Aller au contenu


Tiens, En Parlant De Plagiat ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 June 2006 à 11:54

Moi j'abandonne.

Regardez cette page, provenant du site bofworld.com
http://pagesperso.la...php?page=world4

et comparez avec

http://www.rpgsoluce...psx/bof4/carte/

Un autre exemple :

http://pagesperso.la...php?page=peche3
et
http://www.rpgsoluce...peche-yraal.htm (par exemple)

Et je n'ai pas le courage d'en regarder davantage.

L'auteur de ce site est pourtant bien connu, et il continue à ne pas citer ses sources.
Par exemple, la carte de BOF4, elle est faite maison, par votre serviteur, j'ai le fichier original (faite en flash d'ailleurs, je peux même dire d'où provient le fond un peu marron et j'ai fait les maîtres moi-même).

Voilà, moi je croyais que tout ça était terminé, parce que c'est une histoire qui remonte, le monsieur est récidiviste, persiste et signe. Mais puisque non, je demande à ce que son site ne figure plus dans nos liens et soit rayé de la top liste RPG Soluce.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 June 2006 à 12:04

Décidément >_<
Je crois que l'auteur de ce site a besoin d'être rappelé à l'ordre
Je n'ai pas suivi mais visiblement ce n'est donc pas la 1ère fois mais en plus vous l'avez rappelé à l'ordre mais il n'en a rien fait ? Je pense qu'il mérite qu'on le rappelle à l'ordre  ;)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 16 June 2006 à 12:18

Citation

Moi j'abandonne.
Non ! Il ne faut jamais abandonner : il faut être en perpétuelle action !

... Pour en revenir au problème, j'ai enlevé le site en question des liens et l'est désactivé de la TOP. Je sais pas si ca va changer quelque chose mais c'est fait. S'il se décide à mettre les sources ou "jarter" les textes concernés, je peux réactiver son site.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#4 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 16 June 2006 à 12:20

Désolant, désolant, décidément mon pauvre Dell, c'est a croire que le site est abonné au plagiat.
Comme a dit  Aciel, je crois qu'il mérite un rappel, faut arreter quand meme c tellement énorme. Ralala, mais je vois pas en quoi c'est difficile de mettre une source merde, c'est simple, ca me paraitrait honnete et montrer du respect pour le travail d'autrui...

Moi je me demandais, y'a vraiment rien pour punir le plagiat ? comme par exemple je ne sais pas une super police du net qui fermerait le site ou qui infligerai des amendes  :lol:  ?
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#5 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 June 2006 à 12:32

ben le plagiat, c'est la rançon de la gloire... Le fait que l'on en trouve de plus en plus est très bon signe pour RPGsoluce. Alors bien sûr c'est chiant, bien sûr il faut le combattre.... Mais il ne faut pas oublier que ça signifie que les gens estiment que RPGs est un site qui mérite d'être pompé.

Moi ça me rassurerait presque plus que ça m'inquièterait, cette histoire ^^
Image IPB

#6 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 16 June 2006 à 16:38

Non, tu vas sur leur forum et tu dis : « Tiens j'ai vu la même carte sur le site RPGs, on remarque bien que la carte a été fait "à la main", donc qui a pris la carte à qui ? D'ailleurs sur ledit site, j'ai vu pas mal de trucs étant les même qu'ici, mais sans sources. Qui est l'auteur de tout ? »
Les confronter à leur erreur, et leur envoyer les trucs à la face s'ils nient le plagiat.

Aussi, mog, d'accord, le site est reconnu, etc... mais personne ne sait que ça vient de RPGs ! C'est honteux de ne pas mettre de sources ! Les gens qui font des plagiats ont peu d'estime, il me semble...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 June 2006 à 16:43

Voir le messageAtmaweapon, le 16 Juin 2006 À 17:38, dit :

Aussi, mog, d'accord, le site est reconnu, etc... mais personne ne sait que ça vient de RPGs ! C'est honteux de ne pas mettre de sources ! Les gens qui font des plagiats ont peu d'estime, il me semble...

