Aller au contenu


Dissidia 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 14 September 2010 à 00:22

En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des scans sur Final Fantasy Dissidia 2.
Au premier coup d'oei, j'ai cru que c'était un fake, mais en cherchant sur d'autres sites,il semble que cela soit belle et bien vrai. O.o

Voilà les scans:
http://ffworld.com/?...ge=voir&id=1842

Pour le moment deux nouveaux personnages sont annoncés: Lightning et Kaïn.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle?
Personellement, j'ai beaucoup aimé le premier, alors je trouve ça plutôt bien.
Hey world !
                                      

Image IPB

#2 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 14 September 2010 à 00:53

Je ne pense pas qu'il y ait "à priori" beaucoup d'innovation par rapport au 1er.
Il y en aura peut-être bien oui mais pas tant ça à mon avis. Ce qui est d'ailleurs généralement le cas des jeux de baston. Mais bon, simple supposition.
Mais le fait de savoir que Cid de FFIV et Lighning de FFXIII soient présent laissent présager qu'une poignée de personnages supplémentaires (notamment des persos secondaires mais inclus dans les équipes de héros des anciens FF) devraient se joindre à la fête.
De nouveaux décors issues de leurs propres aventures devraient se matérialier.
Sinon je vois mal le boss final de FFXIII en fal'Cie se battre dans ce Dissidia.
Bah, je dirais dans sa forme humaine pourquoi pas.
Et pour FFXII j'aimerais bien retrouver Vaan ou Ashe du coté des gentils et Gabranth ou Wayne Solidor du coté des méchants.
À part cela, ça ne fait pas beaucoup de persos ajoutés si on tient compte des consoles de salon.
FXII et FFXIII de la PS2.


Ben ouep, il y a déjà les persos leader principaux et leurs ennemis allant de FFI à FFX.
Ça pourrait être sympa d'inclure des personnages FF des consoles portables commes les divers Crystal Chronicles existants. Pourquoi pas ?
Avec une taille moyenne et pas petite.  
Des persos de l'univers Ivalice des FF Tactic aussi.

Bref ce qui serait cool c'est d'augmenter la quantité de compétences et de techniques car je trouve que le 1er était un peu juste à ce niveau.
Je serais juste curieux d'en savoir un peu plus...

Wait & See...

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 19:53.

Image IPB

#3 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 14 September 2010 à 10:36

Voilà quelques screens : Mon lien  Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 14 September 2010 à 21:59

Oui, j'avoue qu'il manquait un peu de compétence dans le premier.
Certains personnages avaient tendance à avoir la même technique, mais selon si ils sont au sol ou dans les airs. (Surtout Kuja et Golbez)
J'espère qu'ils augmenteront la pallette de compétences.
Sinon, pourquoi pas mettre des combats à 2 vs 2 ? Ça pourrait être intéressant. Quoique les jeux de combats de ce genre sont un peu brouillons...
Hey world !
                                      

Image IPB

#5 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 15 September 2010 à 09:05

Hum, pas forcément quand on vois DBZ Tag Team qui à l'air pas mal cogité, même si il est un peu plus orienté combat (quoi que). La seul chose qui est "merdique" en générale c'est la caméra dans ce genre de jeu, il avait déjà fait fort pour le premier, si SE arrive à pallier ce problème, ca pourrais donné quelque chose de "grandiose".

Sinon, ca viens peut être de moi, mais j'ai l'impression qu'il ont encore améliorer le graphisme... il vont finir par atteindre la limite de la console, déjà que KH: BbS est magnifique...


Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#6 Akubahn

Akubahn

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse
  • Orientation : RPG

Posté 15 September 2010 à 09:26

Il n'y avait pas de souci majeur au niveau de la caméra sur Dissidia premier du nom.
C'est justement l'un des points les plus réussi du soft: le système de caméra.
Certes il y a un temps d'adaptation, mais au final il est convaincant.

Le seul problème de ce jeu c'est que les combats se ressemblent quasiment tous et que malgré les subtilités on fait tout le temps la même chose. Ce genre de défaut est encore plus visible contre un joueur réel. Au final le plus gros souci de ce jeu c'est son gameplay très limité et rien d'autre. Enfin si les voix US mais c'est un cas appart...

