Aller au contenu


Saga Kingdom Hearts : Infos, Avis, Débats

Kingdom Hearts Square Enix Disney

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#21 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 July 2013 à 18:41

Nouvelle licence ? Ok...
Mais l'intérêt de mettre des persos de FF si c'est pour les débiliser et ne pas profiter de leurs univers, vous puvez me le dire ? Hormis se foutre de la gueulle des fans de FF (je n'en suis plus vraiment un, FF IX et mon jeu préféré, mais après j'ai trouvé quand même mieux ailleurs) ?
Non rien que faire quelques stage basé sur divers FF aurrait été le minimum syndicale. Là c'est jsute de l'exploitation de nom.
Et puis les deux géants SE et Dysney aurraient pu faire un bien meilleur jeu tout simplement. Au vu du témoignage de Wolf, dans le 2 rien n'a été arrangé, à part la caméra peut être.

Image IPB

Image IPB


#22 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 July 2013 à 19:42

Encore une fois, ce n'est pas parce que TOI tu n'aimes pas que le jeu n'est pas bon. Si le jeu a du succès, c'est que quelque part , il est bon car il plait. Ca s'arrête la ^^
Pour reprendre l'exemple d'alice, qu'est ce qu'on reprend du vrai univers? Ha oui , les protagonistes qui ont changés et ... c'est tout. Ici, c'est pareil pour ff , pourtant j'entends personne aller se plaindre de alice madness returns ? Donc oui , c'est juste parce que c'est FF et que vous êtes des grognons ! :p
Image IPB

#23 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 July 2013 à 19:43

Au passage , j'ai ENFIN eu mes 4 ff ( 6 / 8 / 9 / anthology ) pour 40€. Petite déception , le 8 et le 9 sont en platinum , mais bon ...
Demain, achat de pandora's tower neuf sous blister pour 20€.
Image IPB

#24 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 July 2013 à 19:55

Voir le messageBahamut-Omega, le 04 July 2013 à 18:41, dit :

Nouvelle licence ? Ok...
Mais l'intérêt de mettre des persos de FF si c'est pour les débiliser et ne pas profiter de leurs univers, vous puvez me le dire ?

Pour mieux vendre ?
Sinon je suis une très très grande fan des FFs et en ce qui me concerne, je n'ai subis aucune offense justement parce que je sais faire la part des choses. Y a une différence entre se foutre de la gueule d'un univers ( ce qui n'est absolument pas le cas de Kingdom Heart, on a juste repris des protagonistes : nulle part il est mention de LEUR univers ), et en reprendre les protagonistes pour en faire un autre : je n'ai fais aucun amalgame malgré que j'en sois ultra- fan ...

Modifié par SillaH, 04 July 2013 à 19:56.


#25 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 July 2013 à 20:00

Voir le messageSillaH, le 04 July 2013 à 19:55, dit :

Y a une différence entre se foutre de la gueule d'un univers ( ce qui n'est absolument pas le cas de Kingdom Heart, on a juste repris des protagonistes : nulle part il est mention de LEUR univers ), et en reprendre les protagonistes pour en faire un autre : je n'ai fais aucun amalgame malgré que j'en sois ultra- fan ...

Sauf que quand tu cesses de regarder du côté de FF pour voir ce qui a été fait avec Disney tu vois que c'est exactement le cas : l'univers a été pompé, les histoires ont été pompées, les personnages, tout est pompé et réutilisé, en version papier calque, alors que les persos de FF ne sont là que pour faire joli.

Image IPB


#26 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 July 2013 à 20:07

En même temps un jeu où l'histoire se déroule dans l’univers Disney ( clairement assumé et annoncé d'ailleurs ), que voulez-vous qu'ils nous racontent ? Y a quand même une histoire en amont : c'est pas " voici l'histoire de roi lion " et basta. Après je connais parfaitement la politique de Disney, donc personnellement je ne vois pas ce qui a de choquant : si tout était vraiment uniquement pompé que sur leurs univers, j'en aurai pas vus l'intérêt mais non l'histoire des sans cœurs, simili etc c'est pas Disney.
Donc ce n'est pas uniquement tout Disney, rien Square Enix ... faut pas pousser non plus. ^^

#27 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 July 2013 à 21:31

Voir le messageOphius, le 04 July 2013 à 19:42, dit :

Pourtant j'entends personne aller se plaindre de alice madness returns ?

Oulà t'égard pas l'ami. On ne compare pas ce qui ne peut se comparer.

Quand tu regarde l'univers d'alice, à l'origine c'est pas fait du tout pour les enfants. Ils ont  pousser davantage la folie dans le jeu.

Pour ma pars si il y a du final fantasy dans KH, c'est QUE pour faire vendre... Mais sa prend pas pour tout le monde... Rendre certains protagonistes gamins et qui sert à rien. Non merci.

J'avoue je possède quand même le 1 et le 2. Mais sa s’arrête la.

