Aller au contenu


Besoin D'aide....


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 July 2004 à 14:22

Salut
Comme je l'avais déjà précisé, je commence tout juste la série avec Final Fantasy & FF2. Je trouverais super sympa que vous puissiez m'expliquer comment fonctionnent l'évolution des niveaux de FF2, sachant que c'est différent de Final Fantasy. Je ne comprends pas pourquoi parfois c'est la force qui augment, les PV, l'armement qui évolue ou même pourquoi certaines fois ça régresse. Cela pourrait sans doute m'aider a progresser dans le jeu sans que je pense que c'est impossible... J'espère avoir donné assez de renseignements pour que vous compreniez...
Merci d'avance !  ;)

@+

Image IPB


#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 July 2004 à 16:27

le systeme de FF2 se rapproche beaucoup de celui de
secret of mana pour les armes.
pour les stats des persos c suivant comment se passe le combat.
ex : si tu as perdu beaucoup de points de vie,ces derniers augmentent.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 July 2004 à 16:47

Salut.

J'ai expliqué en gros ce système dans ma soluce : http://www.rpgsoluce...f2/ff2_cha1.htm

Il n'y a pas de niveau dans FF2. Lorsqu'un personnage utilise une épée, sa compatibilité avec cette arme augmente. Lancer un sort augmente tes MP et ta magie, mais réduit ta force physique. Recevoir un sort d'un ennemi augmente ta résistance magique. Etc ... Je crois que tout ceci est fort bien expliqué dans le manuel du jeu.

A l'époque de sa sortie, ce jeu avait été jugé impossible à finir. Mais en fait il existe une petite technique assez simple pour bien augmenter les persos ... que j'explique dans le lien ci-dessus.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 July 2004 à 18:17

Merci à vous deux.
Je te crois sur parole dell lorsque tu dis que c'est bien expliqué dans le manuel, l'ennui c'est que j'ai acheté le jeu en espagne (le 1 et le 2 dans 1 seule boîte) et donc tous ce qui va avec en espagnol (sauf le jeu qui est en anglais) , donc comme tu peux t'en douter, malgré que je comprenne une phrase, je ne fais pas du mot à mot donc généralement je passe à côté de certaines choses importantes ! C'est sûr je n'aurais pas demandé d'aide si le manuel était en français, ou plutôt si j'avais tout compri parfaitement, sachant que certains mot de vocabulaire de la magie ou des combats ne se trouvent pas forcément dans le dictionnaire...

Image IPB


#5 kuja45

kuja45

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Orléans
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 July 2004 à 15:33

Delldongo, le jeudi 29 juillet 2004, 17:47, dit :

Salut.

J'ai expliqué en gros ce système dans ma soluce : http://www.rpgsoluce...f2/ff2_cha1.htm

Il n'y a pas de niveau dans FF2. Lorsqu'un personnage utilise une épée, sa compatibilité avec cette arme augmente. Lancer un sort augmente tes MP et ta magie, mais réduit ta force physique. Recevoir un sort d'un ennemi augmente ta résistance magique. Etc ... Je crois que tout ceci est fort bien expliqué dans le manuel du jeu.

A l'époque de sa sortie, ce jeu avait été jugé impossible à finir. Mais en fait il existe une petite technique assez simple pour bien augmenter les persos ... que j'explique dans le lien ci-dessus.
Il n'y a que l'équipement et la magie qui aient un niveau.
FFXI:
Image IPB

FFXIV:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)