Aller au contenu


Love Philosophie?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 12 November 2005 à 22:47

:D yoh

bon je lance un débat qu'on a déja vu bien souvent d'une manière ou d'une autre:

l'amour idyllique , ca éxiste pour vous? perso y a beaucoups de personne qui pense a ca comme au prince charmant et d'autre tout le contraire( je donne pas de détails...) .
je sais que certaines personnes ont réussi a trouver des gens qui leurs correspondent parfaitement mais quand on voit a la télé tous les couples qui se séparent je me pose cette question :

éxiste il vraiment pour chaque personne une autre personne qu'on peut rencontrer et qui correspond parfaitement? et puis honnêtement , quand vous sortez avec quelqu'un , le plus souvent c'est par amour ou par attirance phisique?

j'ai souvent réfléchi a ca (comme beaucoup d'ado en somme) et je trouve que pour ma part , beaucoups de filles sont stupide( et ca dois être pareil pour ce que pense les femmes) et je ne comprend pas leur comportement... je n'ai jamais trouvé des gens qui ait plus ou moins la même façon de penser , la même intelligence( ou bétise , dans les deux sens of course ) ou même la même maturité que moi (ou immaturité dans les deux sens bien sur) et je commence a me demander si c'est possible de tomber amoureux a mon age et que ca soit réciproque car ils pensent de maniere complètement opposés( sexe ou coincé) et c'est souvent insupportable car ils foutent le bordel(les jeunes en générals)...  donc en définitive , faut il attendre sa majorité pour connaître enfin des personnes cools ou est-ce qu'il faut savoir démarquer les bonnes personnes des autres?

bon si ce topic est complètement idiot ^^... ben mettez au point une réponse pour le dire :huh: sinon ben... exprimez votre façon de penser

salut :)

#2 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 November 2005 à 23:06

...tu viens de rentrer en terminal nan?!...
Je dis ça car souvent quand les jeunes entrent en terminal et commencent la philo,il n'arrete pas de se poser toute sorte de question loufoque,auxquel il voudrait repondre...mais la philo est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air et de ce que les terminal font,j'irais meme dire que ça a rien a voir(bon un peu quand meme  :D ).là je suis un peu fatigué pour repondre a ce topic(j'ai envie de reposer mes neurone  :) ),mais j'y reviendrai...
@+
Image IPB

#3 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 12 November 2005 à 23:13

Voir le messagekriss, le 13 Novembre 2005 À 08:06, dit :

...tu viens de rentrer en terminal nan?!...
Je dis ça car souvent quand les jeunes entrent en terminal et commencent la philo,il n'arrete pas de se poser toute sorte de question loufoque,auxquel il voudrait repondre...mais la philo est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air et de ce que les terminal font,j'irais meme dire que ça a rien a voir(bon un peu quand meme  :D ).là je suis un peu fatigué pour repondre a ce topic(j'ai envie de reposer mes neurone  :) ),mais j'y reviendrai...
@+
:lol: j'ai 14 ans (dont chuis en  3eme^^^^ enfin je prend ca pour un compliment)

soulagé de pas s'être pris un message qui casse lol  :rolleyes:

ok j'attend que tes neurone ai pris du repos  :)

#4 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 November 2005 à 11:39

Je ne trouve pas ce topic idiot, au contraire je pense qu'il faudrait davantage de débats de ce genre pour remuer un peu les neurones du forum et pour que chacun puisse s'exprimer librement (ça aurait été encore mieux si ça avait été avec un RPG, enfin bref on ne peut pas tout avoir...)

