Aller au contenu


Partie Boostée !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#21 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 February 2006 à 22:13

Citation

enfin je ne vois pas tellement en quoi ce truc rend le jeu facile
certes on inflige 9999 à chaque coup mais bon on passe en mode berserk, on est affaiblit grandement et le personnage est incontrôlable donc alors à moins d'utiliser un voleur qui porte deux coups ça n'apporte rien de bien intéressant

En ce qui concerne l'accessoire "Okidor", on ne passe pas en berserk, dans la version PAL du moins... Ce changement de statut a seulement été ajouté dans la version internationale.

Citation

a propos okidor c'est un non bizard. ca me fais penser a ''l'eau qui dort'' et qui se réveille dans la tempête. ainsi quand on descend dans le jaune l'eau s'agite (un peu comme les limit break de ff8) d'où le nom ''okidor''...
:lol:

C'est une habitude pour les traducteurs français de simplifier la façon dont les noms sont ecrits, ceci à cause du nombre limité de caractères. Donc, oui, effectivement, c'est une référence au proverbe "il faut se méfier de l'eau qui dort", ton "lyrisme" en moins...

En ce qui concerne l'obtention de la meilleure fin, je precise qu'il faut appuyer sur X quatre fois, à chaque fois qu'on entend Tidus siffler.

Modifié par tidus07, 08 February 2006 à 22:14.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#22 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 08 February 2006 à 23:01

j'ai que 96% du jeu ... et j'ai appuyé sur x quatre fois. en appuyant quatre fois avec 70% on a la fin que j'ai décrite auparavant. moi , a 96% j'ai eu celle de besaid(eh oui) et ca me soûle de refaire le jeu rien que pour  voir la parfaite....;

le truc d'appuyer sur x c'est impossible a savoir sans soluce... ou alors en ayant un énorme coups de bol...

il s'embrasse dans la fin parfaite?  :rolleyes:  si oui je veux être a la place de tidus!

avec okidor on n'est pas en beserk et avec tir rapide on obtient 16-17 fois 9999 de dégat sois 159 983 dégat si je me trompe pas....

Modifié par Nelfox, 08 February 2006 à 23:03.


#23 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 February 2006 à 00:05

Le fait d'appuyer 4 fois sur X lors de la séquence de l'Au Delà n'est qu'une des conditions nécéssaires. Ne pas l'avoir fait prive de la fin "excellente" si je puis dire, mais l'avoir fait ne la garantit pas.

Y a pas 50 solutions : il faut prendre le temps dans chaque acte de faire toutes les quêtes annexes, sachant qu'elles se prolongent parfois sur plusieurs actes. De toute maniere, le jeu a été prevu pour faire en sorte que si tu en manques certaines, tu peux toujours te rattraper. En effet, en faisant le jeu à fond, tu depasses de fait les 100%.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#24 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 09 February 2006 à 00:10

on peut faire plus de 100%? ce n'est pas rationel... mais refaire le jeu avec l'okidor n'a aucun interet , déjà qu'il est facil a la base.... les seuls boss m'ayant posé problème sont : ultima anocheta( a cause de son coups rayon solaire) , nooj(avec les dix sphere crimson) et la machine pourrie des al bhed(j'étais bas lv).... le boss finale est très simple

#25 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 February 2006 à 09:03

Voir le messagetidus07, le 08 février 2006 à 22:13, dit :

En ce qui concerne l'accessoire "Okidor", on ne passe pas en berserk, dans la version PAL du moins... Ce changement de statut a seulement été ajouté dans la version internationale.

ok je comprends mieux alors
Ah cette tendance à simplifier les FFs en version euro  ;)
dans ce cas là c'est sur que l'okidor rend le jeu plus facile mais bon refaire le jeu n'est pas sans intérêt, tu n'as qu'à t'en passer

en tant cas l'okidor de la vf m'aurait été utile contre Auron ou Shinra  ;)
mais bon ça enlève c'est vrai un peu du challenge

le boss final, niveau 40 suffit amplement à le battre sans problème
pas aussi facile que celui de FFX mais presque

et non on ne peut pas dépasser les 100% mais comme le souligne Tidus07 le jeu a été créé pour obtenir les 100% en un coup (d'ailleurs j'avais réussi à le faire lors de ma première partie) et vu qu'à un moment donné on peut choisir deux voies différentes c'est sur que potentiellement on peut les dépasser mais le compteur reste à 100

Modifié par Aciel, 09 February 2006 à 09:04.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#26 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 February 2006 à 21:19

Citation

Ah cette tendance à simplifier les FFs en version euro

Euh non, je me suis mal fait comprendre... L'ajout du statut "berserk" en utilisant l'item Okidor n'a été rajouté quand dans la version Internationale, autrement dit, la seconde mouture du jeu. Toutes les versions, qu'elles soient jap (dans un premier temps), us ou euro, etaient en quelque sorte "epargnées".
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#27 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 09 February 2006 à 22:29

contre auron et shinra ... :blink: ? on peut les combattres...?

sans le guide je sais pas si c'est possible de fnir du premier coups le jeu , même pour un hardcore gamer... déja rien que pour les sphère crimsons squade et trouver la via infinito(ou beaucoup de chance ou il faut être un hardcore gamer.....)

