Aller au contenu


Valkyrie Profile


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
61 réponses à ce sujet

#41 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 02 June 2007 à 16:15

Voir le messagekusanagi, le 01 juin 2007 à 12:22, dit :

trés bonne question moi aussi je me suis demander qui sa pouvait etre et aucune reponse dans le jeu!

ce n'est pa silmeria l'heroine du 2? c bizarre kan meme...
Il s'agit bien d'Alicia l'héroine de VP2 Silmeria.

#42 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 03 June 2007 à 00:46

Et il le sait : il a posé cette question sur deux (autres) forums que je fréquente. Probablement d'autres.

Image IPB


#43 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 30 June 2008 à 19:17

Bonjour, ayant acquis le jeu sur psp, je relance le topic.
Je dois avouer que j'ai un petit peu de mal à suivre le déroulement du jeu.
J'ai bien compris le découpage en période et chapitres, mais je voulais me renseigner sur recrutement des Einherjars (je m'excuse auprès des puristes si j'ai écorché le mot, j'écris de tête^^).
Est-ce que le recrutement se fait forcément après une recherche fructueuse ou peut-on en trouver seul dans les villes?
En gros, la visite des villes en dehors de ces circonstances présente-t-elle un intérêt en dehors de la consommation de période?

Dernière question, y a-t-il moyen de renvoyer les artéfacts à Odin s'ils ne servent plus ? J'ai visiblement été un peu trop gourmand sur les premiers donjons ^_^

Modifié par Trak, 30 June 2008 à 19:18.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#44 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 June 2008 à 19:48

pour les villes oui , car après avoir recruté un personnage dans sa ville , si tu reviens il y a normalement un item qui est disponible quelque part

pour les artefacts il me semble pas que tu puisses les renvoyer si tu décides de les garder

Image IPBImage IPB Image IPB


#45 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 30 June 2008 à 22:07

Merci beaucoup pour les info.
J'ai une autre question : est-ce qu'il y a moyen d'augmenter l'apparition de pierre augmentant l'expérience dans les combat?
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#46 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 June 2008 à 22:19

faire un max de combo  :lol:
si t'es au début c'est normal que t'as pas grand chose
mais tu verras avec l'augmentation de certains skill et d'avoir des armes qui permettent 3 attaques t'auras beaucoup de pierres avec ça  ;)

Image IPBImage IPB Image IPB


#47 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 July 2008 à 08:30

concernant les artefacts, convertis-les en MP. plus je fais le jeu et moins je m'occupe de renvoyer les artefacts à Odin, car si tu remplis les demandes dans chaque sacred phase, tu compenseras largement la perte sur ton evaluation. de  plus, la limite à ne pas dépasser est, il me semble, 25 pour cette dernière, auquel cas tu activeras la fin C.

pour augmenter le nombre de crystals en fin de combat, il faut bien comprendre qu'ils apparaissent quand tu frappe l'ennemi dans les airs. il existe un accesoire qui augmente à la fois la chance d'apparition et multiplie par 3 leur nombre. 2 personnages sont excellents pour la chase aux crystals (pour l'histoire): Lucian (ch5) et Badrach (ch5 ou 6). lorsque tu seras dans Seraphic Gate, en Hard, les persos bonus sont aussi très forts à ce jeu.

un chapitre de VP se fait comme cela: détection d'Einherjar -> recrutement -> détection d'un donjon -> donjon -> détection d'Einherjar etc... jusqu'à 3 fois maximum cette ronde (exception ch5 où tu peux recruter 4 Einherjars suivant certaines conditions). de manière générale, les villes ont peu d'intérêts sauf pour trouver quelques objets précis. sont concernés Arngrim, Belenus, Llewelyn, Nanami, Janus, Yumei, Mystina, Badrach, Kashell....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#48 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 02 July 2008 à 13:03

Pour commencer, merci pour ces réponses précises et riches (il m'a fallu un peu de temps pour tout assimiler et surtout mettre en pratique en réorganisant mes combo et mon armement!)


