Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3801 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 20 August 2018 à 12:58

Comme je bosse pas mal en ce moment, je suis plus d'humeur à faire des petits jeux en rentrant à la maison ces temps-ci. Du coup, je suis sur Lara Croft Go, et diantre que c'est addictif. Le gameplay est intelligemment pensé pour faire réfléchir le joueur qui contrôle Lara sur des niveaux dont le cheminement par cases. Il faut en effet réfléchir sur la façon de se déplacer et le nombre de cases à parcourir, avec des sessions d'escalade qui se font également par cases et poussent aussi à utiliser un minimum sa matière grise, afin d'éviter les pièges et les ennemis qui ont leur routine de déplacements. Je ne sais pas trop comment on pourrait désigner ce genre de jeu vidéo, mais l'esprit Tomb Raider est beaucoup mieux respecté vis-à-vis des anciens Tomb Raider (design et look de Lara, les artefacts, le menu de présentation, la sonnerie des secrets découverts, les architectures) que le Reboot et Rise. Et visuellement c'est assez épuré, simple mais suffisamment raffiné pour coller à l'ambiance exotique du titre. J'aime beaucoup, c'est plutôt rafraîchissant. Image IPB
Image IPB

#3802 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 August 2018 à 18:46

Après avoir finis Octopath Travelers, et avoir découvert les Metal Gear avec le Solid 2 HD et Solid 3 HD (une tuerie au passage :3 ) , je commence le légendaire Shenmue sur Ps4.
Ce jeu méritait un vrai remaster ou remake plutôt qu'un simple portage, mais je m'en accommoderai.
Le début est calme, à part un petit combat QTE contre des loubards, je n'ai fais que du commérage et du porte à porte :D

Image IPB

Image IPB


#3803 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 31 August 2018 à 19:50

J'ai commencé Okami HD sur PS4, récemment. C'est très enchanteur, avec un gameplay plus ou moins proche d'un Zelda, mais surtout ce sont les graphismes bizarrement qui m'ont toujours attiré sur ce jeu. Sur fond d'estampes japonaises avec une palette de couleurs enchanteresse, on s'évade facilement, autant du quotidien que des autres jeux tant il change, prenant plaisir à se servir de notre pinceau comme outil et arme pour résoudre les énigmes et occire les méchants. Une sacrée dimension ADV-RPG que j'apprécie fort bien, et ça me détend en plus. À l'époque, je l'avais commencé sur PS2, et je le possède toujours d'ailleurs, mais je m'étais arrêté grosso modo avant la moitié du jeu, étant passé à un autre jeu, et je ne suis plus retourné dessus depuis. Je crois que j'ai toujours la save intacte, mais je vais me concentrer sur ce portage HD pour réparer cette erreur. D'autant que les trophées sont un petit plus pour me motiver à le faire.
Image IPB

#3804 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 September 2018 à 06:32

Je redonne sa 3ème chance à Mass Effect. C'est pas gagné XD Entre les doublages, la pauvreté des planètes visitées en mode "4x4", l'unilatéralisme des protagonistes (hors Shepard), la maniabilité limite imbuvable sur 360.... Je me force, mais j'espère que ça finira par payer.

Pour les trajets, Shining Resonance Refrain sur Switch. C'est plutôt classique pour le moment, le système de combat me fait penser à un mix entre MH et Eternal Sonata. Les doublages anglais sont pas trop mal pour un JRPG (mais on peut DL les voix japonaises sur l'eShop). Le reste est plutôt générique: pour donner une idée, les graphismes et la musique font très Tales Of et le scénario semble peu surprenant (ce qui n'est pas forcément un mal, reste à voir si la narration suit). A voir sur la durée!


Image IPB


#3805 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 September 2018 à 19:25

Vu que sur DQ XI il me reste surtout du farm à la con à faire en prévision du boss de fin. L'astuce pour gagner des lv "rapidement" étant assez soporifique, je vais me limiter à une 5-6 combats par jour, et jouer en parallèle à Yakuza 0 pour me changer les idées.

Image IPB

Image IPB


#3806 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 November 2018 à 15:51

En ce moment je joue à Pokemon Ultra-Lune sur 3DS. Je l'ai quasiment finis, là je complète le pokedex.
Au passage si il y a quelqu'un sur cette Gen, je veux bien un peu d'aide pour transférer des pokemon de ma version Lune, vers ma version Ultra-Lune. Pour ces pokemon je ne peux pas utiliser le GTS donc j'ai besoin d'une tierce personne. Bien sur je pourrai aider en retour au besoin.

