Aller au contenu


... Que Penser Vous Du Sucide ? ..


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
62 réponses à ce sujet

#41 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 October 2005 à 20:59

Voir le messageajkareze, le Jeudi 27 octobre 2005 à 13:47, dit :

J'avoue que la notion d'égoïsme intervient pas mal dans ce problème, il faut penser à la peine que l'on risque de causer aux autres. Je pense que le suicide n'est jamais une solution, la solution serait d'aprés moi plutôt du côté psychiatrique ou tout simplement psychanalytique.

   Quand au fait de dire que les personnes qui se suicident sont des lâches, je pense que c'est mettre trop vite de côté que l' on est posé au chaud  devant son ordi et on oublie vite fait que certaines personnes traversent vraiment des chose vraiment effroyables (évidemment beaucoup des suicides adolescents n'ont pas grand chose à voir avec ce cas) et ils suffit que ces personnes n'aient pas le soutient psychologiques aproprié et là presque tout le monde craquerai.

là je ne suis pas du tout d'accord avec ça...il ne faut pas comparer quelque chose d'effroyable dans un pays civilizé et industrialisé comme le notre au autre contexte du monde...on ne vit pas un quart de leur probleme!!!Comme je le dit plus haut,les personnes qui n'ont plus rien dans la vie ou tout perdu sont seul "excusable"...entre guillemet j'insiste!!!Le reste n'est que preuve de lacheté...je le maintient.
Image IPB

#42 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 27 October 2005 à 22:06

Chaque civilisation et chaque mode de vie aporte son lot de problème Kriss. Même si on est dans un pays industrialisé, la cause du suicide peut n'avoir aucuns rapport avec ce fait ou (cause mentale, psychologique), au contraire, survenir à cause du fait qu'on est un pays développé (ruiné par un mauvais procés, couver de dettes à n'en plus finir etc...), et là il est possible de ne plus rien avoir.
Après le fait que les pays pauvres ai beaucoups de problèmes, c'est toute la popullation qui est dans ce cas, donc il y a de la compréhension et de l'entraide, ce qui n'existe pas dans les "pays civilisés et industrialisés" où les "gens à problèmes" représentent une minorité de la popullation.

Encore une fois Kriss, il faut reposer le problème dans son contexte, et essayer (je dit bien essayer) de se mettre à la place des gens.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#43 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 October 2005 à 23:22

Il faut savoir relativiser et penser a ce qu'on ai par rapport a ce monde...nos probleme ne sont rien...en tout cas rien qui ne vaut un suicide!J'ai dit aussi que les adultes avait plus de vecu etc...mai c'etait une façon de les "pardonner",car la plupart de ces suicides vient d'un "craquage" psychologique...un "ras le bol"si je puis dire,de la vie,ce qui amene inevitablement a une certaine lacheté!
ashley,tu parles de reposer le probleme dans son contexte,or le contexte dont tu parles est un point de vue national si j'ai bien compris;il y a donc une certaine forme d'egoisme dans ta façon de penser(je ne dis abolument pas que tu es egoiste).
Tout cela pour dire que le suicide est une attitude assez lache quelque soit le contexte(mais il y a bien evidemment de grande exception que l'on ne peut imaginé)
Image IPB

#44 Unknown

Unknown

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 November 2005 à 10:18

Tout dépend des situations à vrai dire.
Comme dit précédemment, lorsqu'il s'agit d'un cas où une personne a vraiment de lourds handicaps, la mort est peut-être préférable selon moi...
En ce qui concerne les ados pré-pubère et suicidaire, c'est autre chose. En plus d'être un acte lâche, c'est purement égoïste, en se tuant, certes on peut penser qu'on sera "libéré" mais il faut penser aux personnes qui nous entoure, malgré ce qu'on pourrait croire, la mort pourrait les affecter de bien des manières, c'est évident. Franchement, je pense que même si une personne ne reçoit que très peu de considération en général, sa mort fera souffrire des personnes, les choquera, les affectera d'une manière ou d'une autre, rare sont ceux qui peuvent y rester indifférent. Maintenant, soyons honnête, pour en revenir au cas décrit dans le premier message, on aime se morfondre dans nos pensées et souvenirs les plus tristes, on aime s'y apitoyer en constance en pensant que nos problèmes sont les pires jamais existé, c'est dans la nature de l'Homme (et plus souvent, de l'adolescence) et les 3/4 des ados parlant de suicide ne passent jamais à l'acte, m'enfin. Après les gens font ce qu'ils veulent, mais la vie ne s'arrête pas aux mésaventures d'ados ou aux mésaventures tout simplement, il y a du bon dans la vie, comme il y en a moins, il faut tout simplement savoir en profiter, profiter du moment présent comme il se doit et éviter de s'enfermer dans des pensées telles que "personne ne m'aime" etc., on peut toujours faire en sorte à ce que ça change, se battre pour se faire une place, au lieu de fuir.
Bon, ce n'est qu'un avis personnel, il n'entraîne que moi. :)

