Aller au contenu


Japan Expo 7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 16 December 2005 à 19:33

Voila, je sais je m'y prends tres en avance, mais la news étant tombé il y a peu , je vais déja créer le topic.

Contrairement a ce ke beaucoup penserait, le japan expo revient en 2006 et ce sur une surface dorenavant gigantesk de 60000 m2.
Il se déroulera le 7,8 et 9 juillet sur Paris au Parc des Expositions de Villepinte à 30 min  de Chatelet et non plus au CNIT de La Defense.

Au vu de la surface, l'expo sera partagé en "village" pour dissocier les differentes categories du salons ( manga,culture japonaise, jeux videod, etc...).

On aura plus de place ( ce qui manquait cruellement l'année derniere), on verra plus de choses, bref ca présage ke du bon, et esperons que l'organisation se sera amélioré contrairement a l'année derniere ou on avait eu le droit de se voir enfermé sous terre le midi sans pouvoir aller manger a l'exterieur lol (hum oui les casdales a 5 euros bien fade  :lol: ).

Bref voila tout ceci pour savoir qui cette année prévoyait d'y aller , et s'y vous souhaitiez qu'on se rencontre lors du week-end au japan entre gens évoluant sur rpgsoluce:) .

Personnelement j'y vais sur et certains et je pense que evilclad aussi, bref les deux seuls lascars qui l'avait dit, qui y etait aller et qui s'etait rencarder l'année derniere mdr.

Je met le lien du site du Japan Expo pour les intéressés :
http://www.japan-exp...n-actualite.php
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 16 December 2005 à 19:51

hum moi je ferai mon possible mais bon faudra voir car je serai en pleine formation, mais je serai super heureuse de faire partie de la petite bande se réunnissant à cette occasion :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 December 2005 à 20:17

j'étais au dernier JE et je compte bien me rendre aussi à celui-ci
c'était prévu cette année et donc j'ai remis la partie pour 2006

restera juste à réglé le problème du logement mais d'ici juillet ce sera un problème réglé  :lol:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#4 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 16 December 2005 à 20:28

Yep, bah Aciel si d'ici là t'y vas toujours, fais-signe , ca ferait plaisir de bavasser entre passionnés de rpg honnetement durant le week...

Angele, t'es en formation meme le week ? beuuuuhh :( , bah fais ton possible la miss eheh.

J'espere honnetement que cette année on sera pas mal du site a y aller et a se voir , ca ferait plaisir.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#5 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 December 2005 à 20:31

Je ferais tout mon possible pour être de la partie (je n'y suis pas encore allé) ....

J'espère bien y voir vos tronches !  :lol:

#6 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 16 December 2005 à 22:37

Je viens de regarder sur le calendrier, ça commence un vendredi et ça se poursuit le week-end, donc à priori rien ne m'empêche de venir.
Par contre, de mon côté aussi le logement peut poser problème (budget limité pour cause de voyages), c'est aussi ce qui m'avait empêché de venir  au festival Polymangas. Du coup, je suis pas sur de rester plus d'une journée, ce qui est assez dérangeant :(.

Sinon l'organisation semble s'être améliorée, c'est génial ! Moins de bordel, avec différentes sections, ce qui évite de mélanger les torchons et les serviettes. En plus l'espace s'est agrandi de toutes parts. Ca me donne grandement envie d'y aller tout ça ! En plus, ça ferait un lieu de RDV pour nous les forumeurs :lol:


*court marquer sur un papier son pseudo qu'il accroochera autour de son cou :P*

#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 December 2005 à 23:15

Voui tout ça a l'air bien attrayant, je devrais y être et j'aimerai vraiment y rester durant les 3 jours... Certes ce sera plus organisé... mais il y aura tellement de choses de prévues qu'elles seront dispersées dans tous les amphis, et donc quand il y aura du Karaoke dans la salle Kyo, il y aura une conférence dans la salle Ryoma, ou des démonstrations d'arts-martiaux dan l'amphi Fujiko... enfin bref, on ne pourra malhereusement pas assister à tout :(
Sinon je me demandais... certains d'entre vous seraient tentés de faire du cosplay ?

Image IPB


#8 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 18 December 2005 à 16:04

heu.. je voulais savoir à peu prés ce qui se passe dans ce genre de rassemblement? Tennee parle de certaines activités, mais qu'est ce qu'il y a d'autre?

