Aller au contenu


Contenu de Uchiwa

Il y a 9 élément(s) pour Uchiwa (recherche limitée depuis 27 April 2023)


#28275 Lequel Prendre ?

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 12:08 dans Discussions RPGs

Voir le messageAciel, le 04 mai 2006 à 08:14, dit :

Etant donné que la série des "Atelier" existe depuis 1997 (je crois) avec Atelier Marie
c'est plutôt l'inverse qui s'est sans doute passé  :P

par contre, Dragon quest 8 et son scénario que tu dis être "magnifique"
personnellement je le trouve très classique et n'a rien d'exceptionnel, sympa sans plus
Oui je suis peut être aller trop loin  :P
Ce que je voulais dire c'est que le jeu Dragon Quest est un jeu assez enfantin qui vous transporte dans un monde assez magique^^
Pour moi il est vraiment excellent ,enfin ce n'est que mon avis :P

ps/Merci pour ta remarque Aciel^^



#28272 La Boutique Rpgsoluce ^^

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 10:54 dans Discussions RPGs

Merci pour vos réponses,en tout cas je vais tenter de tous les acheter^^
Il y a aussi Tales of Legendia que je vais me procurer normalement ce week end.(ça me fera beaucoup de jeux import^^)



#28269 Trombinoscope

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 10:17 dans Divers

Bon et bien je n'aime pas ce genre de topic mais comme j'ai vu de bons membres mettre leurs photos,je vais mettre la mienne....
Enjoy: Image IPB



#28268 Quel Comportement Adopteriez Vous ?

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 10:12 dans Divers

Voir le messagemoguri, le 04 mai 2006 à 02:25, dit :

mais as tu déjà réalisé que ta mort équivaut en quelque sorte à la mort de tous tes proches ?

En gros, pour reprendre une phrase connue : "quand on meurt, tout le monde meurt".

Et sinon :
Prenons Roger. Roger est un gars sympa, routier de profession, qui a pour quasi unique défaut de picoler un peu trop certains soirs de boulot. Alors qu'il revenait d'Espagne après y avoir livré quelques tonnes de saucissons (le chorizo ça va deux minutes), il décide de s'en jeter une petite dans une de ces nombreuses stations service qu'il croise aux détours de ses voyages. Celle là, il y va souvent... Si bien qu'il connait la serveuse du bar, et qu'il reste un peu plus longtemps que prévu pour bavarder avec elle. Très vite, son petit verre solitaire se retrouve perdu au milieu de ses potes. Tout engaillardi par cette discution sympathique, notre ami Roger décide donc de reprendre la route. Il ne lui reste que quelques kilomètres avant de rejoindre la ville, alors il presse un peu, histoire de ne pas arriver trop tard. Une fois sur les boulevards exterieurs, il se dit qu'il devrait peut être ralentir un peu, mais son envie de pisser grandissante l'en empêche... C'est là qu'intervient Josette. Aaaah, Josette... Combien de fois ses petits enfants lui ont-ils répété qu'à 80 ans, il serait peut être préférable d'arrêter de prendre le volant ? Rien à faire ! Super mamie à encore de la ressource, et elle compte bien le prouver. Seulement, il lui arrive de ne pas faire très attention à la route lorsqu'elle doit récupérer son dentier tombé entre les pédales de frein et d'accélérateur. Et c'est précisément lors d'un de ces instant que Roger débarque avec son camion en sens inverse, en pensant rouler sur une de ses bonne vieilles autoroutes deux voies dont il a l'habitude. Dans un ultime élan de lucidité, le brave homme braque à droite pour éviter Josette, qui ne se doute de rien, toute occupée qu'elle est à chercher ses dents (Ses petits enfants lui avaient pourtant déjà dit que "boîte de vitesse automatique" ne signifiait pas "conduite automatique"). Trop éméché pour réaliser deux fois la même prouesse, Roger débarque sur le trotoir à la vitesse approximative de 70 km/h.
Que se passe-t-il après ? Ah oui ! c'est là que Roger le malicieux te roule dessus avec son gentil 15 tonnes, alors que tu étais descendu deux minutes acheter un baguette de pain pour tes parents. Merde, 15 tonnes dans les reins, ça se sent passer... Enfin non, en fait, ça ne se sent même pas, à 70 km/h.

Tout ça pour dire quoi ? Ben que des fois, même si on ne meurt pas de vieillesse, on a pas le temps de s'accrocher à la vie, quoi.
PS : ne vous inquiétez pas pour Roger et Josette, ils vont bien. Roger est en prison, mais finalement, c'est  plus grand que sa cabine de camion, et puis il peut se débrouiller pour acheter de l'alcool à son voisin de cellule, en lui refourgant des cartouches de clopes. Josette ne s'est rendue compte de rien et à provoqué 23 autres accidents de la sorte depuis, ce qui lui vaudra une apparition prestigieuse dans le livre des records.