#7 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 15 September 2010 à 09:44

J'me suis mal exprimé, j'voulais dire "Si il arrive à faire aussi bien en terme de caméra" car pour les jeu de ce genre en 2 vs 2 cf certain naruto sur GC ou Wii c'était vrai. Après un jeu de combat aussi bien soit t'il, j'insiste sur le coté "combat" vu que c'est le gameplay c'est souvent assez répétitif, que ce soit un SF ou autre, après c'est peu être plus flagrant dans Dissidia. Cependant à moins de faire des combats scénarisé comme dans le prochain Naruto sur PS3, j'vois pas trop quoi faire.
Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#8 Akubahn

Akubahn

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse
  • Orientation : RPG

Posté 15 September 2010 à 11:02

De toute sur PSP que ce soit du 1 vs 1, du 2 vs 2, du 4 vs 4 ou du 1000 vs 1000, le système de caméra sera le même vu que chacun des joueurs possède une PSP et donc un écran différent. Il n'est pas utile comme sur GC ou Wii avec Naruto, d'avoir tous les persos visibles sur l'écran. C'est juste le menu qui va changer, car il sera peut être utile de rajouter des infos sur nos alliés (je dis bien peut être...).

Après le mot répétitif, c'est délicat comme sujet sur un jeu de combat. Je vais plus insisté sur le fait que les actions dans Dissidia sont nombreuses mais au final on fait toujours la même chose que ce soit face à un Cloud ou un Tidus. La conséquence directe c'est d'avoir des affrontements similaires à chaque fois. C'est souvent le gros souci sur les jeux de "baston".

Oui car depuis le début on dit jeu de Combat pour Dissidia, mais c'est faux.

Un jeu de combat à proprement parler, c'est un SF par exemple ou un Tekken. C'est à dire qu'on a des combinaisons de touches et un gameplay différent pour chaque combattant. Il n'y a que quelques mouvements qui sont communs comme un double saut ou un cancel de combo.
Un jeu de baston ne propose pas un gameplay complètement différent pour chacun de ses persos. Par exemple, une technique spéciale se déclenchera de la même façon avec un raccourci simple à réaliser pour tous les combattants.

En gros le jeu de Baston est moins élitiste que le jeu de Combat. Le fait qu'il soit plus accessible c'est à la fois son gros atout mais aussi son plus gros défaut. Certains jeu de Baston arrive à faire oublier cette redondance genre le futur Naruto sur PS3 et X360, mais ils ne pourront pas le faire disparaître complètement. Le gros problème de Dissidia c'est qu'au bout du 10 ième affrontements le gameplay s'essouffle déjà... Il n'y a qu'a sauvegarder des replays pour se rendre compte très vite de la monotonie qui s'installe durant un affrontement.

#9 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 18 September 2010 à 16:24

Aux dernières nouvelles, une vidéo au TGS aurait montré que Tifa de FF7 serait présente dans la jeu, mais elle n'est pas disponible en ligne...

J'aurai plutôt préféré avoir Vincent, mais bon...

En plus de ça, il aurait des costumes alternatifs disponibles pour ceux ayant acheté KH BBS et The 3rd Birthday. (LOL lightning en Aya)

Image IPB Image IPB
Hey world !
                                      

Image IPB

#10 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 September 2010 à 16:55

Le jeu est confirmé pour l'Europe : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#11 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 September 2010 à 18:45

.-Si ont doit parler persos; je n'en voit que deux
pour m'interesser a cette suite-: Genesis et Kadaj-.

[-le souci concernant Kadaj c'est que la Matra-Magic
est deja utilisee par Tidus dans le premier DisS-
et puis si il ya Kadaj peut-il y avoir Sephiroth en mem temps-?-]

.-Puis si chez SquareEniX ont pouvait se rentrer dan le crane
ke tout le monde n'a pas forcement envie de se contenter du doublage US-.

Modifié par Crona, 21 September 2010 à 18:50.

Image IPB

#12 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 23 September 2010 à 08:50

Voir le messageCrona, le 21 September 2010 à 18:45, dit :

.-Puis si chez SquareEniX ont pouvait se rentrer dan le crane
ke tout le monde n'a pas forcement envie de se contenter du doublage US-.

