Aller au contenu


Saga Kingdom Hearts : Infos, Avis, Débats

Kingdom Hearts Square Enix Disney

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2013 à 22:16

Voir le messageSillaH, le 05 July 2013 à 22:04, dit :

Ps: tu n'hésites pas à porter un jugement sur moi en débitant des " t'y connais rien ", je trouve que c'est se moquer du monde là.

Quand tu feras la différence entre dire à quelqu'un qu'il n'y connait rien sur quelque chose de précis (toi pour la PSP) et dire à quelqu'un qu'il n'est pas sociable, on en reparlera.

Image IPBImage IPB Image IPB


#62 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2013 à 22:17

De toute façon pour ce que j'en sais death a la réputation de rendre tout le monde complètement fou au premier abord et d'être très partant pour le tacle facile mais aussi celle d'être un type avec un coeur en or quand on apprend à le connaître.

... Bon, je dis pas ça comme si je le connaissais donc je ne m'avance pas trop pour la dernière affirmation mais si ça peut te rassurer, SillaH, il semblerait que c'est normal de pas avoir des contacts faciles avec lui. :p

Image IPB


#63 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 July 2013 à 22:29

@ Wolf

Donc tu reconnais qu'il a un comportement spécial ... merci de l'avoir souligné et je ne suis pas là pour être son amie, je demande du respect, le minimum quoi ! Sur ce, j'ai de la route à faire demain bonne nuit à tous et à une prochaine !

#64 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 July 2013 à 22:41

Je ne dis pas ça pour relancer quoique ce soit mais pour recevoir du respect faut en donner aussi, même à ceux qui ne nous en donnent pas. ;) Sauf quand on a aucune envie de recevoir du respect de leur part.

Image IPB


#65 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 July 2013 à 03:08

Pour en revenir au sujet , la psp est nulle ... Ha mince, c'était un troll ça =p ! Allez , on parle de KH ici. Donc pour en revenir aux gamins , moi j'accepte le ressenti de chacun , mais que tu dises ou trouves que KH c'est gamin , c'est un peu comme si tu disais que le cel shading de wind waker faisait gamin aussi. Voila pourquoi j'ai réagi sur le sujet. Je pense que dans la tête de beaucoup , univers disney = univers de gamins , et c'est ça qui trompe la plupart des personnes. Si on regarde d'un niveau scénaristique , c'est bien plus profond que pas mal de jeux dits "adulte" ^^
Image IPB

#66 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 06 July 2013 à 10:39

Ah ba j'ai pas aimer wind waker non plus donc comme ça ^_^

Moi je dis pas Univers Disney = Univers de gamin, y'a des univers assez mature. Mais la plus part du temps pour moi c'est trop bof bof. J'adore le monde de l'étrange noel de mr jack et les pirates des caraibes par exemple dans KH =)

De plus, je lis de temps en temps le journal de mickey donc ca vient pas de sa du tout. C'est un ressenti que j'ai sur le jeu mais difficilement explicable. Par contre j'avoue que le scénario de la saga est complexe, est qu'un gosse aura peut être du mal à saisir.

Modifié par Valanguard, 06 July 2013 à 10:41.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#67 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 July 2013 à 11:25

Bizarre dans ce cas, je penche pour un trouble de la personnalité, car en plus ne pas aimer wind waker ! HAAA sacrilège ! Haha ^^
Image IPB

#68 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 July 2013 à 11:44

C'est surtout que Disney accentue le coté naïf (les gentils sont les justes, les méchants non du coup, l'amitié vaincra &cie,...) qu'ont déjà pas mal de J-RPG. Car la pluspart des Disney (les plus populaires surtout) sont super niais quand même. Ceux que je préfère sont les moins conus d'ailleurs, ou alors ceux qui son purement humoristique (studio Disney Pixar).

Après dans les brides de souvenir que j'ai du premier opus de KH, l'histoire ne me semblait enfantine, c'est justement ça qui m'avait fait un peu continué le jeu.

Image IPB

Image IPB


#69 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 06 July 2013 à 12:59

Kingdom Hearts est une série possédant de bonnes idées, mais mal exploitées.

