Aller au contenu


Xenoblade X - Aide Et Astuces Diverses

Spoiler

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
131 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 December 2015 à 17:36

Astuces en combat :
- Pour changer de Cible (principale), il faut d'abord cibler, puis maintenir R en appuyant sur Y ou A pour les faire défiler (de droite à gauche ou inversement).

- Utilisez les cris de guerre à votre avantage pour avoir différents bonus et augmenter l'entente entre les personnages. Il suffit de lancer un art de couleur similaire au Cri actif (les arts concernés clignotent pendant la durée du bonus).

- Les récompenses de division peuvent servir à acheter des pansements pour soigner l'équipe, et plein d'autres consommables utiles en combat (pour l'équipe ou les Skells).

- Utilisez le menu de combat (touche +) pour donner des indications à vos équipiers : si vous voulez un focus sur un appendice, ordonnez "Tir concentré", si vous voulez qu'ils restent à côté de vous (pour ne pas attirer d'autres monstres en combat par exemple) "Rassemblement", etc.

- Pour cibler les appendices, il faut placer le personnage et/ou la caméra assez proche ou en face de l'appendice en question. Ce n'est pas toujours évident car on ne peut pas passer de l'un à l'autre volontairement. Parfois, il faut être au-dessus du monstre pour qu'un appendice sur sa tête ou son dos (corne, carapace etc) soit sélectionnable. Une fois que vous ciblez le bon, appuyez sur le stick droit (R3) pour le verrouiller.

- Si vous engagez le combat en étant dans votre Skell et que vous en sortez, les autres membres de l'équipe ne feront pas de même et resteront dans leur Skell (et inversement si vous montez dans votre Skell après le début du combat). Vous pouvez leur demander de monter ou descendre des Skells depuis le menu de combat (+).

- Les quêtes "On recherche un testeur d'arme" demandent à ce qu'un certain type d'arme (que vous aurez achetée au préalable) soit utilisé en combat sur certains ennemis. Pour valider la quête, il faut donner au moins 1 coup avec l'arme en question pendant le combat sur l'ennemi ciblé. Vous pouvez aussi la faire équiper par un de vos équipiers, cela fonctionnera de la même manière.

- Le Skell assigné à votre avatar a trois vies (assurances). Si, au moment où il est très bas en vie, vous appuyez correctement sur B et avez un Parfait, la vie ne sera pas utilisée. Si vous faites Bien ou Raté, une vie sera perdue. Une fois les trois vies perdues, vous devrez payer environ 1/3 du prix d'achat du Skell pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Attention, cela ne lui donne qu'une seule vie ; autrement dit à partir de là, vous devrez re-payer à chaque fois que vous le casserez.

Astuces pour les quêtes de collecte :
- pour les objets à looter sur les monstres, on peut les acheter avec les récompenses de division depuis la caserne.
- pour les objets de collection (lumières bleues), une fois qu'on sait où chercher et qu'on a trouvé un endroit sympa, il suffit de se re-téléporter pour qu'elles réapparaissent.
- pareil pour les monstres à tuer, ils réapparaissent lorsqu'on se téléporte (d'ailleurs, la météo change à chaque téléportation également).

- Quête "Qu'il est beau l'Hélico" :
+Trouver le moteur sphérique E.M à la "Forêt de Pleurjadis" (Noctilum). L'objet est très rare donc cela peut prendre plusieurs heures de le trouver...


Pour la quête du homard sanglant :
Lien
Note : Au départ, il y a 48 homards à trouver. Le 49e n'apparaît qu'une fois les 48 précédents trouvés. Ensuite, le reste des homards apparaîtra également.


Avoir un bénéfice de 100-130k crédits :
Lien et Lien 2


Quête Libre-échange
Spoiler


Les tête-à-tête
Spoiler


Officieusement :
Spoiler



Créer l'Ares 90
Lien


Surpasser l'Ares 90 (avec un Mastema Faucheur) :
Spoiler

Modifié par Tennee, 14 January 2016 à 16:27.