L'amour idyllique, dans un sens est-ce que ça existe ? Pour ma part je dirais que non. Tout ça pour plusieurs raisons, mais d'abord plaçons les choses dans leur contexte.
L'Homme (je parle en sens général, l'humain si vous préférez...) recherche sans cesse la perfection, l'âme soeur, celle qui est comme lui, et qui est de plus lavée de tous ses défauts. Déjà, on ne peut pas dire que cela soit évident de trouver cette personne, la chance doit donc s'en mêler. Les foûts doivent être les mêmes pour ne pas s'ennuyer, les caractères doivent se ressembler et/ou se compléter, bref la perfection, à défaut d'être très rare (car elle est propre à chaque personne, à chaque être), existe bel et bien.
Cependant, l'Homme n'est jamais satisfait pleinement. Une autre notion vient se mêler à tout ça, c'est la notion de progrès et de construction d'une relation. Ce que je veux dire, c'est que si tout est parfait dès le début, l'Homme n'en sera au final que déçu, les premiers temps seront bien entendu formidables, mais la routine finira par s'installer, puis l'ennui, qui conduira sans aucun doute à la séparation. Donc une relation doit se construire, les deux êtres doivent apprendre à se connaître, pour changer, pour au final (au mieux) adopter une relation fusionnelle, grâce à la somme de leurs expériences. C'est n'est pas chose facile, et beaucoup perdent patience.

Voilà où je veux en venir, deux notions se mêlent dans l'esprit de l'Homme. La notion de perfection, et la notion de progrès. Hors les deux sont quasiment incompatibles, car même si le progrès est là, l'Homme trouvera toujours de quoi redire, et n'atteindra pas la perfection, et inversement. En gros l'Homme ne sera jamais pleinement heureux, c'est pour cela que, selon moi, l'amour idyllique n'existe pas, du moins pas éternellement.

Maintenant en ce qui concerne l'aspect physique de la personne, c'est autre chose. Ce sont surtout les hommes qui y sont sensibles, il ne faut pas se leurer, d'ailleurs certaines femmes en jouent. Mais ce que je veux dire c'est que l'homme a énormément de mal à voir à travers le masque de la séduction, s'il est charmé, il se mettra sans aucun doute à inventer des qualités à celle qui l'a séduit, il se mentira à lui même sans le savoir. Si la relation se prolonge, nul doute qu'il se rendra compte au bout d'un moment qu'il est dans l'erreur, ne laissant place qu'au regret.
Ce genre de situation m'est arrivé une fois, j'étais fasciné par une fille qui était carrément à mon goût (vietnamienne, mignonne comme tout, enfin bref...). Je suis parvenu au bout de plusieurs mois (je ne la connaissais pas du tout au début) à entamer une relation avec elle, les premières fois furent vraiment géniales, mais au bout d'un moment, c'était l'ennui pur et simple, nos goûts de correspondaient pas vraiment (c'est quoi un RPG ?), et finalement on a fini par se séparer, et on a bien fait.

Voilou voilou :)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#5 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 November 2005 à 14:08

il y a une philosophie qui dis que l'on cherche toujours le morceau qui nous manque et que même quand il correspond on cherche toujours un meilleure(c'est ce que t'a dis) mais en fais on dois s'adapter au morceaux qui nous manque...

perso je connais pour ton dernier paragraphe :rolleyes: j'étais fasciné par une fille car elle me semblait gentil et tout puis super mignonne puis non seulement ca a pas très bien marché( j'était un peu *** a cette époque ) mais en plus a la fin de l'année me suis rendu compte de ses gros défaut (hypocrisie , indifférence ...) ne laissant place qu'au regret et a une lassitude énorme...

finalement j'ai plus trop envie d'aimer une fille maintenant car j'aime pas me rendre compte que je me suis fais leurrer complètement... je suppose que beaucoups de filles pensent la même chose des mecs(voir pire) mais je me suis rendu compte que finalement , la plupart du temps quand on regarde de plus près les personne qui nous plaisent(on n'ose pas trop car on peut être timide ou parce qu'on attend un meilleure moment) on se rend compte de ses défaut...