Le scénario a voulu se complexifier, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais la multiplication des spin-off, l'introduction sans cesse de nouveau plot points sans forcément résoudre les précédents et les inévitables retcons ouvertement assumés ont plus desservi la saga qu'autre chose. Le grand méchant (et ses déclinaisons) est néanmoins charismatique, bien qu'au regard du dernier épisode en date, Dream Drop Distance, il semble atteindre le niveau d'anticipation et de manipulation d'un certain Aizen dans le manga Bleach... Et je précise bien que ce n'est pas un compliment.

La série fini par développer un état schizophrène, perdue entre deux mondes.

D'un côté, nous avons les univers Disney, plus ou moins bien intégré à l'histoire (quand ils ne remplissent tout simplement pas le rôle de monde filler, aspect particulièrement exacerbé dans Kingdom Hearts II, avec pas moins de 6 mondes, en comptant La Forêt des Rêves Bleus qui n'apportent strictement rien à l'intrigue), et les protagonistes débordant de bons sentiments, au point d'en être particulièrement mièvre. Les discours mignons sur l'amitié, ça va 5 minutes.

De l'autre côté, nous avons des thèmes parfois assez sérieux qui font surface, et des environnements sombres (dans les deux sens du terme) adaptés à des thématiques auxquelles on ne s'attend pas tant le contraste est fort avec ce que propose le reste des jeux. Nous avons tout de même des créatures se répandant comme la peste qui menacent de détruire les mondes (pluriel) en dévorant le cœur des gens (cœur qui n'est rien d'autre qu'une métaphore pour leur âme), et nous pouvons directement assister aux conséquences de leurs actions dans Kingdom Hearts I, avec le niveau bien intitulé "La Fin du monde", constitué des fragments des mondes ravagés par les Sans-cœur. Nous avons les Simili (Nobody en VA), créatures créées par la séparation du cœur et de son corps, ne laissant derrière lui qu'une coquille vide qui cherche tant bien que mal à récupérer son propre cœur et qui tente d'émuler ce qui faisait autrefois de lui un être humain (et encore, le cas des Simili est plus compliqué, si on prend en compte l'énième retcon apporté par Dream Drop Distance, bien qu'honnêtement appeler ce revirement de situation un retcon est inadéquat au regard des indices laissés aux seins des différents jeux... Mais la révélation amenée dans l'opus 3DS m'avait semblé vraiment maladroite dans son exécution). Et c'est sans parler des cas spéciaux que sont Roxas, Naminé et Xion, personnages qui finissent par devenir réduit à l'idée de "Tragédie".
Nous avons également l'épisode Birth By Sleep, sur PSP, préquelle qui cite les évènements qui ont conduit à l'histoire de Kingdom Hearts premier du nom, et dont aucun des protagonistes ne s'en sort indemne (récapitulons, en spoiler; sachant que j'inclue un spoiler mineur de Dream Drop Distance relatif à Riku dans ce qui suit) :
Spoiler

Il y aurait encore des choses à dire sur le scénario, mais force est de constater qu'il vaut mieux que je m'arrête là, sinon je vais y passer mon Samedi.

La série est portée par une OST magistrale. S'il y a une chose à ne pas jeter, c'est bien les musiques sublimes composées par Yoko Shimomura (et Kaoru Wada pour l'orchestration), qui subliment les moments clés et qui donnent un aspect épique aux affrontements contre les différents antagonistes.

Quant au gameplay, on a eu droit à plusieurs tâtonnements et expérimentations. Autant être franc, le gameplay de Kingdom Hearts 1er du nom est aujourd'hui archaïque, et celui de Kingdom Hearts II à peine mieux. Pour autant, cela n'enlève rien au fait que celui-ci est particulièrement plaisant, grisant, et les affrontements contre les boss sont des moments épiques, passionnants... Voir frustrants. Demyx, dans Kingdom Hearts II, en est un bon exemple : le personnage qui semblait inoffensif se révèle être un danger de premier ordre, et se révèle l'un des boss les plus dur du jeu en raison d'une mécanique qui, si l'on rate son exécution, est puni d'un Game Over. J'adore néanmoins ce boss, ainsi que les autres combats contre les membres de l'Organisation XIII (oui, même contre Xigbar, et même contre son incarnation dans Birth By Sleep).
Le gameplay trouvera son apogée, ironiquement, avec les épisodes spin-off, qui introduiront le système de Commandes (Birth By Sleep, Re:Coded et Dream Drop Distance), rendant les combats nettement meilleurs à mon sens, Birth By Sleep possédant le meilleur gameplay de la série et de loin, avec les Command Style, Finishing moves et le leveling et la fusion des commandes. C'est simple : ils n'ont pas fait mieux depuis.

