Aller au contenu


Valkyrie Profile 2


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
147 réponses à ce sujet

#21 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 October 2007 à 15:07

yep. elles apparaissent dans ton inventaire mais le jeu ne t'indique rien.
Pour Dylan et Lezard, bah, tu mets Rufus dans ton équipe, avec comme attaque "épine tueuse" (apprise au lvl 25), direction Palais du Dragon Vénéré, tu utilises la pierre halo pour avoir la source, prends "loi de l'expérience" (2x EXP mais 0 oth) (et "loi de l'expérience alliée" (la réserve gagne 1/6 de l'EXP gagnée) éventuellement), part faire un petit round de massacre dans cette même partie. le mieux est d'affronter les gros crabes. avec "épine tueuse", tu raques facile 20 ou 30 cristaux par crabe, en plus de l'assault éclair.
variante: tu peux faire la même chose, mais en retournant affronter le boss du donjon.
pas terrible à mon avis, parce que faut se retaper toute la m#$* des 3 globes, mais en plus, il a tendance à t'empoisoner, ce qui ne vaut pas forcément les 300 000 EXP qu'il donne....
Dylan laisse une épée qui a 800 ATT, ainsi que des objets ajoutant 300 000 EXP.
Lezard laisse aussi ces objets et 2 accessoires sans rune dont j'ai pas encore regardé les effets.....

dans ma dernière partie, j'ai passé près de 50h dans le chapitre 3 à booster les 4 et 2-3 einherjars pour la suite des opérations
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#22 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 October 2007 à 20:38

Lol, voilà ce qu'on appelle gonfler artificiellement la durée de vie d'une jeu^^ C'est dommage car je l'apprécie énormément ce jeu, encore plus que le premier malgré l'absence des scènes épiques entourrant le recrutement des Einherjars... En tout cas merci pour ces précisions car en lisant gamefaq, j'ai pas compris du tout l'intérêt d'un tel level-up.

lol fierté du jour : j'ai trouvé tout seul comme un grand le truc pour butter le dragon (détruire les globes) mais en effet ça rapporte pas grand chose de le refaire quand on doit passer quelques tours dessus, à peine deux fois la valeur d''un combat alléatoire pour cinq fois plus long.

Modifié par Sirius, 11 October 2007 à 20:39.


#23 bobbby

bobbby

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 November 2007 à 23:44

Bonsoir,

ah je désespère ce jeu est d'une difficulté inouïe!

Je n'avais jamais joué a un rpg aussi dur auparavant, (j'en ai 300, toutes consoles confondues)

Quel dommage, j'adorerais pourtant en savoir plus sur cette histoire passionnante!

N'y a t'il pas une solution de facilité? Ouais je sais je vous vois venir! Indigne de demander des cheats! Pourtant j'ai pas le temps à faire du lvling, a réflechir sur la façon de combiner l'equipement pour obtenir les meilleurs skills via les runes. Ca me gave un chouilla ça! Et au diable le farming des objets! Je hais ça aussi! ^^ "Pourquoi joue t'il à ces jeux dans ce cas?" Oo Je ne m'interesse qu'au scénario, assurement mûr dans ce titre!

Voila!

On a quand même un point commun, si je me suis retrouvé comme vous à lire quelques passages de ce forum!

Amis rpg-istes, bonne soirée! :P

#24 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 November 2007 à 17:21

Il ne me semble pas qu'il existe de "cheats", a part des codes action replay, peut etre... mais que l'on le veuille ou non, les compétences sont le meilleur moyens de gerer le jeu... bref, une combinaison qui peut etre utile (et qui a deja été accessoirement cité sur ce post...) :

compétence "premiers secours" (bleu : corps, guérison, sacré) + accessoire qui te confère le même etat (metabolisant ou anneau de soin, entre autres) + l'orbe sceau qui multiplie l'effet des soin par 2 (qui se trouve dans le volcan de Surt)

pour le reste, tu peux également acquérir les armes surpuissantes de l'acte 3, si tu es patient...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#25 Aer

Aer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 07 November 2007 à 12:14

Ce jeu n'est pas "dur", il est juste long au sens ou tu dois lvl tes persos, chopper les items a revendre pour avoir des armes et armures, chopper des cristaux pour te payer les Orbes. J'ai une team lvl 25 environ, 30 heures de jeu et je suis a la fin de l'acte 3 (qui est le plus long), je suis aller assez vite et ca commence a devenir hardu.
Seule solution => pex.

#26 Sakura01

Sakura01

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Québec

Posté 09 November 2007 à 23:06

Bonjour à tous ,

Je joue aussi a vp2 depuis quelque temps et je suis rendu au volcan du chapitre 3 et je demande quels sont les perso qui sont les plus importants qu'il faut absolument augmenter en lvl et lesquels peut on laisser de côté parce que c'est tout un travail de tous les tenir a niveau . Merci d'avances de vos conseils :D

#27 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 November 2007 à 08:52

les persos de l'histoire (vers lvl 40-45), bien sur, puis 2-3 einherjars qui seront là pour t'aider pour certains passages. pour ces derniers, je prends parmi les premiers que tu chopes, ce sont ceux qui peuvent apprendre les skills le plus rapidement
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#28 Sakura01

Sakura01

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Québec

Posté 10 November 2007 à 14:57

Voir le messagedarkchaz, le 10 novembre 2007 à 08:52, dit :

les persos de l'histoire (vers lvl 40-45), bien sur, puis 2-3 einherjars qui seront là pour t'aider pour certains passages. pour ces derniers, je prends parmi les premiers que tu chopes, ce sont ceux qui peuvent apprendre les skills le plus rapidement