Ah... ca tu sais, c'est la grande guerre dans le jeux vidéo... Moi je fustige contre les voix US... Après avoir jouer à Mana Khemia et Valkyria Chronicles 2, je commence à m'y "faire" mais c'est vraiment la zut...

Après SE, fait de pire en pire au niveau des doublage... Suffit de regarder KH: BbS... Il ont même réussi à chier les doublages de Disney... alors que Disney... c'est américain quoi ><.

Pour en revenir à Dissidia, ca m'étonne que personne l'ai link alors j'me permet donc de mettre un lien vers le trailer qui est apssé au TGS: Ici

Petit edit pour dire qu'un nouveau perso a été dévoilé d'après le blog d'un doubleur américain... ca vaux ce que ca vaux >< : Ici Par contre c'est étrange car c'est un des persos les moins aimé des FF.

Modifié par Blacksyd, 23 September 2010 à 09:16.

Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#13 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 September 2010 à 09:37

Voir le messageBlacksyd, le 23 September 2010 à 08:50, dit :

Ah... ca tu sais, c'est la grande guerre dans le jeux vidéo... Moi je fustige contre les voix US... Après avoir jouer à Mana Khemia et Valkyria Chronicles 2, je commence à m'y "faire" mais c'est vraiment la zut...
Ah ouep mais en plus, ce sont deux jeux à n'y jouer QU'EN jap'. Surtout Mana Khemia... La voix US de Flay est vraiment minable, alors que la Jap' défonce tout. Le personnage de Flay est tellement génial qu'il est idiot de passer à côté. Mais j'imagine que tu ne l'as fait que sur PSP, donc pas le choix... Sur PS2, tu peux choisir le doublage.

Pour VC2, si t'as un Custom Firmware, tu peux te prendre une version undub. C'est à dire une version avec voix jap' mais textes ricains. C'est ce que j'ai fait, ça évite d'entendre le rire abruti du héros à répétition... Par contre, si c'est via l'UMD, ben c'est la loose.

#14 Drean

Drean

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 September 2010 à 09:58

Pour revenir sur Dissidia Duodecim, un nouveau personnage fera peut-être son apparition : Vaan.

Au passage il est intéressant de noter qu'une nouvelle fonction sera présente dans cet opus : l'Assist qui permettra de faire appel à des alliés en renfort lors de vos combats.

Source : www.jeuxvideo.com

Modifié par Drean, 23 September 2010 à 10:00.

Image IPB

#15 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 23 September 2010 à 10:25

Voir le messageRiskbreaker, le 23 September 2010 à 09:37, dit :

Ah ouep mais en plus, ce sont deux jeux à n'y jouer QU'EN jap'. Surtout Mana Khemia... La voix US de Flay est vraiment minable, alors que la Jap' défonce tout. Le personnage de Flay est tellement génial qu'il est idiot de passer à côté. Mais j'imagine que tu ne l'as fait que sur PSP, donc pas le choix... Sur PS2, tu peux choisir le doublage.

Ouais, j'ai cru que j'allais jetter la console... Entre Flay et Nikki... un vrai suicide orale ><

Voir le messageRiskbreaker, le 23 September 2010 à 09:37, dit :

Pour VC2, si t'as un Custom Firmware, tu peux te prendre une version undub. C'est à dire une version avec voix jap' mais textes ricains. C'est ce que j'ai fait, ça évite d'entendre le rire abruti du héros à répétition... Par contre, si c'est via l'UMD, ben c'est la loose.

J'suis pas très fan de prendre un "custom firmware" sur la PSP, notamment car j'y panne rien et j'aime pas faire des trucs un peu risqué techniquement parlant sans rien y pigé... mais je t'avouerai que franchement... voir ca, ca me dégoute... le seul problème c'est que devoir refaire tout le jeu ca me blaze... si j'trouve une sauvegarde us pour faire directe le news game plus...

Après pour VC2 y a aussi le fait que j'aimerai avoir les DLCs and co, ce qui est pas trop possible par Custom Firmware (je crois...)




