Aller au contenu


Rubrique : L'ost Du Mois


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
109 réponses à ce sujet

#81 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 February 2017 à 21:52

J'écoute actuellement l'OST de FF Crystal Chronicles que je ne connaissais pas en dehors des thèmes utilisés dans les trailers ou les vidéos de l'époque (Test Vidéo de Game One) que sont Caravan Crossroad  et Sound of the Wind.
Et voilà bien une OST qui appelle non pas à l'aventure mais à la balade. L'envie de partir en promenade en forêt, traverser une plaine, monter une colline.

C'est entraînant, envoûtant et agréable. Malgré tout je ressens ce brin de répétitivité. Trop de pistes se renvoi l'une à l'autre ce qui rend le tout un brun monotone sur la durée.
Il y a quelques moments brillants mais le tout reste assez classique dans l'ensemble.

Modifié par rhed308, 19 February 2017 à 15:30.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#82 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 February 2017 à 11:43

J'aime bien cette OST qui s'accorde bien avec le jeu, notamment le fait que les donjons soient au final assez courts (ce qui est bien, surtout pour la répétitivité après la 5e année). Par contre pour la mappemonde, je trouve ça complètement raté (cette musique stridente), surtout quand on doit passer tant de temps sur la carte en jeu.


Image IPB


#83 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 March 2017 à 19:24

Concernant l'OST du moi, n'ayant pas (encore) touché à la saga, c'est difficile pour moi de m'y plonger dedans.
Mais les thèmes que j'ai écouté hors contextes m'ont semblé plutôt bons.
C'est triste que ce compositeur ne fasse pas plus d'OST "inédite", car des réorchestrations et des bruitages de jeux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant :(

Image IPB

Image IPB


#84 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 May 2017 à 21:09

Cool cette nouvelle OST.

C'est marrant parce qu'en y jouant, j'ai juste pas vraiment fait attention, mais en l'écoutant en elle même elle est vraiment pas mal. C'est sûrement le seul Zelda en fait où j'ai eu ce sentiment que l'OST, bien qu'excellente, était pas très marquée en jeu (mise à part quelques passages). Mais en l'entendant je me suis rappelé où elles étaient utilisés, ce qui est assez paradoxal, et témoigne clairement du génie du compositeur !


Image IPB


#85 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 15 May 2017 à 21:39

C'est cohérent avec l'ambiance de ce zelda que la musique soit plus en retrait je pense. Il se démarque des autres par son côté plus sombre, et ça transparaît partout, que ce soit dans le design des personnages (qui est à mon goût le meilleur tout zelda confondus) ou l'univers. Et si les musiques avaient été aussi marqué que pour les autres opus, ça aurait vraiment dénoté avec toute cette ambiance pesante qui est installée partout.
Image IPB

#86 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 May 2017 à 18:51

Plutôt d'accord avec les critiques de l’article, rien à dire de plus sur le compo ou l'OST et c'est plutôt bon signe, moi qui suis un râleur professionnel :^^:

Modifié par Bahamut-Omega, 16 May 2017 à 18:52.

Image IPB

Image IPB


#87 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 July 2017 à 08:14

Je viens enfin de lire l'article sur l'OST du moi de juin, et ce qui m'a surpris c'est la variété des jeux sur lesquels elle a travaillé.
Mais c'est vrai que ça n'a rein d’étonnant en voyant la diversité de l'OST de SotN, une de mes OST préférés. Sans connaitre le jeu, les musiques peuvent sembler HS par moment, un peu comme l'OST de XCX. Et pourtant non, c'est bien elle qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu.

Dommage qu'elle ne soit pas plus présente sur des projets plus récents :(

Modifié par Bahamut-Omega, 06 July 2017 à 08:14.

Image IPB

Image IPB


#88 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 06 July 2017 à 19:29

Voir le messageBahamut-Omega, le 06 July 2017 à 08:14, dit :


Dommage qu'elle ne soit pas plus présente sur des projets plus récents :(

Yep ! :/ Je ne sais plus si elle est sur Bloodstained d'ailleurs?
Image IPB

#89 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 July 2017 à 19:38

Elle est prévu, mais avec deux autres compositeurs à priori.

