Aller au contenu


Evangelion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 21 February 2007 à 19:34

Et oui en tant que grand fan d'Evangelion je sais pas s'il y en a parmi vous mais je suis sure que certains aiment au moin......Bon voila apres une longue attende le tome 10 est enfin sorti dans ce pays comme nomme la France toujours en retard que ca soit en jeux videos ou en manga.
Vive la France!!!

Sinon pour ce qui aiment voici la jacket du tome 10

Image IPB

Et un petit resumer pour ceux qui conaissent pas!

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées " Anges " apparurent, semant la terreur et la destruction. "Qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l'astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l'organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu'un nouvel Ange surgit, il manque encore l'essentiel : un pilote..."

Modifié par BerGa, 27 February 2009 à 20:38.

Image IPB

#2 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2007 à 19:50

niveau retard, vu le temps que l'auteur met à peraître ses tomes, je ne crois pas qu'en ce qui concerne Evangelion nous ayons beaucoup à rattraper -_-;
Mais ça fait plaisir que sa parution n'est pas été abandonée ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 February 2007 à 20:09

Lui le retard n'est pas français
c'est juste que l'auteur met encore plus de temps que Togashi à nous sortir le manga aussi
enfin bon j'attends surtout les 4 nouveaux films Evangelion annoncés que le manga
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#4 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 21 February 2007 à 20:17

Voir le messageAciel, le 21 février 2007 à 20:09, dit :

Lui le retard n'est pas français
c'est juste que l'auteur met encore plus de temps que Togashi à nous sortir le manga aussi
enfin bon j'attends surtout les 4 nouveaux films Evangelion annoncés que le manga


Ca va etre GRANDIOSE. Et pour les retards je ne sais pas vraiment, mais je suis sur que les Francais n'arangent pas les choses non plus! Pour les films (4) y aura toujours des fansub pour nous les traduirent avant la sortie en France car on attend toujours les Evangelion renewall je craque ca fait 2 fois qu'il les repoussent. Je doute de leur sorties en France car a par les rumeur rien, sur le site officiel de l'editeur il étaient annoncé mais il le sont plus dans le planning on sait meme pas si ils sont toujours prevuent j'en ai marre d'attendre pour tout les truc que j'aime  :angry:
Image IPB

#5 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2007 à 23:41

Non aussi toi BerGa tu arangent les chose aussi va apprendre ton japonais pas çi facile d'avoir les droits dessu et l'argent pour sortir autant de tomes manga tu croit que les entreprise c'est des banque de france l'etat prendre grand partie de leur argent .
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#6 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 22 February 2007 à 00:24

C'est une info qui fait plaisir ! Depuis le temps que j'harcèle les vendeurs à la fnac  :lol:
En ce qui concerne les délais de parution, c'est vrai qu'ils sont longs mais dans un sens c'est compréhensible : vous avez déjà essayé de dessiner une éva ?
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#7 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 February 2007 à 01:54

Voir le messageTrak, le 22 février 2007 à 00:24, dit :

C'est une info qui fait plaisir ! Depuis le temps que j'harcèle les vendeurs à la fnac  :lol:
En ce qui concerne les délais de parution, c'est vrai qu'ils sont longs mais dans un sens c'est compréhensible : vous avez déjà essayé de dessiner une éva ?


Oui est c'est pas top c'est  vraiment dur: la tete c'est le plus simple mais le reste c'est horible......
Je voit ce que tu veut dire par la que c'est aussi un detail sur les parution du fait que ca soit dur a dessiner. Mais il y a eut aussi un moment ou hideki anno a était gravement malade ce qui a renlenti aussi je pense. Je ne sais pas si c'est vrai mais comme on m'en a souvent parler, j'ai fini par y croire....

Modifié par BerGa, 22 February 2007 à 01:57.

