Aller au contenu


Monster Hunter Ultimate


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 22 March 2013 à 12:57

J'ouvre la page sur Monster Hunter Ultimate. Mais je pense qu'il faudrait faire un forum avec sous forum pour le jeu, car il va demander pas mal d'écriture je pense.

Je tacherais de donner mes techniques sur les boss.

D'habitude je joue avec les doubles lames et la masse, mais la je suis conquis par le Katana =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#2 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 March 2013 à 20:17

Ta requête est exaucée, Valanguard ! \o/

Image IPB


#3 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 24 March 2013 à 21:16

Merci =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#4 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 27 March 2013 à 15:01

Il y a apparemment des soucis techniques avec les serveurs du jeu : http://www.jeuxvideo...?utm_source=rss

Image IPB

Image IPB

#5 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 27 March 2013 à 19:47

Je partage mon avis ici sur le jeu. Je l'ai pas fini, mais pour vous faire une idée.


Après 30h de jeu, je vais donner mon avis. C'est pas grand chose 30h mais je peux déjà dire ce que j'en pense.

La sortie de cet épisode clôture l'arc de la 3éme génération de monster hunter. Elle reste dans les grandes lignées dans l'esprit des anciens épisodes et apporte son lot de nouveautés qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Le bestiaire de cet épisode regroupe 73 créatures dont un peu plus d'une cinquantaine original. J'entends par là des créatures uniques sans doublon (même si les doublons agissent différents). Le point fort c'est que l'on retrouve autant le Lagiacrus de la wii que le Jinouga de la psp. Le move set de certains adversaires sont parfois différents des anciennes versions.

Toutefois là ou ont voit que Capcom se moque un peu de la gueule des joueurs, c'est de créer une version ultimate mais de supprimer des éléments. Vous pourrez donc dire adieu à l’imprévisible "Tigrex", l'un des premiers adversaires pour se faire la main "le bulldrome" ou encore les trois légendaires "Akantor", "Ukanlos" et l'"Amatsumagatsuchi". Quel est l’intérêt de supprimer ces superbes adversaires ? si ce n'est de raccourcir un peu la durée de vie qui est toutefois énorme. A savoir que leurs armures sont magnifiques, que c'est des adversaires impressionnant et redoutable à battre. De ce coté c'est une énorme déception.

Si c'est votre premier Monster Hunter, vous pourrez trouver le jeu difficile, mais si c'est votre énième épisode, vous allez le trouver beaucoup plus simple que les épisodes antérieur. C'est rare depuis la 3éme génération que je trouve la mort. Si sa arrive c'est que c'est un problème de caméra ou un des rares adversaires difficile à vaincre comme le Jinouga. Refaite un tour sur Unit, et vous allez comprendre votre douleur.

En parlant de caméra, on peut dire que les combats sous marins n'apporte pas une nouvelle profondeur au jeu comme ils disent, mais carrément des pétages de plomb tant le système de jeu ne se prête pas à se genre. Je peux vous dire que vous aller vous cassez les dents sous l'eau. De plus, votre personnage s’essouffle à une vitesse folle en courant, mais peut respirer sous l'eau pendant plusieurs minutes, et vous sentirais clairement pas la différence de poids sur terre que dans l'eau.

On continue dans le négatif, alors que le 3rd, avait un système de ferme super bien élaborer vous allez vous retrouver avec un système simplifié à mort limitant votre élevage d'insectes, champignons et compagnie. Je m'explique, sur psp il est possible de recruter des félynes pour combattre, ou encore s'occuper de la ferme. Si vous utilisez ces merveilleux petits chats lors des combats, vous allez pouvoir les habillés avec des armures comme celle du Rathalos ou encore porter une arme de Jinouga. Dans la ferme, vous pourrez partager les taches avec vos différents chats, les entraînés au sport pour augmenter leurs compétences. Et continuer à en envoyé pour des expéditions. Alors que sur Ultimate, il vous suffit de mettre votre éléments et un engrais au mieux, pis c'est tout, et pour les expéditions c'est pareil. Ce qui fait l’intérêt d'un monster hunter c'est sa profondeur de jeu. La, nous avons que la façade.

Toutefois il reste agréable à jouer, il est beau, et jouable grâce à un système de remise de la caméra sur les boss qui apporte beaucoup.

On retiendra :

+ Jolies graphismes, et une 3d bien gérer pour les cinématiques
+ C'est le deuxième plus complet des épisodes de la série
+ Des plus pour cette version

- Les combats aquatiques qui apporte pas grand chose, si ce n'est des pétages de plomb inutile à cause des montés descente lors des combats
- L'exploitation des Félynes trop primaire
- La suppression de certains adversaires
- Pas de Online sur 3ds sans Wii u
- La difficulté qui régresse par rapport aux anciennes générations.

Modifié par Valanguard, 28 March 2013 à 11:59.

Image IPB   Image IPB   Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)