Aller au contenu


Recherche Personne Pour Creer Un Rpg Dragon Ball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 super-gogeta

super-gogeta

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 June 2006 à 19:26

je suis nouveau sur ce forum et je suis un debutant en rpg maker mais je recherche des personnes pour m'aider pour les maps,les musiques,le scenario et je pense que c'est tout

histoire:
ca ce passe apres la mort de buu et janemba la paix etais revenus sur terre mais nos amis ne se doutais pas qu'une grande menace allai arriver sur terre
en enfer buu et janemba qui s'ennuyais la bas complotais un plan pour sortir de la.Enfait buu avant de mourir avait absorber vegeto et quand vegeta a casser les boucles d'oreilles elle sont rester au font de lui.
buu veux fusionner avec janemba pour etre plus puissant de demander au roi des dieux du poste des gardes pour le ressuciter et de sortir de l'enfer pour reprendre sa revanche sur goku...

voila j'espere que sa vous a plu et que vous pouriez m'aider pour ce jeux

Modifié par super-gogeta, 11 June 2006 à 19:27.


#2 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 12 June 2006 à 05:55

Désolé, mais ça ne m'interesse pas ^^"

#3 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 12 June 2006 à 10:04

Lol essais de faire un scénar un peu plus travaillé
ca risque de pas faire grand chose une fois transposé
dans le jeu.(même si dans le manga ca volle pas plus haut)

Et moi non plus je ne suis pas trop interrésé, les jeux
sur dragon ball en RPG en général, ca le fait pas trop
mais bonne chance quand même. ;)
See you space cowboy

#4 super-gogeta

super-gogeta

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 June 2006 à 12:47

Voir le messageJhin, le 12 Juin 2006 À 11:04, dit :

Lol essais de faire un scénar un peu plus travaillé
ca risque de pas faire grand chose une fois transposé
dans le jeu.(même si dans le manga ca volle pas plus haut)

Et moi non plus je ne suis pas trop interrésé, les jeux
sur dragon ball en RPG en général, ca le fait pas trop
mais bonne chance quand même. ;)

merci mais c'est vrai que ca parrait un peu court mais l'histoire est beaucoups plus longue ce n'est qu'un petit resumer

#5 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 June 2006 à 19:27

Bonjour Super-Gogeta !


euh.... par où commencer...

Bien... disons que tu n'es pas le premier à avoir ce genre de "démarche": être fan d'un manga, inventer une petite histoire, poster un rapide message sur un forum pour demander un coup de main (une phrase en français commence généralement par une majuscule, se termine par un point et comporte des virgules soit dit en passant...).

Je te le demande personnellement et sans aucune mauvaise intention: avant de demander à des personnes de t'aider, est-ce que tu t'es posé quelques questions ?



-Est-ce que tu penses réellement qu'adapter un manga comme Dragon Ball soit très judicieux ?
Toutes les oeuvres, qu'elles soient des jeux, mangas ou dessins animés, sont créés par un auteur ayant ses  idées propres. Ne serait-ce pas un peu prétentieux de vouloir égaler l'auteur en détournant son oeuvre pour son simple plaisir ? Le résultat risque non seulement d'être médiocre mais surtout de trahir la vision originale de l'auteur (et donc de mécontenter les fans). Remarques, on ne peut pas dire que DB soit très recherché au niveau du scénario.

-Quelles sont tes compétences dans le domaine de la création de RPG ?
Pourquoi et pour qui veux-tu créer ce RPG ? Quelles sont tes motivations ?
Je ne sais pas si tu es au courant mais un RPG amateur "potable" est en général réalisé par une trentaine de personnes qualifiées qui travaillent pendant plusieurs années !
Je ne te fait pas le calcul des heures de travail...


Je ne cherche pas à te décourager mais honnêtement c'est perdu d'avance là !
Au mieux tu vas bidouiller 5 minutes sur RPG Maker... c'est bête à dire.
Après je pense que tu as deux choix:

-soit tu veux absolument faire du DB-RPG et dans ce cas tu rejoins une équipe déjà existante (des RPG sur Dragon Ball ça pullule sur le Net, c'est pas difficile à trouver et certains peuvent être corrects). Comme ça tu découvres vraiment les difficultés, tu partages ta passion et t'apprends pleins de choses pour réaliser ton futur DB-RPG.

