Aller au contenu


Japan Expo 7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#41 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 07 July 2006 à 15:03

Je serai là toute la journée du samedi normalement, mais je sais pas si j'aurais le temps de vous voir étant donné que je retrouve déjà les potes d'Anime-Kun. J'aimerais bien quand même voir la tronche de Moguri et de Sylphide ^^

#42 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 July 2006 à 19:46

j'y etais aujourdhui...sympathique sympathique...beaucoup de chose interressante!!!

**trop bien le karaoke!!!**  :D

a demain j'espere pour certain...
Image IPB

#43 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 09 July 2006 à 11:36

Bah j'ai été un peu déçu de mon côté. C'était extrêmement commercial, et le cosplay est vraiment naze. J'ai tout de même réussi à être en photo avec les plus mignones du lot, mais bon :x
Sinon y'avait quand même des offres promotionelles très sympas et une ambiance bon enfant, mais voila...J'aurais aimé un salon plus axé sur la culture nippone.

Je vais surement consacré un dossier dessus pour un autre site, si jamais ça en interesse certains je posterai l'url lorsque ce sera terminé.

#44 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 09 July 2006 à 12:44

Citation

Je vais surement consacré un dossier dessus pour un autre site, si jamais ça en interesse certains je posterai l'url lorsque ce sera terminé.
T'inquiète pas on aura aussi droit à un dossier très complet et illustré.

Pour ma part je suis dégoûté, j'y suis allé déjà vendredi mais j'ai eu un petit malaise de stress retardé lié à la très longue période d'exams (plus d'un mois) qui s'est manifestée comme par hasard (?) durant le trajet alors que j'étais relax et hyper content à l'idée de rencontrer des amis. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça en tout cas j'ai pu que voir Delldongo... et encore dans quel état, avant de retourner en Suisse. Ma fois j'accepte la réalité et je suis vraiment désolé pour ceux qui voulaient me voir, je me rattraperai c'est promis ! J'espère au moins que l'équipe s'est bien amusée; d'après les nombreux coups de fils tout s'est bien passé. Et je remercie d'ailleurs ceux qui se sont inquiétés, je les rassure direct ca va bien mieux.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#45 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 09 July 2006 à 21:25

Ben moi c'était mon premier japan expo et j'ai vraiment
apprécié je crois n'avoir vu personne dans un bain de foule
omniprésent peu être trop autour des stands mais en jouant
des coudes on se fait respecter  :D.
Bon je suis fatigué j'ai dormis 5 heures en 3 jours donc je vais pas
tarder mais rendez-vous l'année prochaine avec plus d'organisation
on devrait pouvoir se rencontrer sans trop de problèmes.
Au passage si vous avez vu un mec d'1m86 avec une chemise billabong
rose et un pentacourt bleu c'était moi :lol:

Ps:j'ai acheté un portable donc ça arrangera les choses.

Modifié par Jhin, 09 July 2006 à 21:27.

See you space cowboy

#46 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 July 2006 à 22:13

Sylphide, c'est vraiment dommage pour toi en effet. Heureusement, rien de grave. Tu remettras ça l'an prochain...  :)

Je me suis rendu à Japan Expo le samedi uniquement. Ca n'intéressera peut-être personne mais je me permets de faire un "petit" compte-rendu de cette journée...

Tout d'abord, certains préjugés se sont vérifiés : Japan Expo est une manifestation extrêmement commercial, rares sont les stands où il n'y a rien à acheter. Mais pour les associations amateurs, cela est justifié par le prix de réservation (300€). Il n'y a qu'UNE SEULE borne de retrait pour l'ensemble des visiteurs, les stands anglais ou japonais (les plus intéressants) ne prenant bien évidemment pas la Carte Bleue ou les chèques.

J'ai toujours considéré le Cosplay avec un certain mépris mais j'avoue après cette journée que quelques cosplayer réalisent de vrai travaux d'artistes chacun jugera selon lui. Il y avait un nombre incroyable de Gothic Lolita, spectacle plutôt plaisant…  :P (dommage pour toi Néorodriguez).

