Aller au contenu


Saga Kingdom Hearts : Infos, Avis, Débats

Kingdom Hearts Square Enix Disney

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 June 2013 à 11:34

Préface :

Et voici comment commença un débat sur Kingdom Hearts dans un autre topic et comment une simple discussion permis de lancer un nouveau sujet sur cette saga...

Chris17cp


J'achète aujourd'hui Valkirye Profile DS neuf sous blister a 20€ aujourd'hui. Demain , en plus des 4 ff pour 40€ , je vais aussi acheter Kingdom Hearts a 18 €.
Image IPB

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 June 2013 à 11:41

Je te préviens, faut vraiment aimer Disney pour jouer à Kingdom Heart, ou détester les Final Fantasy...
Le mix des 2 est spécial disons.

Image IPB

Image IPB


#3 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 June 2013 à 13:28

Deathyuya > Introuvable par chez moi ce jeu ... Donc j'en ai profité. Ca fait depuis sa sortie que je le voulais , et vu que la , je peux enfin l'avoir ... J'ai pas hésité.

Bahamut-Omega > Je l'ai déjà fini chez ma cousine ce jeu, et j'avais adoré. C'est sur que le mix peut sembler un peu bizarre , mais c'est vraiment un jeu auquel j'ai accroché, aimant à la fois les disneys et les FF =p
Image IPB

#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 June 2013 à 13:47

Je trouvais que le coté extremement naïf de Disney tourné en ridicule les persos des FF.
Et dans le tout premier, de mémoire, les persos de FF servent à rien au gameplay. J'ai été surtout déçut par ça à l'époque. Je ne suis peut-être pas allé assez loin dans le jeu, mais ça ressemblait plus à un RPG Disney qu'un réel mix Disney / Final Fantasy.

Image IPB

Image IPB


#5 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 June 2013 à 15:27

Tu n'as pas fait le combat final dans le colysée contre Sephiroth ( il est optionnel ) , il est juste terrifiant ! ^^ Mais oui, autrement , on sent un peu moins le FF. C'est vrai ;)
Image IPB

#6 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 July 2013 à 19:21

J'ai acheté DQ VIII a 4€ aujourd'hui en très bon état ! Et bonne nouvelle , mon affaire des ff , où on m'avait posé un lapin ( je pensais qu'il allait plus me les vendre ) , m'a rappelé pour qu'on se redonne rdv ! Donc demain soir , FF VI , VIII , IX et anthology pour 40 € :D !
Image IPB

#7 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 19:53

Voir le messageBahamut-Omega, le 30 June 2013 à 13:47, dit :

Je trouvais que le coté extremement naïf de Disney tourné en ridicule les persos des FF.
Et dans le tout premier, de mémoire, les persos de FF servent à rien au gameplay. J'ai été surtout déçut par ça à l'époque. Je ne suis peut-être pas allé assez loin dans le jeu, mais ça ressemblait plus à un RPG Disney qu'un réel mix Disney / Final Fantasy.

Oui faut prendre en compte qu'il s'agit plus d'un RPG Disney, que FF mais je m'y attendais connaissant la politique de Disney qui fait en sorte d'être TOUJOURS sur le devant de la scène ... Après personnellement j'ai toujours aimé les Disney donc ça ne me dérange pas plus que ça, quant aux persos. FF je les ai tout simplement considéré comme des persos quelconques dans CE jeu : ça évite de faire la corrélation avec les FFs et d'être déçus ( même si quand t'y réfléchis c'est un peu stupide car le but c'était de mélanger deux univers alors qu'au final Disney a largement absorbé celui des FFs ).

Modifié par SillaH, 03 July 2013 à 19:55.


#8 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 July 2013 à 19:58

Je suis pas forcément d'accord, Sora fait beaucoup plus penser à un perso de FF qu'à un perso de disney ! Tous les persos humains d'ailleurs, que ça soit rikku ou ansem.