-soit tu inventes ton propre univers, original, tout en étudiant le RPG-Making à l'aide de tutoriaux et tu crées un truc nouveau, plus personnel. C'est le chemin le plus long dans la création mais aussi le plus gratifiant pour toi car tu auras vraiment tout fait par toi même. (à ce propos, un dossier sur le RPG-Making devrait voir le jour sur le site cet été...).

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop miné le moral et que tu prendras mes remarques dans le bon sens.  ;)
Si tu as la moindre question sur ce sujet, n'hésites surtout pas à me contacter, je serais ravi d'en parler avec toi.

A bientôt !

Modifié par Balika, 12 June 2006 à 19:32.


#6 super-gogeta

super-gogeta

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 June 2006 à 21:55

Voir le messageBalika, le 12 Juin 2006 À 20:27, dit :

Bonjour Super-Gogeta !
euh.... par où commencer...

Bien... disons que tu n'es pas le premier à avoir ce genre de "démarche": être fan d'un manga, inventer une petite histoire, poster un rapide message sur un forum pour demander un coup de main (une phrase en français commence généralement par une majuscule, se termine par un point et comporte des virgules soit dit en passant...).

Je te le demande personnellement et sans aucune mauvaise intention: avant de demander à des personnes de t'aider, est-ce que tu t'es posé quelques questions ?
-Est-ce que tu penses réellement qu'adapter un manga comme Dragon Ball soit très judicieux ?
Toutes les oeuvres, qu'elles soient des jeux, mangas ou dessins animés, sont créés par un auteur ayant ses  idées propres. Ne serait-ce pas un peu prétentieux de vouloir égaler l'auteur en détournant son oeuvre pour son simple plaisir ? Le résultat risque non seulement d'être médiocre mais surtout de trahir la vision originale de l'auteur (et donc de mécontenter les fans). Remarques, on ne peut pas dire que DB soit très recherché au niveau du scénario.

-Quelles sont tes compétences dans le domaine de la création de RPG ?
Pourquoi et pour qui veux-tu créer ce RPG ? Quelles sont tes motivations ?
Je ne sais pas si tu es au courant mais un RPG amateur "potable" est en général réalisé par une trentaine de personnes qualifiées qui travaillent pendant plusieurs années !
Je ne te fait pas le calcul des heures de travail...
Je ne cherche pas à te décourager mais honnêtement c'est perdu d'avance là !
Au mieux tu vas bidouiller 5 minutes sur RPG Maker... c'est bête à dire.
Après je pense que tu as deux choix:

-soit tu veux absolument faire du DB-RPG et dans ce cas tu rejoins une équipe déjà existante (des RPG sur Dragon Ball ça pullule sur le Net, c'est pas difficile à trouver et certains peuvent être corrects). Comme ça tu découvres vraiment les difficultés, tu partages ta passion et t'apprends pleins de choses pour réaliser ton futur DB-RPG.

-soit tu inventes ton propre univers, original, tout en étudiant le RPG-Making à l'aide de tutoriaux et tu crées un truc nouveau, plus personnel. C'est le chemin le plus long dans la création mais aussi le plus gratifiant pour toi car tu auras vraiment tout fait par toi même. (à ce propos, un dossier sur le RPG-Making devrait voir le jour sur le site cet été...).

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop miné le moral et que tu prendras mes remarques dans le bon sens.  ;)
Si tu as la moindre question sur ce sujet, n'hésites surtout pas à me contacter, je serais ravi d'en parler avec toi.

A bientôt !

Je pense que rejoindre une autre equipe serait bien mais le seul probleme c'est que je ne sais pas ou trouver des personne a qui rejoindre.
Si toi tu sais ou trouver des personnes a qui je peut rejoindre se serait bien comme ca je pourrait m'ameliorer et aussi apprendre des nouvelles choses.
Tant pis pour mon projet je continuerais plus tard si il le faut.
Merci encore pour ton aide Balika.