Au final, Kingdom Hearts est à mes yeux une excellente saga, malgré un certain nombre de défauts qui peuvent devenir particulièrement éreintant à la longue. KH, c'est un peu l'enfant qu'on ne veut pas laisser grandir (littéralement : pourquoi rajeunir Sora et Riku dans Dream Drop Distance sinon ?). La musique est sans faille, le gameplay se perfectionne, l'histoire est pleine de surprises et de thèmes sérieux, mais il serait temps que Square-Enix laisse la série sortir de l'enfance pour embrasser l'adolescence, au lieu de lui faire avaler des pilules pour la garder éternellement jeune. Au stade où on en est, au regard de la nature si particulière de la série, ça devient malsain.

#70 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 06 July 2013 à 13:29

Voir le messageOphius, le 06 July 2013 à 11:25, dit :

Bizarre dans ce cas, je penche pour un trouble de la personnalité, car en plus ne pas aimer wind waker ! HAAA sacrilège ! Haha ^^

Ba je vois pas en quoi j'ai un trouble de la personnalité, j'ai mes gouts c'est tout, j'aime bien twilight princess, majora mask, ocarina of time ... Mais j'aime pas wind waker.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#71 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 July 2013 à 15:25

Je dirais surtout que tu n'aimes pas tout ce qui s'apparente à de l'"anime" , non? :p
Image IPB

#72 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 July 2013 à 18:30

Plutôt "cartoon" que "anime" je dirais.
Pour moi le chara-design est le seul défaut de Wind Waker, et je peux comprendre que ça puisse rebuter pas mal, même si à coté de ça le jeu est excellent.

Pour les KH, le design en général ne m'a pas choqué dut tout. C'est même très cohérant avec l'univers.
C'est univers lui même et le gameplay qui coince avec moi...

Image IPB

Image IPB


#73 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 July 2013 à 21:11

Oui , chacun trouve ses qualités ou ses défauts, c'est sur ^^
Image IPB

#74 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 06 July 2013 à 21:21

Voir le messageOphius, le 06 July 2013 à 15:25, dit :

Je dirais surtout que tu n'aimes pas tout ce qui s'apparente à de l'"anime" , non? :p

Pas du tout j'adore les animes.

Mais pour moi Wind Waker est un des plus mauvais de la saga sur console de salon. WW a un style à part qui attire son public ou le fait fuir ;)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#75 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 06 July 2013 à 21:29

ça sent la nouvelle scission de sujet pour en créer un nouveau dédié à Wind Waker... :whistling:

#76 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 06 July 2013 à 21:46

Voir le messageWhiteTempest, le 06 July 2013 à 21:29, dit :

ça sent la nouvelle scission de sujet pour en créer un nouveau dédié à Wind Waker... :whistling:

J'y avais penser XD

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#77 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 July 2013 à 22:01

Non , c'est MON topic de débat , jfais sque jveux ! XD
Image IPB

#78 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 08 July 2013 à 13:07

Voir le messageOphius, le 06 July 2013 à 22:01, dit :

Non , c'est MON topic de débat , jfais sque jveux ! XD

Ca ne coûte rien d'en faire un second :p

Après avoir tout lu de bout en bout je vais y mettre une toute petite touche.

J'ai pour m 'a part suraimé les deux kingdom hearts(surtout le deux) :bounce: .
Le seul élément qui m'a gêné c'est les personnages FF moins FF(je ne sais pas si sa se dit.).
Je trouve que part moment certain ne colle pas trop avec leur statu d'origine, après je fais peut être erreur XD .

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)