Aller au contenu


Question Urgente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Reno

Reno

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 06 March 2006 à 21:29

Bonsoir a tous

Voila je dois bientot rendre un TPE et j'aurai besoin d'une info que je ne trouve pas donc je fais appelle à vous les GRANDS ^^

En fait il me faudrai le nom que porte la constellation dans Les Chevaliers du zodiaques:Asgard(celle qui reuni les 7 guerriers divin d'Asgard).


Merci

#2 Final Séraphin

Final Séraphin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Marseille - France
  • Orientation : RPG

Posté 06 March 2006 à 22:54

http://fr.wikipedia....vins_d.27Asgard
Image IPB

#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 March 2006 à 14:29

on va faire plus simple que wikipedia.
il s'agit de la grande ourse ou ursa major si tu veux te la peter
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 07 March 2006 à 18:37

Un TPE sur les chevaliers du zodiaque ?
Pas mal, tu fais quoi comme études ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#5 Reno

Reno

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 07 March 2006 à 22:00

lol je suis en Litteraire mais ce n'est pas sur les chevaliers du zodiaque mdr(tu y était presque).

Mon TPE repose sur les legendes Nordique et j'ai bien envie de claqué au examinateurs cette petites legende des guerriers divins d'asgard a leurs yeux sa va passer sur de la recherche super poussé style mec qui s'interesse et qui approfondie vraiment.

Par contre donnez moi votre avis sur cette question: EN QUOI LA NATURE A-T-ELLE PERMIS LA CRéATION DES MYTHES NORDIQUES?

Je parle du point de vu que a cette epoque ils ne savaient expliquer les phenomenes naturel autre que par des interpretations divines.
De plus le geographgique s'y mele donc pour ceux qui s'y connaissent un peu n'hesitaient pas j'ecouterai attentivement.

Un TPE sur les chevaliers du zodiaque ? lol je vais te dire j'ai des amis qui font leurs tpe sur les manga donc ^^

#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 March 2006 à 11:11

un TPE sur les manga?!
ne te prive pas de leur transmettre mes pensés de desapointement les plus sincere  :P
Un TPE repose sur des recherche serieuse etc...enfin il faut essayé de faire des truc intelligent quoi!!!

mon TPE reposait sur le nucleaire,les central,et leur effet sur l'envirronement!!!mouai...ça ma pas passionné plus que ça!!

Pour ta question,pour moi ce serait une façon de se satisfaire,ou plutot de se rassurer en essayant d'expliquer ce qui pour eux restent dans le domaine de l'inexplicable...c'est pas facile comme sujet,ça fait intervenir un aspect historique et philosophique...ouai bon je ne t'aide pas des masses  :D ...hé ben bonne chance!!!
Image IPB

#7 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 08 March 2006 à 14:27

tout sujet peut être bon à traiter du moment qu'il est bien traité, je me souviens j'avais fais un exposé sur la fantasy et j'avais cartonné.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 March 2006 à 20:25

bon je vais pas faire un long discours sur ta question je suis désolée j'ai pas trop le temps, mais bon la nature est une des bases avec la femme et les dieux je crois

la nature est la base de toute vie, donc facilite l'explication de la création du monde, et plus facile à réaliser une histoire dessus...

la nature est le fondement de toute vie, s'ils croient aux dieux il est logique qu'ils appliquent les éléments de la nature à des dieux, créateurs de la vie, bref c assez religieux

ça peut être des pistes, mais j'ai pas eu trop le temps de fouiller, je te propose d'aller voir le site http://fr.wikipedia.org/ et recherche la mythologie nordique ou des trucs s'en approchant y'a pas mal de docs normalement sur cette biblio

voilà navrée de pouvoir faire plus...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#9 Reno

Reno

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 08 March 2006 à 22:08

Lol comme dit plus haut tout sujet du moment qu'il est bien traité est a faire mais chacun son avis :P

Par contre le philosophique s'y tient  comme dit wolf et son bref mais tres bon exposé car l'explication de la nature tient du discours du l'ame aprés chacun son interpretation lol

Enfin merci Wolf mais Wikipedia ma bcp aider car il ma aider a structurer ma 1er partie sur la grande legende ainsi que le bestiaire mais il faut avouer que sur la 2eme parti je flenche un peu car toutes mes idées se rejoignent sur tjrs la meme expression celle de l'ame humaine.

#10 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 09 March 2006 à 08:34

T'as fait un bestiaire de la légende Nordique ? Avec les dragons, tout ça (un truc super passionant, j'aurai bien aimé le faire).
Sinon, la nature, tout ça... J'ai pas plus d'avis que ce qu'ont dit les autres (tu fais un petit mix).

Moi, mon TPE, c'est la modélisation du système solaire à petite échelle (je fais des études Sciences-ingé) avec SolidWorks, Motionworks, et des trains ! (planètes qui tournent, trains qui tournent... voilà le rapport).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)