#45 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 November 2005 à 11:13

Voir le messageUnknown, le Lundi 07 novembre 2005 à 10:18, dit :

Tout dépend des situations à vrai dire.
Comme dit précédemment, lorsqu'il s'agit d'un cas où une personne a vraiment de lourds handicaps, la mort est peut-être préférable selon moi...
ça c'est selon enormement de personnes...

Citation

c'est purement égoïste, en se tuant, certes on peut penser qu'on sera "libéré" mais il faut penser aux personnes qui nous entoure, malgré ce qu'on pourrait croire, la mort pourrait les affecter de bien des manières, c'est évident.
on ne vit pas pour les autre!!!!Il n'y a rien d'egoiste a mettre fin a ces jours!
Un petit exemple pour t'en persuader:on te propose un emplois a la NASA(j'exagere mais c'est fait expres),la mutation que t'attendais depuis toute ta vie,mais pas de retour en france pendant qque années pour X raisons...mais tes proches(amis,amies,familles etc)seront tres attristé que tu partes,il ne te verront plus etc...tu resterais?(question retorique lol)
oui je sais cette exemple comporte multiple incoherence mais admettons  :P .
Image IPB

#46 Unknown

Unknown

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 November 2005 à 12:19

Effectivement, tu ne vis pas pour les autres, mais, dans ma physionnomie de la vie (qui n'entraîne que moi...), il faut aussi penser aux autres, penser aux dégats que l'on risque d'occasionner suite à certains actes, voilà tout. La mort viendra tôt ou tard, elle est inéluctable, personne ne peut y échapper, donc autant profiter de ce qui nous reste de la vie, d'essayer de voir le bon côté des choses plutôt que les mauvais et mettre une réelle volonté de s'en sortir (facile à dire je sais). C'est comme ça que je vois les choses personnellement. :)

#47 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 November 2005 à 15:06

Voir le messageUnknown, le Lundi 07 novembre 2005 à 12:19, dit :

Effectivement, tu ne vis pas pour les autres, mais, dans ma physionnomie de la vie (qui n'entraîne que moi...), il faut aussi penser aux autres, penser aux dégats que l'on risque d'occasionner suite à certains actes, voilà tout.
ça aussi c'est selon enormement de personne(comique de repitition  :P )...mais on suis dans l'esprit d'un suicide,quelque chose qui ne regarde que soit...


Citation

si quelqun veux se suicider il a ses raisons et les autres n'ont rien a dire, c'est sa vie pas la leur. Si ses proches veulent l'empecher de le faire c'est eux les égoistes par le type qui veux se suicider.
ça c'etait de toc@rd;meme si je suis pas ok avec le debut(je te repporte a mes ancien post),la fin rejoint mon idée...

Citation

La mort viendra tôt ou tard, elle est inéluctable, personne ne peut y échapper, donc autant profiter de ce qui nous reste de la vie, d'essayer de voir le bon côté des choses plutôt que les mauvais et mettre une réelle volonté de s'en sortir (facile à dire je sais). C'est comme ça que je vois les choses personnellement.
justement ici on essaye de voir ce qui les pousse a faire une tel chose!sympa de savoir que tout va bien de ton coté  :) .
@+
Image IPB

#48 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 07 November 2005 à 16:29

C’est sur que on est pas dans la tête des gents mes il faut faire attention quand on se moque de quelqu’un sa pourrais le détruire mes sa dépend de la moquerie. Moi j’aime bien me moquer parfois mes se n’est dangereux je vais pas dire que je suis parfaite et que je me moque jamais des gent mes je vous donne un exemple :