je suis passé dans des phase style : pendant 3 jour : je la déteste
après pendant 1semaine je l'aime et puis le contraire...
ce qui est ennuyeux dans ce genre de relation c'est qu'il suffit souvent d'un moment ou la fille en question est gentil avec toi pour que tu oublie toute tes griefs...

donc en ce sens pour moi l'amour idyllique n'éxiste pas mais d'un autre côté mes grand parent se sont rencontré a 17 ans , se sont marié et quand je les vois , ils s'entendent très bien la plupart du temps(quelques petite disputes , normal quoi^^ ) et je me demande comment ils ont fais pour se trouver aussi vite.;

tiens j'aborde une autre sujet: i never kiss a girl(j'ai jamais fais un vrai baisé "d'adulte " avec une fille a 14 c'est a dire avec la langue.... :rolleyes:  mais quand j'entend les mec et même la plupart de mes potes qui se vante et tout je commence a flipper (jsui en retard ou quoi!? :unsure: )
j'arrive pas a savoir si il font que se vanter ou si c'est vrai... mon cas c'est normal ou pas...?( bon si je vous ai fais peur avec ce message ne vous inquieter pas c'est les inquietude passagère d'un adolescent lol....


bon bon :unsure:  yoh  :D

#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 November 2005 à 18:05

mdr...moi ma vie de ce coté là c'etait a peu pres ça...je sortais avec elles 2semaine pour la plupart et apres j'en avait marre,et je la lachais!
C'est triste mais c'est comme ça.
Moi tout ce que je veux c'est une fille que j'ai envie de voir tout les jours,avec qui je ne me lasserai pas d'etre avec...c tout(est ce trop demander? :P )
Image IPB

#7 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 13 November 2005 à 19:11

Ralala vraiment les jeunes.... C'est la première fois que je vois un tel niveau de conversation sur ce forum merci Nelfox!

Citation

j'ai souvent réfléchi a ca (comme beaucoup d'ado en somme) et je trouve que pour ma part , beaucoups de filles sont stupide( et ca dois être pareil pour ce que pense les femmes) et je ne comprend pas leur comportement..

Alors là mon ptit, parfois c'est bien le contraire.... C'est peut être que à 14 ans, les filles ne sont pas très finaudes ou alors tu ne les connais pas assez pour vraiment tout comprendre. Et puis ça dépend des filles, en général moi je sort avec des filles qui me comprennes et qui ont les mêmes centres d'interrêts que moi.

Pour répondre à la question précise du topic, je pense vraiment qu'il y a quelqu'un fait pour chacun. Bon faut la/le trouver et là c'est plus dur! Et puis sur un point purement biologique, faut bien qu'il y est quelqu'un pour (excusez moi l'expression un peu crue) "perpétuer l'espèce". Et oui, ça aussi ça entre dans les critaires.
D'ailleur si l'amour existe, c'est seulment pour se reproduire et ainsi parvenir à la survie de l'espèce, c'est que qui fait justement de nous des Humains.

Citation

Moi tout ce que je veux c'est une fille que j'ai envie de voir tout les jours,avec qui je ne me lasserai pas d'etre avec...c tout(est ce trop demander?  )

Je crois que c'est ce que veulent toute personnes vivant sur Terre (moi le premier).

Tiens, et êtes-vous amoureux en ce moment?
Image IPB

#8 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 November 2005 à 19:38

Voir le messageneorodriguez, le 13 Novembre 2005 À 19:11, dit :

Tiens, et êtes-vous amoureux en ce moment?

