Aller au contenu


Contenu de Hikaru

Il y a 16 élément(s) pour Hikaru (recherche limitée depuis 28 April 2023)


#23058 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 05 December 2005 à 16:17 dans Discussions RPGs

ok ^^ c'est bon a savoir

Sinon pour les archers, le critique automatique sur les unités volantes n'est plus.

Mais Rolf, il fait bcp de critiques sur tout le monde, il me tue quasiment qui il veut en un seul assaut

Il frappe fort, il attaque souvent deux fois, il critique souvent
Au niveau défensif, bon il peut pas contre attaquer mais bon. Il esquivre souvent. Et si il prend un coup, il perd presque pas de HP, tant sa defense est bonne également.
Franchement ca fait plaisir que Vince soit de mon avis :P Rolf est mon perso préféré au combat, c'est un MONSTRE  :wub: En plus, je lui ai appris adepte et alea. Il attaque encore plus et si j'active alea son taux de critique atteint 100% avec un arc létal
Bon ok, son taux de déplacement est moyen. Mais bon il a une grande portée, surtout avec un arc lon ou un arc double. Donc ce defaut est presque occulté

Je tiens a signaler que les fleches ont un enorme bonus sur les unités volantes qd meme, ya qu'a voir les faibles archers avec des arc fer sur des balistes, qui font des dégats enormes sur Jill ou tanith, etc ...



#23048 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 05 December 2005 à 11:59 dans Discussions RPGs

Pour Mist ce sera pas encore la fête à sa promotion lol ^^

Elle reste quand meme assez faible en Walkyrie lvl 1. C'est quand elle sera aux alentours de 10 qu'elle sera vraiment sympa^^ Surtout sa dodge :D Par contre, meme si au début elle a une force de mouche, attquez avec elle quand meme, car elle s'ameliore assez vite en maitrise de l'épée. A la fin du jeu, elle est B avec moi, et je lui ai filé l'epée héros. Je raconte pas les degats ;)

Sinon malheureux t'utilises meme pas Rolf ? :P Sacrilègeeeee :D



#23045 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 05 December 2005 à 11:42 dans Discussions RPGs

désolé, j'ai posté en avant que tu finisse le tien, donc je parlais a darkchaz. J'ai fait un gros edit ci dessus, a propos de ton post.

Lakche est une perso de FE4, un superbe jeu que je te conseille d'essayer. Disons que c'est une unité qui est super forte, et qui va tuer n'importe qui en une seule attaque, pour peu qu'elle sorte frappe stellaire :D c'est a dire souvent ^^ Donc je pense que Darkchaz fesait la comparaison en disant que Nephenie etait qqun de tres tres forte. A voir ^^



#23043 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 05 December 2005 à 11:29 dans Discussions RPGs

Est ce que tu pourrais expliciter par un exemple stp ? j'ai toujours un peu de mal a réaliser la différence.

Sinon pour Néphénie, je ne l'ai jamais utilisée, mais si tu me dis que c'est un Lakche avec un Lance O_O

Faudrait peut etre que je commence a jouer avec :P

EDIT Apres le post de Vince : Ouais c'est bien ce que je pensais, ces 3 persos là sont vraiment un peu plus forts que le reste ^^ Haar n'est pas du tout mauvais, mais il y a 2-3 trucs qui m'agacent et qui sont inférieurs a Jill, c a dire sa vitesse, et sa resistance magique qui est moyen chez moi.

Au niveau de la magie, je suis pareil que toi. J'ai fait l'erreur de vouloir faire de soren un mage complet, il faut pas du tout le faire: ou alors lui donner des "desarmer" pour y remedier. Moi aussi j'ai que des magies moyennes avec lui (mais bon, on peut forger des magies pas mal du tout, alors faut pas se priver )
Au niveau des persos, je suis peut etre allé un peu vite sur certains persos. Mais j'ai quand meme précisé si j''avais un minimum joué avec, par exemple Marcia, que j'ai a peine essayé et que j'ai mis à la trappe. Plusieurs persones m'ont dit qu'elle etait tres forte. Mais bon, mes jugements se basent en effet sur ma partie, mais aussi sur des trucs comme le grow rate, ou les capacités maximales (quand une stat est en vert, elle est max) aucun perso n'est inutile, et il faut faire des choix, c'est pour ca que je recommande tel ou tel perso plutot que d'autres. Certes c'est aléatoire, mais pas tant que ca, vu que ca depend du grow rate, qui lui, est constant. Donc je pense que cela s'équilibre plus ou moins

Perso, moi j'aime pas trop kieran, je préfère largement son "rival" Oscar, mais c'est vrai que ca dépend, c'est une question de gout, Kieran n'est pas mauvais non plus.