Y a une mec de mon collège qui avais les cheuveux blond et en boule sur la tête son visage était plein de tache de rousseur il portait des lunette, il n’avais aucun amies et tout le monde l’appelais  «  Mouton  » Ou alors des filles que je connaissais passais devant lui en disant «  Bah il est beaux lui !  » Et plein de ricanement suivis tout les jours c’était comme sa se pauvre mec vivais tout les jours !
Et bah un jours il est pas revenus, vous savez se qui la fait pour mettre fin a c’est jours il a avaler de l’eaux de javel sa mère était la a temps et la emmener a l hôpital. Il sen est sortit
Mes il a bien sur quitter le collège et le directeur a parler de cette nouvelle a tout le collège !
Moi sa ma fait mal pour lui !

Quand on vit quelque chose de mal et que on se suicide c’est que cette personne pour lui il n’y a pas d’autre solution.En plus j’ai dit une erreur j’ai dit que c’est de  l’égoïsme bah non c’est faux  si il arrive quelque chose a quelqu’un que on connaît c’est en partit notre faute, en plus désoler se sujet avais était mal traiter et je remercie Riskbreaker d’avoir redonner a mon texte plus de plaisir a lire merci.
:)

#49 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 07 November 2005 à 20:43

J'espere que ca les a calmé les filles qui se sont moqué de lui (meme si a mon avis c'est pas entierement a cause de ca)

#50 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 09 November 2005 à 15:04

Voir le messageRiskbreaker, le Samedi 10 septembre 2005 à 20:42, dit :

Peut etre peut etre...
Mais à  mes yeux, ton histoire ne tient pas debout et encore moins la façon dont tu en parles.
Jme gourre surement et dans ce cas, je m'excuse, mais bon....
On a deja croisé pas mal de types du style "j'ai 13 ans et jvais etre père" et qu'apres le gars au fil des conversations il te sort qu'il travaille dur et blablbalblabalba....
Bref, je trouve tout ca relativement similaire, t'en fais ce que tu veux et tu peux me traiter de "vilain garcon" ( :roll: private joke), mais bon, parler d'un sujet aussi sérieux avec des mots aussi simplistes dans un forum comme celui ci..
Bouais, moi jdis "à voir l'ami" !

oula t'est dure toi... sois un peu plus cool ;) car même si c'était une blague , imagique que ca ne l'est pas , réfléchis a cette possibilité et a la frustration de la personne qui lit ton message. peut etre belldendie a écrit ca pour qu'on s'occupe d'elle ou tout simplement pour bavarder mais faut pas être aussi froid avec les gens

A KAGE: lol ton point de vue est interessant mais un peu inquietant( t'est pas serieux j'espere lol?)

désolé pour le retard et je met le grain de sel: bon j'ai 14 ans moi aussi ca va vous donner une idée de ce que pensent les jeunes , bande de vieux(mais non je rigole)

tout d'habord pour moi je trouve que le suicide est égoiste , comme beaucoup de personne l'on dit , car toi , tu meurt , tu met fin a ta vie mais tes parents et tes copains vont être très triste et certainement souffrir psychologiquement beaucoups plus que toi(toi = la personne qui se suicide.)
de la lacheté je sais pas. j'ai moi même pensé a ca pendant une période de ma vie (pas vraiment serieusement mais bon)  et je sais qu'il faut notamment une certaine dose de desespoir pour en venir a la . je pense que ta copine a besoins d'affection et d'attention donc reste avec elle pendant sa mauvaise passe et sois le plus gentil possible ;) honnêtement si quelqu'un se suicide je pense pas qu'il le dira ouvertement mais aura un comportement plus sombre. Si ta copine te dis ca  , c'est effectivement qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle . pour moi le suicide est l'ultime passe du desespoir. et comme le disais Kage( je crois que c'est lui) il faut quand même beaucoups de courage pour mettre fin a ses jours car la volonté de vivre propre a chaque humains empêche de passer a l'acte.Pour certaine personne ca peut paraître lâche mais tout le monde n'a pas eu les même problème. perso je pense que la pire chose qui peut arriver pour l'avoir vécu , c'est la solitude. après chacun son avis mais avant de se suicider chaque personne va essayer de se rattacher a ses repère. Les amis sont les personnes qui , plus que les parents peuvent aider a reprendre espoir.(bon je dois y aller j'éditerais le post quand je reviendrais pour mettre la suite de mon opinion).

