Aller au contenu


Mais Où Va Mon Pays ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 KenjiTirp

KenjiTirp

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2010 à 15:14

Hello le monde,

Je voulais juste pousser un petit coup de gueule et mon indignation par le projet de loi qui a été voté hier par nos chers sénateurs.

Résumons en quelques mots. Il n'y a aucune loi obligeant les magasins à vérifier l'âge des acheteurs de jeux videos. Donc nos chers élus, au lieu de les obliger de faire des vérifications, se lancent dans l'interdiction totale des jeux violents. Donc ils vont commencer à rédiger un projet de loi que le conseil fédéral devra ensuite avaliser.

Et gageons que si le peuple doit se prononcer pour faire passer la loi ( si il y a un referendum, pour ceux qui connaissent un peu notre système ), la réponse sera forcément oui. Ce sera plus simple pour les parents de dire " il ne sont plus en vente" que de dire "NON" et de se prendre la tête avec son marmot. Donc un adulte "majeur et vacciné" se retrouvera peut-être dans l'illégalité en jouant à son Call of Duty...

Magnifique, la Suisse se lance, comme votre cher président, dans la politique spectacle. Pas besoin de parler chômage, économie, inflation et j'en passe si le débat se deplace sur un sujet aussi insignifiant que ce dossier. Bravo à tous nos chers politiciens...

Voilà, ça m'a fait du bien d'en parler même si la plupart d'entre vous s'en foutent royalement vu que ça ne vous touche pas directement. Mais vous inquiétez pas, une petite tuerie dans un lycée et votre sergent-chef viendra vous les retirer directement à votre domicile.

A bon entendeur


PS : Pour un poil plus de détail, c'est ici. http://www.lematin.c...violents-251682

PS2 : Si un modo peut mettre ce sujet dans Discussions Générales ce serait sympa... Désolé de mon erreur.

Modifié par KenjiTirp, 20 March 2010 à 15:17.




#2 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2010 à 15:42

Oui j'avais lu quelque chose sur ce sujet hier. C'est n'importe quoi et ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de censure.
Courage.

Image IPB

Image IPB

#3 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 20 March 2010 à 18:22

Moi qui était patron d'un boutique de jeux vidéo pendant 6 ans je vérifiais l'age , surtout sur des jeux comme GTA .

S'il le gosse n'avait pas l'age il fallait qu'il viennent avec leurs parents , donc pleins de parents venait chez moi plutôt cas la concurrence car ils savaient que je ne mentais pas sur la violence/sexe/drogue pour vendre


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)