Donc oui , ça fait plus "gamin", la patte graphique faisant que , mais c'est quand même un perso " FF " le héros principal ^^ Et puis, des monstres qui volent le coeur des humains , c'est trop pas disney non plus ça :p
Image IPB

#9 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 03 July 2013 à 20:03

Tout dépends si tu t’arrêtes aux apparences ou non, je ne considère clairement pas la série des kingdom Heart comme un jeu pour gamin : le scénario est bien plus complexe qu'il n'y parait, il possède juste,oui, une âme d'enfant appuyeé par la patte de Disney. Le mélange ne me dérange pas, bien au contraire.

Après le design des personnages c'est autre chose, suffit pas de ressembler à  Cloud ou  Tidus pour en faire un univers FFs : je trouve que l’univers est justement basé sur Disney ne serait-ce que par l'ambiance, les mondes visités etc

Modifié par SillaH, 03 July 2013 à 20:03.


#10 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 July 2013 à 21:07

Sauf que FF , ce n'est pas que le chara design. N'oublions pas ça ^^ Et forcément , les mondes sont des mondes de disney , encore heureux que ça fait penser à disney ! =p
Image IPB

#11 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 July 2013 à 00:47

Pour ma part, KH est la série de RPG que je hais le plus au monde avec les néo-Persona. Pour me faire ma propre idée, j'ai passé environ dix ou quinze heures sur Kingdom Hearts 2, qu'on m'avait survendu comme le meilleur et le moins gamin (à l'époque).

J'ai détesté à peu près tout. Les personnages qui n'ont de FF que l'apparence, les mini-scénarios Disney tu les connais tu t'emmerdes tu les connais pas en quinze minutes t'es spoilé, le gameplay qui consiste à 75% du temps à marteler Croix et le reste à tenter plus ou moins vainement de placer un Carré, toutes les aptitudes les plus basiques du beat'em all comme la défense longue ou la roulade étant absentes et devant être débloquées après x heures de jeu, un univers fait de couloirs, un doublage couçi-couça...

J'me suis accroché à mort à sa réputation, je voulais y croire et ne pas m'arrêter à une très mauvaise première impression, mais autant ça marche pour Xenogears parce qu'il a un gameplay digne de ce nom, un univers cohérent et de bonne taille ainsi que des personnages charismatiques et un héros qui a de la gueule, autant ça marche pour Baroque parce qu'il avait son ambiance steampunk onirique, sa narration tout à la fois épurée et riche, plus des subtilités de gameplay non négligeable, ne serait-ce que la pression des HP/VT, autant ça marche pour Swordcraft Story parce que le design était génial et l'histoire savait se renouveller, allant même là où on ne l'attend pas, autant Persona 1 savait vaincre sa lenteur par la complexité sidérante de son gameplay et par son scénario particulièrement original et intelligent, autant KH 2 n'avait strictement rien de tout ça pour lui, à part éventuellement ses graphismes square-enixiens et je l'ai laissé tomber. Il n'a aucune circonstance atténuante, c'est tout simplement ce que j'appelle, selon mes critères personnels, un mauvais jeu.

Image IPB


#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 July 2013 à 06:38

Et encore tu t'es esquivé le 1 avec sa caméra merdique.

Image IPB

Image IPB


#13 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 04 July 2013 à 07:17

Voir le messageWolf, le 04 July 2013 à 00:47, dit :

Pour ma part, KH est la série de RPG que je hais le plus au monde avec les néo-Persona. Pour me faire ma propre idée, j'ai passé environ dix ou quinze heures sur Kingdom Hearts 2, qu'on m'avait survendu comme le meilleur et le moins gamin (à l'époque).

J'ai détesté à peu près tout. Les personnages qui n'ont de FF que l'apparence, les mini-scénarios Disney tu les connais tu t'emmerdes tu les connais pas en quinze minutes t'es spoilé, le gameplay qui consiste à 75% du temps à marteler Croix et le reste à tenter plus ou moins vainement de placer un Carré, toutes les aptitudes les plus basiques du beat'em all comme la défense longue ou la roulade étant absentes et devant être débloquées après x heures de jeu, un univers fait de couloirs, un doublage couçi-couça...