Et j'ai commencé Spyro the Dragon, version Remaster sur Ps4. Vu que moi et les jeux de plateforme, ça fait deux, je ne sais pas si je vais arriver à viser les 100% (à cause des stages "vol") mais sinon je m'éclate bien. Et encore c'est le moins bon épisode des trois. Je retombe en enfance :3

Image IPB

Image IPB


#3807 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 November 2018 à 08:35

Je passe à Titan Quest avec la nouvelle mouture sortie cet été. Que de souvenirs :3


Image IPB


#3808 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 20 November 2018 à 19:56

Actuellement sur Assassin's Creed Odyssey, que j'ai commencé ce week end et que j'ai plus ou moins de mal à lâcher. Pour faire court, c'est un mélange de The Witcher 3 puisqu'il en reprend certaines mécaniques de gameplay, et bien évidemment des Assassin's Creed classiques car privilégier l'infiltration et escalader des bâtiments pour trouver des points en hauteur stratégiques offre des avantages certains. Mais l'infiltration, bien que conseillée au départ en raison des débuts un peu difficiles pour se familiariser avec le jeu, n'est pas vraiment le coeur du gameplay, et heureusement. C'est un bon A-RPG, mais il n'est, à première vue semble-t-il, pas aussi riche qu'un TW3 quoi que... y'a l'atlas qu'est assez grand. Ça apporte son lot d'informations sur la mythologie grecque, et même historique dans une moindre mesure. Il y a beaucoup de choses à faire. J'approche de la vingtaine d'heures et j'ai même pas dû faire un quart de l'histoire. Je suis à fond dans les missions secondaires. Là, je navigue sur la mer égée à bord de l'Adestria, un navire de guerre que je peux commander avec mon équipage. Et graphiquement, Ubi Soft oblige, c'est de la bombe.

Aussi, je joue à Jak and Daxter Collection, sur PS4. J'ai naturellement commencé par le premier des quatre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a vachement vieilli. Mais les couleurs et la DA pour l'époque sont plutôt jolies, du fait qu'on retrouve la patte graphique de Crash Bandicoot, et le gameplay reprend d'ailleurs certaines mécaniques de ce dernier. Mais c'est bien plus simple qu'un CB en comparaison. Naughty Dog à ses heures de gloire avec un de ses jeux phares de l'ère PS2. Et je ne suis guère surpris que la saga ait connu un franc succès à l'époque. C'est fun, ça a un aspect cartoon seyant consciencieusement au soft, et il y a un petit côté addictif pour la collecte d'items. Bref, c'est assez sympa.  


Et enfin, je joue maintenant à Shadow of the Tomb Raider, sur PS4.

Je suis à fond dedans. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit du meilleur opus de la trilogie de la nouvelle série. Cette trilogie précédant les aventures de Lara Croft, telle qu'on avait connu l'exploratrice à ses débuts du PS1. Mais pas le meilleur à mes yeux, mon préféré étant Tomb Raider 3 sur Playstation première du nom. Mais Shadow atteint un niveau d'excellence sur les Tomb Raider modernes et détrône aisément l'épisode de 2013 et Rise of. On retrouve les mêmes mécaniques, mais tout est affiné. Les animations sont très réussis, à noter un qu'un énorme travail a été réalisé sur les effets sonores afin de renforcer l'immersion à un niveau jamais vu... ou plutôt entendu. Ça en devient flippant et je peux même dire que j'ai eu quelques sueurs froides à certains passages. Je suis encore loin d'en voir le bout, mais je peux d'ores et déjà dire que ce Shadow of the Tomb Raider a tout pour plaire à ceux qui aiment les jeux d'aventure et action avec une importante dimension d'exploration. Celle-ci est clairement le coeur du gameplay. On revient aux sources de la série. Le jeu est toujours assisté, à l'instar des autres, sauf qu'on peut personnaliser la difficulté sur trois points du gameplay : combats, exploration et énigmes. Le mode assisté pouvant donc être réduit ou simplement retiré suivant le degré de difficulté de l'exploration et des casses-tête (Lara ne donne aucun indice à difficulté maxi). Idée controuvée que j'apprécie particulièrement. Pour contenter tout le monde, et chacun y trouvera son compte avec cette liberté de choix. J'avance à pas de loup car les pièges sont légions, mais aussi pour mieux m'immerger. À certains endroits, j'ai l'impression de me retrouver dans un survival horror. Les effets de lumière sont bluffants. Tout a été peaufiné. Les visages des protagonistes, les tombeaux.plus sombres, effrayant et plus grands et vertigineux .On se rapproche un peu du photo-réalisme. Après, il n'y a pas beaucoup d'innovations, on est en terrain connu si on a fait les deux précédents Tomb Raider de la série actuelle. D'ailleurs, pour avoir fini les deux TR qui précèdent ce Shadow, on est récompensé par des objets bonus utilisables dans la campagne principale. L'ambiance est sensiblement proche d'un Indiana Jones. La difficulté un cran de plus par rapport aux deux épisodes antérieurs, les secrets ont l'air de fleurir sans cesse. Le semi open world est mieux conçu, moins compartimenté du fait qu'on explore pas mal de lieux grandeur nature, a contrario de Rise qui avait des décors intérieurs plus jolis que ceux en extérieurs, les décors de Shadow sont aussi sublimes en intérieur qu'en extérieur. Alors certes, on n'atteint pas le niveau graphique d'un Uncharted 4, mais ça envoie mine de rien. Lara dispose de ses fameux outils pour progresser comme l'arc pouvant servir de tyrolienne à l'aide de flèches sur certains poteaux et structures enroulées de cordes, mais on peut maintenant utiliser le grappin pour descendre en rappel, et même se suspendre à certaines surfaces du plafond avec les deux piolets. C'est chouette. La jungle est là comme principal terrain de jeu, au Mexique. L'Amérique du sud, avec un village et des NPC's pouvant nous confier diverses missions secondaires qui plus est, en progressant dans l'histoire.

