Aller au contenu


Final Fantasy VII : Advent Children


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1124 réponses à ce sujet

#1081 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 June 2006 à 10:03

Franchement j'ai toujours trouvé l'UMD inutile surtout que le prix des UMD est presque aussi important que ceux des DVD normaux mais avec aucun bonus. En plus étant donné que c'est exclusif sur PSP j'en vois encore moins l'intérêt et je ne suis pas le seul vu que sony enregistre de mauvaises ventes sur ses films UMD et a annulé certaines sorties à tel point que sony cherche à programmer ses lecteurs de dvd pour qu'ils lisent les UMD  :lol:  Sony n'a vraiment pas eu une bonne idée ce coup-ci
Après si ça peut -être encore sympa de voir un film dans les transports en commun, un film s'apprécie devant un (grand) écran surtout celui-là. Je l'ai vu en jap sur UMD et bon c'est joli mais un film de ce style dans un écran aussi petit j'appelle ça du gâchis  <_<

enfin tu fais comme tu veux Jhin, c'est toi qui vois selon ton intérêt et confort personnel

Modifié par Aciel, 06 June 2006 à 10:05.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#1082 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 06 June 2006 à 12:59

Le seul UMD que j'ai c'est spiderman 2 et en plus il était
offert avec la console^^.

Bon sinon je vais prendre le dvd et l'umd vu qu'il est pas cher
sur internet. :lol:
See you space cowboy

#1083 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 June 2006 à 01:50

Et voilà, le DVD enfin sortit officielement dans nos contrés...
Je trouve que la version française bien quel soit de qualité minable, et une bonne chose pour le "grand public".
Et que quand on y met un peu d'y sien, on trouve les voix potables (avec 3, 4 gros fou rires obligatoires).
Sinon les bonus, vraiment minine et sans grand intérêt, on pleur Last Order :'(

Sinon le magazin ou je suis allez il y avait que des version double à 20€. Je voudrai bein savoir c'était quoi le "petit truc" sur FF7 dans la version simple, si quelqu'un pourrait m'éclairé à se sujet.
Image IPB

#1084 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 08 June 2006 à 19:54

Salut :lol:



Je vais surement rattraper mon manque de posts dans ce topic avec ma ptite critique sur Final Fantasy 7 : Advent Children.


Effectivement, je n'ai pu gouté à ce film d'animation seulement depuis hier.

On est bien sur tous ravi d'acceuillir chez nous nos ptits héros tant adulé avec une modélisation sublime. Visuellement, FF7ac est un régal pour les yeux, on se prend la plus grosse claque d'animation de synthèse de tout les temps, c'est surement un travail sans précédent. J'oserais quand meme faire un léger bémol, mais rien de méchant. Je trouve en quelques moments que certains parties de corps ou certains objets qui manque de consistance, comme si ils étaient des feuilles de papiers. Il faudrait que je regarde une deuxième fois le film pour savoir, si c'est l'angle de vue qui joue, mais je pense que c'est plus parce que les programmeurs ont voulu trop bien faire, c'est trop sincère, trop propre, et c'est d'ailleurs une propreté que l'on ne retrouve pas dans le jeu original FF7, qui nous proposait un univers un peu plus sale.
Mais cette remarque est si minime qu'elle n'entache en rien sa merveille graphique.