J'me suis accroché à mort à sa réputation, je voulais y croire et ne pas m'arrêter à une très mauvaise première impression, mais autant ça marche pour Xenogears parce qu'il a un gameplay digne de ce nom, un univers cohérent et de bonne taille ainsi que des personnages charismatiques et un héros qui a de la gueule, autant ça marche pour Baroque parce qu'il avait son ambiance steampunk onirique, sa narration tout à la fois épurée et riche, plus des subtilités de gameplay non négligeable, ne serait-ce que la pression des HP/VT, autant ça marche pour Swordcraft Story parce que le design était génial et l'histoire savait se renouveller, allant même là où on ne l'attend pas, autant Persona 1 savait vaincre sa lenteur par la complexité sidérante de son gameplay et par son scénario particulièrement original et intelligent, autant KH 2 n'avait strictement rien de tout ça pour lui, à part éventuellement ses graphismes square-enixiens et je l'ai laissé tomber. Il n'a aucune circonstance atténuante, c'est tout simplement ce que j'appelle, selon mes critères personnels, un mauvais jeu.

Nan tu viens de me briser le coeur !!! XD

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#14 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 July 2013 à 08:42

C'est sur que Kingdom Hearts, ce n'est pas qu'un RPG, et c'est ça que vous avez du mal à vous mettre dans le crâne =p
Si vous voulez du rpg pur et simple, faut pas jouer à Kingdom Hearts. Pour ma part , je préfère le 1 au 2 ( et les problèmes de caméra, ça m'amuse qu'on en parle, comme si vous n'avez pas joué à pire que ça au niveau caméra =p )

M'enfin , c'est un débat sans fin , mais quand tu vois la popularité du soft, je pense pas que ça soit un mauvais jeu en soi , faut juste savoir l'apprécier ;)
Image IPB

#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 July 2013 à 11:25

Ouais enfin à l'époque c'étais vendu comme un RPG cross over Disney x FF.
Si les autres opus sont comme le 1, alors il y a quand même un potentiel très mal exploité. Disney à carrément boufer tout le le monopole du jeu, sur le 1 dumoins, et ça n'a pas l'air d'être mieux dans le 2. Il sont allé dans la facilité en reprenant des mini-scénario de Disney sous forme de A-RPG avec de temps en temps un persos de FF lobotomisé qui vient aider le joueur.
Si SE voulait faire un RPG Disney il n'avait pas besoin de le mélanger avec les FF. Le concep aurrait suffisament attirer des fans. Là ils en ont juste tromper une partie. L'argument du "ce n'est pas QU'UN RPG" ne tien pas vraiment comme il pourrait tenir pour un jeu Naruto ou DBZ qui ne sont pas que des jeux de combat. Le public visé sont les fans des animes, pas vraiment celui des jeux de combats.

J'essayerai quand même un des opus PsP que je peux avoir en undub, mais là encore je ne suis pas sûr que ça rende le jeux plus agréable. Certes j'aurrai le doublage original jap pour les persos "orignaux" du jeu, mais pas pour les persos de Disney...

Modifié par Bahamut-Omega, 04 July 2013 à 11:44.

Image IPB

Image IPB


#16 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 July 2013 à 12:03

Pour Rogue Galaxy :

Le prix est correct je trouve, d'autant plus que c'est un très bon titre à mon goût . (Certes un peu répétitif mais bon...)


Pour KH :


D'accord avec Wolf pour KH.

Et comme dit Baha, c'est trop mal exploité.

Modifié par Valanguard, 04 July 2013 à 12:07.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#17 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 July 2013 à 12:23

Je suis vraiment pas d'accord sur le fait que c'est mal exploité. Vous parlez en tant que fan de FF , sans vraiment regarder l'ensemble, comme une "nouvelle" licence. Et c'est ce, qui je pense, trouble votre jugement. Et encore une fois , ne le comparer pas a d'autres RPG , car comme tu l'as dis bahamut, c'est un A-Rpg. Et niveau scénario etc , c'est un peu comme si vous disiez que alice madness returns, c'est de la merde, car y'a pas l'histoire original de alice aux pays des merveilles dedans.

