Aller au contenu


Question Sur Des Manga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ykayasu

Ykayasu

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 August 2005 à 15:43

voila, a un magasin j'ai vu un manga du nom de clamp ( je crois que c'etait ça  :huh: )
conaisser vous et savez vous qu'esque c'est comme genre ?
etpuis la meme question sur hunter x hunter...

Modifié par Ykayasu, 21 August 2005 à 15:43.


#2 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 21 August 2005 à 16:37

Clamp c'est pas le nom du manga et je connais pas trop a par X de clamp

Sinon Hunter X Hunter est un shonen pas très bien dessiné mais avec un scénario et des persos extra
Image IPB

#3 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 21 August 2005 à 17:20

Clamp si je ne me tompe pas c'est un studio de mangaka exclusivement féminin.

Ya eu le Fameux "X" qui je trouve n'est pas assez dévellopé (et en plus les personnages ont des yeux concaves :blink:) mais c'est quand même sympas.

Sinon en plus connu puisque diffusé sur M6 pendant un temps c'est "Card Captor Sakura"

Ya aussi en ce moment "Tsubasa Chronicle" qui est un manga (et un animé) plutôt sympas et bien dessiné dans lequel on retrouve des persos des autres oeuvres de Clamp : X, XXXholic (je ne m'étend pas dessus car je ne connais que de nom),Sakura (perso principale de tsubasa)

J'ai vu également ya quelques temps un manga... bizzarre (toujours de Clamp) avec une couverture noire la tranche des pages violette et imbibé d'une odeur particulière, je ne suis pas allé plus loin; c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet car je découvre à peine.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#4 Ykayasu

Ykayasu

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 August 2005 à 20:28

ça doit etre autre chose le nom...
le resumer cetait...( a peut pres )
4 garçon font les detective et vole au secour des fille ( ou un truc comme ça je sais plus ^^ )

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 August 2005 à 21:22

Hihihi, marrant qu'il exsite encore des personnes ne connaissant pas Clamp, surtout si tdonnes un temps quelque soit peu dans le RPG donc forcement dans le design Jap'.

Bon bref, je pense que le manga dont tu fais allusion, c'est Clamp School Detectives. Ca correspond à la brève description que tu as fais.

Bref, Clamp, oui c'est un studio de 4 filles fana de manga qui sont devenues depuis les années 90 quasiment les plus grosse sproductrices de manga. S'il fallait citer toutes leurs séries, on  s'en sortirait pas.

M'enfin si tu veux te mettre à CLAMP, qui un choix excellent au passage ^^, je ne te conseillerais que trop X évidement. Commencé en 1991, la série continue toujours aujorudhui (hihiih elle en finira jamais) mais les dessins et le scénar ont tellement évolués que cest devenu une série culte.

Après dans les derniers CLAMP, tu as oui comme l'a cité ajkareze, les TSUBASA CHRONICLES, accompagné de la série "cross over" XXXHOLIC.
Tsubasa tu devrais adorer, c'est dans le meme style qu'un naruto (en bien plus mature que ce dernier quand meme ^^). Bref, c'est un shonen d'excellente qualité.


Quand à Hunter X Hunter, ben achete le sans hésiter ^^. Ce manga est génial, et meme s'il n'es tpas encore fini (ya 20 tomes pour l'instant), ben tu vas vraiment prendre ton pied en le lisant.
Ca ressemble un peu à du Dragon Ball, donc pour detester c'est assez difficile !  ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)