Ma critique se complique pour FF7ac en ce qui concerne le fond du film et en terme d'animation cinématographique.
Une fois le film fini, une petite déception s'est éveillée en moi. Je serais un membre content mais pas des plus ravi et enjoué envers FF7ac.
Je trouve que les combats manquent d'élégance, je comprend que les créateurs étaient désireux d'un rythme soutenu pour insuffler encore plus d'intensité à leur personnage, mais ils ont poussé ce rythme à une trop grande échelle, il arrive que les combats ne soient pas lisibles et on ne peut les apprécier à leur juste valeur. Il n'empeche néanmoins qu'il y a des passages plus dosés, à la cadence plus douce lors de phases de combats où il émane des instants assez jolis, comme le combat final avec Sephiroth, ou, qu'il y a certains effets designs sympas.
De plus, il est notable qu'il y a un manque de réalisme de l'endurance et des capacités physiques des personnages. Pour moi, on n'a meme pas affaire à des héros, mais à des sur-héros dans ce film. Le passage où Cloud éxécute Shin Bahamut après un méga-saut avec l'aide de ses copains en est meme rebutant. Je puis comprendre que c'est un film d'animation en images de synthèse et que l'on veuille explorer l'irréalité d'un monde qui n'a pas à souffrir des lois naturelles, que l'on part à fond dans le trip imaginaire, mais dans ce cas il faut garder une certaine qualité littéraire, que l'on ne part pas dans la grandiloquence qui vient alourdir ici le film plus qu'autre chose. Je trouve que les developpeurs ont accordé beaucoups trop d'importance à l'aspect bélliqueux des combats, trop d'acrobaties, et qu'ils ont négligé le domaine magique, qui a pourtant sa part de présence dans le jeu vidéo.
Cependant, malgré ce manque de délicatesse, le film ne souffre en aucun point sur le déroulement de l'histoire. Visuellement, on passe d'un plan à un autre avec simplicité. C'est plutot plaisant aussi de voir que les scénaristes ont tenté de construire une histoire à temps multiples, on peut voir l'evolution du probleme Kadaj et de sa clique et l'evolution du dialogue Cloud-Aerith, ou avec une chronologie désaxée, il arrive que certaines séquences s'enchevètrent, comme le moment où Cloud part pour la Cité des Anciens combattre Kadaj et le moment où Tifa le raisonne avec Reno et Rude. Mais tout cela est là pour éviter que le spectateur s'enlisse dans une histoire au gout fade, pour sophistiquer une histoire où le seul intéret résidera au final dans les combats. Et c'est cela qui est trop mis en avant en fin de compte la valeur du spectacle offensif. Vous savez ce thème qu'on retrouve dans DBZ : "toujours plus fort, toujours plus haut", quelque chose dans ce genre là. On complete le tout avec dimension psychologique à deux sous, celui du guerrier désenchanté qui reprend peu à peu confiance en lui. Personnellement, chez moi, cette totalité narrative n'eveille plus rien parce que j'en ai tellement bouffé avec la japanimation dans mon enfance que j'en suis overdosé. C'est du déjà vu.
Dès lors, on se demande l'intéret de l'histoire, qui possèdent un léger lien avec le jeu mais qui n'en dévoile aucune facette. L'approfondissement de l'univers de FF7ac n'est pas vraiment là. On découvre Edge, et on revoit la Cité des Anciens remodelé. L'interet était seulement de réunir à nouveau toute la bande de personnages de FF7ac, de Marlène à Sephiroth en passant par Rufus, qui n'est pas mort, en bref, tout les fans sont ravis. ;)
"Matez vos personnages préférés sous de nouveaux graphisme!!!" :P
On comprend donc facilement que ce film est avant tout pour les otakus, en cela qu'il ne sort meme pas au cinéma. Quelques part cela se comprend aussi, puisque meme si le film résume un peu, à son début, le jeu original, FF7ac n'est pas vraiment pour tous.


Pour résumé, FF7ac est certes un bijou graphique, à voir keu meme si on a adoré le jeu, mais qu'on attend pas des masse de lui dans le fond. Qu'on vous le prete si vous voulez le matez, mais evitez de l'acheter hein. ;)

EDITH PIAF : Je tiens à dire que j'ai apprecié le film en version française. Le doublage est plutot sympa, les voix sont plutot potables, meme si certaines ne collent pas avec quelques personnages, j'ai une grosse pensée pour Nanaki, qui a la voix d'un enfant de 8 ans niais, et Vincent, qui a une trop grosse voix mdr.
Enfin, je tiens à dire que c'est keu meme sympa de revoir les persos qu'on aime comme Tifa qui est excellente et Vincent qui a un role et style bien puissant ^___________^

Modifié par Yiza, 08 June 2006 à 20:02.


#1085 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 June 2006 à 20:38

Voir le messageYiza, le 08 Juin 2006 À 20:54, dit :

[...]


euh... revois le film ? ^^
Image IPB

#1086 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 09 June 2006 à 08:21

Nanaki, on l'entend qu'une fois à la fin, non ? Ca donne quoi ?

Tu parles d'une critique... T'as fait ça toute seule ? Chapeau. Je suppose que tu l'as écrit sous Word avant, sinon merci à nous.
L'histoire est quand même pas trop mauvaise (compare avec d'autres films tirés de JV pour voir).
Mais bon... comme dis mog, hein.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#1087 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 June 2006 à 08:50

Citation

L'interet était seulement de réunir à nouveau toute la bande de personnages de FF7ac, de Marlène à Sephiroth en passant par Rufus, qui n'est pas mort, en bref, tout les fans sont ravis.

