Aller au contenu


25Ème Anniversaire De Final Fantasy Et Projet Lightning Saga

Final Fantasy 25ème Anniversaire Final Fantasy XIII

  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 August 2013 à 13:52

Tu parlais de sa tenue de chat , pas de sa tenue originale ;)
Image IPB

#42 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 August 2013 à 14:53

Sa tenue de chat étant un exemple, je parlais globalement de changer le physique, les attraits d'un personnage et qu'à mon sens c'est un truc qu'il ne faut pas toucher si on veux garder de la crédibilité.

#43 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 05 August 2013 à 21:03

Voir le messageSillaH, le 02 August 2013 à 19:53, dit :

Moi ça me géne quand même dans la mesure où on s'attaque au physique d'un personnage : c'est un peu comme si on touchait à sa personnalité. Pourquoi s'évertuer à faire communiquer, ressentir tels traits de caractéres chez un personnages pour les bafouer ensuite ? Je trouve que c'est un manque de respect.


Moi se qui me gêne et je sais pas si je vais arriver à l'expliquer clairement. C'est la vision qu'essaye de donner les gens à la femme "parfaite". Les jeunes filles vont encore s'identifier au personnage ... Vont se sentir complexer, un peu le délire qu'il y a avec les mannequins et les gens qui s'identifie à sa... Mais aussi l'image que sa donne de la femme. Un grosse paire de sein, et un beau fessier et voilà les mecs sont content. C'est sa qui me gêne.... Moi perso, je m'en fou d'avoir une planche à pain ou quelqu'un de 200kg, du moment que je personnage à une histoire intéressante.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#44 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 August 2013 à 21:19

Voir le messageValanguard, le 05 August 2013 à 21:03, dit :

Moi se qui me gêne et je sais pas si je vais arriver à l'expliquer clairement. C'est la vision qu'essaye de donner les gens à la femme "parfaite". Les jeunes filles vont encore s'identifier au personnage ... Vont se sentir complexer, un peu le délire qu'il y a avec les mannequins et les gens qui s'identifie à sa... Mais aussi l'image que sa donne de la femme. Un grosse paire de sein, et un beau fessier et voilà les mecs sont content. C'est sa qui me gêne.... Moi perso, je m'en fou d'avoir une planche à pain ou quelqu'un de 200kg, du moment que je personnage à une histoire intéressante.

C'est là qu'on voit que ça tombe en plein dans les phénoménes de " mode " et là ça craint : ça en dit long sur la tournure du jeu-vidéo ... -_-

#45 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 05 August 2013 à 21:21

Ba tu sais, le phénomène de mode remonte quand même.
Suffit de voir l'évolution de Lara Croft et de Ivy... Y'a 30 séances de chirurgie entre chaque épisode. Et en plus les fringues rétrécies à la machine... Ou elles gardent la même taille de vêtement depuis le début des sagas...

Modifié par Valanguard, 05 August 2013 à 21:22.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#46 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 August 2013 à 22:03

Voir le messageValanguard, le 05 August 2013 à 21:21, dit :

Ba tu sais, le phénomène de mode remonte quand même.
Suffit de voir l'évolution de Lara Croft et de Ivy... Y'a 30 séances de chirurgie entre chaque épisode. Et en plus les fringues rétrécies à la machine... Ou elles gardent la même taille de vêtement depuis le début des sagas...

Oui mais ça ne fait qu'empirer en faites, là où je pensais qu'on avait déjà atteint un certain summum ... tu parles !

#47 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 05 August 2013 à 22:04

Imagine sa fini comme dans les hentai...Tu vois même plus le visage de la femme tellement la poitrine est énorme XD

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#48 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 August 2013 à 22:16

Voir le messageValanguard, le 05 August 2013 à 22:04, dit :

Imagine sa fini comme dans les hentai...Tu vois même plus le visage de la femme tellement la poitrine est énorme XD

Mdr mais c'est en ces choses surréalistes que j'en viens à me demander comment on peux vouloir s'y identifier ( en tant que femme ) ou pire en être complexée ? Faut avoir un certain pois chiche logé dans un cerveau aqueux c'est pas possible ! :p

#49 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 05 August 2013 à 22:20

Il me semble qu'il se sont calmer pour Lara Croft ( je me souvient même que des "gamers" ont gueulés pour la diminution mammaire de la miss)
Enfin, comme je dis, il me semble .....
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#50 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 August 2013 à 07:01

Voir le messageRedPrinny, le 05 August 2013 à 22:20, dit :

Il me semble qu'il se sont calmer pour Lara Croft ( je me souvient même que des "gamers" ont gueulés pour la diminution mammaire de la miss)
Enfin, comme je dis, il me semble .....

