee, 11 July 2016 à 11:21.

Image IPB


#362 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 11 July 2016 à 13:07

Après recherche sur le net, le light novel est en 8 petits tomes. L'animé va couvrir toute l'histoire en 25 épisodes, sachant que 2-3 épisodes racontent un tome. Pour le moment j'ai rien trouvé quant à une traduction française de ces light novels.

Moi je viens de voir qu'il y a enfin une seconde saison pour D-Gray Man donc, je vais regarder la première en 108 épisodes que j'ai pour me remettre dans le bain.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#363 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 11 July 2016 à 13:16

Monsieur Cliffhanger, j'vous l'dis, on aurait dû le pendre avant qu'il invente son truc pour les séries ! lol
Quoique là c'est pas vraiment un cliffhanger, mais juste une boule au ventre qui nous donne envie de voir comment les choses vont tourner...

Modifié par Tennee, 11 July 2016 à 13:16.

Image IPB


#364 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 July 2016 à 19:51

Vu les ONA Mobile Suit Gundam Thunderbolt.

Assez agréablement surpris. Certes ça n'apporte pas grand chose à l'Universal Century, c'est une énième œuvre sur une partie du conflit de la One Year War. Mais c'est d'une intensité et d'une violence assez rare. C'est presque du Tomino mais en puissance dix avec une narration moderne.
On voit la guerre sous son vrai aspect, fini les beaux discourt idéalistes tournée vers l'avenir pour enjoliver le tout, non ici c'est l'horreur des combats au présent.
Dans les deux camps les persos sont des traumatisé de la vie. Du coté de la fédération on a des soldats sans foyer (le secteur de Thunderbolt, anciennement Side-4) qui veulent le récupérer et se venger de Zeon par la même occasion. Le tout dirigé par un capitaine toxicomane qui se croit responsable de la perte de Side-4 et qui n'en peut plus d'envoyer ces soldats à l’abattoir.
Et du coté de Zeon on a une division de soldats handicapés coincé dans ce conflit sans intérêt et se retrouve à jouer les cobayes pour des technologies expérimentales, avec un docteur qui n'en peut plus de "rafistoler" les soldats pour les renvoyer au combat.

Le contexte de l'histoire, la guerre sans se préoccuper de la cause ni des conséquences, permet à cette adaptation d'être accessible à des néophytes, et peut-être donner envie de découvrir le premier univers de la saga.

La réalisation est bluffante, bien meilleures que les derniers OAV Unicorn ou the Origin.
L'ambiance musicale est particulière, car les deux as ont l'habitude d'écouter à fond les ballons de la musique en combat pour éviter de penser à trop de chose. Du Jazz pour Io Flemming, l'as de la fédération. De la variée anglaise pour Daryl Lorenz l'as de Zeon.

Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est l’incohérence concernant la technologie utilisé ici. Autan le Psycho Zaku utilisé par Zeon est mieux crédible, vu les sacrifice qu'il faut faire pour l'utiliser. Autan pour cette version du Full Armor Gundam, ça passe difficilement, ce monstre à le niveau technologique des Gundam que l'on trouvera 70 ans plus tard dans cet univers. Oui c'est divertissant, mais un peu dommageable.

Image IPB

Image IPB


#365 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 18 July 2016 à 19:13

Lors du peu de temps libre que j'ai eu récemment, je me suis détendu avec deux animés totalement et diamétralement opposés : Kill la Kill et Erased.

Kill la Kill est un véritable délire qui enchaîne les moments de sérieux avec le n'importe nawak et ce pendant 26 épisodes au cours desquels on ne prend que peu le temps de souffler. Le pitch est assez simple,  Ryuko Matoi, une collégienne armée d'un demi-ciseau qui arrive dans une Académie dirigée par une fille (Satuski Kiryuin) qui semblerait en savoir plus sur la mort du père de cette première. S'en suivent 26 épisodes durant lesquels elle affrontera tous les clubs pour en savoir plus sur le vêtement magique que son père lui a légué.
La réalisation tabasse grave. Y'a du Kanji partout, des gros plans, des couleurs, des images crayonnées figées qui marquent les actions importante. L'OST va avec et c'est un vrai délire. Une vraie bouffée d'oxygène dans un ensemble de créations qui ont tendance à toutes se ressembler de nos jours.