Image IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 December 2015 à 19:44

J'ai une petite astuce aussi:

Lors de la quête "Qu'il est beau l'hélico" (ou quelque chose comme ça) , il faudra choisir entre connecter le fil bleu ou le fil rouge pour réparer l'helico. La réponse est dans un des ragots de NLA, mais si vous ne l'avez pas entendu, il faut connecter le fil bleu, car pour réparer un hélico, il faut connecter le fil bleu et puis c'est tout !
L’équipage survivra de cette manière.

Image IPB

Image IPB


#3 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 December 2015 à 21:11

J'ai connecté le fil bleu au hasard, coup de chance ! ^^
(Il m'en a fait bavé ce moteur sphérique E.M)

Par contre j'ai une quête, "Le cadeau de Quegga", je dois trouver un objet en plein milieu d'une forteresse remplie d'ennemis niveau 40-50 et qui aggro à 2km.
Jusque là j'ai fait un paquet de quêtes du genre, qui demandaient de se rendre dans des zones haut niveau, et j'ai toujours réussi à m'en sortir, mais là, je sèche. En plus je crois que c'est dans une caverne, donc niveau fuite c'est pas vraiment possible.

Image IPB


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 11 December 2015 à 00:07

Je viens de trouver un lien sympa pour les objets à trouver : https://imgur.com/gallery/Q0fHV

Modifié par Tennee, 06 January 2016 à 12:43.

Image IPB


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 December 2015 à 07:46

Ah ça va égayer mes journée consacrée à la collecte :D

Image IPB

Image IPB


#6 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 15 December 2015 à 15:09

Quête Libre-échange (il faut trouver où échanger la carte de départ pour avoir la suivante, jusqu'à obtenir la carte Nopon-potamus Or)
Note : il y a plusieurs possibilités (si le premier échange se fait avec une autre personne, cela peut changer les suivantes également)

- Blatta bronze -> Cinicula bronze : Liviana - Zone commerciale près de la Grand-rue nord
- Pétramand / Cinicula bronze -> Mortifole argent : Pirapira - Zone commerciale rue Melville ouest/centre près des poubelles
- Mortifole argent -> Kit de chasse ma-non : Capsica - Vaisseau Ma-non Tribord (à l'étage)
- Kit de chasse ma-non -> Xiphias argent : Wilbur - Quartier résidentiel, près d'une piscine privée au sud des Buttes d'Ishmael
- Xiphias argent -> Nopon-potamus Or : Ton'Barac  - Quartier résidentiel, centre sportif

Modifié par Tennee, 15 December 2015 à 15:44.

Image IPB


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 December 2015 à 16:03

A priori pour mon second échanges, je suis tombé sur un gars près d'une piscine dans une villa du quartier résidentiel qui me demande un équipement de chasseur. Je ne sais pas quoi lui acheter donc j'ai laissé la quêtes de coté -_-

Image IPB

Image IPB


#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 15 December 2015 à 16:06

Ça fait partie de ce que j'ai eu, c'est le ma-non juste avant qui m'a échangé une carte contre le kit de chasse. Donc regarde bien ce que j'ai indiqué, ça devrait t'aider. ^^

Image IPB


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 December 2015 à 17:39

Ah j'ai cru qu'il voulait un équipement de chasse en plus d'une carte -_-

Image IPB

Image IPB


#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 15 December 2015 à 22:01

Là je cherche comment obtenir 130 000 crédits en une fois grâce à FrontierNav. J'ai réussi à atteindre 115 000, mais je n'ai pas assez de sondes du même type pour créer des combos...

Image IPB


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 December 2015 à 23:08

Mais du coup en miranium tu récupère et stocke combien ?
Si t'as un screen de comment tu as fais, je suis preneur.

