Aller au contenu


Le Coin Cinéma

cinéma

  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#161 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 August 2017 à 13:26

C'est pas grave, c'est un sujet généraliste, vous avez bien le droit de dévier sur un autre thème. :p

Image IPB


#162 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 August 2017 à 15:57

Ben toutes façons dans une discussion naturelle c'est normal s'éloigner un peu du sujet parfois. Et puis on peut pas créer un nouveau post ou changer de post à chaque fois qu'on donne quelques réponses pas directement concernées par le sujet principal :p Mais bon, pour en revenir au cinéma, dans l'avion l'autre fois j'ai vu la Belle et la Bête. Je me suis bien ennuyé ^^ Un peu trop disney à mon goût.

Modifié par natahem, 26 August 2017 à 16:12.

Image IPB

#163 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 August 2017 à 16:11

Celui avec Emma Watson ? Je savais même pas qu'il était sorti. Mais à vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que ça (même si d'après le trailer que j'avais vu, on ressentait bien le charme du dessin animé), je ne sais pas trop ce qu'il est censé apporter ou à qui il s'adresse...

Image IPB


#164 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 August 2017 à 16:13

Oui avec Emma Watson. Moi non-plus je comprends pas trop l'intérêt d'en avoir fait un film, sachant que c'est vraiment la même chose que le dessin animé, mais sans le charme des vieux dessins. Au final, je trouve que ça rend moins bien en film (même si les effets spéciaux sont bien faits).
Image IPB

#165 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 August 2017 à 19:30

En soi, essayer de faire "en vrai" le film d'animation, n'est pas une mauvaise idée je trouve. Il faut juste ne pas s'attendre à voir une "adaptation".
Pas vu le film en question (tout ce qui est Disney hors Pixar ne m'intéresse pas vraiment), mais quand tu vois les cacastrophes que sont pour les fans certaines "adaptations" live de DA, comics, anime ou manga, je me dis que ce n'est pas plus mal qui n'y ait AUCUNE volonté d'adapter une œuvre, juste de changer la technique.

Mais bon, dans tout les cas, s'attaquer à des remakes d’œuvres cultes, pour moi c'est une prise de risque qui paye que trop rarement. Soit ça n'intéresse personne en dehors d'un public peu reconnaissant, soit ça c'est sujet à critiques (négative) des fans de l’œuvre originales. v.v (On en parlait quand FF XII tZA était sortit je crois)

Image IPB

Image IPB


#166 Kiritolink

Kiritolink

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Heavy_Link

Posté 29 August 2017 à 19:01

Le cinéma, une autre passion que j'aimerais pouvoir m'adonner plus souvent. Je suis allé voir la tour sombre ce dimanche. J'ai longtemps hésité, non pas à cause des critiques, mais parce que je n'ai pas lu tous les livres. J'ai pu glaner l'info essentielle sans me spoiler, voir le film ne spoil pas le livre. Ce film est une adaption libre, comme une réécriture du scénario.

Sans rentrer dans les détails, ce film est divertissant, Idris Elba est convainquant dans le rôle du Pistolero. Matthew McConaughey est un homme en noir parfait et ne parlons pas de la prestance du petit inconnu (pour moi) qui joue le rôle de Jake. A ce niveau j'ai rien à dire, même dans le film en globalité, il est blindé de clin à l'oeuvre originale et arrive quand même à proposer une trame similaire (pour un myope) au livre.

Mais bordel, ce film m'a plu et m'a frustré au plus haut point. J'ai su l'apprécier parce que je connais l'oeuvre original. Mais un spectateur n'ayant aucune notion doit être un poil perdu et je comprends les avis relativement négatifs sur le net. La tour sombre est une oeuvre tellement complexe, que seule une série pourrait rendre hommage à Stephen King.
Image IPB

#167 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 12 December 2017 à 11:44

Dernière nouveauté sur la série The Witcher de Netflix, dont on n'a plus entendu parler depuis son annonce en mai dernier :

https://www.numerama...-defenders.html

On découvre donc le nom de la showrunner (auteur-producteur) désignée pour la série : Lauren Schmidt Hissrich, qui a travaillé sur des séries Marvel comme Daredevil et The Defenders.

Voili voilou, vivement d'autres détails...

Image IPB


#168 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2017 à 11:27

La série Daredevil était pas mal du tout, donc c'est une bonne chose, affaire à suivre, surtout le casting :p
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#169 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 January 2018 à 11:25

La showrunneuse récemment désignée (pour la série Netflix The Witcher) Lauren Hissrich partage des petites choses sur son twitter, qui est d'ailleurs fort intéressant à "feuilleter" (elle converse avec les fans sur ce qu'ils préfèrent des livres, sur sa vision des choses, etc - et quelques rageux très en avance aussi !).

Et d'après cet article elle semble plutôt en bonne voie pour rester fidèle aux œuvres !

Image IPB


#170 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 05 January 2018 à 12:01

C'est bien s'ils essayent de garder l'esprit des livres (que je n'ai pas lu, mais bon.... lol ). J'espère qu'ils vont pas faire comme Game of Thrones et tordrent un peu tout pour rendre la série plus spectaculaire ou plaire à + d'audience. Mais avec Netflix j'ai + confiance qu'avec une chaine de TV normale pour ça.
Image IPB

#171 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 January 2018 à 12:33

Il faut surtout pas que ça tourne à de la fantasy basique où l'héroïsme est mis en valeur. Et comme tu dis, faut pas qu'ils appuient sur le spectaculaire de scènes qui ne devraient pas l'être (ou se focaliser là-dessus...).
D'après la dame, il n'est pas question d'édulcorer d'une quelconque manière que ce soit.

Image IPB


#172 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 April 2018 à 15:49

Du nouveau pour The Witcher sur Netflix : http://hitek.fr/actu...diffusion_15948

En gros, on ne l'aura pas avant 2020 ; ils se concentrent sur les lieux de tournages, qui seront exclusivement en Pologne et Europe centrale, avant de voir pour le casting. Le tournage devrait pas débuter avant la fin d'année ou l'année prochaine. Bon, c'est loin, mais pas tant que ça. J'espère qu'on aura des nouvelles avant la grande première tout de même ! :D

Edit : La saison 1 (enfin, en considérant qu'il y aura une s2) n'aura a priori que 8 épisodes, ce qui permettra d'allouer plus de budgets aux effets spéciaux pour chaque épisode...

Image IPB


#173 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 20 April 2018 à 17:55

D'un côté c'est mieux de pas trop être spoilé en avance. Et c'est bien qu'ils prennent le temps pour faire la série au lieu de se précipiter pour satisfaire les fans ;-) Bon après c'est vrai aussi que plus l'attente est longue, plus on risque d'en attendre trop (cf un certain FF......) :whistling:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)