Oui, c'est avant tout une oeuvre pour fan, un épilogue au jeu. Ca ne sert à rien de voir en AC une aventure qui tenterait de retravailler voir améliorer l'excellent jeu que pouvait être Final Fantasy VII. En si peu de temps, c'était même inenvisageable de mon point de vue sur. Ils voulaient avant tout fairer plaisir aux fans et à ce niveau je ne pense pas que l'on puisse être déçu.
Après sans être d'accord avec tes arguments, ils se tiennent par apport à tes goûts. Franchement les combats surréalistes ne m'ont pas dérangés, bien au contraire, vu que dans un certain sens on y était plus ou habitué (implicitement) avec les jeux et puis ça ne s'appelle pas Final Fantasy pour rien  :P  Par contre le manque d'élégance des combats, je ne vois pas trop à quel niveaux ils en manquent. C'est à mes yeux le seul point sans tâche du film et jamais on ne se perd vraiment. Il faut surtout se rendre compte que la caméra tourne avant tout autour de Cloud. c'est lui le point de vue des nombreux combats, auquels il participe, comme le personnage autour duquel tourne tout le film d'ailleurs. Il y a un travail dans la mise en scène qui fait qu'on incarne Cloud d'une certaine manière. Quand à l'histoire, c'est sur qu'elle n'est pas particulièrement originale, ni parfaitement construite dans son rythme et d'un point de vue structurel mais elle propose un style d'expression narratif symbolique très intéressant. Il est vrai que si ce parti pris ne te plaît pas c'est dommage


Citation

Le passage où Cloud éxécute Shin Bahamut après un méga-saut avec l'aide de ses copains en est meme rebutant. Je puis comprendre que c'est un film d'animation en images de synthèse et que l'on veuille explorer l'irréalité d'un monde qui n'a pas à souffrir des lois naturelles,

Bizarrement un collègue m'avait dit que ça faisait Yugi oh, ou du moins par extension les petits animé qui mettent en avant le pouvoir de l'amitié  :lol: . C'est vrai que ce passage après l'avoir revu me paraissait moins crédible mais le duel en lui-même qui précédait était excellent.


Je te conseillerais également de le revoir surtout que tu l'as quand même apprécié
Maintenant c'est ton ressenti personnel qui joue et ça personne ne pourra aller contre et te critiquer là dessus. Ton avis, ta manière de voir les choses, est en tout cas très intéressante. Néanmoins, pour ma part je compte bien me l'acheter pour ma part même si je l'ai vu et revu trouze mille fois  :P

Modifié par Aciel, 09 June 2006 à 08:52.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#1088 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 10 June 2006 à 11:30

Bonjour à tous :lol:


Citation

euh... revois le film ? ^^

Oui je compte revoir le film, pour améliorer ma critique, non pas pour forcement positiver sur FF7ac, mais lui donner plus d'ajustement, de nuances. Critiquer sur un seul visionnage, ça le fait pas. ça ne veut pas dire que ma critique n'est pas contruite, j'ai tenté d'etre le plus sincère avec moi-meme et j'ai établi les raisons de mon ressenti global à la fin de l'animé qui est cette petite déception, d'où est ce qu'elle venait. Je tiens à faire un second visionnage non pas pour contrer cette critique mais pour me prononcer sur des choses qui m'ont peut etre echappé.
Ce deuxième visionnage ne s'effectuera pas avant un bon bout de temps lol, je viens déjà de le passer à un de mes frérot. :lol:

Cependant, après coup de ma critique, que certains pourrait trouver trop sévère, j'ai tenté de revisionner dans ma tete le film pour enrichir celle-ci, et il en ressort une scène que j'ai particulièrement apprécié, qui nous installe dans une position de contemplation.
C'est la scène du générique de présentation de Final Fantasy 7 Advent Children, celle où Cloud est assis sur sa moto, son regard qui se plonge hors-champ, le tout sous un ciel pourvu d'une masse de nuages gris à l'activité intense. L'apparente sérénité et confiance que le personnage nous fait part est contrasté par l'ettoufant et sublime bouillonnement orageux. Cette scène m'a plongé dans une certaine contemplation, c'est à dire s'eprouvait en moi le sentiment de beau qui parvenait de cette scène dont l'elaboration graphique m'amenait à penser autre chose, et, cette scène est pour moi très élégante, assez raffinée. Cette scène témoigne de la spiritualité de Cloud, non dans le sens divin du terme, mais dans le sens où l'individu Cloud est palpable, est plus que modélisé sur un bout de télévision. Elle émane de sa personne. Il n'y a pas besoin de parole, la beauté de son esprit est déjà là.