Modifié par ajkareze, 18 December 2005 à 16:05.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#9 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2005 à 17:12

Le mieux c'est que tu vois ça par toi-même. ^_^

Programme Japan Expo

Enjoy  ;)

Image IPB


#10 ~Cloud86~

~Cloud86~

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Allemagne :p

Posté 18 December 2005 à 22:11

Lu tt lmonde ,

tennee merci pour le site ca a l´aire vraiment éxcéptionelle tt sa ... mais bon jdoi dire que j´habite un ptit peut trop loin pour l´expo :/
Image IPB Image IPB

#11 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 December 2005 à 22:42

Je me rappelle m'y être rendu en 2003, à la Défense, et je dois admettre ne pas en avoir gardé un souvenir impérissable... L'impression que j'en ai gardé était celle d'une grande foire mercantile (ou tous les stands sans exception vendaient des produits contrefaits, si, si, ceux qui viennent de taiwan et qui coutent pas cher :)) ; bref, ça vient aussi surement du fait que je ne suis pas tellement branché mangas ni vie japonaise (même si cet aspect etait plus que limité), même si c'est grâce à ça que j'ai decouvert Witch Hunter Robin (enfin, envie de decouvrir, puisque la diffusion avait été déprogrammée)
Les stands de jeu vidéo etaient trop exigus, souvent pris d'assaut rapidement et ne proposaient pas vraiment de trucs exceptionnels, puisque seuls Nintendo et Microsoft avaient fait l'effort d'organiser de véritables stands. Enfin, celui de Nintendo etait relegué dans un improbable coin paumé tout au fond, et celui de Microsoft vampirisait l'assemblée avec son tournoi de Soul Calibur.

Bref, il faut vraiment apprécier "l'esprit"... enfin, à moins que les choses aient changées entre temps...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#12 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2005 à 00:29

je voulais savoir, quand il ya de marqué qu'il y aura une projection d'un animé (ex: Onegaï teacher) qu'est ce qui va exactement être projetté? car c'est trop court pour projetter l'intégral des épisodes.
sinon les démos de kendo ça à l'air sympas, mais je ne trouve pas ça réellement intéressant à part peut être une conférence ou deux  :(
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#13 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 December 2005 à 14:19

Citation

je voulais savoir, quand il ya de marqué qu'il y aura une projection d'un animé (ex: Onegaï teacher) qu'est ce qui va exactement être projetté
Généralement, ca consiste en la diffusion d'un episode sous titré française, souvent le premier. Du moins c'etait le cas pour Wolf's Rain quand j'y etais allé
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#14 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 December 2005 à 23:58

Comme la dis Vince dans le premier poste du topic,je serai présent au japan-expo.
Au dernier il y avais que Vince, deux de ses potes et moi.
Cette fois ci on j'éspere voirs beaucoup plus de monde du forum ^^.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#15 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 21 December 2005 à 00:14

J'aime pas les manga donc j'y vais pas. Ha ha.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#16 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 21 December 2005 à 13:16

Whaaa!!

Parmi les invités cette année, à noter la présence de Philippe PEYTHIEU plus connu pour être l'incroyable voix d'Homer Simpsons! Quelle euphorie !  :lol:

On pourra aussi rencontrer Brigitte LECORDIER !!!!  :mellow:
La superbe voix de Sangoku dans Dragon Ball est de retour !  :huh:

#17 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 December 2005 à 13:30

il était déjà là la dernière fois, je l'avais vu à un concours avec la doubleuse de Marge entre autre
c'était très sympa et drôle de les voir doubler en direct des animés
par contre c'était le bordel pour entrer dans l'amphi et en ressortir car l'ambiance était forte

si ce JE se passe de la même manière ça devrait être très bien
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#18 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 22 December 2005 à 10:09

2006 sera pour moi l'annee du cosplay , je vais deja faire  un expo a lausanne en suisse ne debut d'annee , avec un cosplay , pas precis encore , et j'espere en faire plusieurs durant l'annee , mais c'est long de cree un costume parfait , enfin on verra , on a encore 6 mois avant la japan expo
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#19 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 22 December 2005 à 12:02

J'ai aussi décidé d'y être d'une part parce que l'évènement en lui-même me semble intéressant, et aussi parce que j'ai vraiment pas mal de personnes à rencontrer ... et l'inverse également je suppose :P
Nous ferons d'ailleurs une réunion RPG Soluce un des trois soirs je pense ! Sinon c'est quoi cette histoire d'expo à Lausanne ? ...

Modifié par Sylphide, 22 December 2005 à 12:15.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#20 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 January 2006 à 22:44

J'espère voir les France Five, les équipes de Son of Destiny et de Shadow of Life (RPG amateurs) pour leur témoigner toute mon admiration hé hé (certains étaient las-bas les années précédentes). Des trucs sur les Manga et le Japon seraient les bienvenus bien sûr...

Sinon, pour ceux que ça intéresse il ya une expo sur l'Univers de Star Wars à Paris, à La Vilette jusqu'au mois d'août. Faut réserver et c'est 11 euros la journée.
(Ca vaut le coup d'oeil car toutes les pièces sont originales, ya pleins de maquettes et de figurines, de croquis et d'extraits de making of, des vaisseaux taille réelle.... j'y retournerai volontier, avec ceux qui voudraient, avant ou après le Japan Expo. A bon entendeur...)

Modifié par Balika73, 07 January 2006 à 12:55.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)