Aller au contenu


Fire Embleme: Shadow Dragon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 09 December 2008 à 14:52

Hello,

j'ai commencé ce fire embleme hier j'en suis au chapitre 10 et je me pose une question. Il y a 5 "sous chapitres" et on peut recruté des perso dans ceux ci sous certaines conditions. J'aimerais savoir si ces perso (Athéna, Horus, Etzel et Hymir) sont bons au point de ne pas recruté certains au court des autres chapitres.

#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 December 2008 à 15:27

J'ai essayé pour Athena est elle est bonne mais ne vaut pas l'investissement de décimer ses unités. J'ai d'ailleurs repris ma sauvegarde juste avant sans regret et j'ai sauté ce chapitre gaiden. Ce n'est pas une question de recruter ou pas car tu en recrutes malgré toi beaucoup trop par apport aux conditions imposées et sinon tu louperas des perles. le problème c'est surtout d'en faire mourir impérativement. J'avais fait mourir tous ceux que je prenais pas mais bon c'est assez chiant à faire au cours d'une bataille, dangereux et pas utile car tu te prives de la présence des bonnes unités que tu veux garder.

Franchement, je trouve ce système de chapitre accessible aux plus nuls (vraiment nuls) particulièrement ridicule. Hormis le 24x qui demande une autre condition, passe les autres sans regrets, tu ne loupes pas des tueurs, au mieux des bons persos que tu peux avoir ailleurs.

Modifié par Aciel, 09 December 2008 à 15:33.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 09 December 2008 à 15:41

je suis le seul à trouver les graphismes, surtout sur la carte, particulièrement ternes et pas beaux ?
autant le dernier advance wars avait su changer de style tout en restant lisible, autant là je suis déçu...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 December 2008 à 15:49

Voir le messageprince2phore, le 09 décembre 2008 à 15:41, dit :

je suis le seul à trouver les graphismes, surtout sur la carte, particulièrement ternes et pas beaux ?
autant le dernier advance wars avait su changer de style tout en restant lisible, autant là je suis déçu...

Non tu n'es pas le seul
Autant le chara-design passe même s'il est pas toujours bien rendu pour les portraits, autant les sprites sont moches, manque de personnalités, l'ensemble manque de couleur, l'animation est moyenne car bien foutu pour les attaques de base mais totalement  cheap pour les coups spéciaux comparée aux version GBA (mais c'est quoi ces criticals de losers ?)

On sent le vide et le manque de consistance de ce point vue là
et pas seulement de ce point de vue là malheureusement -_-

Modifié par Aciel, 09 December 2008 à 15:49.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 10 December 2008 à 13:15

bon bin je vais me refaire les episodes gba que j'ai pas fini alors, ça me tente plus...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#6 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 10 December 2008 à 20:54

Merci pour tes conseils Aciel à ce que je vois je peux recommencé ma partie :lol: .
Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de perso et pas facile de les faire tous évoulés, ce qui est dommage c'est qu'entre les chapîtres il n'y a pas moyen de leurs attribués des points d'expériences et qu'il n'y a que l'armurie de dispo. Ce que j'aimais dans l'épisode radiant dawn les dialogues entre certains perso... ne se retrouve pas dans celui ci. Bref très décue mais bon :angry: autant acheté un jeu autant le finir.
Bonne soirée à tous.

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 December 2008 à 09:46

De rien, désolé quand même que tu doives tout recommencer
je te conseillerai quand même de continuer si tu trouves ton équipe bonne
Tu as qui ?

C'est aussi normal dans le sens où tu compares le dernier et donc plus abouti épisode de la saga avec le tout premier, certes remis au goût du jour (parce que sinon, il aurait été encore plus archaïque ^^) mais clairement pas assez approfondi dans ce domaine vis à vis des dernière nouveautés.

Après, pour les personnages, il y en a toujours eu trop (et le choix n'est pas toujours facile) mais c'est vrai que les derniers épisodes sur console de salon avaient su trouver un équilibre.

Je rêve d'un épisode avec le contenu de radiant dawn et l'excellent système de génération du 4  B)

Modifié par Aciel, 11 December 2008 à 09:47.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 11 December 2008 à 15:14

J'ai quand même du reprendre dés le début car quelques petits problèmes dans le chapître 10. Dans mon équipe j'ai pris 3 cavaliers a cause de leurs déplacement (9 cases) un mage, un vicaire et une soeur pour les soins,... Je suppose que c'est une équipe moyenne mais pas évident de booster tous les perso.

Par contre pour ton "rêve" je saurais pas te dire ce que j'en pense car je n'ai jamais joué qu'au radiant dawn. J'aurais aimé faire le path of radiance mais à l'époque je ne l'ai pas pris et plus moyen de remettre la main dessus en Belgique on est plutôt limité (exemple magna carta qui n'est pas sorti ici mais que j'ai quand même trouvé en occasion, pas moyen pour fire emblème pfff)

#9 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 December 2008 à 15:51

Voir le messageShana, le 11 décembre 2008 à 15:14, dit :

J'aurais aimé faire le path of radiance mais à l'époque je ne l'ai pas pris et plus moyen de remettre la main dessus en Belgique on est plutôt limité (exemple magna carta qui n'est pas sorti ici mais que j'ai quand même trouvé en occasion, pas moyen pour fire emblème pfff)


Essaie de commander dans des boutiques françaises, si tu peux bien sur. et il y en a pas mal à ta disposition. J'ai fait le coup inverse perso. Une de mes séries préférées (Dexter en l'occurence :ph34r: ) n'existe pas en DVD chez nous mais en Belgique oui donc solution de facilité et hop commandé sur le site belge d'amazon  et reçu sans problème (Vive l'europe  :P )

essaie aussi eBay dans ces cas là


Sinon pour ta team, je te conseil Naharl et Ogma
Ils sont très bons, surtout Naharl je trouve, je l'ai promu et non seulement il a la classe (enfin un sprite classe) mais il fait très mal. Par contre, je ne me suis pas trop servi des réaffectations pour le moment. Je ne trouve pas cela tellement utile à moins que j'ai loupé certaines subtilités. Faudra voir si ça peut être bien

Tu as eu quoi comme problème dans le chapitre 10
Moi j'en suis au 13 mais je dois le recommencer pour la 3ème fois car j'ai buté 2 fois (volontairement sans savoir la 1ère fois, involontairement la seconde fois, fallait pas qu'il m'attaque aussi ^^) le héros à recruter

Modifié par Aciel, 11 December 2008 à 15:52.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#10 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 11 December 2008 à 20:05

Merci pour ce conseil.
En fait dans le chapître 10 je positionne mal mes perso tous simplement et j'avance trop vite mes cavaliers. Vu qu'il n'est pas question que je laisse mourir un perso (d'ailleur en sacrifié un au début m'a fait râler) je recommence à chaque fois lol.
Path of radiance vaut vraiment le coup, et est il en francais car je pige pas un mot d'anglais lol?

#11 Dink

Dink

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 01 March 2009 à 03:44

Bonjour,

Désolé de m incruster ^^

Moi j ai joué sans faire attention aux persos :$

Sinon, là je suis bloqué au chapitre 23 et tous mes hommes se font tuer et j arrive pas à toucher un seul des Gharnef :(  Comment je fais ?


PS : J ai loupé la magie Stella, l espion a été plus rapide que moi :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)