J'ai acheté le season pass qui dispose principalement du premier DLC, La Forge, que je ferai après avoir naturellement fini le jeu. Il y a encore 6 autres DLC à venir mensuellement pour compléter le contenu additionnel du soft. C'est très bien parti, je prends pas mal de plaisir sur ce Tomb Raider.

Modifié par Ragnarok, 24 November 2018 à 15:43.

Image IPB

#3809 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 December 2018 à 19:52

De mon coté j'ai commencé Drakengard 3 il y a 2 jours.

J'ai déjà vu 3 fins, et commencé les versets parallèles. Il faut aussi que je trouve toutes les armes (j'en suis à 80%) pour débloquer la traumatisante fin D. Pas sûr que j'arrive à la faire, mais si j'y arrive je peux viser le platine!

Je ne pensais pas que le jeu allait être si marrant quand même. Ultra-violent, choquant, malsain par moment, mais souvent drôle. Ça change du premier et de son atmosphère ultra pesante sur tout le jeu.

Par contre la réalisation date pas mal, et techniquement c'est assez honteux. Problèmes de caméra (mais au moins on peu la contrôler contrairement au premier), problèmes de collision (les monstres traversent les murs et deviennent temporairement intouchable), ça rame dès que l'écran et surchargé,... On ne joue pas à un Drakengard pour la qualité du gameplay ou le bluff visuel, mais c'est dommageable quand même.

Heureusement, gros progrès sur l'OST, en même temps, difficile de faire pire que le premier qui n'avait qu'une musique valable (Growing Wings la chanson d'un PV et d'une fin, pas celle de Lara Fabian).

Image IPB

Image IPB


#3810 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 28 December 2018 à 22:26

Je suis sur Labyrinth of Refrain, un D-RPG signé NIS.

Ca signifie, évidemment, un chara-design signé Takehito Harada, l'amateur invétéré de loli-shota, et une OST signé Tenpei Sato, qui nous déterre ici ses plus belles épreuves recalées pour Disgaea 1&2.

Le jeu est un dungeon-crawler japonais, avec un scénario dont personne n'a rien à fiche, ce qui est un peu dommage car la protagoniste est plutôt classe. On dirait Velvet Crowe qui pique la garde-robe de Valvatorez, j'aurais aimé la voir dans une aventure intéressante.

Le gameplay ne réinvente pas grand-chose, mais il oblige à jongler avec un nombre non négligeable d'informations pour tout optimiser. Une sorte de mélange savant entre un Etrian Odyssey, un Soul Nomad et un Persona 1. Malheureusement, tout ça c'est bien joli, mais sans surprise aucune, 95% de la strat' c'est la stat'. Bienvenue à Farming Land, sponsor officiel de NIS depuis 2003.

J'ai un bon rapport avec ce sous-genre en général, mais je ne pense pas que je le recommanderai. Il s'adresse vraiment à un public conquis d'avance, et ceux qui en font partie n'ont pas besoin de mon avis pour savoir qu'ils le sont.