Je pense qu'il voulait dire qu'ils estiment le travail
(mais pas les rédacteurs, ça c'est sur)

disons que le plus gênant est que, comme le livre d'or en témoigne, les gens félicitent le webmaster pour "ses" soluces en lui disant qu'il a fait du bon boulot <_<

Modifié par Aciel, 16 June 2006 à 16:43.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 June 2006 à 16:44

Voir le messageAtmaweapon, le 16 Juin 2006 À 17:38, dit :

Aussi, mog, d'accord, le site est reconnu, etc... mais personne ne sait que ça vient de RPGs ! C'est honteux de ne pas mettre de sources ! Les gens qui font des plagiats ont peu d'estime, il me semble...


ah mais on est d'accord, hein ^^

je ne dis pas que le plagiat est une pratique louable, bien au contraire.  Seulement, elle prouve à la cible qu'elle a atteint un certain degré de notoriété, et ça c'est bien.
Image IPB

#9 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 16 June 2006 à 17:13

Dans le livre d'or, le commentaire de The eye...
Pas mal le gars. Il est de chez nous (le coupable, s'il est de chez nous, n'a qu'à m'envoyer un mp pour confirmer, comme ça il se dénonce pas) ?
Note, je parle de coupable, dénoncer... Mais c'est eux les coupable ! Vivement qu'il y ait des internautes passant dessus. Et si le message est plus là à la fin de la semaine, Oo, problème...

EDIT : pardon, je ne sais justement pas s'il est de chez nous.

Modifié par Atmaweapon, 16 June 2006 à 21:16.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#10 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 June 2006 à 18:27

Voir le messageAtmaweapon, le 16 Juin 2006 À 18:13, dit :

Dans le livre d'or, le commentaire de The eye...
Pas mal le gars. Il est de chez nous.
C'est qui The Eye ? J'aimerais un peu plus de transparence sur ce point là, s'il passe par ici ou s'il utilise un autre pseudo qu'ici, j'aimerais savoir qui c'est. Merci.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#11 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 June 2006 à 06:43

Les messages ont été supprimés du livre d'or.
Le webmaster du site est venu me demander pourquoi son site ne figurait plus nulle part.

Pas grand chose d'autre à dire, à la limite ça me fait presque marrer.
J'ai demandé à ce qu'il retire définitivement ces deux pages :

Breath of Fire III
http://pagesperso.la...php?page=peche3

Breath of Fire IV
http://pagesperso.la...php?page=world4

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#12 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 19 June 2006 à 12:46

euh je veux bien admette que  le site de ce mec est très mal tenu mais..... vivi, ta méthode me fais penser a de la propagande  : ''regardez comme ce site est nul comparé au notre! venez sur rpgsoluce!''.....

on peut se rendre compte tout seul de la qualité du sites, pas besoins de citer des éxemple déplorable pour s'en rendre compte... parce que franchement , ces méthodes... enfin bon ce n'est que mon avis.;.


voilà voilà, @+

Modifié par Seryel, 19 June 2006 à 12:47.


#13 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 June 2006 à 13:40

Le type s'occupant de ce site a commis une erreur que je qualifierai de "grave" en tant que rédacteur. C'est un des actes les plus irrespectueux que l'on puisse faire sur le net...

Et toi, trankilou, t'arrives en nous sortant "c'est de la propagande votre facon de présenter les choses". Bon va te faire chier à passer des centaines d'heure à pondre une soluce, et reviens poster quand tu seras copié sans ton autorisation ni lien vers l'original.

Donc, merci pour ta réponse et puis comme tu me l'a dit si bien plusieurs fois, mon cher Nelfox, "t'es complétement à côté de la plaque, va poster ailleurs".

Tu rêves....

Modifié par Riskbreaker, 19 June 2006 à 13:40.


#14 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 19 June 2006 à 14:25

Ouais et puis Dell n'a dit nulle part que le site était mauvais, la preuve, il était l'un de nos partenaires.

Il n'est nullement question de sur-évaluation de l'égo, ce genre de petits (parce que ouais, c'est pas le pire qu'on aie pu voit) plagiats doivent être signalés et réprimandés.

Tu veux quoi, qu'on les encourage ?

Modifié par Laharl, 19 June 2006 à 14:27.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#15 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 June 2006 à 14:57

Voir le messageSeryel, le 19 Juin 2006 À 13:46, dit :

euh je veux bien admette que  le site de ce mec est très mal tenu mais..... vivi, ta méthode me fais penser a de la propagande  : ''regardez comme ce site est nul comparé au notre! venez sur rpgsoluce!''.....