Image IPB

Image IPB


#90 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 August 2017 à 17:02

Cela fait un moment que l'on n'a pas mis le sujet à jour, depuis l'OST #18 FFCC.

Je vous propose donc de rappeler que les suivantes étaient :

#19 : Shadow Hearts - (Yoshitaka Hirota) (Mars 2017)
#20 : Mass Effect - Equipe RPG Soluce (Jack Wall & Sam Hulick) (Avril 2017)
#21 : The Legend of Zelda : Twilight Princess - Equipe RPG Soluce (Koji Kondo) (Mai 2017)
#22 : Castlevania : Symphony of the Night - Equipe RPG Soluce (Michiru Yamane) (Juin 2017)

Et pour l'été, deux articles spéciaux :
#23 : Le piano - Partie 1 : Final Fantasy (Juillet 2017)
#24 : Le piano - Partie 2 : Une grande diversité (Août 2017)

Et évidemment, celle du mois de septembre arrive bientôt. ;)

N'oubliez pas de commenter, la critique; les choix fais jusque là, donner votre avis sur l'OST ou le compositeur, les reprises au piano de Delldongo (non là on critique pas ! :p) ou ce que vous voulez ! ^^

Image IPB


#91 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 06 September 2017 à 21:54

Et voilà notre OST du mois #25 Divinity Original Sin par Kirill Pokrovsky !

C'est aussi l'occasion pour la rubrique de souffler sa deuxième bougie (hé oui, le temps passe...). Qu’en avez-vous pensé jusque là ? Qu’aimeriez vous découvrir à l’avenir ?

Image IPB


#92 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 September 2017 à 19:04

Connaissais pas du tout, trop occidental pour moi v.v
Je l'écouterai à l'occasion.

Vu que je suis en plein dans la saga Shadow Hearts, j'ai relu le dossier de mars 2017 du coup.
J'avais oublié qu'il était bruiteur sur des anciens jeux avant d'être compositeur.

Image IPB

Image IPB


#93 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 September 2017 à 19:23

Justement, c'est intéressant de découvrir des styles différents. On y a déjà eu droit avec l'OST de TW3, et celle de Mass Effect également. Ça change du style extra classique et parfois ultra recyclé de certains compositeurs jap si connus.

C'est aussi la première fois qu'on aborde la musique d'un compositeur posthume...

En tout cas, j'espère qu'elle te plaira (la plupart de ceux qui ont donné leur avis sur l'article ne connaissaient pas du tout). Et aux autres aussi ! En espérant avoir un peu de retours, parce que c'est rarement le cas avec les RPG occidentaux... :(

Image IPB


#94 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 November 2017 à 21:17

Après Etrian Odyssey II pour le mois d'octobre, on reste dans les thèmes du moment avec l'OST de .hack//G.U. Volume 1 Rebirth. Cela vous donnera-t-il envie de découvrir le remake Last Recode récemment sorti, ou bien plus généralement la saga ?

En tout cas, moi pour qui ne connaissait pas du tout, cela a éveillé ma curiosité. ^^

Image IPB


#95 charbovary

charbovary

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : T-RPG

Posté 23 January 2018 à 08:48

Je réagis à l'article sur l'OST de Suikoden, que j'ai apprécié, cela a été une occasion pour moi de me replonger dans ces pistes exceptionnelles ! Mon amour pour cette série n'a vraiment pas de limites, et je suis bien heureux depuis de nombreuses années de voir que ce site habite d'autres fans ^^

En ce qui concerne Etrian Odyssey II, c'est aussi une série aux OST intéressantes. Personnellement je préfère les versions orchestrales à partir du IV aux OST rétro qu'on avait avant, mais les thèmes restent sympas dans tous les épisodes.
Image IPB

#96 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 February 2018 à 10:40

J'espère que vous apprécierez l'OST de février : The Elder Scrolls IV : Oblivion, composée par le grand Jeremy Soule !