J'ai juste deux petites questions complémentaires :
Si j'ai bien compris, les magic crystals apparaissent parfois lorsque l'on enchaine un ennemi dans les airs. Est-ce que cela concerne aussi les attaques spéciales?
J'ai beau enchainer les Nibelung Valesti et autres attaques provoquant des dégâts aériens, il ne me semble pas avoir vu de crystals en récompense.

Sinon, toujours sur les attaques spéciales, j'ai observé plusieurs formes différentes de Nibelung Valesti. Pour résumer, il y a une version où le dernier coup porté l'est avec une lance (la Valkyrie s'envole, invoque une lance et l'abat sur l'ennemi) et une deuxième version ne contenant pas ce passage.
Je précise que j'ai vu les deux versions indépendamment du type d'arme (arc ou épée). Je me demande donc quel(s) paramètre(s) influent là-dessus.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#49 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 July 2008 à 13:21

les attaques spéciales ou finishers ne comptent pas pour l'obtention des crystaux. seules les attaques normales influent sur leur apparition.

concernant Nibelung Valesti (NV), cela dépend de l'arme équipée. déjà, suivant que ce soit arc ou épée, ce n'est pas le même, puisque la première partie correspond à ses attaques normales. il existe 3 niveaux de NV, le 3ème niveau n'étant utilisable que lors du boss final de la fin A et avec les armes de la Seraphic Gate. malheureusement, la description de l'arme n'indique pas le niveau utilisable. par contre, dans le menu "ability", regarde le special. en appuyant sur la touche Triangle (enfin celle qui affiche la description), tu verras combien d'énergie donne NV.
par exemple, tu dois avoir pour l'épée energy 53 pour le niveau 1, 58 pour le niveau 2 et 65 pour le niveau 3. sinon, tu peux aussi te réferer au nombre de coups. ex pour l'épée: 8 niv1, 9 niv2 et 10 niv3.

voilà, j'espère que c'est plus clair.

en gros, beaucoup d'armes donnent le niv1, moins le niv2 et 4 seulement pour le niv3...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#50 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 06 July 2008 à 12:23

Bonjour!
De retour avec un nouveau lot de questions (faudrait que je récupère l'adresse du sadique qui a conçu mon fournisseur d'accès internet que je le torture)
Sinon merci beaucoup pour ta réponse : c'est plus clair maintenant.

Pour commencer j'aurai juste besoin d'une confirmation : les purple gems et les treasures apparaissent bien lorsque l'on frappe les ennemis à terre? (enfin c'est comme ça que je procède et ça marche plutôt bien)

En dehors de ça, j'ai trouvé le Holy Grail. Dans sa description il est expliqué que l'on peut y boire une fois par chapitre. Sauf que lorsque je le sélectionne, on me propose de le renvoyer à Odin
(au passage, j'ai trouvé comment renvoyer les artéfacts)
Je suppose que cela se fait automatiquement. Il n'y a pas de manip particulière à faire?

Pour finir, si quelqu'un sait s'il y a une astuce pour sortir de Clockwork Mansion...
Je bloque dessus depuis plusieurs jours.
ah oui, est-ce qu'il y a un truc pour passer les portes où l'eau empêche de sauter? Ça restreint beaucoup les trajets.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#51 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 July 2008 à 15:44

les purple gemmes apparaisent quand tu frappes au sol. par contre, les coffres, c'est indifférent, d'après mes observations.

le Holy Grail produit à chaque chapitre une potion qui donne +10 dans tes stats.

pour Clockwork Mansion, j'utilise ce chemin:

Bas, Droite, Droite, Droite, Haut, Gauche, Gauche, Haut, Haut, Droite, Droiten Bas, Bas, Droite.

en ce qui concerne les eaux, tu te mets sur le bord du plateau. ce n'est pas de l'eau.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#52 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 18 July 2008 à 19:37

