Aller au contenu


Les Pièces D'equipement Des Coffres


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 16 June 2009 à 22:10

Bonjour.

J'ai récemment recommencé une partie et j'ai constaté que certains équipements (à dégoter dans les coffres verrouillés) que j'avais remarqués dans ma partie précédente étaient introuvables dans ma nouvelle partie.
(et ce malgré de nombreux aller-retour dans les donjons)

Je me suis rendu compte que je ne trouvais à chaque fois qu'un seul type d'armure : soit une protection pour les garçons, soit une armure réservée à la gente féminine.
Impossible d'obtenir les deux types d'équipement d'un même donjon sur la même partie.

J'en ai donc conclu que ces items variaient aléatoirement selon les parties.

Seulement, me voilà arrivé au tout dernier niveau et, miraculeusement, je récupère plusieurs exemplaires de chaque.

Est-ce que je n'ai pas eu de chance sur les autres donjons ? (la coïncidence me parait un peu grosse) Ou bien est-ce une exception?

Je voudrais donc avoir vos avis et votre expérience sur la question. (cette histoire m'empêche de dresser un inventaire :angry: )

Merci d'avance
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 17 June 2009 à 07:11

Comme la configuration des étages des donjons, les objets sont aléatoires. Tu peux tomber tout le temps sur un truc différent ou de temps en temps sur la même chose. Après chaque donjon a une série d'objet qu'on ne trouve pas les autres.

ENfin en tout cas c'est comme ça que j'ai imaginé la chose vu mon exploration. Je me rappelle surtout que les équipements étant rares, même dans les coffres dorés, je pestais à chaque fois que j'obtenais un "simple" objet de guérison que j'avais souvent déjà.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 28 June 2009 à 17:59

(c'est dingue ça on revient après une semaine d'absence et on reconnait plus le forum)

J'ai peut-être été un peu réducteur en ne considérant que les équipements.
Dans ce cas, est-ce qu'il serait possible qu'une série d'objet spécifique à un donjon ne puisse pas être trouvée en entier sur une seule partie?

Par exemple lors de ma première partie j'avais trouvé une armure assez sympathique dans le donjon "Heaven"
(Tsukuyomi Noshi) qui ajoutait 5 points à toutes les stat du porteur (mâle). J'en avais trouvé deux ou trois sans particulièrement chercher. J'ai donc tenté d'en retrouver et j'ai gagné 4 Amaterasu Hitoe, son pendant féminin (mais sans les bonus de stat).
Mais je me suis farci Heaven une bonne dizaine de fois et utilisé une cinquantaine de clés sans résultat.


Je sais que je suis poisseux mais il y a un moment où le côté aléatoire a bon dos.

Modifié par Trak, 28 June 2009 à 23:26.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#4 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 June 2009 à 19:47

Autant certains coffres normaux ont parfois un contenu fixe, et disparaissent définitivement une fois ouverts, autant les autres types de coffres, qu'ils soient normaux ou spéciaux, ont un contenu et un emplacement complètement aléatoire.

Après, il est peut être possible de vérifier s'il est possible d'obtenir à coup sur un item particulier... Mais cela implique de vérifier toutes les configurations possibles d'un étage en particulier, et de faire apparaître tous les coffres susceptibles d'apparaître dans la configuration en question. Et pour cela, bonne chance... A moins que l'on ne soit tenté par la crise de nerfs...  :lol:
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#5 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 06 July 2009 à 17:54

:lol:
C'est en partie pour éviter ça que je demande d'autres avis. Mais visiblement je suis le seul dans ce cas.

Modifié par Trak, 30 July 2009 à 18:25.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#6 Yun-yun

Yun-yun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Genre : Fille
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Quocia

Posté 30 July 2009 à 17:37

Peut-être que le plus simple serait de refaire le donjon un autre jour.? (en considérant que tu ais le temps de gaspiller une après-midi)
Image IPB

#7 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 30 July 2009 à 18:28

En passant d'un donjon à l'autre on peut renouveler les coffres. Donc il n'y a pas besoin de perdre plus d'un après-midi pour chercher des objets  ;)
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#8 Lucis Ferre

Lucis Ferre

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 August 2009 à 22:19

Il y a une selection de pièces d'équipement propre à chaque donjon du jeu(malheureusement je n'ai pas la mémoire des noms alors je ne pourais pas donné d'exemple précis)mais leur découverte est le fruit du pur hasard,même topo pour les objets et la c'est pireImage IPB .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)