Pour preuve sur le fait que c'est pas si aleatoire que ca, les equipes types de la plupart des joueurs se ressemblent quand meme beaucoup, donc certains persos sont surement plus utiles que d'autres :P

Voila mon ptit  paté :D



#23040 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 05 December 2005 à 10:19 dans Discussions RPGs

Pour le level up, c'est uniquement le hasard. chaque perso aura des stats qui augmenteront plus facilement que d'autre (meme si j'ai pas trop compris la différence entre exp fixe et exp aleatoire : vous avez pris quoi vous d'ailleurs ?) apres pour les perfect level up, c du bol... Moi j'ai eu plein de persos, notamment des épeistes, qui ne fesaient AUCUNE augmentation lors de leur lv up.. et ca donne franchement envie d'appuyer sur reset  <_<



#22960 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 03 December 2005 à 12:15 dans Discussions RPGs

Oui, le système de Skills est bien moins exploité que dans FE4. Ils sortent moins souvent et influent moins sur le combat. Toutefois, quand ils sortent, ca peut vraiment sauver le mise, je l'ai vécu plusieurs fois.

Quant à Frappe Stellaire, comme dans le 4, ce sont 5 coups successifs. Par contre, les 5 coups sont chacun de moindre puissance, alors que dans le 4 c'etait de puissance normale. Mais bon, j'ai jamais vu un adversaire y resister, malgré tout :D

Et le scénar, ca va progressivement devenit interessant, le début, ce n'est qu'une mise en bouche



#22863 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 01 December 2005 à 15:00 dans Discussions RPGs

Ouais, ca va faire 2 ans que je connais son site et qu'il m'a fait découvrir FE4 ^^ Ce site est génial pour tout fan de FE4 et FE en général

D'ailleurs c'est pour cela qu'on va s'entraider un peu en tant que fans de FE, vu que les sites consacrés sont beaucoup trop rares :(



#22860 Bloqué Vers La Fin Du Jeu

Posté par Hikaru sur 01 December 2005 à 12:05 dans Star Ocean III : Till the End of Time

Okay, merci :) Je pense que je reprendrai le jeu ce week end, je vous dirais si j'ai reussi a le finir ^^ :D



#22859 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 01 December 2005 à 12:04 dans Discussions RPGs

Franchement, ca fait plaisir ^^ Si j'ai pu convaincre certains d'entre vous d'acheter ce jeu c'est super :D
J'espère que d'autres FE viendront en France^^

Elle coute cb la GC maintenant ?

Sinon au passage:

Mise à jour du site.

Fin de la soluce, ouverture des sections Liens, OST, Emulation, ajout d'images dans la section du meme nom. Plus de précisions dans la section News ^^

voili ^^ Allez je vais de ce pas me recommencer une partie en difficile :D



#22840 Bloqué Vers La Fin Du Jeu

Posté par Hikaru sur 30 November 2005 à 19:10 dans Star Ocean III : Till the End of Time

J'ai déja fait les 2 sous sols de ruines de Mozel, et Mirage est depuis un ptit moment dans mon equipe.

Je dois me diriger vers quel teleporteur ? Je suis a Gemity la ..



#22833 Bloqué Vers La Fin Du Jeu

Posté par Hikaru sur 30 November 2005 à 15:19 dans Star Ocean III : Till the End of Time

Salut à tous,

j'ai un peu honte de faire un topic de ce genre, mais je suis coincé dans ce superbe jeu qu'est SO3.

Je m'explique: je suis très loin dans le jeu, probablement juste avant le dernier monde(sans être sur...) le problème c'est que j'ai laché ce jeu à ce moment la, car j'ai eu de la lassitude de tjs m'entrainer pour avoir de quoi payer et forger des armes :D et que TOS est arrivé

Et la, j'ai envie de le finir. Le problème, c'est que je ne me rappelle plus du tout ou est ce que j'en suis et ce que je dois faire juste après.

Si je me souviens bien, je dois m'occuper du boss final SPOILER le programmeur du monde virtuel et du virus. La je suis à Gemity et je ne sais pas ou aller.

Je sais que c'est pas très precis mais je me souviens p'us -_- peut etre que si vous me rappeliez les qques evenement de cette partie du jeu ...  :wacko:

En tout cas, merci d'avance de votre aide :P



#22832 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 30 November 2005 à 14:28 dans Discussions RPGs

Le paladin est une classe très complète, sans grande faiblesse. Ajouté à sa grande vitesse de déplacement, puis sa 2e arme, on peut dire que c'est la classe la plus utile, tout le long du jeu (ya qu'a voir avec titania, bcp trop forte au debut du jeu :D )

Toutes les classes sont assez fortes en fait lol ^^ Je les aime toutes, mais comme j'ai un gros coup de coeur pour Rolf et Jill, je dirais seigneur wyverne ou archer d'élite :P

Sinon les laguz, j'ai vraiment pas beaucoup joué avec, sauf Reyson, car malgré sa fragilité, il est vraiment trop utile (on va eviter de trop en dire pour ceux qui n'ont pas encore essayé le jeu  :rolleyes:  )



#22819 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 29 November 2005 à 20:58 dans Discussions RPGs

vince, tu as très bien expliqué le systeme de combat de Fire Emblem globalement. C'est d'ailleurs le gros point fort de la série, cette richesse de jeu, la diversité du gameplay, sans pour autant être trop compliqué et inaccessible aux débutants.

