Aller au contenu


Le Coin Cinéma

cinéma

  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#141 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 12 July 2017 à 08:22

Les 4 premiers épisodes de la série Castlevania sont disponibles sur Netflix. J'ai pas regardé (et je connais pas du tout les jeux) mais d'après mon homme, c'est plutôt pas mal (et assez gore). Certains d'entre vous ont-ils jeté un oeil ?

Sinon, vous avez vu le teaser pour l'adaptation en film de FMA ?
http://www.allocine....ilm=251752.html

Image IPB


#142 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 July 2017 à 08:41

J'ai regardé le premier épisode pour l'instant, et ça démarre assez doucement. Oui c'est assez gore, du moins plus que les jeux, par contre je suis pas fan de l'animation, surtout en ce qui concerne les visages. Ca oscille entre très bon (background, mise en couleurs), et le très mauvais (animations dynamique des visages, de dialogue, etc). Pas du tout fan des voix en anglais non plus, qui sont assez mauvaises d'après moi. Mais niveau scénaristique ça à l'air pas trop mal pour l'instant, même si on en voit pas beaucoup.
Je dirais qu'il faut essayer, voir si le style te plaît.


Image IPB


#143 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 July 2017 à 19:47

J'ai trouvé la page Netflix dédiée à la série à venir Witcher, qui contient seulement un petit synopsis :
"Le sorcier Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes."

Source : https://www.netflix..../title/80189685

Si on oublie le mot sorcier, ça fait toujours plaisir à voir. J'espère qu'on en aura vite des nouvelles !

Image IPB


#144 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 July 2017 à 06:40

Oui les synopsis Netflix font toujours peur... On a eu de la chance qu'un correcteur automatique ne choisisse pas "sourcier" à la place de "sorcier", ils sont resté vaguement dans le thème au moins.
Celui de Castlevania était du même acabit, de quoi dégoûter un fan avant même de regarder un extrait.

Modifié par Bahamut-Omega, 25 July 2017 à 06:41.

Image IPB

Image IPB


#145 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 July 2017 à 12:58

Pouah sorcier ça tue quand même, c'est la marque de fabrique je veux pas dire, mais ils pourraient se renseigner un minimum. En tout cas, affaire à suivre, j'espère que ce sera bien réalisé
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#146 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 25 July 2017 à 16:52

C'est juste la trad qui est nulle, en anglais c'est bien Witcher ! Alors peut-être qu'on n'aura qu'à regarder la série en VOSTFR... quoique de toute façon c'est ce que je fais toujours. ;)

Image IPB


#147 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 28 July 2017 à 13:21

Moi je me demande si la série Castlevania n'aurait pas dû s'appeler le Carpate Show. :p

Image IPB


#148 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 July 2017 à 14:23

Je suis allée voir Valérian, le film de Luc Besson, je n'ai pas lu les BD, mais j'ai beaucoup aimé le film. Le travail fourni est vraiment impressionnant, surtout pour toutes les espèces (il y en a un bon paquet), les effets spéciaux, l'histoire vraiment prenante et des personnages charismatiques, ou qui marquent les esprits, je ne veux pas trop en dévoiler, mais en tout cas, c'est une énorme belle surprise, je ne l'attendais pas, j'ai juste accompagner, et voilà j'en suis sortie contente !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#149 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 July 2017 à 18:53

N'étant pas un fan de Luc Besson du tout (j'ai trouvé la quasi totalité - sauf le 5e élément - de ses films vomitifs), mais étant fan de la BD et de la série animée, je me tâte vraiment à y aller XD


Image IPB


#150 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 31 July 2017 à 11:41

J'ai vu le dernier Spiderman, et je suis un peu partagé. D'un côté j'aime bien l'approche du film (le "super-héros" qui est juste un ado et donc placé sous le contrôle d'autres adultes, le fait que ce ne soit pas un secret du grand public, de nombreuses références aux autres héros de Marvel...). Mais d'un autre côté, ils ont beaucoup trop joué la carte de la "new gen smartphone...". C'est sympa au début mais à la longue ça rend le film très puéril et plutôt ennuyant.
Image IPB

#151 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 August 2017 à 07:25

Bon bah du coup, mon côté fan est ressorti et je suis allé voir Valérian avec de gros a priori.

C'était pas si pire. C'est définitivement pas le meilleur film de Besson (on est même assez loin) mais certainement pas le pire. Je dirais le second meilleur (quand on pense que ses meilleurs films sont ceux dont les idées ne sont pas de lui, c'est pas vraiment étonnant).

Dans le haut du panier, clairement la musique et certains effets spéciaux et acteurs.

