Aller au contenu


Role Playing Game


  • Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#1 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 February 2007 à 16:20

Bonjour Bonjour.


Si je poste aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un nouveau magazine qui me tient particulièrement à coeur, puisque j'ai l'honneur d'y participer...

Je serai donc quelque peu partial en vous disant que ce nouveau papier, fruit de l'union entre l'ex équipe de GPRPG (dirigée par Oblivion) et les publications Anime manga presse (pères d'Anime Land tout de même), vaut vraiment le coup d'être lu, et qu'il est le résultat d'un travail acharné et passionné.

Au fil des pages de ce premier numéro (au nombre de 96, pour un prix de 4€90, en vente partout, hop), vous aurez donc le loisir de retrouver (pour ceux qui les connaissent déjà) Oblivion, Médoc, Shila, Selami, Knobie, Fry ou encore Laharl qui vous ont concoté reviews, previews, dossiers et interviews avec amour.

Au sommaire : du Final Fantasy XII, du KH2 FM+, du seiken densetsu 4, du jeanne d'arc, du Steambot Chronicles, du Vagrant Story du wild arms 5 "et encore plein d'autres surprise", comme disait Dorothée.

A savoir que le magazine sera dans un premier temps distribué tous les deux mois (avec un Hors série entre chaque numéro), puis pourrait ensuite passer mensuel si tout se déroule pour le mieux.

Voila voila, je ne vois pas quoi ajouter, à part que toute l'équipe espère vous contenter du mieux qu'elle le peut et vous retrouver régulièrement au sein des pages du magazine.


Image IPB


merci de m'avoir lu  :)

Modifié par moguri, 16 January 2010 à 04:49.

Image IPB

#2 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 24 February 2007 à 22:54

C'est vraiment cool je vous souhaite beaucoup de succès.
Bravo également pour ta review Final Fantasy XII finalement là ;)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#3 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 February 2007 à 23:13

merci beaucoup ^^

elle en aura mis du temps à arriver par contre... desolé
Image IPB

#4 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 25 February 2007 à 00:29

En gros c'est l'ancien Gameplay Rpg qui est devenu Role playing game.
Malheureusement Gameplay Rpg n'est plus ce qu'il était, je pense que je vais me centré sur le Role Playing Game maintenant....

Modifié par BerGa, 01 March 2007 à 12:41.

Image IPB

#5 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 March 2007 à 12:00

J'espère aussi que le prix restera le même (4,90€ c'est franchement pas cher du tout !).

Sinon, un manasine que j'ai acheté, et savouré avec le plus grand plaisir, ça fait du bien de retrouver toute l'équipe, et enfin de bons articles à lire. Bon, il y a une erreur dans le teste de FFXII, la musique est inversée avec le gameplay, m'enfin, c'est la même note  :P

Le dossier sur le Héros avec le château est purement et superbement réfléchit, chapeau à Selami, qui m'a surpris en disant certains trucs (qui s'avèrent être vrais).

Ce qui est sympatique aussi, c'est la première rubrique "Work in progress", ça évite les petits encadrés tout serrés sur le coin d'une page, qu'on risque de louper.

Bref bref, je vous conseille de l'acheter, vous ne serez pas déçus.
Image IPB

#6 moggy

moggy

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 March 2007 à 18:16

ahhhhh moguri est deja passé par la visiblement ^^

bon bah concernant ce mag, c est du tout bon et vous retrouverez tout le charme de la deuxieme equipe de GPRPG.

les mauvaise langues diront que ça ressemble beaucoup aux rubriques de GPRPG mais c est normal quant on sait que c est oblivion et son equipe qui sont a la base de ces differentes rubriques et mise en page

j ai lu une bonne partie du magazine et il se veut communautaire et aborde de fort belle maniere certains sujets sur la symbolique qu el on peut trouver dans nos jeux video.

on y trouve tout l humour de medoc et moguri
la passion de ces redacteurs semblent vraiment palpable pas comme certains qui sont restés dans GPRPG.

bon le petit bemol de ce premier numero est que l on aurait aimé avoir du survival et plus de pages, mais je suppose que ces amputations sont dues au fait que le mag en est qu a son premier numero, kupo ^^

sincerement achetez le !
ça fait toujours plaisir de voir un nouveau mag de qualité de ce genre lorsque l on constate que d autres se casse la figure a coté et il faut saluer cette initiative ^^

#7 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 March 2007 à 19:01

j'ai bien aimé ce premier numéro et guette le second avec intérêt.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#8 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 20 March 2007 à 20:48

Salut à toi, fiston moguri !

Je viens te chopper ici puisque je ne te vois plus sur rpg... enfin, ailleurs, et que tu as l'air d'être un fantôme sur MSN ^^, pour te demander si vous aviez pour projet un site roleplayinggame.net, et surtout un forum, parce que voilà ça serait sympatique. :]
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#9 Tuân

Tuân

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Résidence : Saigon, where the Hood at

Posté 24 March 2007 à 10:19

J'entame une seconde lecture du mag, c'est dire comme je l'apprécie. Bref, ce magazine fait vraiment plaisir, vous avez bien fait de lâcher du lest en cours de route.
Mon site Hip-Hop & Niakeries :
HTTP://HOLLABACK.OVER-BLOG.COM

#10 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 24 March 2007 à 15:54

Agréable lecture du magazine , du bon boulot , bravo les petits loups  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#11 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 14 April 2007 à 12:43

Si ce magazine arrive à tenir au moins un an, ça sera déjà pas mal.

Ca me fait penser que j'ai vu ce matin chez le libraire le HS n°1 de Rôle Playing Game sur "World of Warcraft". Pas intéressé sur ce coup vu que le MMO et moi ça fait deux mais il y a quand même quatre beaux posters dedans.