Grave, et j'en suis super heureux.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#9 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 November 2005 à 21:31

t'a de la chance^^
moi je vais bientot tenter ma chance

parer pour le tir au but ....*buuuuuuuuz* a l'assaut

BAM  <<<< me suis pris le poteau electrique

et pour le dernier paragraphe ? peur de me traumatiser en disant que je suis completement arriéré? :rolleyes: (je me fais du souci la^^ vais y remèdier cette année , j'espere... désola la c'est mes complexe perso need your answers...)

pour la réponse oui je pense que je suis amoureux(cheveux noir, un petit coté asiatique , a l'air sympa)...

bon j'espere ne pas me tromper..;

laharl ta copine elle persécute les pauvre nouveaux du forum elle aussi?(ton centre d'interet principale en ce moment c'est de me ''casser''   :D

neorodrigez tu es sérieux pour le niveau de conversation^^? si oui merci  :)  c'est cool de voir quelqu'un qui croit en l'amour lol... moi je trouve le sexe opposé desespérant des fois... d'autre fois , merveilleux...

#10 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 November 2005 à 11:52

allé t'en fait pas,à 14 ans tu trouvera pas grand monde d'exceptionnelle,essaye plus agée on sait jamais ^^.

Citation

Et puis sur un point purement biologique, faut bien qu'il y est quelqu'un pour (excusez moi l'expression un peu crue) "perpétuer l'espèce". Et oui, ça aussi ça entre dans les critaires.
D'ailleur si l'amour existe, c'est seulment pour se reproduire et ainsi parvenir à la survie de l'espèce, c'est que qui fait justement de nous des Humains.
mdr...moi perso je ne pense pas vraiment a la survie de l'espece,quoique c'est important!

Pour repondre a ce topic,je ne pense pas qu'il existe LA personne en particulier...on se construit un reve pour notre propre désir,on la veut comme ça et pas autrement...
je ne voit pas les choses de cette maniere,parfois on rencontre une personne,et sans t'en rendre compte tu en tombes amoureux,et tu ne voudras la perdre pour rien au monde...meme si elle ne correspondait pas a tes critere pre-definis.Tu l'accepte avec ce qu'elle a,avec ses defaut,et ses defaut te paraitront minime,voir meme se transformeront en qualité...
Je dis tout cela par simple experience...je suis deja sortit avec une fan de rpg,gentil,dynamique,etc...la fille de mes reve...j'ai fini par me lassé.
et dernierement avec qqun qui ne correspondait pas vraiment a mes critere...chaque jour je voulai la revoir(elle a finit par me largué  :(  ^^)
Ne pas se limité a ce qu'on veut particulierement est tres important car chaque personne peut devenir la femme de notre vie...
Image IPB

#11 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 14 November 2005 à 16:50

Ne t'en fais pas si tu n'as pas d'affinités particulière à 14ans avec une fille (que ça ne t'empeche pas de fantasmer quand même..)  

  Il faut le temps que jeunesse se fasse et puis tu verras que les filles te paraitrons moins stupides, plus posées (moins hysteriques quoi), les centres d'interets se rapprochent... Garçons comme filles s'enrichissent beaucoups vers la 1ère/terminale en gros, c'est trés visible.

  C'est aussi le temps des grands amours et des déceptions amoureuses qui forgeront ta maturité émotionelle d'adulte et te permettront de prendre du recul sur des notions telles que l'amour, l'amitié... tu te poseras bien moins de question aprés ça.

  Enfin, c'est vraiment beaucoup, beaucoup plus facile de trouver une copine à 20ans qu'a l'adolescence (meilleur assurance, physique, indépendance, filles bien plus entreprenantes ;) ). Cependant pour ma part même si je peux avoir des copines plus souvent (bon je suis en école d'infimier, c'est pas trop dur :P ) , j'ai perdu beaucoup de chaleur et de coeur dans mes histoires lycéennes. Comme quoi l'Amour deçu ne fait pas vieillir que bien.. profite donc de la force de tes sentiments !!
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#12 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 14 November 2005 à 17:55

Bonjour à tous.
Je tiens à féliciter Nelfox pour la pertinance de ce topic, c'est rare de nos jours que des adolescents de 14 ans aient la maturitée d'un adulte.