Lol quand j'ai lu ça j'ai beaucoup rigoler dit moi^^ :lol:
Bon tu as raison sur ce point mais laisse moi te dire une chose: ce n'est qu'une probabilitéet rien d'autre;une anecdote raconté dans l'iréel qui a très peu de chance de se produire.(je ne sort jamais acheté le pain par exemple hi hi^^)

Et puis cette phrase ne veux strictement rien dire: "quand on meurt, tout le monde meurt".
Personne n'est revenu de la mort pour nous dire ce qui  allait se passer.
Je peux interpréter cette phrase autrement:si je meurt tout mes souvenirs et mes proches meurt en quelque sorte ,enfin je crois que c'est ça que tu as voulu dire^^
Sur ce je me retire et je vous laisse continuer le débat que je suivrai de près...



#28261 Les Filles Mangas Son Trop A Croqué

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 00:30 dans Divers

On apprend des choses sur ce topic avec ces poupées gonflables au Japon :)
Ils m'impressionneront toujours ces japonais ,va <_<
Hi hi en plus le topic commence à prendre une autre forme un peu plus perverse. <_<



#28260 Lequel Prendre ?

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 00:24 dans Discussions RPGs

Comme l'on si bien conseillés Aciel et Riskbreaker je te recommanderai Dragon Quest qui est vraiment excellent^^(scénario magnifique,durée de vie longue...)
Cependant Atelier Iris est bien(moins long mais il reste un bon Rpg).
C'est un jeu très similaire à Phantom Brave et Final Fantasy 10 si tu connais.L'histoire raconte une grande aventure menée par plusieurs héros dans un monde où règne l'alchimie...(c'est un jeu tiré de la série Full Métal Alchemist^^)

Enfin voilà un peu mon avis donné en retard... <_<



#28259 Quel Comportement Adopteriez Vous ?

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 00:15 dans Divers

Voir le messageKage, le 20 novembre 2005 à 12:45, dit :

La liberté est une notion trop abstraite, ça a été inventé juste pour rassurer les hommes.
Ne sachant pas ce qu'est la liberté, je ne m'y interesse pas vraiment et ne me pose pas de question, d'après certains ça signifie étre simple d'esprit :D

C'en est de même pour la mort, je ne m'y prépare pas et ça m'est bien égale.
Il y a pire que de mourir, étre totalement oublié tant que ça ne m'arrivera pas, ça m'est bien égal.
La mort de mes proches m'importent plus, car a partir de ce moment tout changera, je n'y suis pas préparé et il n'est surement pas possible de l'étre, il faut prendre les choses comme elles viennent et se laisser entrainer
Je ne sais même pas si j'arriverais a verser une larme si ma mère mourrait, c'est triste
Je ne sais pas si j'ai bien cerner le sujet et bien répondu mais bon...

Les questions philosophiques telles que celle-ci m'inspirent grandes choses mais je vais faire bref:

Je suis totalement d'accord avec Kage qui a pour moi le mieux répondu à la question.On est déjà assez libre comme l'on est en ce moment et puis de toute manière je pense que la liberté que l'on a nous suffie...(même si parfois je suis pas tout à fait d'accord avec les lois imposées...bref^^)La liberté n'existe pas en elle même ,puisque des lois sont imposées.(ex:par l'Etat ,nos parents etc...)

Par contre je suis d'accord sur un point non évoqué jusqu'à présent et qui pourrait nous amener vers un autre débat: La liberté est elle la même pour tout le monde?Y 'a t'il des inégalités dans ce monde ingrat?
Voilà la vraie question.Bref je vais pas vous en parlez pendant des heures(en plus je fatigue hi hi :lol: )

Voilà une autre question...la mort
Sur ce point je suis entièrement du même avis de Kage.La vie de mes proches et de ce monde m'importe plus que ma propre vie.Je n'ai pas peur de mourir.Et puis si je dois mourir ,ça sera de vieillesse ou alors j'aurais été trop faible pour ne pas m'être accroché à la vie.Je me suis posé des tonnes de fois des questions existencielles sur ce qu'est la mort ,ce qu'il va se passer après la mort etc...
Et j'en ai tiré une conclusion:
Le destin n'est pas écrit ,il appartient à chacun de le changer...

Voilà j'ai tout dit...et désolé d'avoir été long  -_-



#28258 La Boutique Rpgsoluce ^^

Posté par Uchiwa sur 04 May 2006 à 00:01 dans Discussions RPGs

Personnellement je recherche tout les Tales en version Fr ou US mais pas japonais vu que je comprend pas tout...><
En réalité je recherche Tales Of Phantasia sur Ps2 et sur Gba ,et j'attend la sortie de Tales of The abyss en US^^

Voilà,voilà,pour ceux qui sont intéressé à les vendre qu'ils me fassent signe par Mp ;)



#28252 Votre Musique Préférée De Rpg?

Posté par Uchiwa sur 03 May 2006 à 21:49 dans Discussions RPGs

Personnellement ,j'aime toutes les musiques de tout les Rpgs...mais depuis tout petit ,les Ost que je préfère sont ceux de final Fantasy VII...ils sont magnifique et intérprété par des artistes.Merci à Squaresoft(maintenant appelé Square-Enix) ^_^