Modifié par Valanguard, 04 July 2013 à 21:32.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#28 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 05 July 2013 à 03:46

Moi aussi j'ai le 1 et le 2 des KH.... mais je suis pas du tout fan. J'ai juste adoré la BO (l'une des meilleures OST de Yoko Shimomura je trouve, avec Legend of Mana), mais le côté gamin m’horripile !! C'est dommage car je pense qu'il y aurait eu du potentiel dans ces jeux, mais plutôt en rendant les univers de Disney plus matures, et en utilisant les perso des FF d'une meilleure façon, en incluant aussi leurs univers, et sans ressusciter la moitié d'entre eux qui sont sensés être morts...
Image IPB

#29 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 July 2013 à 10:37

Voir le messageOphius, le 04 July 2013 à 19:42, dit :

Encore une fois, ce n'est pas parce que TOI tu n'aimes pas que le jeu n'est pas bon. Si le jeu a du succès, c'est que quelque part , il est bon car il plait. Ca s'arrête la ^^

Non mais depuis le début je ne donne que mon point de vue, c'est bien de le faire remarquer au début de la discussion pour clarifier les choses.

Après ouais les jeux se vendent bien, beaucoup ont aimé certes. Maintenant t'as l'expemple ici que c'est loin de faire l'hunanimité, mais après tout on est peut-être que les seuls au mondes...
Je dis juste que je m'attendais à bien mieux d'un jeux des géants Disney et SE et que l'univers est sous développé.

Je donnais juste un point de vue différent. ^^

Du coup je vais m'abstenir de faire l'épisode sur PsP (Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final) si le concepte n'a pas vraiment évoluer.

Voir le messageOphius, le 04 July 2013 à 19:43, dit :

Au passage , j'ai ENFIN eu mes 4 ff ( 6 / 8 / 9 / anthology ) pour 40€. Petite déception , le 8 et le 9 sont en platinum , mais bon ...

Ah moins que tu compte les revendre un jours, où les exposer sous vitrine, ce n'est pas super grave.

Je suis bien content d'avoir pu acheter le VII et le VIII à 15 € et 8 € respectivement à l'époque . :p
Il manque juste le livret du VII v.v

Image IPB

Image IPB


#30 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 July 2013 à 11:28

Citation

Du coup je vais m'abstenir de faire l'épisode sur PsP (Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final) si le concepte n'a pas vraiment évoluer.

Personnellement j'ai terminé tous les KH (sauf le 1) et je les adore. En revanche ce qui à mon sens rend le jeu difficile à supporter par certains, l'ambiance enfantine due au(x) héros un peu niais, est beaucoup moins présente dans l'épisode BBS ; c'est d'ailleurs le plus mature des épisodes, puisque les héros ne sont pas les mêmes que dans les autres opus.
Ils sont (plus ou moins) adultes, et faire le jeu des trois points de vue différents permet d'appréhender les choses d'une autre manière.

De plus je trouve que la série (et les héros) gagne(nt) énormément en maturité à chaque épisode. Je ne trouve pas qu'il soit juste de les mettre tous dans le même sac sans même les avoir testé.

Enfin pour moi, le jeu n'est ni un Disney, ni un FF. C'est un Kingdom Hearts, un RPG à part entière. Les personnages de FF sont un bonus qui peuvent faire plaisir (ou pas) à voir. Ils ne sont pas les personnages principaux, n'ont aucune incidence sur la trame principale, et c'est mieux ainsi à mon sens. Sinon, ce serait un FF.

Image IPB


#31 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 05 July 2013 à 11:42

Voir le messagetennee, le 05 July 2013 à 11:28, dit :

Personnellement j'ai terminé tous les KH (sauf le 1) et je les adore. En revanche ce qui à mon sens rend le jeu difficile à supporter par certains, l'ambiance enfantine due au(x) héros un peu niais, est beaucoup moins présente dans l'épisode BBS ; c'est d'ailleurs le plus mature des épisodes, puisque les héros ne sont pas les mêmes que dans les autres opus.
Ils sont (plus ou moins) adultes, et faire le jeu des trois points de vue différents permet d'appréhender les choses d'une autre manière.

De plus je trouve que la série (et les héros) gagne(nt) énormément en maturité à chaque épisode. Je ne trouve pas qu'il soit juste de les mettre tous dans le même sac sans même les avoir testé.

Enfin pour moi, le jeu n'est ni un Disney, ni un FF. C'est un Kingdom Hearts, un RPG à part entière. Les personnages de FF sont un bonus qui peuvent faire plaisir (ou pas) à voir. Ils ne sont pas les personnages principaux, n'ont aucune incidence sur la trame principale, et c'est mieux ainsi à mon sens. Sinon, ce serait un FF.

Le trailer de celui qui aurait du être sur PS3 semble beaucoup plus sérieux. Après c'est comme tu dis, surement l'ambiance enfantine et niaise.

