Aller au contenu


Le Japonais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#21 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 August 2010 à 17:34

Yop !

Alors attention, j'ai vu que tu étais sur le point de t'atteler à un RPG en jap bientôt... Dans ce cas là, le minna no Nihongo n'est peut être pas le support le plus approprié, et il pourrait t'être utile d'y réfléchir à deux fois avant de dépenser tes sous (parce qu'ils sont pas donnés les bestiaux).  

S'il donnera à mon avis des résultats bien plus probants qu'un assimil (ou autres méthodes du genre), c'est au prix d'un apprentissage plus long et beaucoup plus académique. Là ce qu'il te faudrait, c'est surtout un dictionnaire de kanji ("physique" ou online), et des détails rapides sur la formation type des phrases japonaises, histoire de situer plus facilement les sujets, verbes etc. Tu trouveras ça dans minna no nihongo, mais de manière très diluée. Il faudrait donc peut être taper dans quelque chose de plus immédiat, même si un peu moins complet. Et là j'aurais plus de mal à te renseigner par contre, désolé.

En tout cas, et même si tu en as sûrement conscience, il faut bien réaliser que ça va être dur. S'atteler au jap comme ça par un RPG, c'est hardcore. Faisable bien sûr, mais va falloir s'accrocher.

Bon courage !
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)