Image IPB

#8 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 February 2007 à 09:07

Voir le messageBerGa, le 22 février 2007 à 01:54, dit :

Oui est c'est pas top c'est  vraiment dur: la tete c'est le plus simple mais le reste c'est horible......
Je voit ce que tu veut dire par la que c'est aussi un detail sur les parution du fait que ca soit dur a dessiner. Mais il y a eut aussi un moment ou hideki anno a était gravement malade ce qui a renlenti aussi je pense. Je ne sais pas si c'est vrai mais comme on m'en a souvent parler, j'ai fini par y croire....

Hum hum...
D'où Anno copilote-t-il la série mang aEvangelion aux côtés de Sadamoto ??
Ce dernier est tout seul pour faire ce manga. C'est justement là l'interêt car il propose une vision autre que celle d'Anno (Shinji qui dispose d'un caractère bien plus trempé, quelques relations qui divergent de celles de l'anime, et même certains passages qui ont été modifiés...).
Anno a juste fait les premiers croquis d'evangelion et encore... C'est Sadamoto l'artiste.

Concernant les dessins, je doute que ce soit la raison principale de si grand retards. Il est demandé dans tous les sens le Sadamoto justement, et comme c'est un artiste qui aime prendre son temps... Pour la difficulté des dessins, ce n'est pas tant les EVA ou les persos voir même les décors qui sont si longs à faire, c'est surtout que ce grand taré dessine TOUTES les planches de A à Z, et y incrustant constamment tous les détails possibles par case. On est toujours en présence de décors, de trame, d'effets, de fond.... Contrairement à la plupart des manga qui sont royalement dépouillés sur 70% des cases (ne présentant que les tetes de perso par exemple). :wacko:

Enfin, bonne nouvelle le 10e EVA. Je vais me le prendre de ce pas :)

#9 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 February 2007 à 11:01

Voir le messageRiskbreaker, le 22 février 2007 à 09:07, dit :

Hum hum...
D'où Anno copilote-t-il la série mang aEvangelion aux côtés de Sadamoto ??
Ce dernier est tout seul pour faire ce manga. C'est justement là l'interêt car il propose une vision autre que celle d'Anno (Shinji qui dispose d'un caractère bien plus trempé, quelques relations qui divergent de celles de l'anime, et même certains passages qui ont été modifiés...).
Anno a juste fait les premiers croquis d'evangelion et encore... C'est Sadamoto l'artiste.

Concernant les dessins, je doute que ce soit la raison principale de si grand retards. Il est demandé dans tous les sens le Sadamoto justement, et comme c'est un artiste qui aime prendre son temps... Pour la difficulté des dessins, ce n'est pas tant les EVA ou les persos voir même les décors qui sont si longs à faire, c'est surtout que ce grand taré dessine TOUTES les planches de A à Z, et y incrustant constamment tous les détails possibles par case. On est toujours en présence de décors, de trame, d'effets, de fond.... Contrairement à la plupart des manga qui sont royalement dépouillés sur 70% des cases (ne présentant que les tetes de perso par exemple). :wacko:

Enfin, bonne nouvelle le 10e EVA. Je vais me le prendre de ce pas :)

Oui tu a raison c'est pas  Anno j'ai inversé avec l'anime  :P. C'est Sadamoto yoshiyuki bien sur, j'ai meme aprit meme aprit ya pas longtemps que c'est un otaku donc cela explique le fait qu'il soit autant perfectionniste sur la manga et des retards aussi. En meme temps s'il est Otaku il doit regardé pas mal d'anime et lire pas mal de manga aussi...

Modifié par BerGa, 22 February 2007 à 11:04.

Image IPB

#10 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 February 2007 à 11:08

Un otaku...
Sadamoto un simple minable d'Otaku ???!!!!

Mais bordelous SADAMOTO, le dessinateur en chef d'EVANGELION (autant l'anime que le manga), de NADIA, puis  designer de Gunbuster 1 & 2, de .HACK SIGN, et même FLCL...
Tu crois sincèrement que c'est un simple otaku passioné par Evangelion ?

Non mais faut pas déconner là quand même....
En tant que dessinateur (moi), Sadamoto fait parti des mangaka que je préfère. Pour son trait épuré, simple et pourtant si complexe. Pour ses personnages reconnaissables parmi 1000 alors qu'il utilise tous les clichés de dessin du manga.

