Aller au contenu


Dark Souls

Spoil

  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#101 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 25 April 2013 à 10:02

Je crois que dans Demon's Souls c'est l’Agilité qui impacte la hauteur de chute?
Dans Dark Souls oui l'endurance affecte certains mouvements, ou plutôt ça accroît le poids que tu peux porter sans être gêné, lui-même affectant tes mouvements. Mais n'importe qui peut quand même faire ces mouvements (en baissant l'equipement porté), tu ne peux donc pas vraiment faire un perso spécifique en fonction de l'endurance (genre un perso qui pourrait sauter plus haut que les autres ou courir plus vite), tout est basé sur l’équipement....
Image IPB

#102 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 25 April 2013 à 10:51

Je sais pas pour l'agilité, mais tu as un anneau dans demon's soul qui te permet de supporter certaines chutes.

Concernant la colère divine, tu m'étonne, c'est un sacré coup bien chiant. Qui porte quand même sur un sacré rayon.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#103 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 02 May 2013 à 19:41

Je viens de faire un build Foi/Dex : D'entrée j'ai monter la foi à 25, et j'ai été faire le serment de solaire. Le miracle est juste surpuissant pour le début O_o

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#104 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 05 July 2013 à 03:42

Ah! J'ai une petite question idiote : pourquoi parfois j'ai l'impression qu'on peut appeler qu'un seul allié en renfort, et parfois deux ? Il y a un système de limitation (dépendant du niveau? niveau de covenant? lieu??) ????
Image IPB

#105 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 March 2014 à 12:29

Yop, j'ai une demande à faire. Je pense que sa serait cool de créer une soluce pour Dark Soul, le problème étant le cheminement car il est au choix du joueur. J'ai fais le jeu un bon nombre de fois, mais j'avoue que mettre en place cette soluce risque de posé un sacré problème.

Vous pensez que l'idéal c'est de créer la soluce à mon parcours ? En sachant que c'est pas le plus évident.
Ou
Créer la soluce sur le cheminement que les gens prennent en générale ?
Ou encore,
Me contenter d'expliquer les objets clés, à trouver à tel endroit, ainsi que les armes, armures, se que propose les vendeurs....

Modifié par Valanguard, 04 March 2014 à 12:29.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#106 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 March 2014 à 12:49

Tu peux aussi voir s'il peut intéresser une ou d'autres personnes de participer à cette soluce, chacun attaquant une voie différente.
Si tu veux faire une soluce complète, et si le jeu le nécessite (en terme de difficultés, de choix meilleurs que d'autres, et de "trésors cachés"), je pense qu'il est mieux de réaliser le cheminement complet du jeu. Rien ne t'empêche aussi de commencer par les annexes et les objets, et de revenir sur le cheminement ensuite.

Combien de possibilités y a-t-il ? Est-ce comme dans Mass Effect où plusieurs choix s'offrent au joueur tout au long de l'histoire en ayant chacun son impact sur la suite ? Il doit y avoir un meilleur choix qu'un autre d'une manière ou d'une autre, ou on doit pouvoir être en mesure de savoir ce que chaque choix différent implique par la suite.

Image IPB


#107 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 March 2014 à 12:56

J'ai déjà pensé à faire cette soluce aussi (mais la quantité de travail me décourage). Mais je peux t'aider si tu veux.

L'idéal pour cette soluce est de découper le jeu en "zones", et de décrir le cheminement à l'intérieur de chaque zone.
Ensuite, tu peux mettre une page indiquant le cheminement général et les possibilités, sous forme d'un diagramme (au départ il faut faire sonner les 2 cloches, il y a donc un choix assez limité, puis récupérer les âmes de chaque grand boss, donnant le choix à divers cheminements, et puis il y a les donjons optionels....).
Si tu veux une idée, je peux t'envoyer un exemple de ce que j'ai en tête.

Ensuite pour le reste de la soluce, c'est assez facile : faire des sections pour chaque type d'objets (et où/comment les créer), pour chaque monstre (avec une idée de stratégie pour les abattre....), les guildes......
Image IPB

#108 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 March 2014 à 12:59

Voir le messageTennee, le 04 March 2014 à 12:49, dit :

Tu peux aussi voir s'il peut intéresser une ou d'autres personnes de participer à cette soluce, chacun attaquant une voie différente.
Si tu veux faire une soluce complète, et si le jeu le nécessite (en terme de difficultés, de choix meilleurs que d'autres, et de "trésors cachés"), je pense qu'il est mieux de réaliser le cheminement complet du jeu. Rien ne t'empêche aussi de commencer par les annexes et les objets, et de revenir sur le cheminement ensuite.