Alors certes, je trouve dans cette scène de l'élégance, mais cette élégance se perd par la suite, cela est justifié par la mise en entrée dans une partie plus intense du film qu'est l'action. Je ne dis pas qu'il ne peut y avoir d'élégance dans les combats ni que l'élégance provient à chaque fois d'une contemplation, mais les combats manque de lisibilité, qui est essentiel pour l'élégance, qui est avant tout le souci de bien lire. Cela en raison d'un rythme d'action soutenu, mais qui est le parti pris des créateurs du film, qui font preuve de leur engagement total dans une voie (ceci dit, matez le making of, "distance" dans le dvd bonus du coffret), celle d'expérimenter à fond la liberté de l'animation de synthèse. On construit un univers irréèl autant en exploiter à fond les capacité, et personnellement j'apprecie cette démarche très respectable. Mais engagemen total ne veut pas dire grandiloquence, je trouve qu'ils ont trop amplifié la valeur de certaines choses. Après, il y a aussi une certaine finesse dans les combats, il y a des fois des ptits effets stylés, le combats Tifa-Loz quand elle se retrouve à 90° sur un mur et les pétales de fleurs qui saupoudrent dans les airs, et aussi quelques actions spectaculaires, des poses charismatiques. Ensuite il n'y a pas que des combats, il y a des phases de discussions, j'aime la prestance de Rufus par exemple. De toute façon, il faut que je revois une deuxième fois le film!!! ^_^



Citation

Tu parles d'une critique... T'as fait ça toute seule ? Chapeau. Je suppose que tu l'as écrit sous Word avant

Meme pas lol, j'ecris toujours mes posts dans le truc de réponse, mais j'oublie lorsque je fais de gros posts comme cela de les faire sur word lol, et puis je ne sais jamais quand mes reflexions s'arretent, encore plus quand c'est un jugement de gout, qui plus est sur FF7!!! ^_^


Citation

Maintenant c'est ton ressenti personnel qui joue et ça personne ne pourra aller contre et te critiquer là dessus.

Woé, j'attend aussi vos critiques, vos jugements de gout sur FF7ac, cela pourrait m'apporter un nouvel eclairage sur le film, par exemple le mouvement de caméra autour de Cloud, je m'en étais rendu compte lors du combat sous le tunnel, mais ça m'était sorti de la tete.
Et puis, un tel oeuvre est à discuter, à faire partager. Cela ferait de la peine si on la matait tous et qu'on la metterais dans un coin de notre maison.

Sinon il est quand meme à avoir dans sa vidéothèque, rien déjà que pour sa puissance visuelle

EDITH : arf, point à ne pas oublier aussi : les musiques sont bien charmantes!!! : D

Modifié par Yiza, 10 June 2006 à 12:41.


#1089 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 12:43

Que dire que dire... Déception.
Etant fan de FF7 depuis mes 10 ans, j'avais toujours rêvé qu'on en fasse une suite ou un film. Quand on m'a parlé d'advent children, j'avais l'impression que ce petit rêve s'était réalisé...
Jusqu'au moment ou j'ai vu le film.


Comment dire...
Eh bien, il est très beau. C'est un faît, on va pas cracher dans la soupe.
Bon, les persos ont l'air de clones d'idols nippones, mais on laisse passer (sauf Sephiroth qui a été massacré, je trouve).

Mais bon... Niveau scénar... c'est plat.
Moi qui avait aimé FF7 pour la richesse de son scénar et la variété de personnages tous très attachants, j'ai été déçu.
Des clones restants... pas crédible, ils étaient censé tous avoir été détruits, m'enfin bon... Pas original pour un sou. Des combats prévisibles, des dialogues bof, et le comble : le film semble avoir été fait juste pour les fangirls/fanboys qui mouillent leurs shirts devant Sephiroth et Cloud (et Vincent).
La preuve? Les personnages autres que ceux qui sont 'trop claaaasses' ou 'troooop booooos' apparaîssent une poignée de minutes, certains ne prononcent pas plus que deux ou trois phrases (youffie, Cid, Cait Sith, Rouge XIII...).
Le scénar est plat. Je serais tenté de dire vide, m'enfin bon. Quand aux personnages, ils sont sous exploités, ou complètement changés : Cloud n'a jamais été un vieux dark coincé dans le jeu, alors pourquoi ils l'ont fait de cette manière dans le film? Fanservice, sans doute... Pareil pour Reno qui est devenu un bouffon avec la tronche passée sous chirurgie esthétique de gackt.