Bordelous....Etant un adpete d'Evangelion, ca me fait sincèrement mal d'entendre ça.

#11 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 February 2007 à 11:15

Voir le messageRiskbreaker, le 22 février 2007 à 11:08, dit :

Un otaku...
Sadamoto un simple minable d'Otaku ???!!!!

Mais bordelous SADAMOTO, le dessinateur en chef d'EVANGELION (autant l'anime que le manga), de NADIA, puis  designer de Gunbuster 1 & 2, de .HACK SIGN, et même FLCL...
Tu crois sincèrement que c'est un simple otaku passioné par Evangelion ?

Non mais faut pas déconner là quand même....
En tant que dessinateur (moi), Sadamoto fait parti des mangaka que je préfère. Pour son trait épuré, simple et pourtant si complexe. Pour ses personnages reconnaissables parmi 1000 alors qu'il utilise tous les clichés de dessin du manga.

Bordelous....Etant un adpete d'Evangelion, ca me fait sincèrement mal d'entendre ça.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, t'as mal comprit j'ai pas dit que je reconnais pas son travail etant grand fan d'Evangelion et de Gunbuster aussi. J'ai apprit que c'était un otaku malgres son travail de pro et qu'il aimait passé son temps a regarde des anime et lire de manga.
J'en conclu que vu ces travails de pro sur ces dessins (c'est Artworks de Evangelion signé Y.S sont mes preferées) et ca connaissance dans le manga en tant que otaku. Est certainement la raison qu'il soit perfectionniste et qu'il est du retard sur les parutions. Voila ce que j'ai voulu dire.
Jamais je n'ai voulu le rabaisser car ce mec fait des truc en or...

Modifié par BerGa, 22 February 2007 à 11:19.

Image IPB

#12 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 February 2007 à 11:22

Mouais mouais.

Le terme Otaku est ultra péjoratif quand même... Surtout pour un dessinateur de cette trempe.
En plus, il peut être passionné par son domaine (en même temps faudrait me donner un nom de mangaka populaire non passionné par le genre...),soit, mais je ne vois sincèrement pas en quoi ça justifie le fait qu'il soit perfectionniste. Et même le terme perfectionniste ne veut pas dire "être long".

(Suffit de Voir Franck Zappa, 1 album tous les 3 mois pendant 20 ans, et pourtant, plus perfectionniste que lui, tu meurs).

Bref bref.
La seule raison valable est celle qu'il expose lui même dans une interview d'un des artbook (je ne sais plus lequel désolé) : il est aussi long car ce manga représente plus son loisir qu'autre chose. Il le continue entre 2 projets professionnels. Il prend son temps tout simplement, du fait qu'il n'a aucune contrainte de temps grâce à son éditeur. (Et oui, cet auteur est un des seuls à être "libre" à ce niveau).

Voilou, j'ai poussé mon coup de gueule.

Et attention à ne pas parler trop "légèrement" d'Evangelion ici ;)
Ya pas mal d'adeptes qui tiendront tête à l'innocent (dont moi :ph34r: ).

Allez zou, je me tais.

#13 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 February 2007 à 11:32

Voir le messageRiskbreaker, le 22 février 2007 à 11:22, dit :

Mouais mouais.

Le terme Otaku est ultra péjoratif quand même... Surtout pour un dessinateur de cette trempe.
En plus, il peut être passionné par son domaine (en même temps faudrait me donner un nom de mangaka populaire non passionné par le genre...),soit, mais je ne vois sincèrement pas en quoi ça justifie le fait qu'il soit perfectionniste. Et même le terme perfectionniste ne veut pas dire "être long".

(Suffit de Voir Franck Zappa, 1 album tous les 3 mois pendant 20 ans, et pourtant, plus perfectionniste que lui, tu meurs).

Bref bref.
La seule raison valable est celle qu'il expose lui même dans une interview d'un des artbook (je ne sais plus lequel désolé) : il est aussi long car ce manga représente plus son loisir qu'autre chose. Il le continue entre 2 projets professionnels. Il prend son temps tout simplement, du fait qu'il n'a aucune contrainte de temps grâce à son éditeur. (Et oui, cet auteur est un des seuls à être "libre" à ce niveau).