Après avoir lutté pendant quelques jours, j'ai fini par utiliser ton chemin... (je voulais y arriver seul mais bon pas moyen)
Je suis face à un problème différent : y a-t-il un moyen pour reposer les coffres soulevés (sans les balancer sauvagement à terre)
Et en cas de réponse négative, quelle est l'astuce pour ouvrir les coffres empilés? (j'ai essayé de grimper sur des cristaux de différentes tailles mais ça marche pas)
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#53 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 July 2008 à 06:43

tu appuies sur la touche correspondant au saut, par défaut, O.

pour les coffres empilés, tu ouvres le premier de la pile, tous les coffres tomberont. après, faut faire le ménage à chaque coffre ouvert, étant donné qu'ils occupent la même place après la chute
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#54 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 20 July 2008 à 08:09

Il doit y avoir une subtilité sur la version psp : le bouton de saut ne permet pas de reposer les objets soulevés. (ou alors je suis pas doué)

Par contre je me sens bête sur les coffres empilés.  ^_^
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#55 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 July 2008 à 08:52

Voir le messageTrak, le 20 juillet 2008 à 08:09, dit :

Il doit y avoir une subtilité sur la version psp : le bouton de saut ne permet pas de reposer les objets soulevés. (ou alors je suis pas doué)

réponse 2. :P marrant que cela ne le fasse pas, ça marche pour moi...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#56 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 21 July 2008 à 14:02

Voir le messagedarkchaz, le 20 juillet 2008 à 09:52, dit :

réponse 2. :P marrant que cela ne le fasse pas, ça marche pour moi...
Effectivement...  <_<  j'ai honte.
En fait c'est mon bouton rond qui déconne de temps en temps. Ça m'a d'ailleurs bien enervé dans la dark tower of Xervah!
Au fait, j'ai trouvé un deuxième flamme jewel (à l'orthographe près^^) assez bien caché d'ailleurs (heureusement qu'on a une petite lumière bleue pour éviter de passer à côté)
Je ne peux rien faire avec. Ça sert à quelque chose?
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#57 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 July 2008 à 14:22

les flame jewels servent dans Seraphic Gate, donc en post-game, pour ouvrir 8 portes vertes qui bloquent le chemin vers les équipements qui poutrent grave ou les 3 persos cachés...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#58 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 21 July 2008 à 15:29

Vu qu'il y a huit portes à ouvrir, je suppose qu'il faut huit flame jewels. Considérant que j'en ai que deux au chapitre 4, j'en ai surement loupé, non?

Modifié par Trak, 21 July 2008 à 15:30.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#59 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 July 2008 à 18:38

je ne crois pas....

1 par donjon du mode "hard", sauf Clockwork Mansion (0) et Tombs of Amenti (2)

liste des donjons en mode "hard"
Salerno Academy ch2 1 flame jewel
Clockwork Mansion ch3 0 flame jewel
Dark Tower of Xervah ch4 1 flame jewel
Citadel of Flames ch5 1 flame jewel
Sunken Shrine ch6 1 flame jewel
Tombs of Amenti ch7 2 flame jewels
Arianrod Labyrinth ch8 1 flame jewel
Celestial Castle ch8 1 flame jewel

Modifié par darkchaz, 22 July 2008 à 08:01.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#60 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 23 December 2008 à 20:05

Salut tout le monde!

J' ai un petit probleme au début du jeu, Chap.1, dans le donjon "Solde Catacombs". En fait je me demandais si c' était possible de sauter depuis le haut d' une échelle, parce que y'a des fois ou une echelle arrive au niveau d' une plate-forme mais elle est un tout petit peu éloignée, aussi bien que si on va de coté en esperant aller sur la plate-forme, on passe... bah entre la plate-forme et l' échelle (genre on tombe avant d' arriver sur la plate-forme) :P
C' est normal? Merci! Joseph  ;)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)