Aller au contenu


Votre Musique Préférée De Rpg?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#81 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 07 February 2005 à 15:52

Vince.fong.wong, le 03 février 2005 - 20:44, dit :

Hum ID's theme et radical dreamers  :P , tu me contrediras pas xenolars si je dis ke c 'est du tres bon eheh... normal c du mitsuda  :roll:

<{POST_SNAPBACK}>


ah mitsuda, si seulement il avait fait un peu mieux sur xenosaga...

#82 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 08 February 2005 à 08:38

c'est pas exactement dans le sujet, mais c'est tellement lie
que je ne peux m'empecher de les citer:

the Black Mages et the Black Mages : the skies above.

certains titres de Final Fantasy repris en version hard rock, c'est tout simplement
genial, particulierement Dancing Mad(FF6)...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#83 Squallmacleod

Squallmacleod

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : 3ème Maison du Sanctuaire

Posté 10 February 2005 à 01:13

Hello tout le monde, je suis nouveau, et pour mon premier post sur ce forum qui semble très sympa, je vais me triturer les méninges pour répondre à cette question. Voyons voir..... Musique de fin de Legend of Dragoon, la musique des boss de Final Fantasy VII, musique d'intro de Final Fantasy IX.... Je vais opter pour la musique de Final Fantasy VIII, quand on est à bord de l'hydre, même si celle de l'Ending est magnifique également !

#84 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 11 February 2005 à 20:30

Je suis d'accord avec toi Darkchaz Dancing Mad de Black Mage est génial, la musique remixé des boss de Final Fantasy 6 est cool, par contre le thème du combat contre seymour c'est pas génial, une autre musique sympa c'est Otherworld remixé mais la voix de la fille est moyenne.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#85 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 February 2005 à 14:33

Comme on parle de The Black Mage II...
Je peut ajouter que Maybe I'm a Lion et The Man with the Machine-gun sont super...mais pas sublime...

Sinon je me fait en ce moment les 25 épisodes de Final Fantasy Unlimited est je trouve que Demon Gun Shot et Tyrant's Dinning Table sont superbe  :)
Image IPB

#86 Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : je cherche toujours

Posté 14 April 2005 à 15:37

The Black Mage II est plutôt décevant dans son ensemble par apport au 1
c'est clair en tout cas que "Dancing Mad représete le meilleur morceau de la galette (du 1)
Pour le 2 ma préférence va pour "the man with the machin gun" et "Vamo Alla Flamenco"

sinon niveau musiques ... :

"introduction" de suikoden 2
"Currents" 1ère version (les remixes sont bien inférieurs sauf intro de suikogaiden)
"The 3 Karma", le thème du boss de fin de shadow hearts 2 (inaudible dans le jeu, superbe sur ost)
"The end of the spiral" thème de Barbarossa et "Behave Irrationnaly" dans Valkyrie profile
"Room of angel" de silent hill 4 (on sort un peu du RPG)
"To zanarkand" le seul thème du X qui est vraiment retenu mon attention
"Sign" de Berserk Chapter of the Millenium Falcon - Record of the Holy Evil War Chapter
"Phantom And A Rose" de secret of mana (nostalgie)
""Pure a stream" de Star ocean 2

il y en a d'autres mais si je dois tout chercher j'y serais encore pour demain ^^
Image IPB

#87 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 April 2005 à 23:25

Perso, j'ai pas du tout accroché à Dancing Mad, que ce soit la version du jeu, ou la version Black Mages (version qui, en passant, m'écorche les oreilles !) ... Uematsu a fait beaucoup mieux comme theme de boss de fin ... The Extreme par exemple :P  

Sinon, mon dernier gros coup de coeur musical est l'ost de Chrono Cross... je connaissais un peu le travail de Mitsuda à travers l'ost de Xenosaga que j'ai beaucoup apprécié passé une époque (un peu moins maintenant) à travers les thèmes de Shion, ainsi (entre autres) que The Resurrection et Battle ; je trouve l'ost de Chrono Cross excellente, avec un enorme coup de coeur pour Another Guldove, que je peux passer 1h en boucle... :lol: , je trouve que l'emploi de la guitare est bien pensé.

Sinon, en attendant l'ost de Suikoden IV, c "La Mer" et "Rune Of Punishment" que j'ecoute en boucle egalement :P ; je pourrais en citer enormement d'autres... Sakuraba, avec l'ost de SO3 (The Divine Spirit Of Language, Requiem For A Saint, Starless Wavelets...) & Baten Kaitos (Vitriolic A Stroke, The True Mirror...) , Kondo avec Zelda, Eguchi & Matsueda avec FFX-2, ...