A l'époque, ce qui faisait la richesse de final fantasy, ce n'était pas ses graphismes, mais la richesse de son scénar et ses personnages sympathiques.
Faut croire que Squaresoft a oublié tout ça, en choisissant de faire un film basé sur le fanservice (et encore, y a des tas de fans comme moi qui en ont rien a foutre de l'apparition de Sephiroth, et qui sont fans pour le scénar).

Par contre je ne critiquerais pas les combats 'irréels'. Ils ne m'ont pas gêné. Comme je l'ai dit, visuellement le film est très beau et agréable.


Bon, je suppose que des tas de gens vont mal prendre ma critique, mais bon, c'est comme ça que je le vois et je l'assume totalement. Chacun ses opinions, et ceci est la mienne. Rien à ajouter.

#1090 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 June 2006 à 16:03

ouais, c'est ton opinion, ok... seulement deux trois choses :


Kadaj, Loz et Yazoo ne sont pas des clones restants

Cloud a toujours eu le même comportement depuis les évènements tragiques survenus avant et pendant le jeu.

Si Les personnages que tu qualifies de classes sont très présents, c'est tout simplement parce qu'ils sont carrément plus importants que les autres... Barret, Cid, Yuffie, Red XIII... Ils sont sympas, mais ne sont pas de la plus grande importance dans l'univers et l'histoire de FFVII et FFVII AC.  

Le scénar est loin d'être absent du film... Bien au contraire, il est très important même s'il n'est pas forcément évident (il faut faire un petit effort pour tout capter). Les personnages ne parlent pas énormément, mais chacune de leur intervention est capitale pour la compréhension de l'histoire d'AC.

et oui, c'est du fan service, et tant mieux ! Nous sommes fan, non ? SE nous offre un film rien que pour nous... Pourquoi se plaindre ?
Image IPB

#1091 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 16:52

Y a fan service et fan service... le fan service dont je parle dans Advent Children, c'est cette méthode qui consiste à ne mettre qu'au premier plan les personnages qui ressemblent à gackt.
Silent Hill est un film fait par un fan pour des fans, et je le trouve très bon. A l'inverse, Advent Children m'a déçu. Pourquoi? Parce que scénaristiquement je m'attendais à mieux, parce que je m'attendais à voir l'équipe au complet, et pas juste un petit bout de Cid par-ci, un coup de Barret par là... Après je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de scénar, mais que je le trouvait plat.
Au final, un film visuellement sympa, mais scénaristiquement je l'ai trouvé sans intérêt par rapport au jeu. Oui je
C'est aussi ce que je crains pour le jeu Dirge of Cerberus, mais on m'a dit que le scénario valait le coup. J'attend voir.

Alors bon, me plaindre, non. Ils ont fait un film, très bien, ok. Mais je ne l'ai pas apprécié. Est-ce que je me plains en disant ça? Je n'en ai pas l'impression, je n'ai pas dit qu'ils n'auraient pas dû faire ce film. Juste que je ne l'ai pas aimé.

#1092 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 June 2006 à 17:13

mais pourquoi veux tu qu'ils foutent 30 minutes de Cid, Barret ou Cait Sith alors qu'ils servent à rien ? Ils n'apparaissaient pas plus dans FFVII, proportionellement.

Les personnages au premiers plans sont les personnages principaux, c'est pas plus compliqué que ça. L'équipe de Final Fantasy VII au complet, ça représente 9 personnages, auxquels il faudrait rajouter le trio, les turks, rufus, sephiroth, Denzel et marlène... je serais curieux de voir un film détailler 17 personnages principaux de manière équitable...

pour le scénar, le fait que tu considère le trio comme des clones restants porte à croire que tu gagnerais à remater le film en faisant peut être un poil plus attention à certains détails.
Image IPB

#1093 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 17:27

Inutile d'exagérer mes propos. Je n'ai jamais dit que les persos de l'équipe devaient tous avoir autant de présence. Juste PLUS de présence, et ça c'est pas bien difficile à foutre dans un film.
(après revisionnage express, en effet ce ne sont pas des clones, mais c'est pas ce qui va me faire plus apprécier le film, que je trouve toujours scénaristiquement trop peu interessant à mon goût.)

Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas dire qu'on aime pas Advent Children sans que ça gêne. Ca ne vous empêche pas de l'apprécier, si vous l'aimez, alors bon. Moi je ne vais pas aller voir les gens qui l'apprécient pour leur dire qu'ils ont tort.