Erased, quant à lui, est beaucoup plus sérieux. Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de revivre votre enfance et possiblement empêcher un événement tragique ayant perturbé votre vie et celle de votre petite ville? C'est ce qui arrive à Satoru Fujimuna, un mangaka de 26 ans qui est ramené 18 ans auparavant et a la possibilité d'arrêter un criminel.
La réalisation est de très bonne facture, les 12 épisodes se dévorent facilement d'une traite tant les cliffanghers sont bons et notre envie d'en savoir plus nous pousse à cliquer sur la suite. L'enquête est bien menée, si bien que lorsque l'on croit enfin avoir une piste valable, elle vole en éclat de plus belle !
Image IPB

#366 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 September 2016 à 21:07

Omg ce soir c'est le grand final de Re:Zero (Saison 1) ! Le 25e épisode est sorti officiellement, reste plus qu'à attendre pour pouvoir en profiter... *o*

En tout cas à tous ceux qui voulaient le matter une fois sorti entièrement, c'est chose faite (du moins ça le sera d'ici à ce que vous lisiez ce message), donc allez-y, sans modération svp !

Image IPB


#367 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 November 2016 à 20:29

Je suis trop contente, Ofelbe va finalement publier les light novel de Re:Zero en français ! Source : https://www.facebook...9606067254568:0

En ce moment je me regarde Durarara!! qui est aussi issu d'un light novel. J'ai déjà regardé les 2 premières saisons, la 3e en cours à mes heures perdues. C'est sympa et divertissant. Par contre, les saisons 2 et 3 ne sont disponibles qu'en VOSTEN donc c'est un peu plus chiant à suivre...

Image IPB


#368 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 November 2016 à 13:39

Niveau manga. Je suis toujours sur berserk. Ca devient de mieux en mieux bien que je ne soit pas si avancé que ça (tome 5)

Niveau anime. Je suis beaucoup sur les anime de sport. Eyeshield 21 (football américain) et Days (le foot comme on en a l'habitude d'en voir / parler). Et puis y'a Yu-Gi-Oh Arc-V comme je joue beaucoup au TCG. J'avais envie de changer des anime type seinen pour une fois donc voilà.

#369 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 27 November 2016 à 20:41

Voir le messageTeeMonado, le 27 November 2016 à 13:39, dit :

Niveau manga. Je suis toujours sur berserk. Ca devient de mieux en mieux bien que je ne soit pas si avancé que ça (tome 5)

Prends ton temps, il est de nouveau en Hiatus, pile quand ça commençait à redevenir super intéressant. Bon, t'as quand même encore 33 tomes à rattraper d'ici là... ça te tiendra jusqu'à début 2017 j'pense :p
Image IPB

#370 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 02 December 2016 à 10:14

Je viens poser ma petite pierre à l'édifice.

Niveau Mangas en ce moment  :

- Prison School : Un manga très "ecchi" voir plus, mais qui ma foi reste agréable à lire tellement les scènes sont totalement barrées.

- Dreamland : Mon coup de coeur du moment ! Et en plus c'est français.

Niveau Anime :

- Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Tout simplement énorme ! Et cette fin, les derniers mots d'Emilia m'ont totalement achevé Oo .

- Bubuki Buranki : Un anime qui n'est pas très apprécié que ce soit par rapport à son animation ou son design. Pourtant, je l'aime et je suis actuellement sa seconde saison.
Image IPB

#371 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 December 2016 à 11:02

Citation

- Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Tout simplement énorme ! Et cette fin, les derniers mots d'Emilia m'ont totalement achevé Oo .

Et encore si tu savais (je me suis un peu spoilée) ce qu'il se dit / se passe après... x)

Image IPB


#372 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 02 December 2016 à 11:04

Voir le messageTennee, le 02 December 2016 à 11:02, dit :

Et encore si tu savais (je me suis un peu spoilée) ce qu'il se dit / se passe après... x)

Ah, mais tout ça on ne le voit pas dans l'Anime, faut lire le Light Novel non ?
Image IPB

#373 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 December 2016 à 11:17

Oui c'est dans le Light Novel, mais pour l'instant il n'est pas encore publié en français (il a été annoncé chez Ofelbe très récemment !), il est disponible en anglais sur Amazon notamment, mais je ne pense pas qu'ils en soient assez loin.