En ce qui concerne l'amour "éternel" je pense que l'on peut tomber aussi bien amoureux d'une fille qui passe comme ça dans la rue (c'est ce j'appel le "coup de foudre") qu'une fille que tu vois tous les jours au collège
après la durée c'est une autre histoire , il ne faut pas la monotonie s'installe,ce surprendre jours après jours  mais sans vouloir être péssimiste je n'y crois pas beaucoup, les générations changes et lorsque que l'on voit des personnes agées être mariées jusqu'a leurs mort je me dis que ça se fait rare voire inexistant de nos jours mais certaines personnes peuvent sortir du lot.
citation:

tiens j'aborde une autre sujet: i never kiss a girl(j'ai jamais fais un vrai baisé "d'adulte " avec une fille a 14 c'est a dire avec la langue....  mais quand j'entend les mec et même la plupart de mes potes qui se vante et tout je commence a flipper (jsui en retard ou quoi!?  )
j'arrive pas a savoir si il font que se vanter ou si c'est vrai... mon cas c'est normal ou pas...?


fin citation

J'ai 15 ans et je suis dans une école de patisserie,je n'ai jamais embrassé une fille ni fais autre chose (si vous voyez ce je veus dire)certe j'aimerais bien essayer mais peut être pas le courage,ca viendra un jour ou l'autre.(enfin j'espere)

Voila content d'avoir parler avec vous,ca fait du bien parfois(excusés les fautes d'orthographe)
See you space cowboy

#13 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 November 2005 à 19:20

Voir le messageJhin, le 14 Novembre 2005 À 17:55, dit :

Bonjour à tous.
Je tiens à féliciter Nelfox pour la pertinance de ce topic, c'est rare de nos jours que des adolescents de 14 ans aient la maturitée d'un adulte.

N'exagérons rien tout de même  :rolleyes:  (mais c'est vrai que le topic est intéressant).
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#14 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 14 November 2005 à 20:13

:( méchant laharl méchant  :lol:... mais on ne peut pas dire que j'ai vraiment la maturité d'un enfant de 14 ans(je me vante pas !!! c'est ce que beaucoup de gens me disent...) quoique j'ai fais des connerie mémorable (style la méprise avec wolfangel en dix fois pire et dans un autre genre... style énerver jusqu'a fais enrager(mais vraiment enrager) les mec de ma classe ou les prof... enfin pas des truc très bien...
lol merci jhin tu me rassure(quoique voir ma citation ressortie comme ca ma mis mal a l'aise...) merci pour le compliment  :) (bien que je sentent quelque onde négatives la... mais non c'est une blague  )...

probleme perso n°2
aujourd'hui pendant la permanence j'ai eu la fille que j'aime derrière moi... j'ai essayé d'entamer conversation mais j'ai une voix grave et je m'y habitu(désolé faute orthographe) pas trop donc j'ai l'impression d'avoir paru lourd... surtout que des mec m'on parlé de ''block''(c'est quoi?) après avoir demandé si j'avais internet et j'ai pas compris de quoi il parlais ensuite(les block) donc... :rolleyes: j'ai eu l'air con...

samoth : non non je ne pense pas a ce genre de chose... ou juste un peu... :rolleyes: (un peu!?) tu m'a fais beaucoups rire sur tes première phrase(même si c'est juste ce que tu as dis je pensais pas qu'on répondrait de manière aussi direct lol^^ mais si on profite des sentiment quand on se fais blesser , on en éprouve une douleur plus grande... moi  je ne veux pas pousser ''trop loin'' avec une fille a mon age( quel intérêt? sauf si les deux personne sont vraiment prêtes mais bon...) quand on est plus vieux on a moins d'amour?
j'ai remarqué(et je me le reproche beacoups...) que plus je grandis, plus mon coeur se ferme au autres: ex quand je vois qu'un mec se fais tuer dans les banlieux(aux info hein) je trouve ca ignoble mais ca ne me fais pas de peine. mon chat préféré( mort il y a quelque mois a 15 ans) que je connaissais depuis ma naissance meurt et je n'arrive pas a pleurer... je me rend compte que les adultes sont... bizarres. plus l'on grandit plus on devient semblable a eux(nous les enfants) et certains points me dégoûtent...comme cette instinct animal sexuel(exusez moi mais il faut dire les choses comme elle sont) que je trouve indigne (c'est stupide mon raisonnement mais bon)