N'hésitez pas à partager vos retours, ce que vous avez pensé de l'article ou vos réactions au différentes écoutes (sélection et OST) proposées.

Image IPB


#97 charbovary

charbovary

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : T-RPG

Posté 12 February 2018 à 23:55

Une rubrique OST bien rédigée, les musiques d'Oblivion sont excellentes comme toutes celles de Soule, qui est indéniablement l'un des meilleurs compositeurs de l'industrie vidéoludique. Je n'apprécie pas du tout ce jeu, mais pendant les toutes premières heures, j'ai cru me trouver devant une merveille, et c'est en grande partie grâce à l'OST. Elle porte vraiment l'ensemble.
Image IPB

#98 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 March 2018 à 15:56

Découvrez l'OST de Lost Sphear dans notre tout dernier article, composée par le jeune Tomoki Miyoshi.
Alors, coup de maître pour cette bande-son ou sombrera-t-elle dans l'oubli ?
Vous aurez peut-être quelques éléments de réponse dans l'article, et sinon, faites-vous votre propre idée en l'écoutant sur le Jukebox ! :D

Image IPB


#99 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 March 2018 à 12:52

Je suis assez d'accord de manière générale. L'OST de Lost Sphear est trop "déjà vu", on a tout entendu autre part, ça va pas forcément avec l'action à l'écran d'ailleurs, il y a rien qui sorte vraiment. C'est d'ailleurs un constat sur l'ensemble du jeu, que ce soit en termes de graphismes, de DA, etc...
Setsuna restait classique mais avait un charme bien à lui je trouve.


Image IPB


#100 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 26 May 2018 à 12:07

Bravo aux trois membres du staff ayant rédigé et contribué à l'article Lost Odyssey. Il est assez étoffé, et chacun livre parfaitement son ressenti.Il faut dire en même temps que je vous rejoins en grande partie tous les trois. Quand je repense à Blue Dragon, je me dis qu'il y a un énorme fossé avec celle de Lost Odyssey. Comme quoi, même un compositeur de renom peut avoir ses hauts et ses bas. Et pour LO, notre ami moustachu s'est particulièrement décarcassé. On retrouve effectivement un peu de Final Fantasy, mais une pointe et sans tomber dans la repompe. Un grand travail a été fait sur le jeu, et nul doute que la bande sonore figure parmi ses plus gros atouts. Sans elle, Lost Odyssey ne serait pas ce qu'il est. Les musiques de combat sont épiques, en particulier le thème classique des combat et An Ennemy Appears!.D'autres ziks de bataille font plus dans l'électro et jurent de part leurs sonorités énergiques, mais cela aide à varier, car niveau variété le jeu se renouvelle assez bien je trouve. Pas mal de pistes restent mémorables, et c'est forcément un excellent tour de force de la part d'Uematsu. La soundtrack de Lost Odyssey a beau ne pas être parmi mes préférées, je l'apprécie beaucoup, comme le jeu d'ailleurs. Il y a certaines mélodies qui m'ont fait pleurer et m'ont forcément ému. Painting Forever à titre d'exemple, et surtout mais surtout A Return, Indeed (Piano Version). Par ailleurs, l'OST tire son épingle du jeu lors de la lecture des rêves. Images fixes avec des écrits souvent dramatiques et mélancoliques, le tout accompagné de musiques qui font réfléchir. On pourrait même faire une pause et arrêter de lire quelques instants pour écouter la musique en cours, la lire en fait. Et lors des cinématiques, ça côtoie le lyrique, l'émotion, la remise en question, et bien souvent la vie et la mort. L'intrigue du jeu excelle dans ces deux derniers domaines en particulier, et la musique ne peut qu'y répondre avec brio. La mélopée de la carte du monde est aussi une pure merveille. Ça manque de musiques comme ça dans les jeux actuels, RPG notamment. Nobuo Uematsu est un ténor dans son domaine, on ne le répétera jamais assez.
Image IPB




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)