Aller au contenu


Comment Battre Berserkr


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 k-k-l

k-k-l

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 19 September 2007 à 16:45

<_<  Bon, j'imagine la tête que la plupart des joueurs de breath of fire III ont fait lorsqu'ils ont rencontrer les deux monstres les plus puissants du jeux et qui bizarement, n'apparraissent pas dans le bestiaire. Je  veux parler de "Berserkr" et de "Archmage" situés tout deux à La Cour Conteneur, au-delà du désert et à droite de Cear-Xahn.

Il se trouve que j'ai réussi à vaincre l'un d'eux, le Berserkr. Après plusieurs heures de jeux et de persévérence bien sûr. J'ai beau chercher dans les guides je ne trouve rien de concret alors je me suis fier à mon instinct. Et voici comment j'ai fais pour le ratatiner sans encaisser de lourd dégats.

D'abord , l'équipe; elle se compose de Ryu (normal), de Garr (à cause de sa résistance et de ses points de vie, mais surtout pour l'équipement qu'il peut porter) et enfin de Peco ( énormément de points de vie et, selon l'apprentissage qu'il a eu au-près des différents maîtres, pour ses attributs offensifs et défensifs élevés).

Les niveaux : Ryu de 45 à 55 et pour les autres je dirais minimum 40.

L'équipement(important) : Ryu : les dernières pièces , c'est à dire celle où y marqué Dragon à chaque fois. Genre épée du dragon, armure du dragon,ect..car elle annulerons les effets du feu.
Garr : peu importe l'arme, ayez juste des armures vous protégant du feu.(Masque solaire)
Peco : faute d'avoir une pièce d'équipement qui le protège du feu, mettez lui l'accessoire Bague Feu.

Le combat : position normal ou défensive. Mettez Peco en arrière.

Commencez par lancer quatre fois le sort Bouclier avec Peco, puis quatre fois Cri de guerre et enfin quatre fois Bouclier. En fait il faudra alterner plusieurs fois entre ses deux techniques avec Peco pendant toute la durée du combat.
Avec Ryu, transformez-vous simplement en guerrier de Feu afin pour une meilleure défense face aux attaques de l'ennemi. Procédez ensuite comme celà : Centre-Aura, Centre-Aura,ect... chaque tours. Avec Cri de Guerre les dégats seront accrus.
Quand à Garr, il jouera principalement le rôle de soigneur même si Peco est déjà capable de s'auto-guérir. Garr devra possédez l'accessoire Ch.Course afin qu'il puisse passer en premier, son agilité doit être élevée (environ 30). Au premier tour, faites "défense" sur lui car le Berserkr risque de l'attaquer en premier avec son attaque physique. La plupart du temps il utilisera des Multivit et des rajeunirs. Attendez que Peco ait fini d'utiliser Bouclier et Cri de guerre, ensuite attaquez avec Garr à coup d'attaques normales ou si la chance vous sourit Gambit.

Berserkr : il utilise principalement des attaques physiques et Mur de Feu. (impossible à apprendre). Essayez d'en finir rapidement car Berserkr utilise Furieux au bout d'un certain temps. J'aimerai être précis mais dison que le combat ne doit pas dépasser la vingtaine de minutes. Sinon, lorsqu'il ne lui reste que 20% de ses HP. C'est pour ça qu'à la fin c'est à vous de juger , à la limite attaquez avec les trois persos en même temps et sans relâche. Voilà.

Ce monstre donne 10 000 points d'Exp soit 30 000 avec la compétence Monopoliser pour un perso.

#2 Akira_Yuki

Akira_Yuki

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : 3ème planète après le Soleil

Posté 02 November 2007 à 02:22

Moui, ou alors on se contente de booster ses stats à mort et d'ensuite les quicher les yeux bandés sans même se reposer entre 2 kill :lol: (non non ne me regardez pas... B) ).

Bon, quelques remarques :

Citation

Garr : peu importe l'arme, ayez juste des armures vous protégant du feu.(Masque solaire)
bague feu > masque solaire car elle permet d'absorber le feu (regain de PV) alors que le masque se contente de vous y rendre insensible (dégâts réduits à 0).

Citation

Commencez par lancer quatre fois le sort Bouclier avec Peco, puis quatre fois Cri de guerre et enfin quatre fois Bouclier. En fait il faudra alterner plusieurs fois entre ses deux techniques avec Peco pendant toute la durée du combat.
C'est quand même lourd comme technique oO ça fait un perso bloqué à lancer des boosts tout le long du combat, dont certains ne serviront pas forcément (8 Bouclier d'affilé... en plus si tu veux constemment garder les effets de Bouclier au max ET en même temps avoir cri de guerre au max, un seul perso ne suffit pas).

Citation

Garr devra possédez l'accessoire Ch.Course afin qu'il puisse passer en premier, son agilité doit être élevée (environ 30).
J'ai pas encore fait les calculs exacts, mais je suis sûr à plus de 85% qu'à 30 d'action tu ne joueras jamais avant un Berserkr. Je dirais qu'une valeur aux alentours de 60 est un minimum (ça c'est juste pour jouer avant, pour le tour gratuit il faut compter encore plus).

Citation

ensuite attaquez avec Garr à coup d'attaques normales ou si la chance vous sourit Gambit.
Bah, ou d'Aura ou de March. Ombr non ? Plus besoin de faire entrer en jeu le facteur chance comme ça ^^ (par contre ça demande pas mal de PC, surtout les Auras, très gourmands en magie).

Citation

J'aimerai être précis mais dison que le combat ne doit pas dépasser la vingtaine de minutes. Sinon, lorsqu'il ne lui reste que 20% de ses HP. C'est pour ça qu'à la fin c'est à vous de juger , à la limite attaquez avec les trois persos en même temps et sans relâche. Voilà.
Non non c'est pas une question de durée du combat mais bien de PV restants. Combien, je m'en rappelle plus exactement (mon manque de pratique boffienne se fait cruellement  ressentir, désolé :s ), mais c'est à partir de 10 ou de 20% de PV restants qu'il lance Furieux (je dirais plutôt 10% quand même).

Citation

Ce monstre donne 10 000 points d'Exp soit 30 000 avec la compétence Monopoliser pour un perso.
On peut de plus lui voler un Bouclier Bêlier, qui est un des meilleurs bouclier du jeu (voir "le" meilleur du point de vue de la majorité des joueurs j'imagine (dont je ne fais pas partie)), et lui looter une Lance Abord. , une des meilleures armes de Garr.

Modifié par Akira_Yuki, 02 November 2007 à 02:24.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)