C'était plus un résumé expliquant les dernières paroles et images que l'on voit dans les dernières secondes de l'épisode 25... en spoilant évidemment ce qui arrivera par la suite.

Image IPB


#374 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 02 December 2016 à 11:33

Voir le messageTennee, le 02 December 2016 à 11:17, dit :

Oui c'est dans le Light Novel, mais pour l'instant il n'est pas encore publié en français (il a été annoncé chez Ofelbe très récemment !), il est disponible en anglais sur Amazon notamment, mais je ne pense pas qu'ils en soient assez loin.

C'était plus un résumé expliquant les dernières paroles et images que l'on voit dans les dernières secondes de l'épisode 25... en spoilant évidemment ce qui arrivera par la suite.

Bon bah qui sait, on aura peut-être droit à une nouvelle saison si suite il y a ou alors il faudra attendre le Light Novel et le Manga.
Image IPB

#375 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 February 2017 à 13:56

J'ai découvert hier l'animé Erased : Boku Dake Ga Inai Machi, sorti l'an dernier ; j'ai enchaîné les 12 épisodes tellement l'histoire m'a plu...
Un anime différent de ceux auxquels je suis habituée, avec une vision à la fois d'un adulte et d'un enfant, une histoire suivie en parallèle sur deux époques, et une évolution cohérente et réussie. Déçue... qu'il n'y ait que 12 épisodes ! :'( Mais j'ai vraiment adoré, et je vous le recommande !


Image IPB


Image IPB


#376 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 20 February 2017 à 07:19

Ouais je l'ai vu y'a pas longtemps aussi, j'ai passé un super moment. Mais je trouve que 12 épisodes suffisent justement, pas la peine d'en faire 25 (après ça aurait trop tourné en rond).
En tout cas un concept sympa, des perso cool, et une histoire qui se suit agréablement d'un bout à l'autre !
Image IPB

#377 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 February 2017 à 10:02

Ce n'était d'ailleurs pas pour me rappeler Re:Zero (que je te recommande toujours d'ailleurs :p), le côté fantaisie et gore en moins ! J'ai pas dit que ça aurait été bien que ça dure plus d'épisodes, 12 suffisent à cette histoire, mais je suis triste d'être arrivée au bout, en quelques sortes...
J'ai aussi beaucoup aimé le style graphique très soigné.

Image IPB


#378 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 20 February 2017 à 11:25

Moi mon animé du moment c'est Little Witch Academia, une sorte d'Harry Potter au féminin et riche en humour. On suit Fuuka, une jeune humaine sans lignée de magicienne, qui veut en devenir une, et qui va essayer de rejoindre l'école des sorciers :p, j'avoue que je suis totalement happée et que j'attends la sortie le lundi avec grande impatience !! (la team s'en occupant est despair-paradise si cela intéresse quelqu'un).
Une bouffée d'air et je m'attends jamais à ce qu'il va se passer, et j'ai souvent le sourire aux lèvres.

Image IPB

Modifié par Wolfangele, 20 February 2017 à 11:26.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#379 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 February 2017 à 01:09

Si vous avez aimé Erased je ne peux que vous conseiller de lire le manga (disponible chez ki oon et bientôt fini) c'est vraiment un super manga.

Sinon en ce moment je regarde plusieurs animes. Ceux dont j'attends le plus la sortie sont Konosuba 2 (le mercredi) qui est donc la suite de konosuba 1 et qui raconte l'histoire de Kazuma, un japonais neet qui meurt et qui se voit offrir la chance de se réincarner dans un monde fantasy.
Et Gundam IBO la seconde saison.

Je recommande chaudement Konosuba (commencez par la s1 bien sur) qui est à mourir de rire. C'est vraiment une variation fraiche du style "isekai" avec un groupe de loser en personnages principaux. Lancez vous vraiment.

#380 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2017 à 12:12

Ah Konosuba j'ai hésité à le prendre, mais vu ton commentaire, je vais peut être les prendre et les regarder alors. Là j'essaie de rattraper mon retard dans Dragon Ball Super, j'ai une trentaine d'épisodes à mater lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)