Le fan de base quoi :lol:

MaJ : l'ost de Suikoden IV prévue le 1/06

Modifié par tidus07, 21 April 2005 à 02:32.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#88 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 April 2005 à 07:22

je suis tout triste de ton point de vue sur "Dancing Mad" <(
ce morceau est un Monument. meme si je trouve "The Extreme"
forte et tout ca, il n'atteint pas cette puissance que tu ressens
lors du combat contre Kefka. je veux dire, cette musique correspond
completement au combat.enfin, bon,si tu n'as pas accroche... :(

enfin, de facon generale, je trouve que l'ost de FF6 est la meilleure
que Uematsu est faite, sauf pour 1 ou 2 morceaux qui sont pathetiques
sur plus de 60 titres, ca fait pas beaucoup. apres FF6, ca s'est degrade
et on retrouve qu'une dizaine de morceaux marquants par episode.

sinon, les musiques de Castlevania:Symphony of The Night sont
excellentes(j'ai reussi a me trouver le jeu, je suis heureux).
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#89 newauron

newauron

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 April 2005 à 18:29

Moi ma musique preféré est incontestablement "Besaid" de "Final Fantasy X-2 - Original Soundtrack" ( meme si la version presente dans Eternity of Lightwave n'est pas mal ). Cependant je croit que je peux aussi dire que j'ai une faiblesse pour quelques "classiques" : Liberi Fatali , Scene VII de la Symphonic Suite , At Zanarkand , Vama Alla Flamenco , Opening Theme de FFXI ( je pense d'ailleurs que c'est le morceau symphonique le plus beau de Uemastu ) , The Oath ....

Mon Album Arrangé préféré est "Dark Chronicles - Prenium Arrangement" qui incarne a mon avis l'Arranged par excellence avec une alternance de genre , de rythme et d'ambiance ( due a une diversité de compositeur ) cependant de nombreuX autres album ne sont pas loin de celui ci : je pense aux deux albums des Black Mages aux Genso Suikoden , a la serie des pianos collections ( pour moi le meilleur est celui de FFX-2 Ah , comme il est beau d'ecouter Wind Crest ! ... ) evidement , ou a Symphonic Suite et Eternal Wind. En Original Soundtrack mon preferé est le volume 1 de Star Ocean Till the End of the Time ( avec Fallen Leaves en theme merveileusement beau ) et pour les final fantasy , ca peut paraitre bizarre mais c'est Final Fantasy XI que je prefere ( et oui c'est peut etre du au fait que je suis Vanadielien )

Je termine avec les Vocal Colection , le meilleur theme chanté de tout les album est pour moi 1000 Words ( par Jade from Sweetbox ) de Final Fantasy X-2 , concurrencé par la version japonaise de Melodie of Life (celle avec la Scene VII a la fin ) et par Holy Spirit de STELLA DEUS ( je ne sais par porquoi c'est tjrs ecrit en majuscule ) . Cependant je ne suis pas un fan des themes chantés ...

En esperant ne pas avoir été trop long
Pardon pour les fautes et erreurs de frappes ...
En esperant pouvoir enrichir ma "culture en soundtrack" grace a la fabuleuse collection d'ost proposé par RPG Soluce , mais que je n'arrive tjrs pas a telecharger

Newauron - Fan de RPG

#90 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 15 April 2005 à 19:25

Those who fight further de Uematsu est un must je trouve.  ^^

#91 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2005 à 23:35

Citation

je suis tout triste de ton point de vue sur "Dancing Mad" sad.gif
ce morceau est un Monument. meme si je trouve "The Extreme"
forte et tout ca, il n'atteint pas cette puissance que tu ressens
lors du combat contre Kefka. je veux dire, cette musique correspond
completement au combat.enfin, bon,si tu n'as pas accroche... unsure.gif

FF6, au niveau musical, ne m'a pas particulièrement marqué (au niveau du jeu, c'est pareil d'ailleurs). J'ai retenu quelques thèmes, que je trouve excellent : les thèmes de Celes, Tina, Relm & Gau, l'Aria (version Grand Finale), Mystic Forest, Fierce Battle (contre Atma), Kids Run Through The City Corner, Decisive Battle et ... Techno de Chocobo ;

Par rapport à The Extreme, je ressents la meme chose que tu décris pour Dancing Mad  ^^
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#92 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 16 April 2005 à 19:30

moi ce sera sans hesiter one winged angel de ff7
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#93 Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : je cherche toujours