Combien de possibilités y a-t-il ? Est-ce comme dans Mass Effect où plusieurs choix s'offrent au joueur tout au long de l'histoire en ayant chacun son impact sur la suite ? Il doit y avoir un meilleur choix qu'un autre d'une manière ou d'une autre, ou on doit pouvoir être en mesure de savoir ce que chaque choix différent implique par la suite.

Pour faire simple, c'est une immense zone, avec différents lieux, mais certains sont bloqués au débuts du jeu, pour y accéder il faut avancer dans l' histoire.
Mais on peut parfois débloquer des zones plus tôt que d'autres, et là ça dépends du joueur et des compétences de son perso.

Image IPB

Image IPB


#109 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 March 2014 à 13:05

Je veux bien Nat que tu m'envoi un MP, c'est vrai qu'une soluce créer par la communautés serait plus simple. Après mettre en place tout ceci n'est pas évident. Mais je sais que l'on est une paire à bien connaître le jeu. Et le travail deviendrait moins délicat. Par contre concernant le DLC, j'ai vraiment besoin d'aide, je l'ai exploré trop peux de fois pour arriver à quelques choses de correct. Bien que je vais m'y remettre en même temps que la soluce.

Tu peux commencer sur une des parties les plus difficiles du jeu. L'erreur qu'on fait beaucoup de joueurs quand ils ont commençaient Dark Soul ^^
Avec le passe partout tu accède aussi encore plus facilement au début à d'autres zones.

Mais faut avoué que le jeu est très labyrinthique.

C'est peut être une soluce un peu ambitieuse. Mais c'est vrai que j'aimerais faire un guide écrit, bien qu'il existe aussi un superbe guide vidéo. Mais on garde les surprises et on spoil moins par écrit.

Par contre je ne m'amuserais pas à rentré dans le nombre d'âme que l'on absorbe quand on tue un ennemi, les mises à jours on changeait énormément de chose.

Ce que je peux essayer de faire. Je possède un HD PVR, il me suffirait d'enregistrer mon avancement et regarder mes vidéos pour rédiger mon guide. Ainsi je pourrais aussi faire des captures d'images pour facilité l'avancement.

Dans cette soluce, hormis le faite d'expliquer le cheminement et les objets à trouver, j'aimerais éviter de dire comment battre un boss. Après c'est un choix, bien que je m'aide de soluce par moment, je ne regarde jamais comment battre un boss. Préférant découvrir le pattern par moi même. Vous pensez que c'est une bonne idée ?

(Par contre le jeu possédant parfois des bugs gênant, comme le passage d'un certain pont.. Je vois pas comment exploré cette partie ...) Peut être une rubrique, bug, astuce... A voir...

Modifié par Valanguard, 04 March 2014 à 13:55.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#110 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 March 2014 à 13:57

Voir le messageValanguard, le 04 March 2014 à 13:05, dit :

Dans cette soluce, hormis le faite d'expliquer le cheminement et les objets à trouver, j'aimerais éviter de dire comment battre un boss. Après c'est un choix, bien que je m'aide de soluce par moment, je ne regarde jamais comment battre un boss. Préférant découvrir le pattern par moi même. Vous pensez que c'est une bonne idée ?

(Par contre le jeu possédant parfois des bugs gênant, comme le passage d'un certain pont.. Je vois pas comment exploré cette partie ...) Peut être une rubrique, bug, astuce... A voir...

Je pense que pour permettre à un maximum de joueurs de profiter pleinement du guide, il vaut mieux faire une partie "Astuce" à chaque nouveau boss (dans le cheminement). Il n'y a pas besoin d'entrer dans les détails, indiquer tous les bugs exploitables ou autres techniques que tu as personnellement trouvées efficaces pour le vaincre. De toute façon, ceux qui en ont besoin regarderont, ce qui veulent se débrouiller par eux-même zapperont l'astuce.

Pour les bugs, il faut vérifier qu'ils sont avérés par la majorité des joueurs, et non pas qu'ils s'agisse uniquement d'un passage délicat dont tu n'es parvenu à venir à bout. Pour les bugs avérés, dans ce cas, tu fais section Bug et Astuces, s'il existe un moyen de contourner ces-dits bugs.

Image IPB


#111 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 March 2014 à 14:01

D'accord je vois comment faire pour mettre en place tout ceci.

Image IPB   Image IPB   Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Spoil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)