Aller au contenu


Star Ocean 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 March 2005 à 18:20

Voila ! Je me suis mis à star ocean 2... Petit problême: bah j'arrive pas à jouer ! Enfin, j'arrive pas... Je comprends pas le principe  o_O !!
A peine mes 1er combats, je me fait toucher environ 1 attaque sur 3 ! C'est beaucoup trop ! ... Car après m'être fait touché 3/4 fois... bah je crève... Et faut voir les provision qu'on a !

Est-ce normal de se fair toucher autant de fois ? j'ai l'impression que c'est plutôt hazardeux tout ca ! Y'a t'il une façon de fair pour éviter de se fair toucher ? parce que la c'est la "honte" lol ! J'arrive pas à fair plus de 4/5 combat sans creuver  <( !
PLop, c'est Jo

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 March 2005 à 18:31

Salut. J'ai déplacé ton message, mais pour te répondre, ce "système" de combats, comme il a été traité dans ce jeu, est pour moi totalement injouable. Ma technique, appuyé sur X comme un taré ... Je suis allé presque à la fin du jeu comme ça, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre, en plus l'histoire ne m'a pas passionnée, enfin ça c'est une autre histoire ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 March 2005 à 18:41

J'étais pas sur en postant, si j'avais bien fais !
Par contre ta réponse m'embête un peu ! Car si ca consiste à bouriner, ce jeu va vite m'enmerder o_O ... Surtout qu'il ma couté bombom  <( !!!
merde que fair !

bah merci dell :)
PLop, c'est Jo

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 March 2005 à 18:49

j'ai pas joue au 2 mais le 1 et 3 oui et c'est le meme systeme
ce systeme est ce que je qualifierais d'Active Mode Battle
(pas sur du nom mais je vais expliquer)
tu controle un perso un peu comme dans Tales of, mais
cette fois tu n'es pas bloque sur une ligne mais tu as toute une arene..
tu configures avant tes coups speciaux et tu les declenches en appuyant
le bouton adequat...
l'idee ici est de faire des combos a l'aide de tes persos...
ce systeme peut etre passionnant ou chiant...
j'espere que cela t'eclaire un peu...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 01 April 2005 à 09:17

trop fort tu l'as payé combien, il était vraiment pas cher quand il est sorti...

bon pour revenir au sujet le plus simple est de bourriner avec claude (enfin bourrinner, aller au corps à corps et tout faire pour que les ennemis n'attaquent pas les magiciens) les autres ben tu les laisses faire et si par moment tu as besoin de quelque chose de bien spécifique tu changes de persos, tu fais l'attaque ou la magie et tu reviens sur un perso plus bourrin. en même temps c'est vrai que ce jeu devient vite un martelage de XXXXXXXXXXX sans arrêts (j'avais pas trop apprécié)

et aussi n'oublie pas de distribuer les points que tu gagnes au cours des combats dans des capacités utiles au combat (au début après tu pourras te disperser) j'avais pas fait ça la première fois et j'avais distribué n'importe comment et je me suis retrouvé à ne plus savoir battre les boss, j'ai donc recommencé

#6 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 April 2005 à 12:34

Merci merci !!!

... Mince, dans star ocean 1, les ennemis étaient simple au moins !! Bon bah merci du conseil ^^ !
PLop, c'est Jo

#7 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 April 2005 à 18:01

Euh je vois pas trop comment tu te debrouilles two k, j'ai jamasi trop peiné a so2 nivo combat, et j'ai rarement entendu de gens dire se faire autant retamer comme toi  <( .
T'as juste a foutre tes meilleurss skills special,a bourriner avec claude et ashton, et mettre rena au soin non-stop, et un magicien ki bourrine de loin, et "tout va comme un miel des vosges "  ^^.
Sinon, contrairement a certains, moi j'ai bien aimé so2, du debut a la fin, et jai pas trouvé ke les combats se resumait a XXXXXX , lol , mé plutot L1,R1,R1,L1,L1 mdr,bourrin powwaaa, et puis j'adore les combos ou ca bourrine non-stop de tout les cotés comme valkyrie, les tales of, et les star ocean alors...
Non,bon chacun c gouts moi j'ai trouvé ke ce pti so2 fesait parti des bons ptit rpg au coté des bof et suiko,meme si j'ai bien plus aimé, et grandemen, so3  :P .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#8 chibitotoro221

chibitotoro221

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 08 April 2005 à 20:17

Faut réparer les injustices, satr ocean 2 est un des meilleurs rpgs de la console de pour moi.

Je ne comprends pas trop les problèmes de jouabilité sur ce jeu mais je vais proposer un conseil simple. Il faut commencer avec Rena (en plus il y a plus de surprise avec elle à la fin du premier disque) et en mode tout manuel il suffit de déplacer le perso vers le ennemis isolés et d'enchaîner les attaques. En cas de problèmes partir loin de combats pour lancer les sorts de soins.
Les débuts sont difficiles, il suffit de perséverer.

#9 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 April 2005 à 11:26

Je suis arrivé pratiquement au boss de fin dans ce jeux. La difficultée est telle que ca ma un peu saoulé.  De plus j'ai enssuite joué au 3 et la c'est carément autre chose. C'est plujs rapide, plus joli, plus fluide.

Pour ce qui est des combats, la méthode "bourin" est pas la meilleure, il faut bien donner les ordre de combats a tes perso et normalement ca va tout seul.  Après ya pas de secret, c'est comme dans  tout les rpg, faut faire des scéance de lvl up. surtout que dans ce jeux tu va vite être dépassé par les monstres super caustaud si tu le fait pas.