Posté 17 April 2005 à 20:09

bizzarement je n'ai pas du totu aimé les musiques dans chrono Cross sauf rares exceptions (musique des combats vraiment infâmes quand même) mais l'écoute de l'ost m'a énormément plu dans son ensemble. Ce fut d'ailleurs un peu la même chose pour l'ost de Xenosaga 1, aimant particulièrement les thèmes du second cd (de la première édition de l'ost), avec cet aspect sacré. par contre ce qu'il avait fait pour xenogears me semblat plus quelconque, sauf thème de l'Yggdrasil mais saoûlant à force car on s'entendait pratiquement que lui ^^)

Mon arrange préféré reste quand même celui de Genso Suikoden 2
déjà j'adore l'ost de base avec de nombreuses musiques entraînantes et solennelles (bcp aussi de musiques ridicules pour les mini-games mais ça se saute rapidement  ^^ ) tout cela repris dans la version arrange "orrizonte" vraiment superbe, avec un style celtique magnifique et les chansons en italien  ^^. je l'ai d'ailleurs tellement écouté que le boitier en a fait les frais à force
Image IPB

#94 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 April 2005 à 01:26

A propos de l'album "Orrizonte", les chansons "Currents" & "Plastic Castle In The Air" sont elles des reprises arrangées de thèmes du jeu, ou des thèmes originaux ?
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#95 Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : je cherche toujours

Posté 18 April 2005 à 10:11

"Currents" est une version chantée A Cappella du thème du village des Wingers
en les écoutant bien on retrouve les mêmes sonorités. il en existe aussi une tonne de remixes mais je les trouve bien inférieurs à l'original qui eux ressemblent très mal au thème d'origine
pour "Plastic Castle in the air" c'est la musique de la carte de suikoden, mais tellement médiocre à l'origine que c'est plus dur là de s'y retrouver mais c'est bien celle là ^^

toutes les musiques d'Orrizonte sont des reprises, aucun originaux
au passage les musiques de Genso Suikogaiden 1 et 2 représentent elles aussi une version arrange de celles de Genso Suikoden 2

Modifié par Le Chapelier Fou, 18 April 2005 à 10:12.

Image IPB

#96 Squallmacleod

Squallmacleod

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : 3ème Maison du Sanctuaire

Posté 18 April 2005 à 19:12

Ce post a pour but de remercier publiquement darkchaz pour m'avoir donné l'envie de finalement voir ce que The Black Mages valaient, j'ai donc été récupérer quelques chansons d'eux (toutes celles que j'ai pu en fait ^^), et...... Quelle baffe !!!!!!!! Encore merci !!!! J'ai eu des frissons en écoutant Force Your Way de Final Fantasy VIII en rock, donc mille merci !!!!!

#97 Xkael

Xkael

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 April 2005 à 19:06

Je vois que les Zik des Final Fantasy ne passent pas inaperçu!
Pour ma part, je crque litéralement quand j'entend une Musique de Final Fantasy.

#98 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 28 April 2005 à 19:38

Mmmh musiques préférées...

Etant un grand fan de Sakimoto, je vais dire tous les themes de Vagrant Story sans exception d'une part  :P , et aussi "Kind Friends" et "Calling From A Distance" de Breath of Fire 5

Bon pour Uematsu "Drifting" d'ff8, le theme de Bloumecia et Freiya d'ff9, celui des rebelles réorchestré d'ff2 (écoutez le en version symphonique, vous lacherez une larme tellement ça prends aux trippes

Bon sinon yen a plein mais j'ai la flemme d'écrire 3 pages :lol:

Modifié par Laharl, 28 April 2005 à 19:43.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#99 Maya

Maya

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 April 2005 à 09:54

Perso moi c'est comme Xkael, les ziks des Final Fantasy ( enfin de FF7 à FFX-2 : ce sont les seuls auxquels j'ai joué! ) je les adore!!

Surtout celle de FFX-2 : 1000 words ( et la cinématique dans la plaine Félicité... Elle est géniale! )  :roll:

#100 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 April 2005 à 11:53

Il y a peut etre des gens qui vont me cracher dessus, mais la plupart des themes chantés de rpg (eyes on me, melody of life, suteki da na, 1000 words) je trouve que ça se ressemble au bout d'un moment, la seule qui m'a vraiment plu c'est le theme chanté de Shadow Hearts (qui s'appelle Shadow Hearts d'ailleurs  :P )

Mais bon j'aime pas trop la J-pop en général  :roll:

Modifié par Laharl, 29 April 2005 à 11:54.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)