a+ :)

#51 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 09 November 2005 à 17:55

Si, je suis sérieux, c'est toujours ma façon de penser, mais pour le moment je préfére attendre de voir ce que peux m'apporter la vie ^^ après tout je n'ai que 17 ans ça changera surement au fil du temps

Et généralement quand on veut se suicider c'est pas pour rien, tu as du souffrir, arriver à un certain point tu te fous completement de la réaction des autres, et les gens ne font rien pour arranger ça généralement

Par contre avaler de l'eau de javel été une mauvaise méthode... mais c'est quelque chose de propre (pas de sang de partout), bah au moins il est toujours en vie, et d'un certain coté il s'est vengé a par si les autres sont des abrutis pas finis, d'un autre coté, les gens vont pas arréter de le faire chier, le surveiller et ça risque d'empirer les choses
Image IPB

#52 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 09 November 2005 à 18:11

<_<  Non je te rassure j'ai pas écrie sa pour que on s'occupe de moi non, non
J’ai raconter un truc qu'il fallais pas dire, parce que a se que je voie, personne ne croie a c'est histoire, en racontant ma vie je voulais dire que ma soeur était égoïste !! D’avoir fait sa car  elle avais deux petit soeur derrière elle « moi en premier » quand je les vue je me suis dit pourquoi ... Jetait petite j'ai vue ma soeur a l'hôpital j’était en colère  pourquoi elle me faisait sa alors qu'elle m’adorais... une question que elle-même ne c’est pas répondre ...


Apres je ne veux pas que l'on me disse "je croie" "je croie pas" sa ne m'intéresse pas je donnais tout simplement mon opinion ..


#53 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 11 November 2005 à 23:16

oui mais , kage je trouve que les gens songent trop vites au suicides... et ne me dis pas ce qu'il faut pour y penser, j'ai déja eu envie de le faire et d'ailleurs le desespoir aurait augmenté un ptit peu je sais pas si je parlerais en ce moment... pour ainsi dire beaucoups de personnes ont du y penser une fois dans la vie mais je ne pense pas que cela serve a grand chose... dire que ya carrement des mecs qui se suicides au japon pour que les assurances donnent de l'argents a leurs familles...

pour êtes vraiment honnêtes , pour moi , le suicide n'est finalement pas de la lacheté car  c'est dur de se tuer ni de l'égoisme souvent car les gens ont plus mal en restant en vie et n'arrivent pas a faire l'effort de survivre pour les autre... le suicide , c'est juste la mauvaise solution...

le suicide est la solution de l'auto destruction... pour reprendre mon manga préféré , ''shaman king'', un personnage nommé ryu cherche son ''best place'' , c'est a dire l'endroit où il est né pour allé et où il pourra vivre heureux... si on reprend sa façon de penser , si on se suicide , on s'auto détruit, et si on s'auto détruit , pas de best place... le suicide résulte de la faiblesse des gens qui n'arrivent pas a accepter les malheure qui leurs arrivent d'autant que cela se divise en deux cas :
1) souvent les enfants veulent se suicider par la faute des autre car , pour avoir vu les personnalité de mon école , je peux dire que beaucoup d'enfant sont des salauds... aucune pitié. mais ces enfants désespèrent car ils ne comprennent pas pourquoi tout le monde leur en veut... d'habitude , c'est tout simplement parce qu'ils sont différent... ayant eu une pensée plus mature bien avant les autres enfant , j'ai moi même souffert de ce problème...
2) la deuxième sont habituellement les souffrance que les gens s'infligent par leurs stupidité... a partir de 13-14 ans on devient capable de raisonner plus sereinement et il faut apprendre a se fondre dans la masse , même si beaucoups de personnes sont connes , tout en gardant son identité... ou alors supporter ... quoi qu'il en soit ceux qui ont le courage de résister , ceux qui ignorent les idiots ou ceux qui gardent leurs propre identité sortiront toujours du reste de la foule plus fort , plus apte a raisonner que les autres qui choississent de perdrent leur identité pour suivre les idiots et se transformer en ''petite frappe '' ou ''en rebelle'' ou même suivre d'autre personne voulant les entrainer..