Moi je n'ai que très peu de sondes de recherche, et beaucoup trop de sonde d'extraction...

Image IPB

Image IPB


#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 15 December 2015 à 23:46

C'est un peu lointain sur l'image mais si ça peut te donner une idée :

Image IPB

Image IPB


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 December 2015 à 09:19

C'est tout ce que tu as comme sondes de recherches ? Parce que c'est à peu près ce que j'ai aussi.
Les sondes "booster" n'agissent pas uniquement sur les sondes qui sont reliés directement à elles ?

Image IPB

Image IPB


#14 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 December 2015 à 10:46

J'ai aussi des sondes G3 et G1, en 2 ou 3 exemplaires chacune. Il faut que tu fasses attention à plusieurs choses :

- Chaque emplacement possible a des statistiques qui lui sont propres, pour l'extraction, les bénéfices et le soutien au combat, qui vont de S à E il me semble. Je crois qu'il n'y a des S que pour le soutien au combat, pour les autres le maximum est A. Si tu trouves des emplacements avec Bénéfices à A, privilégies-les pour y poser les sondes de recherches.
- Les combo entre sondes se font à partir de 3 sondes identiques, et ça offre plus de bénéfices de mettre 3 sondes d'affilées sur des emplacement B ou C que de les mettre chacune à un emplacement différent avec un A.
- Les sondes boosters ne boostent que celles qui leur sont liées en effet, mais elle fonctionnent sur les sondes copie.

J'avais trouvé un commentaire sur Gamefaqs qui expliquait qu'à cet endroit d'Oblivia, il suffisait d'avoir 2 sondes de recherche, 2 sondes booster et 1 sonde copie pour faire 130k+ de bénéfice. Il ne précisait pas quel était le niveau de ces sondes malheureusement, mais en faisant ce qu'il disait, je n'ai pu atteindre que ce que tu vois sur l'image. Cela dit, avant cela, je gagnais dans les 70k, pas plus, donc c'est toujours profitable.


Tiens d'ailleurs, rien à voir mais j'ai une quête qui me demande de rassembler 4 contrats de caravanes nopones, j'en ai trouvé 3 et je ne sais pas s'il existe 4 caravanes dans le monde, ou si j'ai loupé quelque chose.

PS : je viens de voir sur le net que les quêtes "Officieusement", il y en a 3 et chacune débloque le niveau de compétence de terrain niveau 5 lui correspondant (Mécanique, Biologie et Archéologie).

Modifié par Tennee, 16 December 2015 à 10:59.

Image IPB


#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 December 2015 à 12:19

Après avoir réussis à faire les 70000 en crédit, j'ai eu droit à la mission des 130000 -_-
Après je savais pour les liens de sondes (qui vont jusqu'à 8 d'ailleurs, au delà ça ne sert à rien je crois).
Pour les notes entre E et S, j'avais remarqué mais je ne pensais pas que ça puisse autant agir concrètement.

Sinon je ne savais pas pour les missions "officieusement", je m'y pencherai sérieusement en espérant ne pas avoir des ennemis lv 50-60 à vaincre.
J'ai vraiment du mal à faire du lv-up, vu que je me concentre sur le niveau d'amitié.

Pour les caravanes Noppons, tu en as une sur chaque continent à l’exception de Primordia. Celle de Sylvalum se situe près de la source revigorante au sud-est du continent en hauteur (mais tu peux y accéder à pied).

Image IPB

Image IPB


#16 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 December 2015 à 13:11

Citation

Sinon je ne savais pas pour les missions "officieusement", je m'y pencherai sérieusement en espérant ne pas avoir des ennemis lv 50-60 à vaincre.
Pas de chance, apparemment il y a des tyrans 65 dans l'histoire, donc ce n'est pas pour tout de suite.

