Aller au contenu


Pokémon Soleil & Lune : Échange


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#1 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 December 2016 à 12:48

Y a des gens intéressés pour des échanges ?
J'ai la version Lune et j'essaye d'obtenir les pokemons exclusifs à Soleil, et je n'oublie pas non plus le fait qu'il y a des pokemon qui évolue uniquement par échange (genre Alakazam), donc il vaudrait mieux faire ce genre d'échanges par des gens de confiance.

J'ai déjà eu de la chance de tomber sur un Goupix/Sablette Alola ainsi qu'un Flamiaou avec des échanges miracles, et j'ai pu récupérer Brindibou en l'échangeant avec un Sablette, par contre j'essaye d'échanger un Brindibou contre un Furaiglon mais pas moyen depuis un jour.

Du coup y a des gens qui recherche quelque chose de précis ici ?
Je peux faire des œufs des 3 starter (et Sablette pour ceux qui sont sur Soleil) mais j'ai également Venipatte et Germignon que j'ai capturé via le scan de QR Code.

Je pense faire des oeufs d'Otaquin et de Germignon d'ailleurs après. Donc tenez moi au courant :thumbsup:

Modifié par deathyuya, 09 December 2016 à 12:56.

Image IPBImage IPB Image IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 December 2016 à 13:07

Je suis intéressais aussi, notamment pour les échanges à risque (les Pokemon qui évoluent pendant les échanges en tenant des objets).

Mais j'ai la version Lune...

Si tu as l'occasion de récupérer des Pkmn "extérieur" au jeu via les QR Code, je suis intéressé aussi. Même des Venipattes ou autres du genre, tant que ça me permet de remplir le Pokedex.

Pour le reste, je je sais pas si je peux t'aider Death. Propose toujours je vais voir ce que je peux faire.

Après si tu t'intéresses aux IV ou à leurs natures, j'ai rien compris à ce système et je m'en fous un peu, j'espère que tu n'es ps trop exigeant :p

Image IPB

Image IPB


#3 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 December 2016 à 13:26

Même si tu n'as rien à me proposer, je peux toujours te donner des trucs pour rendre service :thumbsup:
Je te connais donc ça ne me dérange pas, et puis faire des oeufs et les faire éclore ça prend quelques minutes, pas plus.

Pour les natures/IV, même si je serais intéressé pour en faire, je veux d'abord finir le jeu (et j'suis à peine au début de la 3ème île) et je verrais ça moi même dans mon coin, donc pas de soucis à ce niveau là. Si je fais des échanges à la base c'est pour compléter le Pokedex avant tout (et rendre service si ça peut aider).

J'te fais un oeuf de Venipatte et de Germignon si tu veux, j'vais voir pour choper encore un Chétiflor aujourd'hui. Par contre les Pokemon qu'on chope par scan QR Code ne sont pas dans le Pokedex, du moins pas avant la mise à jour de janvier où y aura le Pokedex national.

Modifié par deathyuya, 09 December 2016 à 13:27.

Image IPBImage IPB Image IPB


#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 December 2016 à 13:33

C'est quoi l'astuce pour faire éclore les oeufs rapidement ?
Dans les autres opus je sais qu'il fallait les placer dans l'équipe à coté de pkmn ayant "corps ardant" , mais si il y a plus rapide je suis preneur. Les sources chaudes de pokeloisir peut-être ?

Dans l'absolu, tout Pkmn qui ne sont pas disponible dans le jeu, m'intéresse. Donc si tu en a en double ou triple je suis preneur.

Après si tu as une liste de pkmn en tête, je peux essayer d'en trouver quelques uns. Si tu n'es pas regardant sur le sexe ou l'origine, avec le GTS je peux peut-être choper des pkmn de Soleil.

Image IPB

Image IPB


#5 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 December 2016 à 13:39

En fait j'suis bête, on ne peut scanner que 10 QR Code par jour, du coup je pourrais pas avoir Chétiflor aujourd'hui :wacko:

Le truc pour éclore rapidement, enfin y a p'être aussi un objet, mais il faut aller juste en dessous de la garderie y a une barrière cassée, tu vas dans le petit enclos, tu montes sur le Tauros, et tu charges en tournant en rond :thumbsup:

Par contre j'ai aussi Tic Tic des QR Code, du coup tu as quoi toi de la version Soleil ? Je peux te faire un Goupix et un Doudouvet également (les seuls que j'ai de Soleil pour l'instant).

