Aller au contenu


Nouveau Animé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 23 May 2008 à 10:25

salut, je pose se topic pour demander au gens les nouveaux animé qui sont sorti y'a pa tré longtemp, qui sont bien et qui valent la peine d'etre vu.....

j'attend vos reponse!!

#2 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 May 2008 à 19:19

Pour être bref je cite : 5 Centimeters per Second, si t'aimes bien les OAVs belles et magistrales. Baccano!, si tu n'as pas peur d'un scénar déroutant et d'un peu d'originalité dans une ambiance mafieuse. Minami-Ke et Sayonara Zetsubou Sensei, deux séries assez comiques et qui se démarquent bien. School Days, assez nul dans le fond mais la tournure que prend le scénario est assez gore et poignante. Et surtout le grandissime Tengen Toppa Gurren Lagann, le mecha par excellence, le grand retour de Gainax. je cite encore un shoujo si tu aimes : True Tears.

Modifié par Sirius, 23 May 2008 à 20:21.


#3 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 29 May 2008 à 11:50

heu franchement les titre ne me disent rien du tout , bref je ne mankerai pa d'aller voir tout sa^^

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 29 May 2008 à 13:08

Je te conseillerai surtout Code Geass pour ma part
La saison 2 a commencée au Japon et s'annonce aussi bien que la 1
J'avais un peu peur de prime abord avec le genre mechas et vie à l'école, le mélange qui tue (enfin que je n'apprécie pas) mais la force de la série n'est pas là et tout s'imbrique bien au fur et à mesure. De plus j'aime beaucoup le héros et CC puis il y a le chara-design de Clamp qui ajoute de l'attrait (même si celui-ci se remarque surtout dans le générique de fin).
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 29 May 2008 à 19:58

Je ne peux que conseiller comme Aciel, Code Geass. J'avais suivi acidument la saison 1 et avait apprécié fortement les persos, le chara design de Clamp ( aaaah Kallen et Villeta >_>  pour ma part Aciel eheh ), un personnage principal qu'a du charisme, les autres qui ont autant de gueule ( Todo par exemple ) les mechas et surtout le scenar' et toute la trame autour, bien ficelé et reservant son lot d'action et de rebondissement.
J'attendai avec impatience la nouvelle (qui as débuté pile a la fin de la premiere saison de Gundam 00 que je conseille aussi au passage fortement ( qui monte crescendo au fur et a mesure des épisodes et qui devient jubilatoire sur la fin ... ) meme si elle n'egale toujours pas pour moi le geniallissime Gundam Seed dont je suis fan.) qui as debuté y'a de ca recemment ( on est actuellement a l'episode 7 ), et je dois dire que ce debut de Code Geass R2 m'a bien remis dans le bain et n'a pas perdu en qualité sur tous les points, avec en plus de nouveaux mechas qui ont de la gueule, et un Lelouch qu'a toujours autant la niak dira-t-on.
Bref, si vous etes un minimum soit-peu fan de mechas, et meme en n'en faisant abstraction, en etant fan de scenario bien ficelé, de rebondissement, d'actions, de filles a belles plastiques, etc etc... Code Geass est a voir ^^.

Après, je pourrai en citer quelques autres de bonne qualités en ce moment, comme un Macross Frontier que je découvre qui vient de débuter et qui me titille fortement, un Tengen Toppa Gurren Lagann excellent, jouissif et déja cité précedemment ou encore un Soul Eater bien spécial, bizarre et déjanté qui me fait marrer et qui m'interesse de par "sa patte graphique" qui sort un peu des sentiers battus, et ... bon allez j'arrete, y'en a beaucoup, et dans plein de style different, ca depend ce qu'on recherche, donc bon je m'arrete ici.

PS : allez si, un ptit dernier qui me revient a l'esprit meme si l'est sorti et fini depuis deja presque un an je crois, c'est Claymore incontestablement bon et jouissif, si vous recherchez quelque chose dans le style Berserk, gerbe de sang, monstres et corps en ptites rondelles  -_- .

Modifié par Vince.fong.wong, 29 May 2008 à 20:20.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#6 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 May 2008 à 20:58

Bah évidemment il y a Code Geass mais quand on demande pas très longtemps, ceux que je cite datent de cette année^^

Sinon il y aurait bien sûr l'incontournable Death Note ou encore Ouran High School, série hilarante mais licenciée.

Quand à Claymore, j'avais adoré l'ambiance les décors, l'animation et même le scénario mais celui-ci part en compote vers la fin et fait de cette série une demi-déception.

#7 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 31 May 2008 à 21:24

Il faut lire le manga, qui lui (je crois) n'est pas fini et continu bien après l'animé.

Image IPB


#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 June 2008 à 08:19

Voir le messageauron56, le 31 mai 2008 à 21:24, dit :

Il faut lire le manga, qui lui (je crois) n'est pas fini et continu bien après l'animé.

excellent, claymore. bien bourrin(e) et visuellement plaisant. le manga au ch 60 et l'anime à l'épisode 22 ou 23 (sur 26) diverge. A voir.

je te conseille Haruhi Suzumiya, mais là, c'est du tout ou rien, t'accroches ou t'accroches pas...

quand à Death Note, il vaut mieux le lire que le regarder? j'ai été assez déçu par l'anime...

Modifié par darkchaz, 01 June 2008 à 08:23.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 June 2008 à 16:14

Franchement, je doute que la lecture du manga puisse te divertir si tu as été déçu par la série.