Quand je prends Nino Kuni qui à un coté enfantin, tu te plonge avec grand plaisir dans cette aventure. Même si les héros sont un peu gnangnan, l'univers est un vrai régal =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#32 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 July 2013 à 11:49

C'est pas le même genre d'enfantillages. Dans KH, le côté "allez les copains, on va lui refaire le portrait dans la joie et la bonne humeur" est assez horripilant. Mais mis à part dans le 1er (je pense surtout au "marques trio" qu'on trouve ça et là dans le jeu), ça ne m'a absolument pas empêchée de jouer et de savourer les autres.

Dans Ni No Kuni, on sait dès le départ qu'on joue à un jeu Ghibli, comme si on jouait à un animé qui lui-même pourrait s'adresser à un public plus jeune (sans vraiment que ce soit le cas), avec les jeux de mots, les décors coloré et les héros qui sont encore des enfants.
On part du principe qu'il faut prendre les choses au second degré et c'est parce qu'on sait à quoi s'attendre qu'on n'est pas déçu par l'ambiance.

Image IPB


#33 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2013 à 12:37

Je sais vraiment pas comment vous pouvez trouver l'histoire des sans coeurs , puis ensuite de l'organisation "gamins" O_o
Genre vous allez me dire que ça fait gamin uniquement parce que les persos sont jeunes ? Dans ce cas, vous devez détester tous les shonens , et ne pas lire de manga. x)
Image IPB

#34 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 July 2013 à 13:21

J'ai encore mon FVII que j'avais acheté à sa sortie ! Juste perdu le livret ( jamais su ce qu'il est devenus, sans doute perdu dans les déménagements XD ) et une petite rayure sur le boîtier ... plutôt en bon état malgré les années qui passent ( et l'âge que j'avais à l'époque surtout, je prenais pas forcément soin des cds mais FFVII c'était mon messie, forcément ... :excl:  ) : 399 francs si mes souvenirs sont bons !

Je confirme que Kingdom Heart Birth By Sleep est moins enfantin et plus sérieux, après je rejoins les propos de RO-girl : faut pas vraiment le prendre au sérieux et relativiser la chose. Ninokuni est aussi enfantin et pourtant il passe bien mieux, sans doute parce qu'on sait à quoi s'attendre et qu'on connait/reconnait tous la magie de Miyasaki ( d'ailleurs pour la petite anecdote, ça l'a aidé d'avoir des contacts chez Disney pour percer ailleurs qu'uniquement au Japon, sinon le grand public n'aurait jamais connus ses travaux ^^ ).

#35 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 July 2013 à 14:03

Voir le messageOphius, le 05 July 2013 à 12:37, dit :

Je sais vraiment pas comment vous pouvez trouver l'histoire des sans coeurs , puis ensuite de l'organisation "gamins" O_o
Genre vous allez me dire que ça fait gamin uniquement parce que les persos sont jeunes ? Dans ce cas, vous devez détester tous les shonens , et ne pas lire de manga. x)

On s'est mal compris.

Tout d'abord, je n'ai jamais utilisé le terme "gamin" parce que c'est péjoratif et comme je l'ai dit, j'ai trop apprécié la série pour la dénigrer.

Ensuite, j'ai parlé d'une ambiance ou de personnages "enfantins", en précisant bien que c'était surtout le cas à mon avis dans le premier opus.

Je n'ai en aucun cas dit que le scénario / l'histoire étaient enfantins. Et si j'ai dit que la série gagnait en maturité d'épisodes en épisodes, ce n'est pas uniquement parce que les personnages évoluent, mais aussi le scénario.

J'avoue qu'au départ en jouant aux jeux, j'ai bien remarqué qu'il s'agissait toujours de suites aux précédents, mais je me demandais s'ils ne trouvaient pas juste un prétexte pour poursuivre l'aventure.
Et plus on a de jeu, plus je me demande si les développeurs avaient déjà prévu toute l'histoire qu'ils mettent en place. Elle en devient plus que compliquée et pas forcément évidente à suivre. Pour une fois qu'on nous sort un scénario (à long terme) digne de ce nom, on ne va pas non plus s'en plaindre !

Image IPB


#36 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2013 à 17:46

Je parlais à la fois à toi et aux autres aussi, ne t'inquiètes pas ^^ Après niveau scénario , je dois t'avouer que je n'ai pas joué à tous les épisodes, donc je ne peux pas vraiment parler du scénario global .
Image IPB

#37 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2013 à 17:48

Sinon vous ne pouvez pas faire un sujet sur la série KH ? c'est plus simple :/

Image IPBImage IPB Image IPB


#38 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2013 à 18:10

Non, on a besoin d'un aimable volontaire pour y pourvoir.

P.S. : ceci est pour moitié une plaisanterie.

Image IPB


#39 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2013 à 18:20

Donc tu es admin du forum et tu t'en tapes du débat hors-sujet de KH sur le topic "Bonnes affaires" ? Ok.

Image IPBImage IPB Image IPB


#40 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2013 à 19:16

C'est pas "Ok" qu'il faut dire, c'est "non mais allô quoi". :p

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)