pour résumer ce que j'ai dis:

le suicide n'est qu'un act résultant de la faiblesse humaine: il faut résister , même dans la déprime et garder son individualisme. il faut trouver des ami sur qui il faut compter. le suicide n'aura pour conséquence qu'anéantir la vie en même temps que les rêves . un suicide = autodestruction = pas de best place . c'est donc toujours la même solution , même pour les samourai et pour hara kiri, même pour les espion car la volonté de vivre est une des caractéristique propre aux être vivant , aux humains comme aux animaux.

kage bon chais pas si tu rigole ou si t'es sérieux mais bon si t'es sérieux a tout hasard évite de déprimer trop vite et vis ta vie , tout simplement ;) tout finit par s'arranger (ex : moi au début du forum je me suis engueulé le troisième jour avec 2 modérateur et avec l'administrateur delldongo^^ et finalement maintenant on s'entend très bien ).

sur ce ,salut :)  a la prochaine.

Modifié par Nelfox, 11 November 2005 à 23:26.


#54 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 November 2005 à 23:30

C'est amusant d'avoir l'avis des plus jeunes surtout que ce que tu dis nelfox est pas mal du tout;notemment l'idée du "best place" de ryu(fallait le cherché celui là)...
peut tu repondre a cela?
Ne trouve tu pas que les suicides d'adolescent ne sont que vulgaire caprice car il ne conaissent pas grand chose de la vie?c'est papa maman qui font tout a la maison et leur vie ne se resument qu'au colleges,maison,dodo,copain le week end...je dit pas ça mechamment mais ce n'est ni plus ni moins que pour faire reagir...      voici ce que je disai avant...

Citation

C'est regretable...C'est ce que je pense d'une maniere tres general;pour allé dans les detail,le suicide est l'echapatoire la plus simple!dans la vie,on peut toujours trouvé une solution,il y a toujours une epaule sur lequel se poser,et au pire changer tout,y compris sa vie...maintenan il faut savoir differencier les suicide adulte et d'adolescent:par là j entend que les problemes sont tres differend.Les suicides d'ado sont pour moi qu'un simple caprice,façon de dire "j suis là".Les probleme d'ado n'existe pas...ou plutot aucun d'insurmontable,d 'ou la conclusion suivante:ce n'est rien de plus qu'une preuve de lacheté!
Le probleme du suicide chez les adultes est tout autre;le fait est qu'il ont plus de vecu,une decision d'une telle gravité est reflechie(meme si pour moi,le suicide reste une erreur).Il savent par quoi il sont passer,leur perspective de la vie est tres differente des ados!!

Image IPB

#55 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 November 2005 à 14:27

tu connais ryu lol :lol: ? ce gars me fais triper... bon

oui on peut considérer ca comme un caprice mais les ado , même s'il ne font pas grand chose , se sentent prisonnier de leur quotidien... pour avoir vécu cette période je peux dire cela:

un adolescent, quand il se fais rejeter par les autres n'a plus de ''repère''... les parent sont plus vieux que nous et ne peuvent pas comprendre ce que la solitude impose comme tristesse... de plus habituellement les notes se "cassent la gueule'' si je peux dire ca car on déprime a fond ( perso la faut que je travail et je déprime pas mal en ce moment mais bon...) et on subit des pression de partout... les adultes pigent pas qu'on a souvent besoin d'être seul dans cette période et qu'il faut plus souvent parler avec ses amis... les parent veulent aider mais ils savent pas quoi faire et donnent des conseil stupides ou des truc qu'on sais déjà... c'est horrible car de plus on n'a que très peu de liberté et on cherche son indépendance car on supporte plus les contrainte... les problèmes qui engendrent le suicide ne font qu'accentuer la mauvaise humeur...

c'est simple : il faut s'accrocher...

pour l'anecdote: j'ai eu aucun ami a l'école du CE2 a la mi-5em et en ce moment je me suis engueulé avec mes amis ... <_<   bon en gros moi ce  que je conseille: parler avec des gens plus mature ( 18-20 ans ) les amis de vos parent ou autres pour se calmer un peu puis retourner vers les autres , ignorer leurs conneries et essayer d'être le plus neutre possible... finalement peu a peu les gens arrête de t'embêter car tu reste calme (je sais ce que je dis c'est la base) on peut commencer a parler avec eux et même jouer(petite partie de foot..)