#28 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 February 2006 à 00:16

Citation

contre auron et shinra ...  :blink: ?  on peut les combattres...?

Ainsi que Tidus, et Seymour... mais seulement dans la version internationale, celle qui comporte la fameuse "Last Mission" ; deux vetispheres ont aussi été rajoutées : Psychicer et Omatsuri-shi

Quant à finir le jeu à 100%, c'est en effet possible, mais peu important, etant donné que le jeu est surtout basé sur sa "replay value" ... sinon la possibilité de jouer en partie boostée n'aurait pas été ajoutée.

Modifié par tidus07, 10 February 2006 à 00:18.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#29 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 14 February 2006 à 15:16

elle est ou cette version euro  :blink:

ils sont fort?

je vois pas comment l'histoire peut amener yuna a se battre contre tidus ou auron......

#30 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 February 2006 à 19:55

Ya pas de version euro, hélas.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#31 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 February 2006 à 20:31

Ca n'a rien a voir avec l'histoire ; disons que c'est le systeme du CEM du X qui a été repris et amélioré ; tu peux disposer dans chaques zone de pieges pour capturer des creatures que tu combat dans l'arene. A cela s'ajoute le principe du "creature create" qui te permet d'adjoindre a ton equipe des persos autres,  qui sont contrôlés automatiquement, que l'equipe de base.
Mais je pense qu'une personne ayant fait le jeu sera plus en mesure que moi de t'en parler si tu souhaites davantage de details.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#32 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 17 February 2006 à 19:23

non c'est bon  merci :)

c'est un peu comme KH mix non?

partie boostée a 100% pour ceux qui l'ont fait : me dites pas que vous êtes jamais allé sur un site de soluce ou sans livre?

c'est impossible de faire 100% sans livre non? sauf pour un fou .... déja  qu'en plus certaine quêtes ne sont pas simple...

Modifié par Nelfox, 18 February 2006 à 20:43.


#33 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 February 2006 à 19:34

T'as complètement raison et c'est en partie pour ça que j'ai pas aimé le jeu.

Comment deviner par soi même que pour avoir la bonne fin, il faut faire 3000 trucs bien hard à trouver, et parmis tout ça (un de mes critères préférés) genre appuyer 4 fois sur X quand Yuna se trouve je sais plus ou, pour entendre un sifflement.

A mon humble avis, BradyGames et Piggyback ils se sont fait une montagne de fric...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#34 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 18 February 2006 à 20:49

clair...

le truc pour yuna .... on a une petite cinématique  et on serait appuyer quatre fois sur X.....?

aller dormir une fois par actes dans le celsius....? aucun besoin donc faut vraiment avoir de la chance.
la via infinito...? pas simple a trouver... moi ce que je préfère c'est bevelle et la Crimson N°1. je sais plus quand mais quand tout le scenario vise a aller a un endroit , il faut aller a l'autre bout du monde , retraverser tout les souterrains de bevelle(bien chiant) aller retours...

mais certains combats(style celui contre baralai) sont bien marrant je trouve. le jeu reste bon mais hasardeux. on est très loin de ff6-7-8 , autant pour l'histoire que pour les quête annexe( ah , le bon vieux temps de ff8 ou l'on trouvait le fanzine de lion heart par hasard)...

j'ajoute aussi cela : les différentes fin je trouve ca nul. ca oblige les joueurs a acheter des guides ou autre et la partie boosté(avec  okidor et manteau royal) lvl 1 avec tir rapide ont pourrait tuer vegnagun et ******(je spoil pas le boss de fin.)

#35 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 February 2006 à 22:16

J'admets que certains details sont impossibles a savoir sans solution, ni guide.