Voir le messageDrean, le 23 September 2010 à 09:58, dit :

Pour revenir sur Dissidia Duodecim, un nouveau personnage fera peut-être son apparition : Vaan.
Source : www.jeuxvideo.com


Ouais j'en ai parlé dans mon post, mais il est pas du tout charismatique comme perso...
Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#16 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 September 2010 à 10:31

Voir le messageBlacksyd, le 23 September 2010 à 10:25, dit :

J'suis pas très fan de prendre un "custom firmware" sur la PSP, notamment car j'y panne rien et j'aime pas faire des trucs un peu risqué techniquement parlant sans rien y pigé... mais je t'avouerai que franchement... voir ca, ca me dégoute... le seul problème c'est que devoir refaire tout le jeu ca me blaze... si j'trouve une sauvegarde us pour faire directe le news game plus...

Après pour VC2 y a aussi le fait que j'aimerai avoir les DLCs and co, ce qui est pas trop possible par Custom Firmware (je crois...)
Oh si, ça marche pareil. Tu les DL à part. Tout est accessible. En plus, aujourd'hui c'est vraiment très très simple de jailbreak la PSP. C'est loin d'être aussi compliqué qu'à l'époque. Et aucun risque de l'abimer, donc bon... Surtout qu'après, ça t'ouvre à tout. Enfin jvais pas faire l'apologie d'un CF ici.
Perso, ça me permet de tester les jeux, et je les achète en suivant, à condition qu'ils le méritent. J'aime avoir l'objet, donc ça change rien au fait d'acheter ou non. Les jeux auxquels je joue, je les prends. Pour ma part, ça apporte juste un confort supplémentaire, comme avec VC2 avoir la possibilité de jouer en ricain avec les voix jap'. Ou encore de pouvoir faire des screenshots quand on veut (pour le site), etc etc...

#17 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 23 September 2010 à 10:51

Voir le messageRiskbreaker, le 23 September 2010 à 10:31, dit :

Oh si, ça marche pareil. Tu les DL à part. Tout est accessible. En plus, aujourd'hui c'est vraiment très très simple de jailbreak la PSP. C'est loin d'être aussi compliqué qu'à l'époque. Et aucun risque de l'abimer, donc bon... Surtout qu'après, ça t'ouvre à tout. Enfin jvais pas faire l'apologie d'un CF ici.
Perso, ça me permet de tester les jeux, et je les achète en suivant, à condition qu'ils le méritent. J'aime avoir l'objet, donc ça change rien au fait d'acheter ou non. Les jeux auxquels je joue, je les prends. Pour ma part, ça apporte juste un confort supplémentaire, comme avec VC2 avoir la possibilité de jouer en ricain avec les voix jap'. Ou encore de pouvoir faire des screenshots quand on veut (pour le site), etc etc...

J'serai ravi si un soir t'a le temps de parler de tout ca sur msn ou autre :P
Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#18 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 23 September 2010 à 12:24

Pourquoi avoir mis Vaan ? J'aurais plutôt vu Ashe ou bien Bash. Ils ont déjà 1000 fois plus de charisme que Vaan.
Tout compte fait, il fera un excellent punching bag. :) J'epère juste que Yuna soit présente. ><

Hey world !
                                      

Image IPB

#19 Drean

Drean

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 September 2010 à 12:48

Voir le messageBlacksyd, le 23 September 2010 à 10:25, dit :

Ouais j'en ai parlé dans mon post

Désolé je n'avais pas fait attention.

Personnellement, je dispose du Custom Firmware 5.50 GEN-D3 et c'est véritable bonheur de pouvoir avoir à ma disposition les jeux en version PAL tout en conservant les voix JAP par l'intermédiaire de patch.

Je suis actuellement sur Kingdom Hearts Birth By Sleep, et quand j'ai entendu les voix US, j'ai eu le cafard. Je suis en train de chercher le patch pour passer sur les voix JAP.

Arma, le 23 septembre 2010 à 12:24, dit :

J'aurais plutôt vu Ashe ou bien Bash. Ils ont déjà 1000 fois plus de charisme que Vaan.

Pour ce qui est du charisme des personnages de Final Fantasy XII, il y a aussi Balthier qui mériterait d'être citer. Mais bon, si on continue comme ça on va citer tous les principaux protagonistes de cet épisode  Image IPB

Modifié par Drean, 23 September 2010 à 13:01.

Image IPB

#20 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 03 October 2010 à 23:12

Hey world ! Le vidéo où l'on voit Tifa dans le jeu est maintenant disponible sur le net !
Dans cette vidéo on peut aussi voire de nouvelles techniques pour les personnages.


Hey world !
                                      

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)