Pour dynamiser la section Medias, nous avons l'intention d'ouvrir un concours de fanarts. Quelques thèmes ont déjà retenu notre attention, et pour concrétiser ce projet, nous avons besoin de vous.
De quelle façon ? C'est très simple, il nous faut deux membres du forum pour faire partie du jury, et surtout, il faut faire passer l'info que RPG Soluces ouvre ce concours.
Les règles générales du concours :
Tous les styles sont autorisés :
Que ce soit fait à la main ou à l'ordinateur, scanné ou photographié, format Bitmap ou JPEG, que ce soit une œuvre personnelle ou un collage d'artwork avec un fond colorisé, tant que c'est une création originale et que le thème est respecté, c'est accepté.
N'importe qui peut participer !
La seule obligation est d'être inscrit sur le site, pas besoin d'être un visiteur régulier. En outre, plus il y aura de participants, plus il y aura de gagnants ; s'il y a 5 participants, il y aura un gagnant, s'il y en a 10, il y aura 2 gagnants, pour 20 participants, 3 gagnants, et ainsi de suite... Rien qu'en participant, vous augmentez vos chances.
Le jury sera composé de :
- Deux membres de l'équipe RPG Soluce ;
- Eux-mêmes désigneront deux jurés "extérieurs" qui ne sont ni de l'équipe ni du forum ;
- Deux jurés volontaires parmi les users du forum.
Comment participer ?
Les œuvres doivent m'être envoyé par mail à mon adresse RPG Soluces, que vous trouverez en lien sur mon pseudo de la page Contacts du site. Les candidatures pour être "juré du forum" sont à envoyer par MP, à moi-même également.
Je ne fais que centraliser mais je ne décide de rien par moi-même : tous les mails et MP seront renvoyés au reste du jury dans les plus brefs délais et toutes les décisions seront prises en commun.
Nous espérons tous que ce projet vous plaira et qu'il nous donnera l'occasion d'admirer de nombreuses créations !

Le premier thème retenu :
Création d'une bannière
Pour annoncer les prochains concours, la bannière de publicité du haut de la page d'accueil sera utilisé ; mais pour cela, c'est quand même plus adéquat de proposer une bannière "fait maison".
Les dimensions à respecter sont 120 pixels de large pour 600 pixels de haut, ou alors un ratio équivalent, vous pouvez donc proposer 240x1200, ce n'est pas un problème, on peut réduire. En centimètres, cela donne 18,75cm sur 3,75.
Si vous faites un scan, soyez attentifs à la qualité d'image : n'oubliez pas que cette bannière doit être publiée et doit donner envie de participer.
Il n'y a aucune obligation quant au contenu. L'idéal est que cela représente le travail artistique, ou les RPG, ou tout à la fois, ou tout à fait autre chose ; c'est à vous de voir !
Vous avez jusqu'au 19 juin inclus pour m'envoyer vos candidatures et vos créations.
Le jury est composé, pour le moment :
Delldongo
Wolf
Ce post sera mis à jour quand nous aurons retenu nos jurés.
Si vous avez d'autres conseils ou suggestions à faire, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce topic !
Sur ce, bonne chance à tous !