Quant au reste, je l'ai deja dit, le jeu vaut surtout pour sa replay value ; je trouve que le jeu propose une alternative assez interressante, puisque si tu veux progresser en terme de pourcentage, tu dois t'interresser a ce qui se passe ailleurs que dans les lieux obligés par le scenario, et j'ai trouvé que les missions secondaires permettent de mieux cerner ce dernier. C'est notamment le cas de tout ce qui concerne le Crimson Squad : tout est accessoire, et pourtant, passer à coté te fait rater une part enorme du scénario du jeu ; quant aux accessoires "ultimes", ils sont là pour le fun, mais dans l'absolu, rien ne t'oblige à les utiliser  :rolleyes:  ; si tu cherches du challenge, affrontes les monstres de la Via Infinito sans l'Okidor... bonne chance, surtout pour le monstre qui te balance Ultima :P
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#36 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 23 February 2006 à 08:36

Moi je dis : chapeau à ceux qui l'ont trouvé sans soluce.
Mais ceux qui font la soluce, sont-ils appuyés par les éditeurs (bon, pour piggyback et autres, oui) ?
Encore que pour Kingdom Hearts, on peut à peu près tout deviner (sauf les boss optionnels et les Dalmatiens).
Pour FFX-2, c'est impossible sans soluce de tout faire à 100%
Oui, impossible (et je maintiens).
Bon sinon, une partie boostée, il le faut pour certains trucs je crois, non ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#37 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 February 2006 à 04:09

En gros, tu as ceux qui disposent de l'aide des editeurs pour proposer des soluces qui parcourent le jeu de fond en comble, les hardcore gamers acharnés qui passent des jours et des nuits afin de percer le mystere de ces mêmes jeux, et le gros de la masse, ceux qui pompent.... D'ailleurs, si tu regardes sur Gamefaqs, beaucoup de redacteurs de faqs s'appuient sur les guides officiels pour obtenir certaines infos. C'est notamment le cas de certains jeux ou il est impossible de savoir le nombre exact de HP dont disposent les monstres et/ou bosses. Quand tu vois dans la faq que le nombre de HP est exact, aucun doute, le guide officiel est passé par là...  :rolleyes:

Quant à la partie boostée, ca a été prevu à la base pour te permettre d'explorer les deux chemins possibles proposés par le scénario, vu qu'au debut du second acte tu es obligé de choisir un camp. La partie boostée te permet de voir l'autre alternative. Apres, comme cela a deja ete dit, tous les items, vetispheres et garment grids (sauf une, qui te demande de finir le bestiaire completement, avec tous les monstres en oversoul) sont disponible lors d'une premiere partie. Ca te permet donc de finir de maitriser tous les jobs si tu ne l'as pas fait lors d'une premiere partie.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#38 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 24 February 2006 à 18:17

^^ ^^ j'aime pas ce Final Fantasy

moi tomberry senior (l'énorme) sans okidor et initiative...... ^^ mort....;; impossible de survivre sans 200 de constitution a cri dans la nuit(et ca me soule de monter mes perso)

KH je l'ai fini a 100% avec un pote avec la fin secrète, ultima , dalmat et TOUT les sort sans aucune soluce. en fait on avait tout les deux le jeux et on se disait les truc...

forge : mon pote
dalmat : mon pote les a finis tous et m'a aidé
le monstre du désert kurt zisa je crois : je l'ai trouvé
faucheur(le fantôme) mon pote
sephiroth : moi(d'ailleurs  j'ai eu l'impression de monter les marches de l'échafaud lorsque je l'ai vu la première fois... et j'avais pas tort)
titan de glace: mon pote
armes ultimes : mon pote
la plupart des sort et invoc: moi^^

en fait certain jeu necessite d'avoir des amis qui y joue pour persévérer et se raconter le jeu...

les plaques j'en ai pas eu la moitié^^^en fait je trouve ffx II chiant...
quand  a la plupart des monstre de la via infinito.... fais ultima anochoreta sans soudoyer et sans okidor (ni manteau royal)tu va comprendre ta douleur.....

le seul perso marrant car il rappelle de bon souvenir : shuyin. baralai et assez cool aussi... en fait ils ont tout misé sur le graphisme.(ah oui frangin déchire aussi)

#39 ayume

ayume

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : lille

Posté 25 February 2006 à 21:40

moi ffX-2 je l'ai fini a 95% a ma premiere partie et bon apres j'ai recomencé ac la soluce

#40 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 26 February 2006 à 22:04

tu as fait le truc avec X pour yuna et tout?

si oui tu mens car c'est totalement impossible de savoir sans soluce ou sans aide(même en ayant un coups de bol et appuyer sur x pendant un des quatre sifflement).

si t'a 95% sans ca : bravo je ne sais pas comment t'a fais mais c'est digne d'un hardcore gamer :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)