Enfin,  sachez que Japan Expo N'EST PAS, contrairement à ce qu'on attendrait de son nom, une exposition sur le Japon en lui-même mais sur les loisirs japonais : jeux vidéos, cosplay, manga, etc. N'espérez pas y trouver autre chose...…

Arrivé à 9h en Gare de Lyon, on aperçoit déjà les premières japonaises en minijupe et les visiteurs désorientés par la signalétique plutôt douteuse... bienvenue à Paris. Première rencontre avec un couple du site Game Creator Network (site d'aide pour les développeurs amateurs de jeu vidéo). Sorti du RER au Parc des Expositions, voici les premiers bénévoles shootés à la caféine : "les pré ventes à gauche, les autres à droite !". Une petite contre-allée et soudain... une marée humaine, des têtes à perte de vue !
Heureusement le temps gris est avec nous, la température est bonne : :rolleyes:

Nous attendrons 1h30 avant de franchir les premières portes, avant les premières gouttes... les habitués ayant joué en réseau à la DS pendant tout le trajet. Devant l'escalier principal, on entre par groupe de 60 personnes. 60 personnes qui n'en peuvent plus d'attendre, prêtes à sortir le portefeuille ou l'appareil photo, sur 10 mètres de large, déterminées à franchir la dernière frontière face à... un unique bénévole.

Tel un membre du STARS braquant son fusil à pompe sur une horde de zombies affamés et nonchalants, sa voie caverneuse résonne : "STOP !". Première sommation. Tout le monde tient le rang... ou presque. Il désigne les quelques fraudeurs avec son talkie-walkie: "HEY VOUS LA, RETOURNEZ DANS LE RANG, LES MAINS SUR LA TETE ET PLUS VITE QUE CA !"
Les bras écartés tel un certain Chevalier d'Or du Bélier il protége sa Maison Sacrée et tout le monde ferme sa gueule. J'ai le malheur de me baisser pour réparer un lacet cassé au moment ou la course de F1 commence !  "ALLEZ-Y !"... et galère. Une table couverte de dépliants s'effondre à l'indifférence totale des visiteurs.

11h30, nous entrons enfin. Les stands sont bien espacés, les grandes enseignes tiennent la première place : Manga Distribution, Glénat, etc. Pas très dépaysant tout ça, un sentiment d'escroquerie s'installe !
Nous découvrons de magnifiques dessins d'auteurs autodidactes, tous plus beaux les uns que les autres.

12h00 Petit tour de repérage démonstration de ninjitsu avant un maigre repas. Les rares points de restauration sont cernés par une foule incroyable. Nous croisons d'excellents costumes, notamment un héros de Splinter Cell suréquipé…

13h00 Démonstration théâtrale d'une troupe japonaise, ayant travaillé sur « Le Dernier Samouraï ». Combat artistiques au boken (katana en bois de chêne), chant de geisha, duel au sabre (bushido)… Le spectacle est magnifique, un sentiment de perfection se dégage de chacun de leur geste.

14h00 Début du défilé de Cosplay. Nous quittons la scène et en profitons pour photographier les cosplayers qui se préparent car nous n'aurions rien vu de la scène, même sur les écrans géants.
Passage rapide dans la zone arcade, avec une explosion de bruits et de couleurs, dont les célèbres jeux de danse, avec tapis, maracas, présentation de jeux sur DS.

15h00 Visite du coin réservé aux associations d'amateurs. Rencontre des équipes de développement amateur de RPG « Son of Destiny », « Shadow of Life », « Saint Seiya RPG », Je les assomme tous littéralement de questions sur le design, la programmation, etc. Les démos techniques présentées présage le meilleur avenir pour ses passionnés, en particulier « Saint Seiya RPG » qui était jouable directement sur PSP et envisage d'acquérir une licence.