Citation

J'ai vraiment du mal à faire du lv-up, vu que je me concentre sur le niveau d'amitié.
J'ai trouvé des bons plans pour lvl up, et en même temps récupérer de bons équipements pour Skell. Les Tyrans de type Galdr sont très faciles à tuer et rapportent pas mal. Il y en a 2 par exemple qui sont à côté d'un site de voyage rapide. Tu en as un près de l'Ile sur le site FN 501 (nord-ouest de Cauldros), niveau 43 je crois, et un autre proche des Ruines d'O'rrh Sim niveau 45. Ils se font vraiment vite comparé aux autres tyrans, tu peux facilement y aller à  ces niveaux-là également.
Ils permettent notamment de lvl up rapidement les persos bas lvl.
Sinon j'en ai trouvé un autre Tyran Galdr niveau 47  pas trop loin non plus.


Il y a aussi les sortes de grosses ammonites sur pattes, à Cauldros, autour du site 504 il me semble, qui rapportaient pas mal d'exp.

Citation

Pour les caravanes Noppons, tu en as une sur chaque continent à l’exception de Primordia. Celle de Sylvalum se situe près de la source revigorante au sud-est du continent en hauteur (mais tu peux y accéder à pied).
Merci, tu me sauves ! :D
J'ai vraiment loupé ce coin de Sylvalum, avec les quêtes qui vont avec. lol

En parlant de Nopons, tu as relevé la référence de Tatsu au village frontière ? Comme quoi c'est une légende... :)

Modifié par Tennee, 16 December 2015 à 13:16.

Image IPB


#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 December 2015 à 14:17

Ah non j'ai pas fais attention.
J'ai juste vu l'épée légendaire des nopons qui rappelle une épée du précédent Xeno :whistling:

Merci pour les indications pour le lv-up, il ne me reste que ça à faire pour réussir les quêtes que l'on me propose.

Edit: Sinon les DOLL lv 50 se débloquent comment ?
En étant nous même au lv 50 ?

Modifié par Bahamut-Omega, 16 December 2015 à 14:18.

Image IPB

Image IPB


#18 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 December 2015 à 14:25

Non je pense qu'il faut augmenter le niveau des usines d'armes en leur donnant du miranium. C'est parce que j'ai fini de toutes les monter au niveau 5 que j'ai plus vraiment besoin d'autant de miranium.

On peut aussi en fabriquer des niveau 60 plus tard, mais pour l'instant je n'ai aucun plan de fabrication.

Sinon, je sais pas trop comment ça se fait car depuis que j'ai fait la capture d'écran de ma carte des sondes, je n'ai rien touché, (j'ai laissé le jeu tourner toute la nuit lol), mais là je suis à ... plus de 174 000 bénéfices ! (Peut-être que c'est lié au % d'exploration ?)

Modifié par Tennee, 16 December 2015 à 14:26.

Image IPB


#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 December 2015 à 16:00

Les bénéfices en crédit augmente si tu as trouvé tout les "lieux" et panorama d'une zone en effet.

Pour une quête il te faudra, je crois, pouvoir stocker 100000 miranium (pour d'après ce que j'ai compris récupérer des DOLL lv 90 mais j'en suis pas sur).

Image IPB

Image IPB


#20 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 December 2015 à 16:05

Citation

Pour une quête il te faudra, je crois, pouvoir stocker 100000 miranium (pour d'après ce que j'ai compris récupérer des DOLL lv 90 mais j'en suis pas sur).

Ah oui ? Pour l'instant je n'en ai pas vu la couleur, mais j'ai le temps avant d'atteindre ce niveau. Il faut aussi considérer que d'ici là on pourra poser les 4-5 sondes avec un niveau de mécanique à 5, et on aura aussi plus de facilités à explorer les zones sans se faire démembrer par ses occupants.
Je suis montée à 57k+ de place de stockage du miranium en posant les 9 sondes de stockage côte à côte, pour l'instant. Et j'ai dépassé de loin les 6 millions de crédit.

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Google (1)