Si le système de combat ne te va vraiment pas, revent le car vu le nombre qu'il y a dans ce jeux, tu va vite être gavé.
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#10 Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : je cherche toujours

Posté 14 April 2005 à 14:18

personnellement je trouve le 3 encore pire
et encore plus ennuyeux, en plus le système à 3 personnages seulement  ;)

pour le reste je suis d'accord avec la méthode Tomoe
néanmoins je contrôle uniquement le guérisseur (Rena donc)
je forme une équipe de 3 combattants (généralement Crawd, Ashton et Dias) et je leur lance sans discontinu des sorts de soutiens ou de guérison, l'ordi fait tout le reste  :P

l'équipement est aussi important et en possédant qui booste bien la rapidité des combattants est essentiel, plus peut-être même que ceux qui augmentent la force ou la défense
Image IPB

#11 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 14 April 2005 à 18:10

Mouais enfin, peut-etre ke certains ont pas la meme vision de jeu en combat...
Pour moi c'est pas trop mon trip tout le long du jeu de faire du healing avec un perso ou des sort de soutiens a deux sous et rester planké au loin ...
Je prefere de loin etre dans l'action,savater du monstres, leur faire mordre la poussiere a coups de combos poussifs plutot, apres chacun fait comme il veut...
Par ailleurs j'ai jamais eu de soucis en alternant les bourrins style claude et ashton et en laissant rena au healing, l' IA fesait pas trop mal son boulot et si ca peine un peu des fois bah on en prend le controle, enfin bref ptet ke certains sont deroutés sortie de leur tour par tour habituelle... :roll:
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#12 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 April 2005 à 22:38

Personnellement, je pense que Star Ocean (pas seulement le 2) représente une bonne alternative aux Final Fantasy, et plus généralement aux jeux qui sont au tour par tour. Si l'on reproche aux SO d'être "bourrin", ben tu prends un Final Fantasy, au final tu fais la même chose : tu cognes, tu guéris, tu progresses dans l'histoire... :roll: à ce rythme là, c'est le principe même du rpg qu'on remet en cause...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#13 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 April 2005 à 07:12

j'aime bien le systeme SO.
prendre le controle du healer est a la limite de
l'inutile. tu fais pas de combat corrects comme ca.
tu dois prendre le controle du cogneur de service
et enchainer les coups speciaux pour faire un combat rapide.
y'a pas de mystere...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#14 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2005 à 08:08

Mon équipe à la fin, si je me rapelle bien, été Diaz, Claude et Rena. Je ne peut pas non plus rester planquer dans le champ de bataille, je m'ennuie vite. alors je mettais Rena en heal, et je jouais en alternance Diaz ou Claude. C'été une équipe qui marchait bien.
Ce que j'aime pas dans les magie ( comme Celine ) c'est que ca gèle le combat pour qu'elle puisque le cast ca m'avais frustrée  surtout quand tu joue au 3 et que tout est rapide ). Je le finirais p-e un jour ^^
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#15 Neomikouz

Neomikouz

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 April 2006 à 11:20

J'ai une petite question qui va me faire passer pour boulet mais Comment Fait T'on Pour Avoir Opera?
Je sais oû on peut l'avoir mais j'ai beau commencer la quette pour la débloquer, mais au bout de quelque dialogue avec elle  je bloc et elle part je ne sais oû et je ne sais pas comment faire pour continuer...
Donc si une ame charitable voudrait bien me le dire cela serait super cool. :)

#16 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 April 2006 à 11:51

tu retournes a Cross(ca doit etre ca...), tu parles au roi et tu demandes des renseignements sur une femme a 3 yeux.
apres, tu as acces a un donjon qui se trouve au Nord Est de Cross.
tu vas le plus a droite possible et elle devrait etre la....s'ensuit une scene a haut caractere intellectuel...
EDIT: tu peux regarder sur ce tres bon site qui est en anglais attention

Modifié par darkchaz, 28 April 2006 à 11:54.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#17 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 January 2007 à 13:44

Question: Les trois modes de combats peuvent-ils être modifié en cours de jeu où décide-t-on au début d'en choisir un pour toute la partie??
Merci d'avance :lol:

#18 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 16 January 2007 à 21:06

Les modes de combat sont modifiables en cours de jeu si mes souvenirs sont bons.
Après vérification, c'est "à moitié" modifiable. Conseil : choisis dès le début celui qui offre le plus de liberté, c'est pas plus dur.

Sinon, je suis entré dans le Debug Mode de Star Ocean 2 il y a pas longtemps, j'ai vu les 86 fins du jeu, dont la Super Secret Ending :D

Image IPB


#19 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 January 2007 à 21:33

Mince mince mince
Ca m'embête un peu ça mais j'en avais bien peur... J'ai choisi semi-actif et pendant le jeu je peut modifier le verrou des cibles et le déplacement (avec sans carré) en combinant ces modes il est pas possible d'avoir l'actif??? :o

Bah merci bien Sniperzwolf ;) Je referai de toute façon le scénario avec Rena.

#20 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 16 January 2007 à 22:00

Si, à mon avis c'est possible de l'avoir le mode libre en modifiant ces options.
Choisis de te déplacer juste avec les flèches, et de choisir automatiquement les cibles, c'est le mode libre !

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)