16h00 Visite des somptueux stands sur les poupées japonaises. Loisir passionnant et particulièrement coûteux. La plupart des modèles coûtent au minimum 300€ (taxes de douane, transport compris).
Quelques stands de coutures…

16h30 Rencontre avec Delldongo, Wolfangele et plus tard Janearth. Excellents moments, une pensée pour Sylphide qui n'a pas pu venir...…

17h00 Balade sur les stands de goodies. Les cartes bleue chauffent : bijoux de gothic lolita et peluches kawaï pour les filles, OST et pendentifs de Final Fantasy ou Naruto pour les mecs. D'excellents prix et des objets très rares parfois ! Sur l'un des rares stand japonais, un vendeur brandis une pancarte sur laquelle est inscrit en japonais, « kon nitchi wa, on est arrivé hier, on est crevé ! »

19h00 Rendez-vous avec les derniers membres: Vince Fong Wong, EvilClad et Kriss.

Pour conclure, disons que Japan Expo laisse un sentiment assez mitigé. Il n'y a pas vraiment de choses japonaises, même les goodies sont fabriqués à Taïwan ou à Hong-Kong. Il y a peu de renseignements sur le Japon, sur sa culture traditionnelle. A noter qu'il y a énormément de visiteurs d'origine asiatique et qu'il y a autant sinon plus de filles que de garçons. Nous avons tout de même pu obtenir des renseignements sur les voyages et certaines associations proposent des formules très intéressantes à 1700€ pour un mois à Tokyo et des options à la carte.

Désolé d'avoir été si long ! Si vous voulez voir quelques photos, hésitez pas à demander !

Modifié par Balika, 09 July 2006 à 22:24.


#47 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 July 2006 à 22:59

bon le principal etant dit, je ferai court:
deja d'une, j'etais là les 3 jours, et le samedi etait vraiment la meilleur journée!!!

juste une precision sur la formule 1 mois au japon a 1700€=> compte les repas et les loisir, tu va jusqua 2500€ je pense!!!

La deception venait du fait que c'etait beaucoup axer sur les anime, manga et jeux...oui bon ça va, j'en vois assez a la maison=> mais bon, sympa quand meme!

Je vais rester sur samedi=> c'est la que j'ai rencontrer tout le monde: vince, evilclad et moi avons passer la journée ensemble quasiment, ensuite delldongo et wolfangel sont venu un peu plus tard, on a passer une petite partie de la journée avec, et a 19h, balika nous a rejoint (on a vu moguri 5 min)...
Le defilé de cosplay etait tres bien, et ce n'est absolument pas ridicule, comme le souligne balika...tres interressant!!! (foto a la fin)
Ensuite, le meilleur moment de la journé=> LE DEFILER DE MODE!!!!!!!! bon bah euh...trop belle les filles quoi!
Et juste apres, un petit concert d'une chanteuse japonaise se nommant Anna Tsuchiya...tres distrayant, et beaucoup d'ambiance!!!

je me dois de dire un petit mot sur une activité qui me tient a coeur...LE KARAOKE!!!!
super ambiance, aucune honte, ils y vont tous franchement! je n'ai pas pousser la chansonnette mais je me suis bien amuser ^^

voila voila...maintenant, quelque photo de cosplay:

Image IPB Image IPB Image IPB

encore un peu plus

Image IPB Image IPB Image IPB

Modifié par kriss, 09 July 2006 à 22:59.

Image IPB

#48 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 09 July 2006 à 23:03

Raaa normalement j'avais rdv avec Lulu aussi ...

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#49 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2006 à 00:47

Voir le messagekriss, le 09 Juillet 2006 À 23:59, dit :

partie de la journée avec, et a 19h, balika nous a rejoint (on a vu moguri 5 min)...

oui, d'ailleurs je voulais vraiment m'excuser auprès de tout ceux que j'ai pu croiser à la JE. Je n'ai pu rester que quelques minutes, puis j'ai dû filer retrouver d'autres personnes... processus que j'ai répété tout la journée...