Apparemment la difficulté du 8 n'est pas terrible, c'est dommage, j'ai toujours apprécié la difficulté du jeu. Notamment sur le 4 meme si des fois... je me réjouissais d'avoir un émulateur pour sauvegarder parce que sinon c'est vraiment trop chaud ^^

La difficulté du 9... Je l'ai terminé en normal, et je ne l'ai pas trouvé spécialement compliqué. Mais il faut dire que je suis un peu habitué a Fire Emblem. Mais il y a certains passages bien chauds quand meme, j'ai galéré sur de nombreux chapitres. Quand on passe au mode difficile de ce jeu il parait (je n'ai pas essayé, mais ca va pas tarder) Que les ennemis sont plus nombreux, plus forts. et que les persos de notre armée exp moins vite, et moins bien ^^ J'ose meme pas imaginer le truc, mais ca me semble assez sympa comme challenge :P

Darkchaz, t'as l'air d'etre vraiment passionné de la serie ^^ c'est bien ^^ Te payer un GC et avoir le jeu, c'est une bonne idée, surtout que je crois que la GC n'est plus trop cher, et que le jeu est excellent. Par contre, si tu ne l'achetes rien que pour ce jeu, je sais pas si c'est un super affaire ^^ Mais bon, il y a d'excellents jeu sur ces plate forme ( Skies of arcadia :wub:, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, RE4 etc etc ... )



#22818 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 29 November 2005 à 20:49 dans Discussions RPGs

Merci c'est gentil ^^ D'ailleurs je vais m'empresser de terminer la soluce, pour que ceux qui sont à un stade avancé puissent en profiter également. D'ailleurs je mets bientot en ligne quelques pistes de l'OST. J'espere aider un maximum de joueurs qui ont acheté ce superbe jeu.

A part ca, oui j'avais vu ce topic, mais j'avais peur d'etre hors sujet ^^
Je vais aller le lire de ce pas  :)



#22813 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 29 November 2005 à 19:23 dans Discussions RPGs

Je te remercie =)

Sinon, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner que l'épée et le vent étaient avantagés avec leur faible poids. J'y rémédierai très bientôt.

Tu m'a l'air d'etre u nfan de FE c'est bien dommage que tu n'ai pas de Cube, car c'et vraimnet un excellent opus, dans la lignée de ses predecesseurs. Avec quelques nouveautés appréciables.



#22809 Fire Emblem Path Of Radiance

Posté par Hikaru sur 29 November 2005 à 17:36 dans Discussions RPGs

Tout d'abord, bonjour à tous  :)  Je suis nouvel inscrit sur ce forum et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas encore de topic sur ce super jeu Game Cube qu'est Fire Emblem Path of Radiance.
.

C'est un tactical-RPG. La série marche très bien au Japon, et ils ont enfin décidé de nous en faire profiter. Vous pouvez deja connaitre la série soit avec les jeux GBA soit avec de l'emulation d'anciens episodes.

Le tactical RPG est un mélange de RPG et de jeu de stratégie, assez peu repandu en France, masi certains d'entre vous connaissent surement les Final Fantasy Tactics ou d'autres jeux genre Disgaea ou La Pucelle: Tactics

Enfin voila c'est un jeu que je vous recommande grandement, car le gameplay est riche, simple et efficace, et on ne s'ennuie pas une seconde, surtout que la trame scénaristique est prenante, meme si elle reste somme toute classique. La bande son est d'excellente facture, et les graphismes sont juste moyens pour une game cube mais ca reste joli^^

Je pense que personne d'entre vous ne connait le jeu, mais si vous possédez une GameCube et que le style RPG tactique vous plait un tant soi peu, achetez le les yeux fermés ^^

Je ne sais pas si je me suis tres bien expliqué, mais vous trouverez des tests un peu partout sur le net, tous très positifs.
Et pour l'anecdote, depuis que je suis tombé sous le charme de ce jeu, j'ai fait un tit site très modeste dessus, qui essaira de regrouper toutes les infos de ce superbe jeu. Je débute dans l'élaboration de site, c'est pas bien terrible mais j'espere que c'est potable :P si le coeur vous en dit : http://www.path-of-radiance.info et n'hésitez pas a faire des critiques, pour peu qu'elles soient constructives ^^

Voila si vous voulez des infos supplémentaire sur le jeu, je suis tout ouïe. Et si vous hésitez à l'acheter, prenez le quand même c'est 40h minimum de pur bonheur.