#1094 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 June 2006 à 17:34

ça ne me dérange pas d'entendre que l'on a pas aimé advent children, à partir du moment où les arguments avancés me semblent valides... Et là c'est moyennement le cas.

Donc du coup je cherche à comprendre.
Image IPB

#1095 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 12 June 2006 à 19:12

bon je fais un passage éclair:

1) clad a toujours été taciturne , renfermé et coincé. je vais pas répéter ce qu'a dis moguri mais ca change pas... e qui est bizzard c'est qu'il repasse a la phase dark alors qu'il est happy a la fin du jeu

2) sephi est hyper beauuuuu mais j'aime pas les effet a la matrix dans le film

Modifié par Seryel, 12 June 2006 à 19:13.


#1096 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 19:47

Citation

1) clad a toujours été taciturne, renfermé et coincé.
Je ne trouve pas du tout.

Citation

ça ne me dérange pas d'entendre que l'on a pas aimé advent children, à partir du moment où les arguments avancés me semblent valides... Et là c'est moyennement le cas.
Trouver une argumentation 'valide' aux yeux des autres quand il s'agit de goûts? Ca me paraît bien compliqué, dans la mesure ou ce qui pour moi sera valable pour ne pas apprécier ce film ne le sera pas pour quelqu'un qui l'apprécie.
En dehors du faît que les personnages de l'équipe soient sous exploités, le scénar ne m'a pas plu. En quoi aurais-je besoin d'argumenter pour une affaire de goût? A partir du moment ou je n'ai pas pondu d'énormité du genre 'c dla merde' je ne vois pas en quoi je serais dans le tort.
J'ai regardé le film, et le feeling n'est pas passé. C'est comme ça.
Parfois tu regardes un tableau ou tu lis un bouquin, et au final tu te dis que tu ne l'aimes pas. En quoi serais-tu obligé de justifier le faît de ne pas l'aimer, puisqu'il s'agit purement d'une question de goût? Bien sûr il arrive qu'il y ait des choses qui fassent que l'on aime pas une chose ou une autre, heureusement, mais ça n'est pas toujours le cas, et ça peut simplement être un 'tout'.

#1097 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 June 2006 à 20:32

Voir le messageJanearth, le 12 Juin 2006 À 20:47, dit :

Je ne trouve pas du tout.

Ce n'est pas une question de "trouver" ou pas... Son personnage est comme ça, et l'a toujours été. ce sont des faits exposés dans le jeu, qui ne sont pas du domaine de l'interpretation mais de la lecture.
Cloud est complètement troublé mentalement depuis la mort de Zack et son exposition au mako, et ça se traduit par un caractère froid et faussement détaché.
Et ça ne change pas au sein du jeu, puisque l'ami Cloud va de choc en choc, en apprenant peu à peu la vérité (et en voyant Aerith mourir).

On aurait effectivement pu penser qu'il s'est retrouvé libéré après la dipsarition de Jenova à la fin de Final Fantasy VII, mais il se trouve qu'elle est encore vivante, sous une (d') autre(s) forme(s), et que Cloud ne s'est toujours pas remis de ses blessures.  


Citation

Trouver une argumentation 'valide' aux yeux des autres quand il s'agit de goûts? Ca me paraît bien compliqué, dans la mesure ou ce qui pour moi sera valable pour ne pas apprécier ce film ne le sera pas pour quelqu'un qui l'apprécie.
En dehors du faît que les personnages de l'équipe soient sous exploités, le scénar ne m'a pas plu. En quoi aurais-je besoin d'argumenter pour une affaire de goût? A partir du moment ou je n'ai pas pondu d'énormité du genre 'c dla merde' je ne vois pas en quoi je serais dans le tort.
J'ai regardé le film, et le feeling n'est pas passé. C'est comme ça.
Parfois tu regardes un tableau ou tu lis un bouquin, et au final tu te dis que tu ne l'aimes pas. En quoi serais-tu obligé de justifier le faît de ne pas l'aimer, puisqu'il s'agit purement d'une question de goût? Bien sûr il arrive qu'il y ait des choses qui fassent que l'on aime pas une chose ou une autre, heureusement, mais ça n'est pas toujours le cas, et ça peut simplement être un 'tout'.