Image IPBImage IPB Image IPB


#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 December 2016 à 14:11

Pareil que toi concernant la version Soleil. Avec un Furaiglon espagole et Mouscoto en plus.
Je vais voir si je peux faire reproduire le Fraiglon si tu veux. Mais ce genre de pkmn avec le GTS tu les obtiens très facilement, surtout en proposant leur opposés.

Mouscoto tu n'aura pas de mal en en avoir quand tu aura son alter-ego.

Modifié par Bahamut-Omega, 09 December 2016 à 14:13.

Image IPB

Image IPB


#7 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 December 2016 à 15:15

Bon du coup j'ai fait 4 Otaquin, 4 Venipattes, 4 Tic Tic, 4 Germignon, 2 Goupix et 2 Doudouvet.

J'ai déposé un Otaquin sur le GTS en esperant avoir un Furaiglon cette fois-ci... y en a un qui voulait un Otaquin contre un Furaiglon mais il le voulait au niveau 51-61 ce con -_-

Image IPBImage IPB Image IPB


#8 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 December 2016 à 15:47

Voir le messagedeathyuya, le 09 December 2016 à 12:48, dit :

J'ai la version Lune et j'essaye d'obtenir les pokemons exclusifs à Soleil, et je n'oublie pas non plus le fait qu'il y a des pokemon qui évolue uniquement par échange (genre Alakazam)

J'ai toujours trouvé ça vraiment stupide, surtout pour les échanges. Celui qui as pas internet ou qui a pas envie d'échanger il l'a dans l'os alors que le but du jeu c'est de tous les attraper...

J'ai pas reçu encore mon exemplaire de Lune (demain) perso, mais je regarderai après


Image IPB


#9 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 December 2016 à 16:13

Je crois que c'était déjà le cas à l'époque des premiers jeux sur Gameboy. Imagine ça devait être encore pire, te fallait le câble et quelqu'un que tu connais pour pouvoir l'échanger...

Après j'suis loin de connaitre tous les jeux, mais je trouve assez sympa le type d'échange qu'on peut faire. L'échange miracle c'est du pur hasard, tu peux envoyer un monstre lv2 et recevoir un starter en retour, c'est très rapide en plus.
Ensuite le GTS, il vaut mieux déposer son propre pokemon et faire une demande "correcte", car quand on regarde les demandes des autres gens en général, ils veulent soit un légendaire soit un pokemon qu'on ne peut obtenir qu'une fois dans le jeu... ou alors l'exemple que j'ai donné avant, un mec voulait un otaquin lv51-61 (sérieux il veut foutre quoi avec un starter non évolué à ce niveau ?).

J'avais pas fait d'échange sur Noir 2 ni sur X, mais je trouve que c'est plutôt agréable à faire sur Lune/Soleil.

Image IPBImage IPB Image IPB


#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 December 2016 à 16:51

Citation

Je crois que c'était déjà le cas à l'époque des premiers jeux sur Gameboy. Imagine ça devait être encore pire, te fallait le câble et quelqu'un que tu connais pour pouvoir l'échanger...

J'avais Pokémon Rouge, ma cousine le Jaune, et j'avais le câble aussi, j'ai dû faire un ou deux échanges à l'époque et ça avait un peu buggé (je sais plus pourquoi). Et puis j'ai récupéré les 2 jeux et les 2 consoles, mais bon, y'avait tellement pas de différences entre les 2 versions que ça complétait pas grand chose... C'était un peu la misère.

Image IPB


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 December 2016 à 19:29

Le plus drôle c'est qu'à l'époque de Pkmn R&B, il n'était pas facile d'avoir des infos sur certaines évolutions spéciales.
Je me souviens avoir eu Machoper, Kadabra, Gravalanche et Spectrum lv 80-85 par ce que je n'arrivais pas à avoir leur évolutions.
Imaginez ma déception quand j'arrivais au lv 55 (le niveau d'évolution d'un Draco en Dracolosse) , et que je n'avais toujours rien...
Jusqu'au jour où un camarade de classe, qui avait accès à internet grâce à ses parents savait qu'il fallait les échanger pour qu'ils évoluent. Et c'est proposé de me les échanger en me les rendant juste après, il avait pitié de moi :D  lv 85 imaginé le farming que j'ai dû faire à l'époque, en espérant qu'ils évoluent même passer le lv 55.

Du coup je m'étais fais un très bon copain à l'époque. Et ça faisais partir du charme de la licence jusqu'aux versions DS.

Mais après je ne crache pas sur l'évolution du concept avec les GTS et autres. Sa simplifie pas mal le remplissage du Pokedex.
Grace au fake GTS sur N2 j'ai pu avoir le pokedex rempli même, et c'est bien sympa.