Image IPB


#3811 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 January 2019 à 20:26

Je suis à fond sur Dragon Quest XI. Comme je l'imaginais, c'est du tour par tour classique qui n'innove pas trop, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il regorge de richesses. L'humour est omniprésent, c'est rafraîchissant et l'histoire se laisse gentiment suivre même si ça commence comme beaucoup de RPG, de manière archi-classique. Mais le fait est que les situations, aussi extravagantes que cocasses, donnent du rythme et on a un peu l'impression d'assister à des anecdotes à chaque ville traversée, le scénario n'avançant que timidement. Il y a quelque chose de spécial qui rend le jeu très vivant, très ambiant. Et j'aime beaucoup le principe du mini-jeu pour forger ses équipements à l'aide d'une forge portable dans les camps pour se reposer. C'est bien trouvé. Dommage que musicalement, ça manque de variété même si l'OST en elle-même est plutôt jolie, avec des sonorités médiévales, berçantes, théâtrales, aventurières et comiques. Tout ce qui fait le sel de la série, en somme. Et ça a le mérite de rendre l'univers qui nous entoure drôlement attachant. Il y a pas mal à faire. Je sens que je vais être parti pour 100-150 heures au moins, car le jeu a énormément de contenu à offrir. En bref, je m'amuse comme un petit fou dessus. :)
Image IPB

#3812 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 February 2019 à 14:31

Je continue Shining Resonance: Refrain sur Ps4. J'en suis à la fin du chapitre 5.

Jusqu'à la fin du chapitre 4, zéro difficulté, à tel point que je me suis retrouvé avec 15 lv en moins que mes adverses. Et pourtant je me suis tenu à jours sur les quêtes annexes, jusqu'au chapitre 3 du moins (car elles sont assez ennuyantes).

Du coup, face au boss de fin de chap 4, j'ai eu du mal. Et celui du chapitre 5, je bloque.

Donc farm de lv. Et même si je suis en gros sous-level, les gains d'exp ne sont pas fameux.

Je suis allé voir si je pouvais créer quelques Aspect (les matérias locales), et malgré les nombreuses quêtes de faites, et le farm, je ne peux pas en créer tant que ça.

Bref, de nombreuses heures joyeuse en perspective si je veux en voir le bout de ce jeu :whistling:

J'espère que d'ici là Trails of Cold Steel viendra vite me sauver de ça :3

Image IPB

Image IPB


#3813 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 February 2019 à 12:47

Je ne me souviens plus si tu as déjà accès aux donjons aléatoires via la blonde  près de l'entrée de la ville à ce stade, mais c'est le moyen le plus rapide pour farmer dans le jeu.


Image IPB


#3814 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 February 2019 à 13:07

Ouais j'y ai accès.
Mais bon, les étages proposé sont lv 44. Le boss est lv 53, je suis lv 41-44 maintenant.

Je suis arrivé à le passer en mode facile (mais ça piqué un peu).

Je me suis un peu entraîné face à des mid-boss lv 50-55. Ils ne donnent que 800 points d'exp :| Un groupe de monstre lv 44 en lâche 400... équilibrage de merde non?
Le plus drôle c'est qu'en dehors des boss de fins de chapitre, il y a zero challenge en mode normal dans ce jeu.
Maintenant il faut impérativement que je farm des lv, en espérant tomber sur des monstres généreux en expérience.

Image IPB

Image IPB


#3815 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 February 2019 à 23:04

Oui il y a un gros souci d'équilibrage.
Même si c'est pas le pire que je connaisse là dessus, le jeu est relativement plat pour vouloir passer tant de temps à farmer.

Courage en tout cas


Image IPB


#3816 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2019 à 12:51

De mon coté j'ai commencé Fallout 3 ~Game of the Year~ sur 360.
Plutôt sympa pour l'instant, même si ce n'est pas ouf non plus. Comme la 4 quoi.

Image IPB

Image IPB


#3817 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 March 2019 à 10:45

J'ai découvert Sleeping Dogs le weekend dernier et j'adore ce jeu. C'est tout ce que GTA auraît dû être mais n'est pas. Je pense que je vais tenter le 100% du coup, même si je suis pas très chaud pour les courses et les médailles... A voir, je sors de la mission Final Kill, et j'ai presque collecté tout les items et fait la plupart des evènements de carte.

Pour les trajets je me suis remis à Battle Chasers Nightwar. J'ai d'abord pris super mal en reprenant ma précédente save, alors j'ai recommencé depuis le début - ça permet de se rafraîchir en même temps - en suivant les conseils de Bahamut qui est de faire dans chacun des donjons les trois niveaux de difficultés à la suite. Le craft devient inutile par contre, car les objets qu'on obtient sont bien assez. J'achète les manuels quand même, sait-on jamais.
Je viens de finir le premier donjon dans les trois difficultés en env 5h total; et je pars pour le second. J'avais du mal à accrocher dans ma première partie, mais là ça passe beaucoup mieux.