Non , KH, c'est l'univers disney mélangé à du FF , mais à sa propre sauce. Alors oui , ça peut paraître "linéaire" , on matraque le bouton ? , mais je vous rassure, dans tous les jeux , on matraque des boutons hein... C'est le but d'une manette. Et si tu as réussi à battre les boss optionnels de KH rien qu'en appuyant n'importe comment sur les boutons , chapeau ,tu es le mec le plus chanceux du monde x) !
Bref, ne dites pas que c'est mal exploité, juste que vous n'appréciez pas. Vu le nombre de fans de cette licence, qui attendent le 3 avec plus d'impatience , je doute vraiment que ça soit mal fait. Suffit de voir les nombreuses critiques sur le net aussi. Faut juste savoir prendre du recul et ne pas le comparer à d'autres, voila tout !
Image IPB

#18 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 July 2013 à 12:34

Voir le messageOphius, le 04 July 2013 à 12:23, dit :

Je suis vraiment pas d'accord sur le fait que c'est mal exploité. Vous parlez en tant que fan de FF , sans vraiment regarder l'ensemble, comme une "nouvelle" licence. Et c'est ce, qui je pense, trouble votre jugement. Et encore une fois , ne le comparer pas a d'autres RPG , car comme tu l'as dis bahamut, c'est un A-Rpg. Et niveau scénario etc , c'est un peu comme si vous disiez que alice madness returns, c'est de la merde, car y'a pas l'histoire original de alice aux pays des merveilles dedans.

Non , KH, c'est l'univers disney mélangé à du FF , mais à sa propre sauce. Alors oui , ça peut paraître "linéaire" , on matraque le bouton ? , mais je vous rassure, dans tous les jeux , on matraque des boutons hein... C'est le but d'une manette. Et si tu as réussi à battre les boss optionnels de KH rien qu'en appuyant n'importe comment sur les boutons , chapeau ,tu es le mec le plus chanceux du monde x) !
Bref, ne dites pas que c'est mal exploité, juste que vous n'appréciez pas. Vu le nombre de fans de cette licence, qui attendent le 3 avec plus d'impatience , je doute vraiment que ça soit mal fait. Suffit de voir les nombreuses critiques sur le net aussi. Faut juste savoir prendre du recul et ne pas le comparer à d'autres, voila tout !

C'est pas sa du tout. C'est juste que les mondes sont pour la plus part sous exploité. Ta 3/4 zones, deux dialogues et tu passe au monde suivant un peu léger quand même....

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#19 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 July 2013 à 13:26

Voir le messageValanguard, le 04 July 2013 à 12:34, dit :

C'est pas sa du tout. C'est juste que les mondes sont pour la plus part sous exploité. Ta 3/4 zones, deux dialogues et tu passe au monde suivant un peu léger quand même....

Pourtant ce n'est absolument pas le cas concernant Kingdom Heart 2 ( que j'ai trouvé bien meilleur que le 1 ), tu fais un premier passage dans plusieurs mondes mais tu reviens plus tard ( pour des raisons que je ne dirai pas pour spoiler ) en explorant le reste : c'est loin d'être petit au final .Enfin voilà, on t'en montre un peu dés le début pour éviter de dévoiler trop la trame scénaristique, trame très bien ficelée qui plus est.

Je rejoins Ophius sur le fait qu'il faut considérer la série des Kingdom Heart comme un RPG à part et totalement différent, au final les personnages FFs ne sont limites pas les mêmes que ceux que nous connaissons dans leur propre univers.
En revanche, Ophius, j’ai LARGEMENT préféré le 2 au 1, depuis que j'y ai joué je trouve que le 1 est limite immonde tellement ça a rehaussé le niveau ( à mon goût ! ).

Modifié par SillaH, 04 July 2013 à 13:27.


#20 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 July 2013 à 15:18

J'ai pas aimé le 2 avec les nouveaux protagonistes en fait, c'est sûrement ça qui a fait que je préfère le 1 ( et puis , les mondes disneys sont plus cool sur le 1 , même si ils sont plus petits :p )
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)