on peut se rendre compte tout seul de la qualité du sites, pas besoins de citer des éxemple déplorable pour s'en rendre compte... parce que franchement , ces méthodes... enfin bon ce n'est que mon avis.;.
voilà voilà, @+
Tu ne me connais pas du tout pour tenir un discours aussi contradictoire et dénué de sens. C'est pas moi qui prend les gens pour des cons, mais l'inverse dans cette histoire.
Très franchement, je m'y prendrais un peu autrement si j'avais à faire de la pub. De plus, pour moi, la concurrence en tant que telle est un système complètement dépassé avec Internet. Les sites se complètent les uns les autres. Ils sont complémentaires, pas concurrents. Voilà pourquoi, recopier et pomper des soluces (par exemple), m'exaspère au moins autant que le fait d'avoir été copié. Et il y a aussi le respect des autres et du travail des autres. Mais ça ... Alors ton avis, avec tout mon respect, garde-le pour toi. Merci.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#16 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 19 June 2006 à 15:55

non je ne le garde pas pour moi^^ j'ai le droit de  m'exprimer...

il "était'' l'un de nos partenaires...non je ne veux pas qu'on les encourage mais c'est le travail du webmaster du site de s'occuper de ca... et a mon avis, vivi s'abaisse beaucoups en faisant ce topic : c'est tellement faible de se foutre de la gueule de quelqu'un comme ca... ton rôle, c'est aussi de s'occuper des partenaire , non? bon alors maintenant, pas besoins de venir nous le dire... c'est une réaction de gamin.

ensuite je n'ai nul besoin de te connaître pour affirmer quelque chose. c'est par rapport a ses actes qu'on juge une personne sur le net , non? pour finir, mon discours n'est pas dénué de sens, c'est juste que le pauvre petit delldongo n'aime pas qu'on lui dise que sa réaction est complètement puérile  :rolleyes:  je comprend qu'on puisse être dégoutés, mais enfin bon, ce n'est pas une bonne réaction....

est ce que tout ca prend un sens dans ta tête, petit vivi... :D ?

#17 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 19 June 2006 à 16:00

Nelfox.

Pense-tu être Dieu ?
Non juste comme ça. Parce que ça en devient limite drôle.
Un site plagie Delldongo. Faute. Il s'agit de l'un de nos partenaires. Sanction, il ne l'est plus.

Va falloir que tu me dises ce qu'il y a de puéril là dedans. C'est ta réaction qui est pas fondée, on te le rappelle, t'en remets une couche, tu t'enfonces, t'es ridicule. Arrêtons les frais.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#18 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 19 June 2006 à 16:07

je suis ridicule^^ oui peut être... enfin bon je sais ce que je dis : dell se comporte comme un sale gosse avide de veangeance, et vous comme des copains débile qui approuvent tous ce que dis leur chef....

dieu, ma foi.... non , c'est impossible , étant donné que je suis athé...

ce qui est puérile c'est de créer un topic pour ca(c'est grotesque , même)...

#19 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 June 2006 à 16:08

Citation

et a mon avis, vivi s'abaisse beaucoups en faisant ce topic


Citation

le pauvre petit delldongo n'aime pas qu'on lui dise que sa réaction est complètement puérile

Citation

est ce que tout ca prend un sens dans ta tête, petit vivi...

Excuse-moi, tu as 14 ou 15 ans, tu viens prendre le contrepied en argumentant aussi bien qu'une tarentule boiteuse et en plus, tu oses tenir des propos comme ceux que j'ai cité face à Delldongo qui même à la suite de ton post reste respectueux....
Quelle arrogance, j'en suis scié ...

Risk, je suis désolé je supprime un paragraphe de ton post qui exprime certes ta colère face à ce gamin mais qui ne sert malheureusement pas à grand-chose. T'inquiète pas le système de banissement est très efficace s'il tiens vraiment à le tester.
Sylphide

Modifié par Sylphide, 19 June 2006 à 16:29.


#20 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 19 June 2006 à 16:22

Ecoute Neflox, Seryel ou je ne sais quel autre nom, je vais faire simple pour que tu comprennes. Encore une insulte destinée à un admin, à un modo ou peut-être même à un membre de ce forum et tu es bannis définitivement.

Le webmaster qui s'occupe des partenaires c'est moi, hors ici c'est un problème de plagiat directement lié au travail à Delldongo, et il a tout à fait le droit de défendre ses textes. J'avoue avoir un peu le même problème avec mes scripts; je retrouve de mes idées sur des sites dont je ne citerai pas le nom. En tout cas je ne posterai plus de topics "objectifs" sur le forum... et j'essairai de mettre une touche si personnelle qu'une éventuelle copie sauterais aux yeux.

Merci de ne plus compliquer la situation, je m'adresse surtout à toi Risk.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)