#12 brave

brave

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 24 April 2007 à 16:57

Ca fait plaisir de revoir l'ancienne equipe de retour avec un nouveau magasine , j'éspére que les suivant seront au meme niveau que le premier.
Image IPB

#13 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 April 2007 à 10:41

Je viens seulement de le lire et franchement....
c'est un petit bijou ce magazine !

J'en avais marre de claquer des sous dans les magazines, mais là ça vaut 10 fois son prix :
c'est clair, propre, varié.... impeccable quoi, ya pas grand chose à reprocher.

Je ne savais pas que Moguri y travaillait... et ça fait plaisir de voir l'article de Laharl sur Vagrant Story.


Très plaisant, bonne continuation à tous !

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 April 2007 à 10:49

Voir le messageBalika, le 26 avril 2007 à 11:41, dit :

Je ne savais pas que Moguri y travaillait... et ça fait plaisir de voir l'article de Laharl sur Vagrant Story.

Oui c'est sur que ca fait plaisir, sauf que j'ai pas mal d'amertumes envers Laharl qui depuis son integration à GPRG, puis RolePlayingGame, a complétement déserté ce site et les membres de l'équipe.

Au moins, c'est dit, une sorte de coup de gueule mal placé surement pour certains, mais au moins s'il a le "loisir" de passer ici lire ce post (ben ouep, parce qu'une fois rentré dans le monde "pro" du RPG, on a plus le temps de passer ailleurs que sur les forums officiels...), il pourra me fournir une ptite explication sympathique de cette disparition de l'équipe (qui d'ailleurs s'est déroulée sans aucun mot ni précision). Vraiment déçu de ce comportement, je ne te voyais pas comme ça Laharl...

Ceci dit, concernant le mag', je rejoinds à 200% l'avis de Balika. Un mag ne m'avait pas fait ressentir ça depuis les premiers GRPG en 2000... La passion, la vraie. Et aujourd'hui c'est trop rare.

Bravo Oblivion, bravo Moguri, bravo à tous les autres rédacteurs, et bonne continuation.

Modifié par Riskbreaker, 26 April 2007 à 10:51.


#15 moggy

moggy

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 April 2007 à 14:53

yyeah ça fait plaisir que ce mag vous plaise, kupo

aller je vous mets la couv du  numero 2 qui est sortie aujourd hui.


Image IPB








je precise que je ne bosse pas dans le mag hein et j en ai pas l intention (ni l envie). je les aide juste car bon... la communauté tout ça tout ça...et les galères que certains membres ont connus et la solidarité ça fait du bien de temps à autres... et c est surtout un mag qui a merité l attention des amoureux du RPG  :P

Modifié par moggy, 26 April 2007 à 14:53.


#16 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 27 April 2007 à 16:50

Second numéro bof, bof, pour l'instant.  <_<

L'esprit ninety est toujours là (très coloré et textes par moment complétement barrés) OK c'est bien mais il y a beaucoup trop de tests et pas assez de place... Résultat: certains titres se voient compresser comme des sardines en boite. Une misérable page pour Devil Summoner ou Oblivion et un quart de page (  :huh:  ! ) pour certains titres DS. C'est vraiment ridicule.  :lol:

Certes, y'a beaucoup de sorties en ce moment mais valait mieux en garder un peu pour le numéro suivant au lieu de tout entasser comme ça. Et puis la couverture...pfff   :angry:  Quand c'est pas Final Fantasy, c'est Kingdom Hearts ou alors l'inverse. Avec les sorties Euro de Shadow Hearts III, Lenneth ou Devil Summoner, z'auriez pu faire un p'tit écart.

Sinon, j'adore les dessins de Shila.  B)
Et pour Knobie, je crois bien que l'extension The Shivering Isles n'est pas inclue dans la version PS3 d'Oblivion.  ;)

#17 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 April 2007 à 18:35

je n'aime pas trop répondre aux "critiques" apportées au mag, vu que je ne peut pas être objectif, mais là j'aimerais quand même apporter une petite précision à propos des tests.

Effectivement, ce mois ci a été très dense en sorties RPG, et donc en test. Seulement ça ce n'est pas au magazine qu'il faut le reprocher, mais, je sais pas... A la vie ?  :mellow: (ou aux éditeurs qui semblent trouver très rigolo de tout sortir en même temps).  

Il est totalement impensable de remettre des tests au numéro suivant. un test publié plus de quelques semaines après la sortie d'un jeu ça ne sert tout simplement à rien, alors deux mois après je ne t'en parle même pas.

Donc effectivement on a dû serrer pour ce numéro, et ça n'a pas toujours été facile ou plaisant, mais il faut bien réaliser que le magazine se doit de parler d'un RPG lorsqu'il sort, quitte à devoir réduire la taille des tests en cas d'affluence.

Après pour le reste je dis pas, ça relève des goûts de chacun (par contre le "quand c'est pas Final Fantasy c'est Kingdom Hearts ou l'inverse" vient peut être un peu tôt, après seulement 2 numéros  ;)  

Enfin enfin, merci pour l'attention que tu portes au mag en tout cas.

Modifié par moguri, 27 April 2007 à 18:36.

Image IPB

#18 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 27 April 2007 à 19:35

Je rêve, ou est-ce qu'il y a vraiment écrit "Digital Devil Summoner" ?

Modifié par Arefu, 27 April 2007 à 19:35.


#19 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 April 2007 à 19:59

oui c'est bien ce qu'il y a marqué, c'est intentionnel et ça a une signification.
Image IPB

#20 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 22 June 2007 à 12:17

La rumeur dit que le prochain numéro aura une couv' Persona 3, ainsi qu'un article dessus. True ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)