Image IPB

Image IPB


#12 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 December 2016 à 20:54

Je laisse mon CA au passage : 4313 - 4773 - 5472

Image IPBImage IPB Image IPB


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 December 2016 à 07:43

J'ai un Metamorph en trop si tu veux.
On peut l'obtenir dans le jeu, mais il est rare est assez dur à capturer.

Image IPB

Image IPB


#14 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 December 2016 à 11:19

J'ai déjà un Métamorph, sinon comment je ferais des œufs :p

Sinon j'ai réussi à choper cette nuit, Quatermac et les pokemon fossiles exclusifs à Soleil. Donc si je ne compte pas les Ultra Chimères et le légendaire, il ne me reste que deux pokemon de Soleil à avoir (dont toujours ce foutu Furaiglon).

Image IPBImage IPB Image IPB


#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 December 2016 à 23:24

On peut accoupler des Pkmn sans Metamorph, mais c'est beaucoup plus chiant et un peu aléatoire parfois.

Sinon j'ai un Furaiglon pour toi :)

Image IPB

Image IPB


#16 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 December 2016 à 23:42

C'est surtout très chiant oui sans Métamorph. Par contre ça permet d'apprendre certaines techniques à la naissance du pokemon lv1.

Merci pour le Furaiglon, celui là je te le prend, j'en ai marre d'essayer de l'avoir :p
Tu me dis quand t'es dispo pour faire quelques échanges. J'vais essayé de choper Héricendre demain également, car j'ai loupé Funécire aujourd'hui, je l'ai tué car j'étais pas préparé à son type spectre :(

Image IPBImage IPB Image IPB


#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 December 2016 à 07:49

Je suis dispo quand tu veux aujourd'hui. J'ai l'habitude d'y jouer en début d'après midi quand je n'ai pas la TV pour jouer à SD Gundam.
Il sont mâles tes pokemon ? A moins que le pkmn est un design très féminin (comme le starter de l'eau dans cette Gen) je préfère ce genre. C'est pas grave si ce n'est pas le cas, je ferais des œuf au pire.

Si j'ai le temps, tu voudras que j'essaye de te choper des pokemon a évolution lente, comme les dragon que l'on a généralement à la fin du jeu ?

Si tu as un Electek avec un electriseur je suis preneur, pareil pour les Pkmn qui évolue avec un échange d'objet.

Image IPB

Image IPB


#18 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 December 2016 à 11:49

Début d'aprem moi ça me va également (pense à me filer ton CA aussi).

Sinon tu voulais quoi comme Pokemon ? Car j'ai les oeufs de la dernière fois, donc un Venipatte (mâle), Tic Tic (asexué), Germignon (mâle), Doudouvet (mâle), Goupix Alola (j'ai 2 femelles seulement, mais bon vu le pokemon).

Après je peux faire des oeufs de Quatermac, Carapagos et Kranidos qui sont exclusifs à Soleil. J'oublie pas que j'veux choper Héricendre aujourd'hui, du moins essayer, qui est un autre starter avec Germignon.

Perso à part Furaiglon je cherche pas grand chose d'autre. J'ai pas vraiment regardé les Pokemon qui pouvaient évoluer en échange et encore moins avec un objet, donc je verrais ça plus tard. Tu peux me filer ce que tu veux à part ça, évite juste quand même de me donner tous les Pokemon de fin du jeu si déjà t'es sur la 4ème île XD


Edit : Bon j'ai eu Héricendre, yes ! Du coup on se donne rendez vous pour 14h ? le temps que je fasse quelques oeufs de tout ce monde.

Modifié par deathyuya, 11 December 2016 à 12:10.

Image IPBImage IPB Image IPB


#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 December 2016 à 12:59

Voilà mon CA: 4055 4565 4399

Mais je vais avoir un contre-temps exceptionnel pour 14 h. Là je suis libre de suite jusqu'à 13h 30, mais je n'ai pas eu le temps de te trouver grand chose à part le furaiglon.

Sinon je serai peut-être en fin d'après midi, ou au pire début de soirée. Demain je devrai avoir du temps libre, pareil pour les autres jours.

Après tout m'intéresse. Si ce n'est que j'ai déjà un goupix d'aola et douduvet. Fait péter ce que tu as en double :D

Image IPB

Image IPB


#20 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 December 2016 à 13:22

Bah là moi je vais manger donc bon... on peut se voir un peu plus tard, y a pas de soucis pour moi, ça me laissera du temps pour faire les oeufs des autres Pokemon.

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)