Voilou, j'ai poussé mon coup de gueule.

Et attention à ne pas parler trop "légèrement" d'Evangelion ici ;)
Ya pas mal d'adeptes qui tiendront tête à l'innocent (dont moi :ph34r: ).

Allez zou, je me tais.


:lol: Je sais pas qui c'est ce Frank Zappa. Une chose est sur c'est qu'on a un point en commun, on aime Evangelion respect. A vrai dire je m'interesse a Sadamoto depuis peu car un jour un pote ma dit tu est fan d'Evangelion mais tu sais meme pas qui est Sadamoto dans la vie...
Mais je vois que j'ai encore de lacunes a son sujet, quand je disais perfectionniste je pensais qu'il était , car il est tellement branché manga et anime qu'il sait comment ne pas faire de la daube en quelque sorte.....J'en conclué que c'était du a ces retards.

Modifié par BerGa, 22 February 2007 à 11:39.

Image IPB

#14 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 22 February 2007 à 19:35

Citation

en même temps faudrait me donner un nom de mangaka populaire non passionné par le genre...
ABE Yoshitoshi.
Il a presque jamais lu de manga de sa vie, et ça l'a pas empêché de créer un des meilleurs anim de la terre.

#15 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 February 2007 à 21:14

Yep c'est vrai. Et sans avoir créer un des meilleurs anim (quoique ça c'est subjectif hein Arefu ^^), son trait est reconnaissable en un clin d'oeil..

#16 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 23 February 2007 à 08:35

C'est ce qui fait aussi qu'il est devenu poupulaire car son tyle est comme tu dit reconaissable en un seul coup d'oeil, par contre je n'ai pas encore vu l'anime Ailes Grises. En fait je ne sais pas trop de koi ca parle va falloir que je jete un oeil dessu. Sans connaitre l'anime vraiment,j'avais deja vu des artworks ABE Yoshitoshi comme ceux la qui sont superbes mais je pense que vous les avez deja vu lol:

http://www.anime-kun...ks.php?num_id=1

Bon je m'arete la car je vole la vedette a Evangelion...

Modifié par BerGa, 23 February 2007 à 08:37.

Image IPB

#17 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 23 February 2007 à 12:34

Je parle pas des Ailes Grises, mais de serial experiments Lain. Mais AG a l'air bien cool aussi.

(désolé pour le HS)

#18 DarkSolidSnake

DarkSolidSnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Résidence : Une ville loin dans le farouest!

Posté 27 February 2007 à 20:45

Et bah,il aura pris son temps pour sortir celui-la,pas loin de 2 ans tout de même^^


Sinon rien a redire,c'est du Evangelion quoi.Enfin si,les tomes sont trop courts! :o

#19 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 27 February 2007 à 21:09

Voir le messageDarkSolidSnake, le 27 février 2007 à 20:45, dit :

Et bah,il aura pris son temps pour sortir celui-la,pas loin de 2 ans tout de même^^
Sinon rien a redire,c'est du Evangelion quoi.Enfin si,les tomes sont trop courts! :o


C'est sur l'anime reste le top du top et maintenant 4 film en plus que demander de mieu si je sais qu'il sorte les renewall en France je craque.............

Modifié par BerGa, 28 February 2007 à 19:32.

Image IPB

#20 DarkSolidSnake

DarkSolidSnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Résidence : Une ville loin dans le farouest!

Posté 27 February 2007 à 22:23

Voir le messageBerGa, le 27 février 2007 à 21:09, dit :

C'est sur l'anime reste le top du top et mainteant 4 film en plus que demander de mieu si je sais qu'il sorte les renewall en France je craque.............


Les tomes trop courts,pour le temps qu'on attends pour les lire ils devraient être plus long quoi :P

Sinon faudrait que je regarde l'anime et les films,j'ai vu tout ca étant môme (mon tout premier anime! ^^),mais j'ai tout oublié a part deux trois scènes...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)