ce que je dis c'est ce que je fais... pour être honnête ce genre de relation ne sera jamais le ''best place''... moi je fais juste ca pour qu'on me fiche la paix...

bon je me suis un peu écarté la: le suicide pour les enfant j'ai expliqué un peu les causes même si ce n'est jamais que l'éternel drame du ''pourquoi moi? pourquoi suis je le seul exclu? pourquoi suis je le seul a souffrir sur cette terre''...tout est dans l'esprit ;... aller je vais me rendre ridicule mais ''tout est dans la force de l'âme...'' .. les adultes , je pense, n'ont pas la possibilité de refaire leur vie aussi facilement que les enfants... c'est pourquoi ils desespèrent vite et sombre dans l'alcool ou la cigarette ou ne veulent plus travailler, je sais pas;... ou deviennent irascible( ce n'est que mon point de vue)... ils sont dans une impasse et finissent pas devenir fou... c'est compréhensible. les adultes n'ont pas la même imagination et pureté que les childrens car ils ont vécu plus longtemps. finalement le suicide n'est que le résultat de la lassitude de vivre; les gens qui se suicide sont las de souffrir , las de vivre et refusent de s'adapter..; perso je viens souvent sur ce forum pour parler ''pour décompresser'' et je parle souvent au telephone car c'est très dur de penser tout seul... quand la tête fais mal, quand on ne supporte plus ses propre reflexions, il faut tout simplement arrêter de réfléchir et se reposer... le ''best place'' c'est l'endroit de repos ultime, la ou on est heureux. moi mon best place serait de devenir dessinateur(de manga peut être) , d'avoir une copine gentille, cool et qui a les même gout que moi(intelligente aussi lol) bon en gros la totale^^^^me demande si ca éxiste fille qui aime jeu vidéo, manga, et quoi sois tout ca a la fois lol(chuis trop éxigeant la)

pour se calmer: trouver une activité(moi je dessine)

bon ce n'est que mon point de vue(désolé je crois que j'ai un peu dévié la  :rolleyes:

Modifié par Nelfox, 13 November 2005 à 14:31.


#56 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 14 November 2005 à 21:17

Moi je trouve que le suicide est dangereux et peut même entrainer la mort

......

Bon je sors
Image IPB

#57 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 02 December 2005 à 20:45

<_< oui, en fait ...  Les ados, les ados ... peux être ... oui ... mes moi ben suis une et je ni pense pas pour moi vivre c'est un don, une chose qui faut pas jeter a la poubelle on a une vie et une seul ! " Se suicider" parce que cette personne et dépressif, ou quelque chose ne va pas c'est stupide même bidon j'ai une amie elle se mutile ... je comprend pas pourquoi elle non plus  ...
Bref ... je lui est dit mes sa va pas faut te faire soigner c'est grave, moi je t’adores
Elle ma répondus mais sa m'amuse ... ha! Lala ...
Ou vas se monde !
Franchement y en a il se croient le centre du monde, la vie est dur certes mes on vie et on apprend, on aime et apprécie se que l’on est si tout le monde pensait au suicide il y aurais plut personne !
Bref vous en pensez quoi ??
:huh:

#58 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 02 December 2005 à 21:20

Moi aussi j'ai une très bonne amie comme ça.
Un jour j'suis arrivé juste, elle était prète à se tayader les poignets (encore) ça m'a tellement foutu les nerfs que j'ai pèter un cable j'lui ai prit le couteau, me suis ouvert la paume d'une main et j'lui est collé tous le sang sur le visage.
A ce moment j'lui est dit : C'est ça ton trip voir du sang bah là t'es servit. elle a balisée a un point qu'elle à éclatée en pleure ... Maintenant ça va mieu elle est redevenue "normal", j'dis pas que ça marche avec tous mais des fois en leur foutant réellement la trouille ça peut débloquer quelque chose...!
Toutefois j'le ferai pas tous les jours!
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#59 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 02 December 2005 à 21:28

Haï! Ta du souffrir mon pauvre ^^ mes sa devais être un bonne amies pour que tu faces sa ! :)

#60 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 02 December 2005 à 21:35

Pour la main ça a été hopital et points de suture, quant à mon amie je l'adore je la concidère comme la petite soeur que j'ai pas ^_^ !
Alors je pouvais pas la laisser se faire du mal et peu importe le reste...et si jamais c'était à refaire je le referai !
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)