J'ai souvenir d'avoir lu quelque chose comme ça aussi !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#51 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 06 August 2013 à 13:11

Disons qu'il faudrait pas non plus tomber dans la vulgarité ou le ridicule ! Puis pauvre Lara Croft ! J'ai adoré les 3 premiers Tomb Raider ainsi que le 6iéme " ange des ténébres " qui était vraiment particulier mais les suivants sont franchements de la bouse ( même si je n'ai toujours pas testé le tout dernier ) et comme de par hasard, elle n'avait pas ce look de péripapéticienne pour rester polie. XD

Modifié par SillaH, 06 August 2013 à 13:12.


#52 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 August 2013 à 19:19

Oui enfin bon , ne blâmons pas les jeux vidéos non plus. On a eu une discussion sur ça la dessus et les japonais qui assumaient leurs "penchants" , personnellement , je préfère une femme qui a du style plutôt qu'une petite grosse. C'est peut-être crû ce que je dis , mais forcément quand la plastique du personnage est bonne , on arrive plus facilement à l'apprécier.

( Je pense pas connaître beaucoup de personnages de jeux vidéos "moches" qui aient eu du succès :o Et je parle bien d'un personnage humain =p )
Image IPB

#53 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 06 August 2013 à 20:03

Rien avoir avec le fait de blâmer les jeux vidéos ou non mais faut arrêter de jouer avec les extrémes : y a un juste milieu entre la petite grosse toute laide et la fille trop sexy. Ca pose un probléme dans la mesure où on tombe/confirme des clichés et la plastique d'un personnage n'aidera en rien à apprécier un personnage si celui-ci est creux, vide et sans saveur ... ou si, les gens superficiels " kifferont " à mort comme ils disent : ceux qui s'arrêtent aux apparences et qui ne vont pas plus loin.

Je peux prendre l'exemple de Queena de FFIX qui est extrémement loin d'être sexy et qui est pourtant un personnage attachant ou dans le genre pas bimbo mais super jolie je pense à Linoa dans FFVIII : une jolie fille qui a la classe et n'est pas vulgaire, tu vois comme quoi on peux ne pas tomber dans la vulgarité. :thumbsup:

Aprés si les pseudo-Bimbo plait plus aux " gamins " pour que ça se vendent mieux, bah ça en dit long sur le manque de maturité et intellecte, au pire : sur le public visé et en grand nombre ...

Modifié par SillaH, 06 August 2013 à 20:07.


#54 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 August 2013 à 22:52

Et après, comme on dit , chacun ses goûts. Pour ma part , FF IX est vraiment l'épisode que je n'ai pas aimé. Le chara design m'horripile ( excepté pour l'excellent bibi , celui la , j'adore :) ) , et c'est juste parce que je les trouve trop "gamins" .
( Bon , aussi parce que son goku , le retour ... C'est un troll facile ça :p )
Image IPB

#55 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 07 August 2013 à 07:06

Voir le messageSillaH, le 06 August 2013 à 20:03, dit :

Je peux prendre l'exemple de Queena de FFIX qui est extrémement loin d'être sexy et qui est pourtant un personnage attachant ou dans le genre pas bimbo mais super jolie je pense à Linoa dans FFVIII : une jolie fille qui a la classe et n'est pas vulgaire, tu vois comme quoi on peux ne pas tomber dans la vulgarité. :thumbsup:

Yeah j'ai adoré Queena elle est énorme dans son style mange grenouille :p !

Voir le messageOphius, le 06 August 2013 à 22:52, dit :

Et après, comme on dit , chacun ses goûts. Pour ma part , FF IX est vraiment l'épisode que je n'ai pas aimé. Le chara design m'horripile ( excepté pour l'excellent bibi , celui la , j'adore :) ) , et c'est juste parce que je les trouve trop "gamins" .


Gamin ? étonnant j'avais trouvé a l'époque que les personnage créaient un ambiance plutôt cool at amusante au départ mais qu'au fil d jeu même les moins sérieux prennent place dans un style réussis.
Je serais plutôt de l'avis de SillaH qui si j'ai bien compris a apprécié FFIX.


Voir le messageOphius, le 06 August 2013 à 22:52, dit :

( Bon , aussi parce que son goku , le retour ... C'est un troll facile ça :p )

XD

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#56 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 07 August 2013 à 11:35

Voir le messageMede, le 07 August 2013 à 07:06, dit :

Gamin ? étonnant j'avais trouvé a l'époque que les personnage créaient un ambiance plutôt cool at amusante au départ mais
XD

Gamin n'étant pas le terme que j'aurai employé pour qualifier FFIX ( sinon oui je l'ai adoré ! ) hormis si on s'arrête aux apparences premiéres et qu'on ne connait pas grand chose au genre héroïc-fantasy. Je rappelle quand même que le principe même de ce genre est de pratiquer volontairement à contribuer à une ambiance sur-mystique, sur-fantaisiste et donc FFIX rentre parfaitement dans les critéres du dit-genre. C'est d'ailleurs la premiére chose qu'on remarque : cette patte artistique trés héroïc-fantasy.