je trouve sur ce point que les hommes(je sais pas pour les femmes) sont trop attiré par ce genre de chose(moi j'en ai marre d'y penser au point de presque me frapper lol^^ ca m'énerve surtout quand je boss)... et vous? cette instinct de ''perpétuer l'espèce me répulse par certain côté ... pas la chose en elle même mais plus les pulsions qu'on a et tout ca(bon je vais pas trop m'étendre...)

chez les infimier? c'est quoi(désolé je connais pas)

kriss : bien d'accord avec toi la femme de ta vie n'est pas forcément dans tes critère(bon moi j'aime bien les asiatiques ... eh oui encore un mdr ) mais ca veux rien dire ^^ quoique je me demande comment on pourrait aborder une personne dans la rue...? ca ferait bizarre non?

pour finir :

deuxieme point du débat(finir quand meme le premier hein? D ): en amour il y a souvent une personne qui aime plus que l'autre et un des point qui me désole complètement c'est si une personne accepte de sortir avec toi mais ne t'aime pas vraiment... je pense que ca arrive souvent et ca ne sert a rien car ca ne peut finir que mal...

Modifié par Nelfox, 14 November 2005 à 20:17.


#15 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 14 November 2005 à 21:43

Citation

neorodrigez tu es sérieux pour le niveau de conversation^^? si oui merci  c'est cool de voir quelqu'un qui croit en l'amour lol... moi je trouve le sexe opposé desespérant des fois... d'autre fois , merveilleux...

Oui je suis sérieu, c'est pas mon genre de vanner sur le forum (quoique...).

Moi aussi je suis amoureu et j'en souffre tout les jours, sérieu c'est trop horrible.....

Et pour les "block", ce ne serai pas plutôt un "blog"?

Citation

j'ai remarqué(et je me le reproche beacoups...) que plus je grandis, plus mon coeur se ferme au autres: ex quand je vois qu'un mec se fais tuer dans les banlieux(aux info hein) je trouve ca ignoble mais ca ne me fais pas de peine. mon chat préféré( mort il y a quelque mois a 15 ans) que je connaissais depuis ma naissance meurt et je n'arrive pas a pleurer... je me rend compte que les adultes sont... bizarres. plus l'on grandit plus on devient semblable a eux(nous les enfants) et certains points me dégoûtent...comme cette instinct animal sexuel(exusez moi mais il faut dire les choses comme elle sont) que je trouve indigne (c'est stupide mon raisonnement mais bon)

C'est juste que tu deviens plus fort mentalement. Sérieu, parfois moi aussi il m'arrive de me demander si je suis humain face à certaine indifférences de ma part par rapport à des choses graves (les gens qui se font tuer aux info, désolé mais parfois je m'en foue royalement... Et j'ai vue un type se faire égorger sur le net et ba j'ai trouvé ça gore mais sans plus...).

Pour cet "instinct animal sexuel", c'est le propre de l'Homme, comme je l'ais dit et toi aussi: c'est instinctif:
REPRODUCTION!!! Mais il y a aussi les plaisirs charnel qu'il ne faut pas mépriser et qui font fort agréables :D

Modifié par neorodriguez, 14 November 2005 à 21:46.