Parler d'un scénario, c'est aborder les goûts, mais aussi les faits. et là, ke m'attends à lire quelques arguments. Si on est capable de dire que l'on a pas aimé quelque chose, on est logiquement capable de dire pourquoi. Et dans le cas d'un scénario, on peut imaginer qu'il n'a pas forcément été pleinement compris dès la première vision... C'est pourquoi je parle d'arguments qui me paraissent (à moi et uniquement à moi) non valides.

Pour le reste (à savoir la personalité de Cloud et la présences des autres membres de l'équipe), là encore je parle d'arguments non valides, et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Le Cloud de FFVII AC est le Cloud que l'on a toujours connu, et les perso secondaires n'apparaissent pas moins dans Advent Children que dans Final Fantasy VII le jeu.  (sur la soixantaine d'heures de jeu, faudra me dire combien sont consacrées à Cid, Barret, Red XIII, Cait Sith ou Yuffie... Et il faudra ensuite me dire, sur ces heures, combien sont en rapport direct avec la trame du jeu). Nous sommes devant un film d'une heure trente. Les proportions d'apparence des personnages sont respéctées. Cid n'a rien à foutre dans le scénar de Final Fantasy VII AC, à la limite, le fan service, c'est de l'avoir fait apparaître.
Image IPB

#1098 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 12 June 2006 à 20:40

Voir le messageJanearth, le 12 Juin 2006 À 13:43, dit :

Cloud n'a jamais été un vieux dark coincé dans le jeu, alors pourquoi ils l'ont fait de cette manière dans le film? Fanservice, sans doute... Pareil pour Reno qui est devenu un bouffon avec la tronche passée sous chirurgie esthétique de gackt.

Pour Cloud et bien si
Au tout début du jeu il est renfrogné, ne parle quasiment pas ou n'aime pas parler sauf pour réclamer du pognon à Barret. Il se confie d'ailleurs très peu. Après c'est vrai qu'il se décoince un peu mais garde une bonne tendance au secret. Par contre pour Reno je suis assez d'accord pour la tronche (comme d'ailleurs ce que tu appeles le truc de clones d'idols ça ne concerne heureusement pas tous les personnages mais ça commence même à devenir saoûlant cette tendance par contre bizarrement Sephiroth je l'ai bien supporté au contraire du trio et surtout Kadaj <_< )  mais le personnage comme tous les membres des Turks ont toujours été orienté vers l'humour et les gags durant la seconde partie du jeu. Leurs dialogues ne volent d'ailleurs pas souvent très haut et viennent surtout pour se faire rétamer. Il est vrai que le film a tendance à l'accentuer mais quand on y regarde bien, dans la progression ça devient presque normal.


Pour le scénario c'est sur que tu as manqué des éléments. Disons qu'il n'y a pas vraiment de ligne droite particulièrement recherchée. L'intérêt de l'histoire passe surtout par le chemin de redemption de Cloud. Le film joue surtout là dessus, l'arrivée du trio n'est qu'un prétexte à faire avancer le héros de Final Fantasy VII dans sa quête de pardon que je trouve particulièrement bien écrite à ce niveau là au travers des signes et de leurs symboliques qui sont distillés tout le long du film.

Après maintenant tu es déçu du film car tu en attendais autre chose aussi
Tout le monde n'a pas eu les mêmes attentes mais en 1 heures 30 je ne pense pas qu'il fallait s'attendre à un monument scénaristique digne du jeu. Ils ont voulu répondre aux attentes des fans en choisissant un parti pris. Après certains attendaient une nouvelle et longue aventure mais dans ce cas là ce n'est pas un film mais un autre jeu voir une série. Franchement, avec leur limite de temps et tout ce qu'il devait y mettre je pense qu'ils s'en sont bien sortis dans l'ensemble.

Après comme je l'ai dit à Yiza ce sont tes goûts
en considérant le cinéma comme un art (et personnellement je place les jeux video au même rang) c'est normal que dans ce sens chacun ait une perception différente

Modifié par Aciel, 12 June 2006 à 20:42.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#1099 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 20:55

Le faît est que non, je ne trouve pas que Cloud soit froid. Faussement détaché oui, mais froid, non. Evidemment ce n'est pas un personnage comme les protagonistes de FF9 ou de FF10, mais je ne le qualifierais pas de froid. Squall est froid. Cloud... franchement ce n'est pas l'impression qu'il me donne. Juste un type qui ne fait pas particulièrement part de ses émotions (ce qui ne l'empêche pas de raconter à toute l'équipe son passé dès le second village du jeu).
Dans le jeu, même s'il avait ce côté 'troublé', c'était tout de même un perso qui avait sa dose d'humour (plus que squall-porte-de-prison en tout cas). Il avait des répliques marrantes et pas mal de répartie, c'était au fond un perso assez 'humain'.
Et dans le film... Je l'ai justement pas sentit aussi 'humain' qu'il l'était dans le jeu
S'il y a besoin d'argumenter plus pour dire que je ne le trouve pas froid, très bien, je ressortirais le jeu de sa boite et j'en referais le tour (de toute façon ça faisait un moment que je voulais m'y remettre, et accessoirement je ne suis pas du genre braqué), puis je vous écrirais un petit pavé pour expliquer en quoi je ne le trouve pas ' renfermé et coincé'.