Dans le bas, il y a presque tout le reste. Certains effets spéciaux font vraiment tâche au milieu des autres (la planète Mül par exemple on voit clairement que c'est du fake dès la première seconde, on y croit pas du tout comparé aux autres endroits visités). Les acteurs principaux sont non seulement mauvais (aye aye qui nous a pondu un Valérian aussi inexpressif, lourd, et pas charismatique pour un sou) mais aussi mal choisi (j'ai rien contre Cara mais voilà dans ce film elle marche juste pas) avec des répliques qui ne collent pas (la tirade sur l'amour c'est plus fort que tout, dans Valérian, sérieusement ?).
Je n'aime pas non plus ce que Besson a fait au caractère de Valérian. Non Valérian n'est pas un tombeur qui pense avec son deuxième cerveau qui fait dans le lourd et le pas fin du tout. C'est certes un charmeur (quoique dans la BD ou la série ce n'est pas son trait le plus prononcé) mais sans plus.

Il y a des scènes sympa ceci dit (celle avec Rihanna est franchement cool, je me suis bien marré avec le petit délire Alain Chabat), et de manière générale c'est joli à regarder.

Donc bon. C'était pas pire, mais c'était pas génial non plus.


Image IPB


#152 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 August 2017 à 10:22

Je viens de voir le film Death Note sur Netflix. Je précise que je ne connais pas le manga (enfin juste de nom) donc je ne ferais évidemment aucune comparaison.

Par contre, j'ai eu l'impression que c'était l'histoire de Persona 5 en mode "Dark". Alors est-ce que voler les cœurs, c'était pas pour éviter de plagier une histoire déjà vue et revue ? ^^

Image IPB


#153 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 August 2017 à 10:59

Voir le messageTennee, le 26 August 2017 à 10:22, dit :

Je viens de voir le film Death Note sur Netflix. Je précise que je ne connais pas le manga (enfin juste de nom) donc je ne ferais évidemment aucune comparaison.

Par contre, j'ai eu l'impression que c'était l'histoire de Persona 5 en mode "Dark". Alors est-ce que voler les cœurs, c'était pas pour éviter de plagier une histoire déjà vue et revue ? ^^

Je sais pas comment ça sera sur Netflix, mais le mange et l'anime n'ont rien à voir avec "voler des coeurs". Enfin, c'est juste un mec qui écrit des noms dans un journal, et les personne concernées meurent. lol
Le manga était excellent, l'anime pas mal aussi. Mais faire tenir tout ça dans un seul film, ça risque d'être un peu simplifié (après ça peut être bien quand même, on verra le résultat).
Image IPB

#154 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 August 2017 à 11:05

Non je parle de P5 qui plagie en changeant "tuer" par "voler les coeurs" ou "redresser les torts". ^^ Mais oui dans le film, c'est bien comme dans le manga de ce que j'en sais (ou à peu de choses près).

D'après ce que mon homme m'a dit, c'est pas forcément l'histoire du manga, une partie des personnages existants à l'origine sont présents, pas forcément sous la même forme évidemment (ça se passe à Seattle et pas au Japon, mais perso j'ai trouvé que c'était pas mal trouvé pour le film la façon dont les événements se passent. Enfin, à voir pour quelqu'un qui connait bien le manga et/ou l'anime en effet. ^^)

Image IPB


#155 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 26 August 2017 à 11:38

Ou Code Geass. L'idée de changer le système à l'aide d'un pouvoir spécial, elle date pas d'hier. Tu vas devoir attaquer un très gros paquet de shônen si tu pars dans cette comparaison.

Image IPB


#156 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 August 2017 à 11:39

Ahah, c'est pas mon intention. C'est le seul truc que je connaisse qui y ressemble, et d'autant plus à court terme.

Image IPB


#157 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 August 2017 à 11:52

Voir le messageWolf, le 26 August 2017 à 11:38, dit :

Ou Code Geass. L'idée de changer le système à l'aide d'un pouvoir spécial, elle date pas d'hier. Tu vas devoir attaquer un très gros paquet de shônen si tu pars dans cette comparaison.

Code Geass au moins c'était intéressant (par rapport à P5 lol)
Image IPB

#158 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 August 2017 à 12:03

Mais le chara-design (et mecha-design) est bien pourris dans Code Geass v.v

Image IPB

Image IPB


#159 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 August 2017 à 12:18

Haha oui ^^ Mais bon au final ça m'a pas gêné, une fois que tes yeux s'habituent :)
Image IPB

#160 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 26 August 2017 à 13:04

Stop la malédiction du HS !

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)