Image IPB

#16 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 November 2005 à 21:48

Voir le messageneorodriguez, le 14 Novembre 2005 À 21:43, dit :

Pour cet "instinct animal sexuel", c'est le propre de l'Homme, comme je l'ais dit et toi aussi: c'est instinctif:
REPRODUCTION!!! Mais il y a aussi les plaisirs charnel qu'il ne faut pas mépriser et qui font fort agréables :D

L'homme est le seul animal avec le dauphin à avoir des relations sexuelles juste pour le plaisir. Cette phrase n'avait aucun intérêt, c'était l'instant culture.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#17 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 15 November 2005 à 09:38

Citation

j'ai remarqué(et je me le reproche beacoups...) que plus je grandis, plus mon coeur se ferme au autres: ex quand je vois qu'un mec se fais tuer dans les banlieux(aux info hein) je trouve ca ignoble mais ca ne me fais pas de peine. mon chat préféré( mort il y a quelque mois a 15 ans) que je connaissais depuis ma naissance meurt et je n'arrive pas a pleurer... je me rend compte que les adultes sont... bizarres. plus l'on grandit plus on devient semblable a eux(nous les enfants) et certains points me dégoûtent...comme cette instinct animal sexuel(exusez moi mais il faut dire les choses comme elle sont) que je trouve indigne (c'est stupide mon raisonnement mais bon)

Bah t'en fais pas, vers 14 ans on se ferme on n'en a plus rien à foutre des autres et on se demande même si on ressentirait quelque chose si il arrivait un malheurà nos proches. Mais en vieillissant (enfin, après 23-25 ans) on recommence à s'adoucir (je trouve); bon les infos tragiques me laissent généralement indifférent (ce sont plutôt les discours et les extrémismes qui me font mousser) mais pour le reste on ressent plus les choses et on sait ce qui compte vraiment et ce qui est superficiel. On n'a plus une carapace qui bloque tout mais un filtre qui laisse passer l'essentiel et bloque l'accessoire.
Bon je retourne travailler

Modifié par Xeno_lars, 15 November 2005 à 09:39.


#18 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 November 2005 à 09:47

ma contribution a 2 balles.

en fait, quand on est jeune, on confond le sentiment et l'acte. c'est en vieillisant
que l'on commence a faire la difference entre les 2. a 14 ans, c'est l'age ou on commence
aussi a montrer que l'on est un individu a part entiere, et c'est pourquoi on se rebelle.
apres ca passe parce qu'on s'apercoit que l'on est un individu par rapport aux autres ET
avec les autres.
se fermer aux autres est une etape necessaire pour s'ouvrir aux autres.

Modifié par darkchaz, 15 November 2005 à 09:48.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#19 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 November 2005 à 11:37

Citation

se fermer aux autres est une etape necessaire pour s'ouvrir aux autres.
Tu veus dire que l'on a besoin de savoir ce qu'est d'etre seul pour ne plus vouloir l'etre?!

Moi j'ai 20ans(je le dis meme si tout le monde s'en fiche^^,mais ici c'est important de le savoir)et pour ce qui est de l'impassibilité devant quelquonque evenement,c'est normal,ça depend de la personnalité de chacun,moi j'ai toujours été comme ça,meme face a la mort de membre de ma famille(sequence emotion^^).

Citation

quoique je me demande comment on pourrait aborder une personne dans la rue...? ca ferait bizarre non?
ba tu dis "excuser moi on se connait nan? euh...julie c'est ça?"...bon bah ta une chance sur deux...ou sur 3  :P .
Bon pour ce qui est des mec de 14 ans qui se vante de...enfin tu vois,c'est souvent faux...tu les a vus leur copines?
Image IPB

#20 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 November 2005 à 11:44

Voir le messagekriss, le 15 Novembre 2005 À 11:37, dit :

Tu veus dire que l'on a besoin de savoir ce qu'est d'etre seul pour ne plus vouloir l'etre?!

plus ou moins...on ne sait pas ce qu'est la solitude si on l'a pas experimente par soi-meme.
apres, si on prefere etre seul, c'est son choix. mais seule la connaissance d'une chose permet
de porter un jugement.

quand a l'abordage dans la rue, je suis dubitatif.....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)