Aller au contenu


Ps2 Import


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ovan

Ovan

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lorraine
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 September 2009 à 17:07

Salut à tous,

Voilà voilà, je viens de recevoir ma nouvelle acquisition, à savoir une PsTwo importée des USA et le petit Hic, c'est que j'ai un doute quant à la compatibilité de l'alimentation en France.
En fait je voudrais savoir ce qu'il fallait exactement pour y jouer dans nos vertes contrées, j'ai en effet entendu parler d'adaptateur 220/110V, mais le vendeur m'a aussi dit qu'il suffisait juste de changer le câble de la prise (celui que l'on branche sur le transformateur) et de le remplacer par un câble d'alimentation de pc portable (qui s'avère être le même que celui de la Ps2 française...).
Donc avant de faire une cata' et de griller la console (ou la maison :P), je préfère être sûr de moi :D.

Alors ma question est... quel matériel est requis pour pouvoir utiliser une Ps2 américaine en france siouplait :unsure:.

Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 September 2009 à 17:27

achète plutôt un convertisseur de volt plutôt que de faire un bidouillage  <_<  

http://www.pricemini...ation.html#info

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Ovan

Ovan

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lorraine
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 September 2009 à 17:36

Hum hum c'est bien ce qu'il me semblait, je voyais mal comment le courant pouvait être ramené à du 110V juste par le biais d'un câble <_<.
J'avais déjà mon lien de prêt pour le convertisseur, en tout cas merci Death ;).

Modifié par Ovan, 24 September 2009 à 17:36.


Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#4 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 September 2009 à 17:39

Moi j'ai un convertisseur du même type que dans le lien de priceminister, et ça marche nickel :)
J'm'y connais pas trop en bidouillage là, mais si ça rate, aie aie aie...donc il vaut mieux prendre un truc ou on sait que ça va marcher ;)

Image IPBImage IPB Image IPB


#5 Ovan

Ovan

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lorraine
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 September 2009 à 17:50

Entièrement d'accord avec toi... elle est toute neuve donc si je la crame :blink:.
En tout cas merci bien ;).

Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#6 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 September 2009 à 23:03

Oui il n'y a aucun problème avec ce genre d'accessoire; j'ai pris le mien fin aout et c'est que du bonheur! Et puis quel plaisir de pouvoir jouer à tous ces jeux psx et pstwo qui sont jamais sortis chez nous ( en plus les jackettes des jeux sont plus belles)!:P

Image IPB

Image IPB

#7 Ovan

Ovan

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lorraine
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 September 2009 à 18:21

Alors, j'ai une petite précision sur le sujet :).
Je viens de m'apercevoir sur le boitier de l'alim de ma Ps Two qu'elle est en réalité en multi voltage disposant d'une marge de 100V à 240V... et qu'elle ne délivrera que la puissance requise par la console (en effet l'alim fait office ici de parasurtenseur).
Après m'être bien renseigné, j'ai tenté de brancher mon câble Ps2 française à la place de celui de la Ps Two US... et miracle, ça n'a pas cramer :P (Ouf :mellow:).
Donc en fait pour la Ps Two, il n'y a pas besoin de convertisseur de courant (après pour ceux qui l'ont déjà, c'est sûr c'est l'idéal ;)).

Modifié par Ovan, 28 September 2009 à 18:23.


Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#8 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 28 September 2009 à 18:51

Je te crois, mais c'est clair que perso je ne prendrai pas le risqueB), en tout cas merci pour cette précision!

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)