#7 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 June 2006 à 17:38

Ah cool, je suis content tu es bien pris ce que j'ai dit.  ;)

Encore une fois c'est pas pour t'embêter ou te dégoûter du RPG Making mais c'est vrai que personnellement je m'intéresse au RPG Making depuis un moment et que je pense bien connaître les difficultés que tu rencontreras dans ce type de démarche un peu naïve... (rassures-toi, beaucoup de débutants commencent comme toi mais se découragent face à des réponses de gros nazes sur les forums).

Si tu es vraiment passionné, que tu as envie d'aller jusqu'au bout, c'est faisable mais ça risque de demander énormement de travail de ta part. Il faut perséverer et toujours chercher à comprendre les problèmes qui se poseront, ne pas s'arrêter en chemin...

Lorsqu'on commence, avant de se lancer dans un projet, il faut étudier un peu comment "fonctionne" un jeu: lire des tutoriaux, essayer divers logiciels, contacter d'autres équipes pour savoir comment elles travaillent.
Il faut pour cela se donner un peu de temps, une voire plusieurs années, et faire le tour de la question: comment réalise-t-on un RPG ?
Tu as le temps d'apprendre ! Si tu te lances comme ça à l'aveuglette dans un truc énorme tu risques d'être dégoûté rapidement devant les problèmes...

Comme tu souhaites rejoindre une équipe, je te propose de poster des adresses de sites intéressants lorsque j'en croiserai. Il y a souvent de bons projets sur les forums de programmation...

Fais une recherche du genre: "Dragon Ball+développement d'un jeu" ou "Projet DBZ".... tu devrais trouver !

J'attends tes questions si tu en as.

#8 super-gogeta

super-gogeta

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 June 2006 à 13:27

Voir le messageBalika, le 13 Juin 2006 À 18:38, dit :

Ah cool, je suis content tu es bien pris ce que j'ai dit.  ;)

Encore une fois c'est pas pour t'embêter ou te dégoûter du RPG Making mais c'est vrai que personnellement je m'intéresse au RPG Making depuis un moment et que je pense bien connaître les difficultés que tu rencontreras dans ce type de démarche un peu naïve... (rassures-toi, beaucoup de débutants commencent comme toi mais se découragent face à des réponses de gros nazes sur les forums).

Si tu es vraiment passionné, que tu as envie d'aller jusqu'au bout, c'est faisable mais ça risque de demander énormement de travail de ta part. Il faut perséverer et toujours chercher à comprendre les problèmes qui se poseront, ne pas s'arrêter en chemin...

Lorsqu'on commence, avant de se lancer dans un projet, il faut étudier un peu comment "fonctionne" un jeu: lire des tutoriaux, essayer divers logiciels, contacter d'autres équipes pour savoir comment elles travaillent.
Il faut pour cela se donner un peu de temps, une voire plusieurs années, et faire le tour de la question: comment réalise-t-on un RPG ?
Tu as le temps d'apprendre ! Si tu te lances comme ça à l'aveuglette dans un truc énorme tu risques d'être dégoûté rapidement devant les problèmes...

Comme tu souhaites rejoindre une équipe, je te propose de poster des adresses de sites intéressants lorsque j'en croiserai. Il y a souvent de bons projets sur les forums de programmation...

Fais une recherche du genre: "Dragon Ball+développement d'un jeu" ou "Projet DBZ".... tu devrais trouver !

J'attends tes questions si tu en as.

Mais depuis pas mal de temps je connais rpg maker et j'ai deja essayer des tuto et des logiciels je ne sais meme plus les compter tellement j'en ai deja essayer.
Je vais rechercher sur divers site  comme ca je m'ameliorerais
Merci quand meme pour ton aide.

#9 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 14 June 2006 à 20:35

Surtout tu peut demander l'avis des personnes
si tu as des idées mais que tu ne sais pas comment
les porter dans le jeu, n'hésite pas on est pas sur jeuxvideo.com
on va pas te traiter de boulet comme ils savent si bien
le faire ;) .

J'attend les premieres images de ton soft avec impatience :) .
See you space cowboy




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)