Ensuite, le fait d'aimer ou non quelque chose, ça ne s'explique pas forcément, et ça n'est pas une nouveauté. Un scénario plat, ça me semble être un argument suffisant pour ne pas aimer ce film (les graphismes ne sont à mon goût pas une qualité nécessaire pour me faire apprécier une oeuvre cinématographique). Au final, on a plus l'impression que le film c'est combat sur combat et prouesses techniques qu'autre chose. Je peux aussi ajouter que les nouveaux personnages manquent cruellement d'originalité (bah... Sephiroth quoi).
Le seul que j'ai aimé du trio des petits nouveaux, c'est Loz, et il a été sous-exploité (je veux dire par là qu'à part combattre... il a pas des masses d'introspections.)


Note:
J'ai souvent vu des reproches quand au fait que les combats soient 'surréalistes'.
Mais à propos des sauts et des persos qui volent presque, il ne faut pas oublier que dans le jeu y a des passages ou les persos sautent TRES haut, comme par exemple dans la grotte après le fight avec le serpent Midgar (j'ai que ce moment là en tête, mais je sais qu'y a plein d'endroits comme ça). Je prendrais plus ça comme une marque de 'réalisme' par rapport au jeu, ou cloud peut sauter facile 4 mètres de haut SANS ELAN. Enfin moi du coup les combats ne m'ont pas vraiment choqué, je les ai trouvé visuellement sympas.

#1100 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 June 2006 à 21:17

ben le truc c'est qy'avec des "je trouve", on peut arriver à dire tout et n'importe quoi.

moi je suis désolé, mais je trouve pas que Carlos soit gros

Je ne trouve pas que Testuya Nomura soit japonais

Je ne trouve pas que les vaches ruminent...

Bref.

Le fait est que Cloud présente toutes les caractéristiques d'un personnages que l'on peut qualifier de froid. il parle peu, il fait très rarement par de son resenti et de ses émotions (jamais de ses sentiments), il ne manifeste jamais l'amitié qu'il peut éprouver pour son entourage (il aborde vite fait le sujet une fois avec Tifa, mais ça reste très vague et superficiel). Il ne rigole qu'excessivement rarement (je ne sais pas si on le voit sourire une seule fois dans le jeu) et ses rares traits d'humour sont tout ce qu'il y a de plus sarcastiques et pinçants.

Bref, il est le contraire d'un gars chaleureux.. il est froid.

Le cloud du film est sa continuité logique : le même personnage avec les mêmes problèmes auxquels s'ajoutent le Geostigma et deux ans d'inaction totale occupés à resasser de vieux problèmes jusqu'à en devenir prisonnier.
Il ne se passe pas une minute dans le film sans que notre héros ne réfléchisse, ne doute, n'évolue... Donc oui, il a l'air ailleurs la majeure partie du temps... Mais c'est précisément parce qu'il est ailleurs.


Pour ce qui est des gouts, bien sûr, tu peux dire que tu n'as pas aimé le film... mais à partir du moment où tu dis ne pas l'avoirapprécié pour cause de scénario trop plat, on est en droit de se demander ce que tu entends par "scénario plat", étant donné qu'il est carrément à l'opposé. Chaque scène du film, chaque dialogue, chaque action possède au moins deux niveaux de lecture qui font qu'on peut considérer le film comme un simple enchaînement d'action visant à faire jouir le fan ou au contraire, comme l'achèvement total de Cloud, comme la disparition définitive de Jénova, comme la concretisation de la "canonisation" d'Aerith, comme l'histoire de trois rejetons tragiquement conscients de leur staut de transition qui essaieront de s'en détacher à leur manière...
On pourrait aussi parler du jeu des couleurs, de la métaphore chrétienne omniprésente, couplée au thème de la rédemption et de la purification...

Bref, scénario plat... Me paraît bien inaproprié.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)