#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 June 2008 à 17:34

Voir le messageSirius, le 01 juin 2008 à 16:14, dit :

Franchement, je doute que la lecture du manga puisse te divertir si tu as été déçu par la série.

franchement, je doute de ton doute :P
chacun réagit comme il le ressent. j'ai aimé le manga, mais l'anime m'a ennoyé profondément...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 June 2008 à 21:38

Ca dépend peut-être de celui par lequel on commence. J'ai commencé par l'animé, la lecture du manga m'a ensuite moins passionné. Et l'inverse doit aussi être valable. L'effet de surprise n'est plus présent.

Mais pour revenir à ta question, je ne sais pas vraiment lequel conseiller à quelqu'un qui n'aurait vu ni la série ni le manga mais je pencherais plus pour la série.

Modifié par Sirius, 01 June 2008 à 21:43.


#12 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 01 June 2008 à 23:07

Voir le messageSirius, le 01 juin 2008 à 22:38, dit :

Ca dépend peut-être de celui par lequel on commence. J'ai commencé par l'animé, la lecture du manga m'a ensuite moins passionné. Et l'inverse doit aussi être valable. L'effet de surprise n'est plus présent.
Je suis exactement dans le même cas que Darkchaz.
Je te confirme qu'on peut adorer le manga sans apprécier l'anime.
Ce n'est pas simplement une question de déjà vu ou d'effet de surprise (ou suspense) manquant; simplement la mise en scène, l'interprétation et/ou l'ambiance peut-être perçue différemment. Ma vision du manga ne colle pas avec celle de l'anime voila tout.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#13 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 June 2008 à 09:21

Voir le messageSirius, le 01 juin 2008 à 16:14, dit :

Franchement, je doute que la lecture du manga puisse te divertir si tu as été déçu par la série.


Le mange et peut être un peu plus détaillé mais ça reste une pale copie de l'anime! Après c'est juste un question de préférence...
Image IPB

#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 June 2008 à 10:18

Vince > j'aime bien aussi Kallen et Villeta mais c'est plus du fan service avec elle, surtout Kallen, toujours dans une position, voir un costume, légèrement érotisant mais je préfère CC, sa relation avec Lelouch et son caractère si particulier. Et puis quand on voit les arts de clamp en génériques de fin, CC, au fond c'est Arashi avec les cheveux verts donc je craque ^^


Personnellement, j'ai préféré l'animé au manga pour Death Note (et également pour Claymore puisque celui-ci est cité mais surtout niveau graphisme dans ce dernier). J'aime bien les deux versions de Death Note mais l'animé donne une meilleur dimension à l'oeuvre selon moi et surtout corrige une seconde partie que j'avais trouvé un peu plus lourde dans le manga alors que dans l'animé elle est traitée plus rapidement mais tout en justesse et ça passe mieux au final.

Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le film
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 June 2008 à 11:08

Pour claymore, l'animé est très bon mais pas complet et de plus il y a une fin la où il n'y avait pas besoin d'en faire une! Le manga va plus loin et est plus complémentaire... enfin le fan de claymore ce doit de lire le manga! Après c'est aussi une question de gout le manga peut paraitre fade face à un anime tout en couleur et ambiancé par des musiques.
Image IPB

#16 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 June 2008 à 19:30

concernant Claymore, la fin de l'anime est mal venue. l'histoire demande une continuation, mais l'anime se finit de manière un peu abrute par rapport à ce qui a été dit avant.

en ce qui concerne Death Note, les longs dialogues se prêtent mal à l'animation et passe mieux en livre....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#17 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 02 June 2008 à 20:53

Pour les Claymore il est vrai que la fin de l'animé fait très baclée, surtout lorsque l'on sait tous ce qui est censé se passer en plus <_< mais il reste d'une qualité correct, avec de l'action à souhait et de beau graphisme (à quand un Angel Densetsu en animé ?? :wub: )

Pour les Death Note j'ai commencé par le manga donc forcément je préfère celui-ci mais la réalisation de l'animé m'a rendu euphorique("hystérique") par sa grande qualité même si j'ai trouvé la seconde partie vite survolée (en même temps, peu sont les gens qui l'aime)

je profite également de ce topic pour signaler que j'ai découvert récemment (lors de l'Epitanime) la sortie en France de d'un manga qui ma énormément plus lorsque que je l'avais lu en scan, il s'agit des "Anne Freaks" avec une ambiance sombre comme je les aimes, ne voulant pas m'étendre d'avantages je vous laisse jeter un coup d'oeil par vous même:
http://www.graphivor...critiqueid=2650
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#18 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 03 June 2008 à 09:00

Oui pour Claymore, l'animé aura au moins ravivé mon intérêt pour le manga notamment sur la campagne du Nord que j'ai beaucoup apprécié, notamment le fait que l'auteur nous présente et fasse apprécier des personnages pour mieux les tuer, rapidement et brutalement ensuite. Seul le final m'avait déçu mais comme tout le monde dit qu'il est différent dans le manga (qui continue après en plus), je vais sans doute reprendre la lecture à partir de là

Sinon j'ai un peu entamé la série Persona visiblement inspirée du 3 (un lien possible avec le 4)
enfin c'est du classique pour le moment, juste l'univers qui pourrait être intéressant mais j'ai pas encore bien accrochés au 3 premiers épisodes

Sinon, il y a Mnemosyne no Musume-tachi, un anime avec une ambiance sombre teinté de sf, que j'ai découvert et qui m'a l'air bien sympa
http://en.wikipedia....emosyne_(anime)

Modifié par Aciel, 03 June 2008 à 09:01.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#19 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 01 April 2009 à 11:38

Trailer de Sengoku Basara , le célebre hack'n'slash de Capcom

http://www.total-man...r-n-1324-5.html
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#20 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 07 June 2010 à 16:35

Un animé basé sur la licence Dragon Age vient d'être annoncé ! Mon lien

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)