Bref, c'était le grand rush, et je n'ai vraiment pas vu tout le monde autant que je l'aurais voulu. vraiment désolé  :(

Et désolé aussi et surtout pour sylphide, que j'aurais vraiment aimé rencontré, et qui n'a pas pu être là. j'espère vraiment que ça ira pour toi sylph, et on reporte ça à l'anée prochaine  ;)
Image IPB

#50 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 10 July 2006 à 08:56

Moi j'y vais la prochaine fois (c'est bon je serais majeur alors...)
Avec des sous donc... et pas mal d'amis (en Zaphira, on peut être jusqu'à sept dont le conducteur...)

Raaaah, j'aurai aimé y aller quand même... Bon bein... a la prochaine quoi !
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#51 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 10 July 2006 à 10:26

Merci Mog t'inquiète pas ^^ Pour consoler ceux qui voulaient me voir j'ai quand même 1 ou 2 photos prises là-bas que je montrerai normalement aujourd'hui (c'est dell qui les as).

L'année prochaine si ça a lieu je pense y aller direct avec la voiture en prenant au passage quelques membres sur la route, fini les long trajet de train, bus, métro etc ... et là on s'organisera vraiment.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#52 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 July 2006 à 10:28

bonne idee...
normalement, je pourrais y etre...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#53 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 10 July 2006 à 18:37

Je serais au rendez-vous. ;)
See you space cowboy

#54 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 July 2006 à 20:49

Je n'ai pas dit que le cosplay était ridicule, j'ai dit que j'avais des préjugés et qu'ils ont disparus avec le Japan Expo! Je posterai mes photos demain d'ailleurs...

Et pourquoi pas un stand RPG Soluce d'ici 2 ans ?

Je vois peut-être grand mais ya moyen non ?

#55 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2006 à 20:57

On présenterait quoi ?  :ph34r:

#56 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 July 2006 à 20:58

Voir le messageRiskbreaker, le 10 Juillet 2006 À 21:57, dit :

On présenterait quoi ?  :ph34r:
NOS TRONCHES !

Nan sérieusement, c'est une idée qu'il faudra discuter, mais peut-être pas ici et pas tout de suite. On va laisser passer l'été et attendre la nouvelle version peut-être ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#57 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2006 à 21:01

Voir le messageDelldongo, le 10 Juillet 2006 À 21:58, dit :


On va laisser passer l'été et attendre la nouvelle version peut-être ^^

RAAAAAAAAAAAAAAAAH NOUVELLE VERSION !!!!!!
Il me tarde !!!!!! Vite Vite Vite !!!

P.S.: Ceci est un gros coup de pression sur les épaules de Sylphide :ph34r:

#58 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 July 2006 à 21:48

Voir le messageRiskbreaker, le 10 Juillet 2006 À 21:57, dit :

On présenterait quoi ?  :ph34r:

Nelfox.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#59 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 10 July 2006 à 21:58

Dommage qu'il ne soit plus là... On aurait pu se fair un beau paquet de blé avec un cirque ou autre....

Ralala ça devait être bien tout cela... Vivement l'année prochaine!
Image IPB

#60 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 10 July 2006 à 22:13

Citation

Nan sérieusement, c'est une idée qu'il faudra discuter, mais peut-être pas ici et pas tout de suite. On va laisser passer l'été et attendre la nouvelle version peut-être ^^

Pourquoi pas? Après tout une assoc' comme m-games a bien réussi a obtenir des places pour ses activités à Japan Expo. Bon après, ils avaient des trucs à présenter, même si pas mal de jeux étaient 'improvisés' (peu de bornes d'arcade, mais surtout des gens en bénévoles de l'assoc' qui ont apporté leurs TV et leurs consoles). En bref oui, RPG Soluce pourrait avoir son stand, mais il faudrait savoir qu'est-ce qui y serait présenté. Les organisateurs voient le profit avant tout et si vous n'êtes pas 'rentables', ils ne vous accepteront pas, je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)