Puis quand on connait le scénario, l'histoire des personnages, les reflexions faites et philosophiques autour de termes sensiblement importants : la mort, la solitude, l'abandon etc s'il y a bien une chose que ce jeu n'est pas c'est bien être " gamin ". Des couleurs chatoyantes et chaleureuses n'étant pas, à mon goût, suffisant en plus du scénario pour utiliser ce terme. :bounce:

Modifié par SillaH, 07 August 2013 à 11:37.


#57 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 August 2013 à 11:48

Voir le messageSillaH, le 07 August 2013 à 11:35, dit :

Gamin n'étant pas le terme que j'aurai employé pour qualifier FFIX ( sinon oui je l'ai adoré ! ) hormis si on s'arrête aux apparences premiéres et qu'on ne connait pas grand chose au genre héroïc-fantasy. Je rappelle quand même que le principe même de ce genre est de pratiquer volontairement à contribuer à une ambiance sur-mystique, sur-fantaisiste et donc FFIX rentre parfaitement dans les critéres du dit-genre. C'est d'ailleurs la premiére chose qu'on remarque : cette patte artistique trés héroïc-fantasy.

Pas mieux.
Je fais Legend of Mana en ce moment, et c'est le même principe e tpour bien d'autre jeux très certainement.
Limite un chara design plus conventionnel (à la FF VIII, puisqe l'on compare tout à FF) rende les jeux héroïc-fantasy bien moins immersif, à mon goût.
Après on aime ou on aime pas, mais c'est grandement sous-estimer Final Fantasy IX de s'arrêter au chara-design. C'est juste le dernier FF fidèle à l'esprit même de la saga.

Image IPB

Image IPB


#58 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 07 August 2013 à 11:51

Voir le messageSillaH, le 07 August 2013 à 11:35, dit :

Gamin n'étant pas le terme que j'aurai employé pour qualifier FFIX ( sinon oui je l'ai adoré ! ) hormis si on s'arrête aux apparences premiéres et qu'on ne connait pas grand chose au genre héroïc-fantasy. Je rappelle quand même que le principe même de ce genre est de pratiquer volontairement à contribuer à une ambiance sur-mystique, sur-fantaisiste et donc FFIX rentre parfaitement dans les critéres du dit-genre. C'est d'ailleurs la premiére chose qu'on remarque : cette patte artistique trés héroïc-fantasy.

Puis quand on connait le scénario, l'histoire des personnages, les reflexions faites et philosophiques autour de termes sensiblement importants : la mort, la solitude, l'abandon etc s'il y a bien une chose que ce jeu n'est pas c'est bien être " gamin ". Des couleurs chatoyantes et chaleureuses n'étant pas, à mon goût, suffisant en plus du scénario pour utiliser ce terme. :bounce:

Je n'aurais pas dis mieux ! XD

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#59 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 07 August 2013 à 12:04

Voir le messageBahamut-Omega, le 07 August 2013 à 11:48, dit :

Après on aime ou on aime pas, mais c'est grandement sous-estimer Final Fantasy IX de s'arrêter au chara-design. C'est juste le dernier FF fidèle à l'esprit même de la saga.

Je trouve que ses graphismes sont incroyablements charmants, ça te laisse une ambiance agréable, super joviale et je sais pas ... t'as l'air heureux quand t'y joues tellement ces couleurs, ces formes dégagent un je-ne-sais-quoi de bonheur. C'est super agréable à mon sens et au final, ça contribue plus à ( et là je te rejoins ) t'immerger dans le jeu, c'est trés attractif. Moi quand j'y rejoue, je ne peux pas m'empêcher de décrocher un rictus de joie et puis la confrontation Steiner/Djidane est trop jouissive ! :p  Bourré d'humour également ce jeu !

Modifié par SillaH, 07 August 2013 à 12:06.


#60 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 August 2013 à 01:11

Ouaip , je n'ai pas dit qu'il était mauvais , juste que j'ai eu du mal à m'immerger dans le jeu ( je l'ai fini hein ) .
Et à la fin , il ne m'a pas laissé le même goût que les autres, c'était une expérience agréable , mais pas mémorable. Je n'y suis d'ailleurs jamais retourner dessus. Après j'ai peut-être pas réussi à m'imprégner du jeu , je sais pas ^^

Par contre, dire que c'est le dernier vrai FF ... Qu'est ce que pour toi un vrai FF ? Parce que pour moi , le dernier vrai FF , ça remonte au IV :p
Et puis arrêtez de bouder le X aussi , l'ost , l'histoire , les persos de ce jeu font de lui un vrai FF je trouve.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)