Bonjour darkchaz je te remercie de tes conseils et j'ai encore du chemin a faire parce que mes perso en sont à peu près entre lvl 12 et 15 jadore ce jeux bon a nous deux le volcan  Bye

#29 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 November 2007 à 16:10

moi j'comprend pourquoi y en a qui le trouve dur quand on voit leur level >.<

Image IPBImage IPB Image IPB


#30 Sakura01

Sakura01

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Québec

Posté 15 November 2007 à 00:17

Voir le messagedarkchaz, le 10 novembre 2007 à 08:52, dit :

les persos de l'histoire (vers lvl 40-45), bien sur, puis 2-3 einherjars qui seront là pour t'aider pour certains passages. pour ces derniers, je prends parmi les premiers que tu chopes, ce sont ceux qui peuvent apprendre les skills le plus rapidement

Bonjour Darkchaz j'ai lu que dans un autre message tu parlais de power levelling au chapitre 3 est- ce que tu pourrait m'expliquer ce que tu veux dire au juste merci :)

#31 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 November 2007 à 00:27

j'ai un bon endroit moi pour bien exp au chap.3
tout le monde connait la foret ou il fait que pleuvoir ? ( oublié le nom sorry  :mellow: )
il suffit de se mettre l'orbe EXP x 2 et ensuite d'aller au nord ouest de la map ( en haut a gauche en gros )
pour vous reperer encore mieu sur l'endroit en question il y a un ogre géant ( qu'on voit sur le terrain ) et qui a une orbe au dessus de ça tete
et donc dans cet endroit là il y a 2 ennemis de type humanoide qui se promene
le leader de ces combats là seront toujours des vampires ( sorte de magicien undead avec une capuche qui flotte en l'air )
les combats peuvent se finir tres souvent en assault éclair et on peu gagner entre 70 000 et 100 000 EXP
voila j'espere qu'il y en a qui auront compris un peu ce que j'ai expliqué  :lol:
et ça permet de monter assé facilement et rapidement au lv 40-45  ;)

Image IPBImage IPB Image IPB


#32 Sakura01

Sakura01

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Québec

Posté 15 November 2007 à 01:22

Voir le messagedeathyuya, le 15 novembre 2007 à 00:27, dit :

j'ai un bon endroit moi pour bien exp au chap.3
tout le monde connait la foret ou il fait que pleuvoir ? ( oublié le nom sorry  :mellow: )
il suffit de se mettre l'orbe EXP x 2 et ensuite d'aller au nord ouest de la map ( en haut a gauche en gros )
pour vous reperer encore mieu sur l'endroit en question il y a un ogre géant ( qu'on voit sur le terrain ) et qui a une orbe au dessus de ça tete
et donc dans cet endroit là il y a 2 ennemis de type humanoide qui se promene
le leader de ces combats là seront toujours des vampires ( sorte de magicien undead avec une capuche qui flotte en l'air )
les combats peuvent se finir tres souvent en assault éclair et on peu gagner entre 70 000 et 100 000 EXP
voila j'espere qu'il y en a qui auront compris un peu ce que j'ai expliqué  :lol:
et ça permet de monter assé facilement et rapidement au lv 40-45  ;)
Merci Deathyuya  la foret que tu parle est elle après le volcan , surement parce que ca me dit rien

#33 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 November 2007 à 08:27

elle est effectivement après le volcan.

mais le mieux reste le palais du dragon juste après où tu peux choper 200 000 EXP avec Rufus utilisant son attaque "épine tueuse" sur des crabes géants
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#34 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 November 2007 à 08:32

ma technique pour exp tranquil est pour ceux qui ne veulent pas s'entrainer dans le palais du dragon qui est une vraie plaie comme monde -.-

Image IPBImage IPB Image IPB


#35 Sakura01

Sakura01

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Québec

Posté 15 November 2007 à 23:30

Merci à vous deux darkchaz et deathyuya donc si je comprend bien avant tout je dois réussir à passer ce maudit volcan qui me donne tant de fils à retordre je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer mais je vais finir par y arriver !  :P

#36 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 16 November 2007 à 08:11

dans la deuxième salle du volcan, il y a l'orbe "force de vie bénie" qui double les effets de soins. tu la gardes pendant tout le donjon (et accessoirement pendant tout le jeu)...
ensuite, il y a l'orbe qui fait passer les dégats de glace à 150% mais les attaques de feu sont à 50%. tu la mets sur un autel, ça facilite pas de choses....après pour les autes autels, c'est ton choix....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#37 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 November 2007 à 10:50

A voir ton niveau, j'ai l'impression que tu as zapé 2 donjons optionnels.

#38 Sakura01

Sakura01

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Québec

Posté 16 November 2007 à 21:37

Voir le messageSirius, le 16 novembre 2007 à 10:50, dit :

A voir ton niveau, j'ai l'impression que tu as zapé 2 donjons optionnels.
Bonjour Sirius tu es dans l'erreur j'ai fait tout les donjons que j'ai vu apparaitre sur la carte et sans trop de probleme  mais celui du volcan j'y arrive juste pas . ;)  et merci
darkchaz des conseils

#39 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 November 2007 à 00:08

moi j'suis arrivé au volcan avec un lv 25 environ
et malgré que le monde soit un peu chiant , le boss est pas vraiment dur ( juste chiant )
les 2 donjons optionnels dont parle Sirius sont la mine et la foret sombre

Image IPBImage IPB Image IPB


#40 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 November 2007 à 08:51

Ils n'aparaissent pas forcément sur la carte si tu ne fais pas certaines actions.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)