Modifié par Pezam, 07 March 2019 à 10:47.


Image IPB


#3818 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 May 2019 à 15:26

Bon je crois que je vais me limiter à un monde par jour sur KH Re: CoM.
Je ne suis pas si loin que ça de la fin, Atlantica au SS 6, avec Riku; mais je n'en peux plus -_-

Je vais peut-être me mettre à MGS V: Phantom Pain sur Ps4 en parallèle, là je frise l'overdose de ces foutus KH.
Heureusement l'épisode suivant est un Visual Novel je crois.

Image IPB

Image IPB


#3819 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 May 2019 à 17:28

Courage!

358/2 était un jeu franchement cool (et bien meilleur que les autres opus portables, BbS exclus), c'est dommage qu'ils aient préféré refaire cette bouse de 3D plutôt. Mais un marathon KH c'est hardcore sauf si t'es un ultra fan. J'aurais pas pu perso et pourtant j'aime bien, même si le scénario n'a plus aucun sens depuis la fin du 2 (ou comment détruire une license pour du fric, la spécialité de Square depuis un bon packet d'années malheureusement).

Je suis toujours sur Xeno2, et j'ai définitivement lâché Octopath pour les trajets.
J'ai pas grande foi sur Xeno en ce moment, j'en suis au Chapitre 4, et les nopons me sortent vraiment par les oreilles, cet arc scénaristique me semble même pas nécessaire et forcé. Couplé à ce système de combat super passif (les gens se plaignaient de FFXIII, mais c'est bien pire ici de mon avis), je continue parce que je me dis que le scénario peut donner un truc sympa sur la durée.

Octopath par contre, voilà j'ai fini les Chapitres 4 au bout de 25h de ma tean principale et je m'arrête là parce que ça fait 10h que j'ai fait le tour de ce que le jeu avait à offrir. C'est classique de la Team Bravely: un level design vraiment pourri, un gameplay sympa mais qui devient vite répétitif, du challenge seulement sur certains boss (et parfois tellement de challenge comparé au reste du jeu que c'est à se demander comment ils ont calibré leur jeu, T4HoL-sydrome). Les histoires étaient cools dans le chapitre 1, on montait bien la sauce, mais gros soufflé qui retombe dès les Chapitres 2. J'ai regardé le vrai boss final sur YT histoire de voir si ça valait la peine de me forcer, et vraiment pas, c'est vraiment la catastrophe scénaristique. Aucune interaction entre les personnages (les saynètes ça ne compte pas). Du coup ni les persos, ni les histoires, ni le gameplay qui tourne en rond donne envie de continuer. Les musiques sont vraiment cools par contre, et les graphismes marchent assez bien en portables, mais c'est limite moche sur grand écran, surtout les sprites des personnages. Et cet effet de scintillement ERG.
Je comprends que les gens en matière de JRPGs ont un peu la dalle question nouveauté, mais au secours, il y a tellement mieux.

Pour la maison, j'ai commencé Dragon Age 2 et j'ai fini l'Acte 1 (et toutes les quêtes associés). Bien mieux que le premier, sauf pour la création de personnages.
Dans ce premier acte j'ai pris mon pied beaucoup plus que dans Origins tout entier. Exit la plupart des quêtes FedEx qui remplissaient 90% d'Origins: on a moins de quêtes mais elles sont bien mieux scénarisées, ce qui n'était pas difficile en vrai.
Le système de combat est plus dynamique et l'IA moins bête également. Je joue en Rogue et si j'ai eu un peu de mal au début, on prend vite le coup. L'ensemble est mieux mis en scène également. Graphiquement un peu plus fin, et les musiques toujours aussi oubliables, comme dans beaucoup de WRPG.


Image IPB


#3820 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 May 2019 à 18:18

FFXII est peut-être passif, pas FFXIII (lui c'est du mitraillage bête de l'auto commande, il te faut malheureusement être devant l'écran pour y jouer).

Après pour les Xeno2 (je dis "les" car il y a sa prequel aussi), tu verras qu'il n'est pas aussi passif en fin de jeu, ou même quand on est plus trop à level. Les combo de Lames, et les trucs avec les orbes, faudra être réactif pour les faire.

Sinon pour le KH suivant, le 358 jesaispasquoi, c'est la version Film présent dans la compil'.
Et tant mieux pour moi, car jusque là, j'aime pas du tout le gameplay des KH!

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)